Je poste ici plutôt que d'ouvrir un sujet juste pour ça. Mais en gros pour résumer si j'ai bien compris c'est un jeu sans open world, sans vue à la première personne, sans possibilité de choisir ses armes ou de modifier son style de jeu en cours de partie, avec des alliés et des ennemis imposés, avec une barre de skill, avec des mobs élites (genre mudcrab violet ou vert pomme qui crache des éclairs et pète du feu), avec des npcs invulnérables, et pour finir avec des graphismes dépassés.
Point par point.
Open world : il y en a, il y a aussi des instances.
Vue à la première personne : en fait on n’en sait trop rien. Genre ça prend une après-midi à coder et à tester.
Possibilité de choisir ses armes : encore heureux que c’est possible… d’où vient cette idée saugrenue ?
Modifier son style de jeu en cours de partie : on n’en sait rien, juste que Matt Firor aime bien les jeux ou une classe peut se décliner en plusieurs styles (le ranger hibernien joue entre furtivité, magie, combat à deux armes et compétences d’armes pour produire x variantes suivant le goût du joueur). En attendant, on ne sait pas.
Alliés et ennemis imposés : oui, je trouve ça dommage. En même temps, dans Skyrim tu ne choisis pas d’être ami ou ennemi avec Alduin. Dans Oblivion, pareil avec les Daedra. T’as essayé de buter Martin Septim ? Moi non, mais je jurerais que ce n’est A) pas possible ou B) sans conséquence à part empêcher le scénar de progresser. Ça se TESte.
Barre de skill : oui, ce qui est un progrès comparé à Skyrim ou on doit passer par l’interface pour lancer un putain de soin. Ergonomie console de merde. Il y en avait une (pas très pratique d’ailleurs, invisible) dans Oblivion.
Mobs élite : présents dans TES jusqu’à Oblivion. D’ailleurs ça manque tellement à Skyrim (OLOL les dragons de haut niveau butés en 4 flèches !) que des mods proposent de modifier l’équilibre du jeu pour y remédier. Note que malgré un autoscaling moisi, Oblivion proposait des trolls et des ogres particulièrement chauds à bousiller.
NPC invulnérables : dans Skyrim, il y a des PNJ invulnérables. Une bonne quantité.
Graphismes dépassés : Morrowind est plus moche qu’Oblivion (et de très loin ), ça reste tout de même un bien meilleur jeu. Et on ne va pas parler de Daggerfall, je vais me remettre à pleurer.
Très drôle le mudcrab. Tu l’as vu en vrai ? Il a l’air chouette ! Tu crois qu’il drope une Défourailleuse Céleste ?