[Actu] Un peu de « finesse » dans un monde de brutes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delysid
En continuant dans cette logique, si il veux faire que sa, le jeu se résumera pour lui a cette map, et un monde dont on a fait le tour en 20 à 30 minutes, pas sur que sa le fasse rester plusieurs mois.
Je connais des types qui font ça depuis 10 ans sur DAoC.

Et j’ai dit « aller d’un bout à l’autre », pas « faire le tour ». En l’occurrence, en faire le tour ça se compte en heures.
en meme temps tous les jeux sont comme ca ... tu fais le tour en 20-30 minutes et apres tu vas dans une instance/raid ou faire un bg/instancié...
On est loin de WoW qui est sorti avec + de 80 Zones PvE et environ 40 instances en phase de pex + quelques raids ...
souvenez vous : http://worldofwarcraft.judgehype.com/regions/

Gw2 le systeme de combo c'est quand même bien fail ... on verra a la longue si c'est utilisé mais pour l'instant c'est inutilisable

Sans parler du WvW ou on ne sait pas pourquoi on se met dessus ...

On s'entreaide entre race en pex mais on se met sur la tronche en WvW tres logique au niveau background
Citation :
Publié par rackam77
J'espère toutefois qu'on pourra PvP hors Cyrodiil (je parle pas du RvR). Y a pas de confirmation/infirmation pour l'instant sur ce point.
Il s'agit de ma plus grosse interrogation pour le moment... Je rêve tellement d'un pvp omniprésent quelle que soit la zone !

J'espère qu'il y aura au moins des serveurs pvp proposant celà, et pourquoi pas des serveurs "hardcore" avec free loot
Citation :
et le RvR cloisonné ça dépend de la taile de la map
A partir du moment où la map n'est pas accessible par la terre / la mer / l'air, mais uniquement par TP, c'est cloisonné, peut importe la taille.

Citation :
Le RvR total, c’est simplement insupportable pour les gens qui aiment le PvE
L'origine du mal, elle est là. Vouloir contenter des populations de joueurs n'ayant pas la même vision d'un MMORPG. Le PvE et le PvP (RvR ici en l'occurence) sont loin d'être incompatible, ce sont les joueurs PvE qui le rendent incompatible par contre. (En invoquant de sombres idées comme quoi leur liberté et leur plaisir du jeu serait bafoué par de vils ennemis, bouh!)

Je pense clairement que les jeux à principe RvR sont encore très incomplet car ceux-ci posent des limites à ce qui ne devrait pas en avoir.
Citation :
Publié par tibo3333
en mème temps tous les jeux sont comme ca ... tu fais le tour en 20-30 minutes et apres tu vas dans une instance/raid ou faire un bg/instancié...
On est loin de WoW qui est sorti avec + de 80 Zones PvE et environ 40 instances en phase de pex + quelques raids ...
souvenez vous : http://worldofwarcraft.judgehype.com/regions/

Gw2 le systeme de combo c'est quand même bien fail ... on verra a la longue si c'est utilisé mais pour l'instant c'est inutilisable

Sans parler du WvW ou on ne sait pas pourquoi on se met dessus ...

On s'entreaide entre race en pex mais on se met sur la tronche en WvW tres logique au niveau background
Sorti ? C'est une blague t'as pas 40 donjons sur wow en 2005 même en en divisant les scarlets monastery, stratholme, blackrock et mème en rajoutant maraudon et AQ pas sur la realase Us comme EU

80 zones, t'entends quoi par zone ? région ? région + instance .

Ensuite je suis pas fan de GW2 mais venir parler et juger des spécificité du gameplay (@ combo) d'un jeu encore en bêta ou 90% sait pas jouer, c'est une grosse blague, ou un gros manque de discernement.

Et pour finir tu verras pas les mecs des autres factions hors zone rvr, donc t'es pas près de les aider
Citation :
Publié par Jaeha
A partir du moment où la map n'est pas accessible par la terre / la mer / l'air, mais uniquement par TP, c'est cloisonné, peut importe la taille.



L'origine du mal, elle est là. Vouloir contenter des populations de joueurs n'ayant pas la même vision d'un MMORPG. Le PvE et le PvP (RvR ici en l'occurence) sont loin d'être incompatible, ce sont les joueurs PvE qui le rendent incompatible par contre. (En invoquant de sombres idées comme quoi leur liberté et leur plaisir du jeu serait bafoué par de vils ennemis, bouh!)

Je pense clairement que les jeux à principe RvR sont encore très incomplet car ceux-ci posent des limites à ce qui ne devrait pas en avoir.
Ou alors, ce n’est tout simplement pas amusant de se faire chain kill par des grief players qui ont 30 niveau de plus que toi

Par contre, si on vire les niveaux…
Citation :
Ou alors, ce n’est tout simplement pas amusant de se faire chain kill par des grief players qui ont 30 niveau de plus que toi
Donc en fait, on bloque une feature gigantesque à cause des grief players ?

Il y a des solutions simple pour bloquer se genre de joueurs (Perte de stuff à la mort, aucun gain lors d'un kill de low ...). A partir du moment où le kill de low responsabilise le tueur, celui-ci réfléchira à deux fois.
Citation :
Publié par Jaeha
Donc en fait, on bloque une feature gigantesque à cause des grief players ?

Il y a des solutions simple pour bloquer se genre de joueurs (Perte de stuff à la mort, aucun gain lors d'un kill de low ...). A partir du moment où le kill de low responsabilise le tueur, celui-ci réfléchira à deux fois.
Bah un haut lvl pourra toujours tuer un low- même à poil avec un coutelas mal aiguisé et en dansant la macarena.

Mais là disparition de niveau et l'adaptation des skills au niveau de la zone peuvent être aussi une solution.
Citation :
Publié par Jaeha
Donc en fait, on bloque une feature gigantesque à cause des grief players ?

Il y a des solutions simple pour bloquer se genre de joueurs (Perte de stuff à la mort, aucun gain lors d'un kill de low ...). A partir du moment où le kill de low responsabilise le tueur, celui-ci réfléchira à deux fois.
Mettre le tueur qui abuse du low en prison. Passer 2h, 6h ou 24h en jouant son perso dans une prison parce qu'on kill des gens en boucle c'est génial, ça responsabilise et en plus ça colle parfaitement à l'univ...
En fait non, désolé c'est même pas un Elder Scroll leur MMO, donc le truc de la prison laissé tomber
Citation :
Mettre le tueur qui abuse du low en prison. Passer 2h, 6h ou 24h en jouant son perso dans une prison parce qu'on kill des gens en boucle c'est génial, ça responsabilise et en plus ça colle parfaitement à l'univ...
En fait non, désolé c'est même pas un Elder Scroll leur MMO, donc le truc de la prison laissé tomber
C'est bien pour ça que j'ai pas cité la prison. Ce serait stupide de mettre quelqu'un en prison pour avoir tué un ennemi.

Citation :
Bah un haut lvl pourra toujours tuer un low- même à poil avec un coutelas mal aiguisé et en dansant la macarena.
Il le pourra oui, mais si la contrepartie est conséquente, ou si le gain est nul, il ne recommencera pas 36 fois. Par contre, cette contrepartie doit être bien dosée. Trop faible et il recommencera. Trop fort et il trouvera la sanction stupide et disproportionnée.
Au début de WoW il n'y avait rien a gagner à faire du PK, et même après avec les points d'honneurs (ou un truc comme ça je sais plus)le PK low ne rapportait rien, et pourtant c'était légion, pas étonnant que les joueurs ne veulent pas de ça et veuillent des safe zones.

Donc oui, on bloque une feature gigantesque qui intéresse principalement les grief players à cause des grief players.

De plus on a aucune info sur le PVP dans les autres zones pour l'instant, aucune info n'a été filé, vous brassez du vent pour rien.

Et enfin, une seule zone RvR, c'est l'idéal, car dès qu'il y en a plusieurs ca se résume à du RvE dans 2 zones différentes histoire de ramener le plus de "points" possible ... ça n'a aucun intérêt, déjà que les bus de moutons sont foutu de s'éviter volontairement quand ils sont sur la même zone, alors si en plus y'en a plusieurs ....
Citation :
Publié par Jaeha
Donc en fait, on bloque une feature gigantesque à cause des grief players ?

Il y a des solutions simple pour bloquer se genre de joueurs (Perte de stuff à la mort, aucun gain lors d'un kill de low ...). A partir du moment où le kill de low responsabilise le tueur, celui-ci réfléchira à deux fois.
merde Jaeha, je pensait pas que tu vivait au pays des bisounours !
les Grieffers s'en battent de tout ça
Citation :
merde Jaeha, je pensait pas que tu vivait au pays des bisounours !
les Grieffers s'en battent de tout ça
Ah mais moi je m'en fiche. Par contre je ne grief pas (Ca n'apporte rien, si ce n'est de la satisfaction personnelle, et je peux en avoir beaucoup plus dans des affrontements de lvl plus ou moins homogène). Je viens ici pour essayer de comprendre pourquoi tel ou tel choix. Et actuellement, je trouve les raisons invoqués peu convaincante.

Et ce n'est pas une histoire de bisounours, L2 possèdait un système qui faisait réfléchir avant d'agir et la sanction était présente, et on est loin du jeu pour carebear.
La raison du grief est le RvR, c'est tout.

Quand tu désigne à la place du joueur lambda : "ton ennemi sera tel faction du début à la fin" et bien il s'en fou de ton level si il n y a pas une autre restriction/pénalité à ce niveau il va le tuer.( c'est comme ca que les joueurs de themepark fonctionne )
Le jeu a imposer une aberration dés le départ ou vous vous étonner du résultat ...?
Alors vous aller nous sortir des solutions abracadabrantesques alors qu'il suffit simplement de retirer ce carcan idiot du RvR pour passer à un GvG libre ou le grief est pratiquement inexistant.

Dernière modification par UncelDolan ; 31/05/2012 à 15h10.
(Adapter le level du griefer, ainsi que de son stuff et de ses skills, au level max de la zone dans laquelle il va grief, c'est vraiment insurmontable techniquement ? )

Le problème de parquer l'essentiel du pvp dans une zone séparée et uniquement consacrée à ça, c'est que ça limite l'ingrédient pvp de ton jeu à un genre de gros bg. Et ça, même si c'est super bien fait, ça tue juste ce qu'il y a de plus excitant dans le pvp :l'imprévu, l'improvisation, l'adrénaline. Que ça ait très bien marché sur Daoc, ok, je sais pas, j'y étais pas, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle ; parce que partout où j'ai testé ce genre de solution, c'était juste marrant une heure dans le meilleur des cas.
Citation :
Publié par Jaeha
Donc en fait, on bloque une feature gigantesque à cause des grief players ?
Il bloque rien , ils ne le font pas parce que ca ne ce vend pas .
Il suffit de voir avec qu'elle rapidité les serveur dit open PvP ce vide rapidement sur chaque nouveaux jeux pour ce rendre compte que ca ne plait qu'a une petite minorités de joueurs ( joueurs " occidentale " ) .
Les joueurs adeptes de full PvP, Open PvP et autre auront du mal a trouver chaussure a leurs pied sur des projet de type AAA .
Citation :
Publié par UncelDolan
Alors vous aller nous sortir des solutions abracadabrantesques alors qu'il suffit simplement de retirer ce carcan idiot du RvR pour passer à un GvG libre ou le grief est pratiquement inexistant.
En fait tu cherches un Mmo sans RvR, plutot en opposition GvG

Donc tu ne peux pas être d'accord avec TESO car ce ne sera pas des factions de Guildes.

Après si tu veux discuter de RvR why not mais tu es HS dans l'argumentaire

Pour les PK, la seule satisfaction c'est de voir le mec d'en face rager jusqu'à la déco. Les règles et il s'en fout le MMORPG il a une vague idée d'un agent actif pour machine à laver.
Citation :
Publié par UncelDolan
La raison du grief est le RvR, c'est tout.

Quand tu désigne à la place du joueur lambda : "ton ennemi sera tel faction du début à la fin" et bien il s'en fou de ton level si il n y a pas une autre restriction/pénalité à ce niveau il va le tuer.( c'est comme ca que les joueurs de themepark fonctionne )
Le jeu a imposer une aberration dés le départ ou vous vous étonner du résultat ...?
Alors vous aller nous sortir des solutions abracadabrantesques alors qu'il suffit simplement de retirer ce carcan idiot du RvR pour passer à un GvG libre ou le grief est pratiquement inexistant.
C’est beau le rêve.

En pratique, Ultima Online était le bonheur pour PvP, et plus encore pour Shadowbane et devinez quoi ? Grief playing à tous les étages. Invivable. Les abrutis qui buttent des persos et emotent une sodomie sur le cadavre c’est tellement classe, surtout lorsque le joueur qui contrôle la « victime » a 12 ans.

Un petit tour dans les archives des forums dédiés à ces jeux est très instructif. Mention spécial aux niveaux max qui campaient les points d’apparition des nouveaux joueurs a longueur de journée pour « empêcher de nouveaux joueurs de rompre l’équilibre du serveur ».
zavez testé cyrodil avent de dire que c est une petite zone rvr instenciée ?
Cyrodil en elle mm comporte 5 ou 6 region bien distinctent et tres vaste.

ceux qui crient :" houla c est nul ca copie GW2 !! n ont pas plus de 3 ou 4 ans d ancienneté dans le mmo , ou ont perdus qlq neurones en route.
quand a ca :"la notion de « finesse » : si le joueur vient à bout de son combat avec panache, fait montre d'un vrai sens tactique , il sera mieux récompensé (en termes d'expérience et d'objets). "
c est deja du Oblivion/Skyrim, plus tu tapes le monstre plus tu augmente la capacité utilisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés