[Actu] Elder Scrolls Online, des combats à l'écran et non dans la barre de raccourcis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cryys
de mieux en mieux, que du bon ! tri faction distinctes, compétences ouvertes, vrai challenge
Le soucis en général ce n'est pas les promesses de devs quelques années avant la sortie , c'est le jour de la sortie et les promesses non tenue . Sinon DL serait "le meilleur jeux au monde " .

Même si tu dis que ça ne ressemble pas à GW2 pour le tri serveur , au lieu du tri factions . Beaucoup d'annonce vont dans ce sens ( celui de GW ) . Mais ça change , avant on avait droit qu'à du WoW like
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Vanguard est un jeu fabuleux, intelligent, riche et malheureusement pourri de bugs lors de sa sortie. En termes de jouabilité, Vanguard est un bijou. Il ne fallait simplement pas mettre McQuaid comme directeur, il n’avait pas les épaules, n’a pas su gérer certains incidents dans l’équipe et était de toutes façons absent pour trouver du pognon pendant toute la phase de finition (et ça a fait très mal). Ajoutons que le jeu est sorti 1 an et demi trop tôt, contre l’avis des développeurs, et le compte est bon.
Je rebondis la-dessus.

Sans oublier Microsoft qui à clairement lâcher l'affaire et Sigil qui s'est fait racheter par SoE de peur que Vanguard fasse de l'ombre à Everquest 2, parce que Vanguard en avait sous l'capot... Mais, je suis totalement d'accord avec toi sur ton appréciation de ce jeu qui méritais beaucoup plus.

*Regarde une larme à l'oeil sa boite édition collector*

Pour TES Online, pour moi c'est du tout bon et cela me plait de plus en plus mais, je reste quand même méfiant, nous avons tous (pour la plupart) eu de très grandes déceptions concernant les MMO sortis depuis... 2005 ?
Je trouve cette proposition intéressante car je pense faire partie de ceux qui ont parfois du mal à se dégager des barres de raccourcis.
Une UI minimaliste ne me dérange pas tant qu'on peut avoir accès à tout rapidement via des raccourcis clavier : pas envie de cliquer cinquante fois pour accéder à l'inventaire de mon personnage...
Citation :
Publié par Valderion
Le pvp sera donc un peu comme dans Mount and Blade ?
J'aimerais fortement mais pour un plus large public j'en doute, mais se serait une riche idée j'avoue
Citation :
Publié par Jaeha
Parce qu'il y a vraiment des gens qui regarde l'interface quand il pvp ? (Surtout avec une barre de skill limité à 6, impossible d'être perdu.)

A l'exception de la barre de vie et des eventuels CC, ya rien à regarder d'autre. Ca brasse du vent, ça tente de faire du buzz sur de l'optionnel et du négligeable.
This.
tiens ça me rappel wow ou en heal je regarde que mes skills et rarement ce qui se passe enr aid(heureusement qu'il y'a le vocal pour dire de bouger lol) mais c'est vrai que parfois ça gache un peu l'immersion....

en dps encore ça va, on peut facilement voir ce qu'on fait(surtout en distant)

enfin le mieux est de limité les skills possible à une vingtaine max...au dela ça sert à rien on regarde plus que ses barres de skills:s à moins d'être un sacré pgm qui rox et joue depuis des années au même jeu tous les soirs voir 10h par jour...pas le temps pour ces enfantillages, passer l'age^^

un jeu plus réactif, plus mature, ou faut réfléchir et ou y'a du réel challenge sans regarder sa barre de skills moi je dit OUI^^ car j'en connais pas aujourd'hui en heal ou tank...ah si gw2 lol, le jeu qui permet de jouer facilement sans regarder trop ses 5/6 skills de combats, au moins y'a de l'éffort même si ça manque de skills quand même sur gw2
Citation :
Publié par vectivus
enfin le mieux est de limité les skills possible à une vingtaine max...au dela ça sert à rien on regarde plus que ses barres de skills:s à moins d'être un sacré pgm qui rox et joue depuis des années au même jeu tous les soirs voir 10h par jour...pas le temps pour ces enfantillages, passer l'age^^
Normalement, en cinq heures de jeu ton cerveau remarque que tel bind correspond à telle situation, ou fait le rapprochement entre le bind et le sort, de telle sorte qu'il est très dur de ne pas connaître par coeur tout ça en moins de dix heures. Je pense qu'investir dix heures dans un jeu est quelque chose de normal, et je pense aussi ne pas être un PGM mais un simple joueur. De par tous ces faits, on maîtrise rapidement tous ses sorts et l'UI n'est qu'un passage pour se mettre au jeu.
Cette news est donc pour affirmer le côté casual du jeu.
Citation :
Publié par vectivus
tiens ça me rappel wow ou en heal je regarde que mes skills et rarement ce qui se passe enr aid(heureusement qu'il y'a le vocal pour dire de bouger lol) mais c'est vrai que parfois ça gache un peu l'immersion....

en dps encore ça va, on peut facilement voir ce qu'on fait(surtout en distant)

enfin le mieux est de limité les skills possible à une vingtaine max...au dela ça sert à rien on regarde plus que ses barres de skills:s à moins d'être un sacré pgm qui rox et joue depuis des années au même jeu tous les soirs voir 10h par jour...pas le temps pour ces enfantillages, passer l'age^^

un jeu plus réactif, plus mature, ou faut réfléchir et ou y'a du réel challenge sans regarder sa barre de skills moi je dit OUI^^ car j'en connais pas aujourd'hui en heal ou tank...ah si gw2 lol, le jeu qui permet de jouer facilement sans regarder trop ses 5/6 skills de combats, au moins y'a de l'éffort même si ça manque de skills quand même sur gw2
Bein t'as pas dû aller très loin en raid alors. Pasqu'un healer qui regarde ses skills c'est pas trop bon. En général t'as meilleur temps de matter les barres de vies que tes skills. Et pis c'est pas comme si y'avait suffisamment d'add-on d'assistés dans ce jeu. En te démerdant bien, tu peut même leader un raid tout en healant (Jadz' si tu passes par là ) !

Citation :
Publié par Senader;
Cette news est donc pour affirmer le côté casual du jeu.
Ou comment extrapoler. Mais oui de toute façon on l'a assez dit. Le marché du jeu n'est plus au Hardcore. C'est fini les jeux durs, les jeux cérébraux, les jeux techniques, du moins pour le grand publique. Désormais c'est du film interactif. Quand on voit les strategies de raid basiques des jeu comme wow et que t'as pas la moitié du pool de joueur qui clean sans nerfs.....
Citation :
Publié par Senader
Normalement, en cinq heures de jeu ton cerveau remarque que tel bind correspond à telle situation, ou fait le rapprochement entre le bind et le sort, de telle sorte qu'il est très dur de ne pas connaître par coeur tout ça en moins de dix heures. Je pense qu'investir dix heures dans un jeu est quelque chose de normal, et je pense aussi ne pas être un PGM mais un simple joueur. De par tous ces faits, on maîtrise rapidement tous ses sorts et l'UI n'est qu'un passage pour se mettre au jeu.
Cette news est donc pour affirmer le côté casual du jeu.
Tout le monde ne joue pas au clavier. En fait, peu de gens jouent au clavier. On trouve même des vidéos de joueurs avec plusieurs années d’expérience qui jouent à la souris sur le forum DAoC, et en cherchant bien on en trouvera d’autres ailleurs.
Youpi ! Ils vont nous mettre une interface à la Skyrim ! C'est tout ce que je souhaite, tant je la trouve excellente. (Je joue sur PC, et je dois être l'un des rares à l'aimer, ce que je ne comprends pas, car je la trouve très pratique.)
Citation :
Publié par Senader
Cette news est donc pour affirmer le côté casual du jeu.
EvE Online est casual?
Un Drakke PvE c'est Afterburn, invulnérable, Dommage contrôle et Heavy missile. tout ça en boucle, on ne gère que le changement de cible.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Youpi ! Ils vont nous mettre une interface à la Skyrim ! C'est tout ce que je souhaite, tant je la trouve excellente. (Je joue sur PC, et je dois être l'un des rares à l'aimer, ce que je ne comprends pas, car je la trouve très pratique.)
exactement ,
au debut , ca choque , puis on s apercoit que ca nous laisse beaucoup plus de temps et d espace a l immertion dans le décor
quand a ceux qui disent ne jamais regarder leur barre de skill , je tire mon chapeau (humour) .
c est pas tellement pour savoir ou ce trouve mes skills que je regarde , mais plutot pour son timer .(les controle surtout , voir les dots)
quand a dire que c est un truc d assisté, faudrai tester skyrim les gens , 8skill dans une espece de barre de raccoursi ou lon ne peu en equiper que 2 (un dans chaque main , oui oui , ca fait rp).
en combat , il faut d abord equiper le skill (main gauche ou droite) puis clicker pour le lancer , c est donc deux foi plus de manip.
et si ils rajoutent bien les capacités de blocage de desarconnage , le double sort , etc , ca peut faire un bon game play .
quand je regarde les jeux auquel vous jouez , (ceux qui crient a la facilité) je rigole doucement ...(sauf le AOC qui niveau gameplay assurait (sauf le combo skip qui lui etait facilité et triche))
Le coup du " nous voulons que vous profitiez de ces immenses batailles extraordinaire ", a deja ete fait par d'autres.

J'ai du mal à m'enthousiasmer quand je lis maintenant ce gerne de chose. Et sa à meme l'effet inverse desormais.

Apres le coup de BW, j'attends de pied ferme de voir IG se qu'ils entendaient avec ce genre de phrase... Les devs' et les joueurs ne semblent pas avoir le meme language.
Citation :
Publié par Corbeau blanc
Le coup du " nous voulons que vous profitiez de ces immenses batailles extraordinaire ", a deja ete fait par d'autres.

J'ai du mal à m'enthousiasmer quand je lis maintenant ce gerne de chose. Et sa à meme l'effet inverse desormais.

Apres le coup de BW, j'attends de pied ferme de voir IG se qu'ils entendaient avec ce genre de phrase... Les devs' et les joueurs ne semblent pas avoir le meme language.
Ceux (entre autre) qui on subit la comm de ce type te comprennent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
paulb.jpg
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
/mode ironie on

Trop, t’as même pas besoin d’être connecté pour monter tes skills. Çay un truk deu lama !

/mode ironie off
Faut plusieurs années pour avoir tous les skills, tu peux avoir autant de skill que tu veux, si tu sais pas jouer tu n'arriveras qu'à perdre ton vaisseau et te faire arnaquer. De plus se système de progression permet au joueur de faire du RP.
Un casu n'arrivera à rien, faut apprendre à équiper son vaisseau et comment jouer en fonction de son armement, sans oublier connaître exactement le contenu d'une mission pour éviter les pièges et s'équipe en conséquence.
Il faut être à fond dedant pour pouvoir se débrouiller seul sans oublier que c'est total Open PvP entre les ninja qui rentrent dans ta mission pour te piéger et t'exploser, les Wardecs contre un joueur qui demande des ISK et sans oublier que c'est un mmorpg Hardcore avec les risques de perdre son vaisseau et ses équipements et même de mourir en combat pour perdre ses implants.
Des pertes énormes d'argent qui peuvent refroidir un joueur.

EvE est simple au niveau du contrôle du vaisseau, mais est très (trop) technique avec toutes les autres facettes du gameplay pour quelqu'un qui ne s'y investit pas à fond et trouve que l'espace est vide alors qu'il y a plein de chose à faire.

TESO sera casu, c'est sûr. Peu de temps de jeu pour être lvmax, du contenu solo fermé easy mod et du JcJ sans loot ou autre malus qui trusterait le joueur.

Dernière modification par kraken973 ; 31/05/2012 à 15h38.
Citation :
Publié par kraken973
EvE Online est casual?
Un Drakke PvE c'est Afterburn, invulnérable, Dommage contrôle et Heavy missile. tout ça en boucle, on ne gère que le changement de cible.
As-tu vraiment compris ce que je voulais dire ? Je veux simplement dire que, mis à part les casuals, on finit par ne plus regarder l'interface et se concentrer uniquement sur l'action. Ce n'est donc une "feature" que pour les casuals, or ils en font un article entier. Ça renforce bien l'aspect casual.

Je n'ai jamais vraiment joué à Eve Online car je trouve justement ces jeux trop complexes à prendre en main au début et demandant trop d'investissement personnel pour être pleinement appréciés. Je suis un petit joueur de base, loin d'être hardcore, mais je sais quand même jouer sans UI.

@ Fenrhyl Wulfson : Le mouseclick est la forme la plus pure de refus d'optimisation. C'est une caractéristique commune des Casual gamers. (Tu remarqueras qu'aucun grand joueur de MMO ne joue à la souris pour la rapidité de l'action et la précision). Je pense que le passage de Casual à Gamer se situe justement quand on tends à optimiser son jeu, et passer au clavier en est le signe général.
Bon allez les gars, filez-nous une vidéo de gameplay d'une heure de TESO à l'E3 et on sera content.
Parfois, une bonne vidéo vaut mieux u'un long discours...

En attendant, prudence !
Citation :
Publié par Senader
Ce n'est donc une "feature" que pour les casuals, or ils en font un article entier. Ça renforce bien l'aspect casual.
Et pour l'instant on ne sait même pas comment seront gérer les skills et classes.
Esquive et garde automatique? Enchainement et combinaison de skill? même si ce ne sera pas le cas au début il est possible qu'il y est des changements plus tard.

Toujours pas de vidéo pour voir le résultat qui risque de décevoir.
Citation :
Publié par Senader
As-tu vraiment compris ce que je voulais dire ? Je veux simplement dire que, mis à part les casuals, on finit par ne plus regarder l'interface et se concentrer uniquement sur l'action. Ce n'est donc une "feature" que pour les casuals, or ils en font un article entier. Ça renforce bien l'aspect casual.
Pas forcément, Il y a une elder scrolls touch à respecter; perso je veux pas d'un jeu avec des kikoo damages qui s'affichent à l'écran, des perso avec 50 spells qui n'ont jamais existé dans elder scrolls, et une interface horrible comme tous les mmo depuis pas mal de temps.
Citation :
Publié par individuum
Pas forcément, Il y a une elder scrolls touch à respecter; perso je veux pas d'un jeu avec des kikoo damages qui s'affichent à l'écran, des perso avec 50 spells qui n'ont jamais existé dans elder scrolls, et une interface horrible comme tous les mmo depuis pas mal de temps.
Il n'ont repris que la license, pas le gameplay. Et c'est ça le problème.
Beaucoup trop de changement pare rapport à la version solo, un système de faction obligatoire alors que l'on a la liberté de choisir sa race et ce que l'on va en faire et qui rejoindre, système de combat avec ciblage alors que l'on est habitué depuis longtemps à jouer en vue FPS ou TPS sur la série TES, on passe d'un design réaliste à un design légèrement cartoon et on a pas encore vu les animations.

Tant que l'on ne verra pas TESO tourner, on ne saura pas ce qu'il vaut malgré les infos qui tombent régulièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés