[Actu] Un peu de « finesse » dans un monde de brutes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha

Mais c'est pas de la merde, c'est la GUERRE. Vous n'acceptez que les bons côté de la guerre. Pour moi, vous n'êtes pas de bon joueur de RvR, ou alors vous avez été traumatisé à cause d'un jeu qui n'a pas su mettre en place des gardes fous, ni trop restrictif, ni trop laxiste.
C'est aussi Tes donc tu serais pour des contras de la confrérie noire avec mort définitive du personnage à la fin ?
La guilde des voleurs qui pille tout ton ubba stuff dans ta jolie baraque quand tu dors irl ?

Autant y aller à fond non ?
Citation :
C'est aussi Tes donc tu serais pour des contras de la confrérie noire avec mort définitive du personnage à la fin ?
La guilde des voleurs qui pille tout ton ubba stuff dans ta jolie baraque quand tu dors irl ?

Autant y aller à fond non ?
T'as aucune demi mesure toi hein? Tu marches en binaire pour tout tes raisonnements? D'autant plus que TESO est RvR et donc ThemePark, pas Sandbox.

D'ailleurs, certains jeu sandbox propose ça. Ou certain jeu sous forme de serveur hardcore. Après tout, si le jeu est pensé comme ça, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Jaeha
T'as aucune demi mesure toi hein? Tu marches en binaire pour tout tes raisonnements?
Raisonnement binaire:

Les joueurs PvE sur les jeux PvE
Les joueurs PvP sur les jeux PvP

Les deux ensembles, ça marche pas.

Notes que c'est pas de moi ce raisonnement, hein.
Je crois que c'est de toi Jaeha. T'as aucune demi-mesure alors ?
Le coup du vol de stuff etc ça pourrait être intéressant, mais c'est incompatible avec un système classique : lvl -> end game -> stuff ou tout le contenu est basé sur l'obtention d'un gros kiki stuff.
Tfaçon dans mon jeu idéal, y'a ni level ni stuff staté (uniquement cosmétique) donc ça réglerait le problème
Disons que ça serait des carottes moins orange fluo. Mais oui, ce serait probablement un jeu de niche. C'est rare les gens qui se mettent dessus juste pour le sport. C'est encore plus rare les gens qui acceptent de ne pas pouvoir être au niveau d'un autre car moins skillé. Or sans stuff, le gros naze au gros temps de jeu ne pwnera personne

Mais tout ceci est encore une autre histoire et nous éloigne de ce cher TESO qui lui reprend bien l'archétype classique.
Citation :
Publié par F4t4LisS
C'est encore plus rare les gens qui acceptent de ne pas pouvoir être au niveau d'un autre car moins skillé. Or sans stuff, le gros naze au gros temps de jeu ne pwnera personne
Si tu fais un jeu sans levels et sans stuff, faut aussi le faire sans compétences.
Car les jeux sans leveling vantent un système basé sur les compétences, et finalement c'est un leveling masqué, puisque tu améliores tes compétences.

Seulement là, je suis plus sûr qu'on pourra encore appeler ton jeu un mmorpg.
On serait plus proche d'un FPS ou d'un MOBA, non ?
Citation :
Raisonnement binaire:

Les joueurs PvE sur les jeux PvE
Les joueurs PvP sur les jeux PvP

Les deux ensembles, ça marche pas.

Notes que c'est pas de moi ce raisonnement, hein.
Je crois que c'est de toi Jaeha. T'as aucune demi-mesure alors ?
Je crois pas que ce soit de moi (Quoi que), mais admettons. ici c'est pas du binaire, c'est de la logique. La gars qui ne veut que PvE sur un jeu PvP va râler car il va se faire tuer et que le jeu n'a pas été pensé pour lui. Et à l'inverse, le joueur PvP sur un jeu PvE va râler à cause des limitations imposé et du manque de contenu qu'il recherche.

Mais bref, c'était pas vraiment le sujet, je parlais du fait d'aller directement dans l'extrême de la part d'Individuum, alors que le type de jeu qu'il vient de décrire à pour cible une très très petite minorité, sauf si le jeu est entièrement penser pour cela. (Et non en rajoutant un simple mode hardcore / server hardcore)
Citation :
Publié par Zenboy
Si tu fais un jeu sans levels et sans stuff, faut aussi le faire sans compétences.
Car les jeux sans leveling vantent un système basé sur les compétences, et finalement c'est un leveling masqué, puisque tu améliores tes compétences.

Seulement là, je suis plus sûr qu'on pourra encore appeler ton jeu un mmorpg.
On serait plus proche d'un FPS ou d'un MOBA, non ?
Bah je trouve le leveling des compétences déjà bien plus intéressant, ça évite de sectoriser ta map en fonction des lvl de personnage tout en gardant cet esprit de progression du personnage. Tu peut faire progresser les sorts existants mais surtout tu peut débloquer des nouveaux sorts en fonction de l'utilisation d'un certaine école de magie / combat etc.
Tout comme tu peut offrir des sorts (style DAOC avec les RP) en récompense pvp. Ca te permet de focus tous les efforts d'équilibrages dans les sorts et comme t'as plus de variables stuff qui viennent pourrir les calculs m'est avis que c'est plus simple.

Mais dans tout les cas oui, pour rester digne du nom "RPG" faut que quelque part y'ait la notion de progression que ce soit lvl, point de stats, sorts... faut forcément que ça bouge. Avoir un perso statique ça perd de son charme quand même.

Mais y'a pléthore de moyens de le faire intelligemment sans transformer ton jeu en course au farming d'xp / stuff / lalala.
Je poste ici plutôt que d'ouvrir un sujet juste pour ça. Mais en gros pour résumer si j'ai bien compris c'est un jeu sans open world, sans vue à la première personne, sans possibilité de choisir ses armes ou de modifier son style de jeu en cours de partie, avec des alliés et des ennemis imposés, avec une barre de skill, avec des mobs élites (genre mudcrab violet ou vert pomme qui crache des éclairs et pète du feu), avec des npcs invulnérables, et pour finir avec des graphismes dépassés.

En gros à part le nom, c'est quoi le rapport avec avec un TES parce que je pige pas mais alors vraiment pas. Perso j'aurais appelé ça "le Nouveau mmo des familles, comme qu'on sait pas quoi faire d'autre pour vendre un truc en lien avé notre license même si qu'on doit la massacrer". Et certains m’appelleront un troll, mais même si on s'en carre de mon avis j'avais quand même envie de faire part de ce que j'appellerais moi: "le désappointement d'un fan déçu qui aurait bien kiffé du mutli dans une de ses séries de jeu préférée à la condition que ce soit bien fait et que ça la respecte". Et maintenant je vous laisse, merci à ceux qui ont lu.
Citation :
Publié par Aericia
Je poste ici plutôt que d'ouvrir un sujet juste pour ça. Mais en gros pour résumer si j'ai bien compris c'est un jeu sans open world, sans vue à la première personne, sans possibilité de choisir ses armes ou de modifier son style de jeu en cours de partie, avec des alliés et des ennemis imposés, avec une barre de skill, avec des mobs élites (genre mudcrab violet ou vert pomme qui crache des éclairs et pète du feu), avec des npcs invulnérables, et pour finir avec des graphismes dépassés.
Point par point.

Open world : il y en a, il y a aussi des instances.

Vue à la première personne : en fait on n’en sait trop rien. Genre ça prend une après-midi à coder et à tester.

Possibilité de choisir ses armes : encore heureux que c’est possible… d’où vient cette idée saugrenue ?

Modifier son style de jeu en cours de partie : on n’en sait rien, juste que Matt Firor aime bien les jeux ou une classe peut se décliner en plusieurs styles (le ranger hibernien joue entre furtivité, magie, combat à deux armes et compétences d’armes pour produire x variantes suivant le goût du joueur). En attendant, on ne sait pas.

Alliés et ennemis imposés : oui, je trouve ça dommage. En même temps, dans Skyrim tu ne choisis pas d’être ami ou ennemi avec Alduin. Dans Oblivion, pareil avec les Daedra. T’as essayé de buter Martin Septim ? Moi non, mais je jurerais que ce n’est A) pas possible ou B) sans conséquence à part empêcher le scénar de progresser. Ça se TESte.

Barre de skill : oui, ce qui est un progrès comparé à Skyrim ou on doit passer par l’interface pour lancer un putain de soin. Ergonomie console de merde. Il y en avait une (pas très pratique d’ailleurs, invisible) dans Oblivion.

Mobs élite : présents dans TES jusqu’à Oblivion. D’ailleurs ça manque tellement à Skyrim (OLOL les dragons de haut niveau butés en 4 flèches !) que des mods proposent de modifier l’équilibre du jeu pour y remédier. Note que malgré un autoscaling moisi, Oblivion proposait des trolls et des ogres particulièrement chauds à bousiller.

NPC invulnérables : dans Skyrim, il y a des PNJ invulnérables. Une bonne quantité.

Graphismes dépassés : Morrowind est plus moche qu’Oblivion (et de très loin ), ça reste tout de même un bien meilleur jeu. Et on ne va pas parler de Daggerfall, je vais me remettre à pleurer.

Très drôle le mudcrab. Tu l’as vu en vrai ? Il a l’air chouette ! Tu crois qu’il drope une Défourailleuse Céleste ?

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 06/06/2012 à 00h27.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Point par point.

...
Je vais pas pourrir le forum d'un jeu auquel je pense pas jouer, mais pour te répondre très vite, je pense pas qu'on puisse appeler une succession de zones de jeu inaccessibles à certains levels un open world.

Quant au choix des armes il n'est pas libre puisqu'elles sont aussi soumises au level du joueur et à sa classe (ex: probablement impossibilité de faire un breton mage de guerre en armure lourde) comme dans les autres TES.

Pour les mobs élites, je me rappelle pas qu’ils existent dans morrowind (je veux dire que c'est un type de mobs différents à l'aspect ou à la taille différente et pas juste sa couleur ou ses stats qui changent, et qu'en gros un mudcrab ne fera jamais autant de dégâts que n'importe quel npc humain présent dans le jeu) et pour le coup c'est tout à fait ce que tu dis un mudcrab qui loot une armure ça n'existe pas dans TES. Et si c'était le cas ce serait pas non plus l'armure de la chauve souris de la chouette électrique pétrifiée lvl 50 utilisable par les redguards roux spé deux armes..

Pour finir je comprend que ce soit diffcille de faire d'un TES un mmo, mais là, pour ma part, c'est clairement le mmo classique sans ambition.
Citation :
Publié par Aericia
Je vais pas pourrir le forum d'un jeu auquel je pense pas jouer, mais pour te répondre très vite, je pense pas qu'on puisse appeler une succession de zones de jeu inaccessibles à certains levels un open world.
Ouvert, ça veut dire que c’est accessible. Que tu n’aies pas le niveau pour y combattre est une autre question.

Vanguard est bien un jeu ouvert, à ce jour c’est d’ailleurs le seul qui permette aux créatures d’un donjon de pourchasser des fuyards à l’extérieur (le choc quand je me suis retourné pour voir une vingtaine d’ettercaps me débouler sur la gueule à 200 mètres de la sortie de leur caverne Oo). Par contre tu t’y fais éclater comme de rien si tu as le malheur de faire un faux pas. Et ça rend le jeu très intéressant, le danger est partout et même un joueur de haut-niveau doit se montrer prudent suivant le lieu où il veut se rendre.

Et heureusement qu’il y aura des niveaux ou un truc du genre (je ne suis pas un fervent partisan des niveaux, je préfère les systèmes comme EvE ou UO) parce que l’autoscaling c’est de la merde. En fait on ne sait pas.

Pour l’instant on ne sait pas grand’ chose. Tu ne sais d’ailleurs pas si on pourra ou non jouer un mage en harnois plain (quelque chose me dit que les spellswords devraient être de la partie mais bon, je n’en sais rien non plus). Pas plus que tu ne sais s’il y aura des mobs élites ou non (j’avais effectivement mal compris le truc, ceci étant dit, je suis sûr que pas mal de monde a trouvé sa première rencontre avec un golden saint de Morrowind parfaitement captivante). Ou des niveaux pour les armes (en même temps, quand on met des armes de plus en plus puissantes, on évite de les coller les plus bourrines entre les mains des noobs, on le sait depuis Everquest et le phénomène des twinks ; la solution serait de donner des dégâts fixes à un type d’armes, comme dans Warband, mais visiblement ça n’a pas atteint le cerveau des game designers). Bref, tu décides que le jeu sera sans intérêt avant de SAVOIR quelque chose. Enfin c’est toi qui vois midi à ta porte.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 06/06/2012 à 16h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés