[Actu] Elder Scrolls Online, des combats à l'écran et non dans la barre de raccourcis

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/5/2012 à 10:38 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Afin de mieux immerger le joueur dans un univers, The Elder Scrolls Online affiche une interface minimaliste. Le joueur se concentre sur ce qui se passe à l'écran face à des monstres intelligents et non dans sa barre de raccourcis.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Si vous restez focalisé sur l'interface quand vous avez 200 personnes qui s'affrontent sur votre écran, vous passez sans doute un peu à côté de ce que nous essayons de faire avec ces immenses batailles PvP"

ca fait rever , mais on l a entendu tellement de foi.
j aime leur idée , de viré l UI , dommage qu il n y est plus de 1er personne , ca aurai pu rajouter un gameplay de plus .

celui la de mmo je wait and see , m ont l air bien toutes ces news.
Je sais pas vous, mais avoir tout les points du jeu expliqués point par point, je trouve ça gavant à force. Une vidéo aurait été beaucoup plus parlant pour tout les derniers points annoncés.
Citation :
Publié par Anankée
Je sais pas vous, mais avoir tout les points du jeu expliqués point par point, je trouve ça gavant à force. Une vidéo aurait été beaucoup plus parlant pour tout les derniers points annoncés.

Je pense qu'ils vont nous préparer ça pour l'E3
Certes, mais c'est tout à leur honneur de vouloir proposer un système atypique... Sans doute pas nouveau, car il me rappel un autre MMO mais pas moyen de me rappeler lequel.
Parce qu'il y a vraiment des gens qui regarde l'interface quand il pvp ? (Surtout avec une barre de skill limité à 6, impossible d'être perdu.)

A l'exception de la barre de vie et des eventuels CC, ya rien à regarder d'autre. Ca brasse du vent, ça tente de faire du buzz sur de l'optionnel et du négligeable.
Citation :
Publié par SPanky06
"Si vous restez focalisé sur l'interface quand vous avez 200 personnes qui s'affrontent sur votre écran, vous passez sans doute un peu à côté de ce que nous essayons de faire avec ces immenses batailles PvP"

ca fait rever , mais on l a entendu tellement de foi.
j aime leur idée , de viré l UI , dommage qu il n y est plus de 1er personne , ca aurai pu rajouter un gameplay de plus .

celui la de mmo je wait and see , m ont l air bien toutes ces news.
Il y est déjà arrivé une fois avec une équipe minimaliste. On peut au moins lui accorder ce crédit là. Après, qui vivra verra.
Effectivement que de belles paroles, mais je pense qu'on peut clairement attendre avant de crier hourra ... malheureusement.... d'ailleurs aucune des précédentes sorties n'ont été attaqués pour publicité mensongère ? xD
Dans la casi totalité des jeux contre des bons joueurs c'est du vision focus barre de skill wé. C'est alléchant toute ces news qu'ils continuent à nous faire baver et que derrière il y a ce qui est dit sur papier. Prière de ne pas négliger le jeu en groupe comme sur d'autre mmoàlanoix
Perso, j'aime bien leur façon de communiquer régulièrement et surtout d'expliquer leurs choix. J'aime cette approche. Ca change de BioWare qui trouve tout "awesome". Ouai, awesome 6 mois après la sortie on a créé un outil awesome de recherche de groupe. Awesome, j'ai mangé des pâtes. Ca change aussi du café des dév de Blizzard où, en gros, on te dit qu'on a fait ça de telle manière parce qu'on a raison, et donc tu la fermes.
Citation :
Publié par Jaeha
Parce qu'il y a vraiment des gens qui regarde l'interface quand il pvp ? (Surtout avec une barre de skill limité à 6, impossible d'être perdu.)

A l'exception de la barre de vie et des eventuels CC, ya rien à regarder d'autre. Ca brasse du vent, ça tente de faire du buzz sur de l'optionnel et du négligeable.
Si, les healers.
en tout cas c'est bien vu et pas assez de développeurs parlent de ce problème qui pourri bon nombre de MMO.
Je suis rapassé sur Aion F2P recemment et c'est vraiment horrible à ce sujet : nos yeux sont toujours fixés sur nos 3 rangés de compétences ignorant totalement ce qui se passe à l'écran.
WOW et SWTOR c'est moins pire mais pas terrible.
Seul Tera (et Diablo 3 si on peut en parler) arrivent à me faire oublier ma barre de compétence... et c'est vraiment agréable.
Citation :
Publié par Suliven
WOW et SWTOR c'est moins pire mais pas terrible.
On a pas du jouer au même WoW et SWTOR ...

Surtout sur WoW. Si tu ne surveilles pas les bufs/debuf (enfin ... les icones qui correspondent), si tu ne surveilles pas les barres de vie/energie/mana, si tu ne surveille pas le texte des emotes ... sur des mobs un peu solide ... tu te plantes.

Un jeu ou on pourrait effectivement se se concentrer sur les avatars des persos/mobs serait un gros plus effectivement.
Tera à l'avantage d'avoir une barre de cd intégrée à l'ui qui est déplaçable partout.
Sur ma slayer j'ai 2 proc reset de skill et s'il n'y avait pas cette barre j'aurai effectivement mes yeux qui ferait des allers retours "action - barre de skill"

Donc c'est plus une question d'interface et du rythme que veulent donner les dev à leur combat que de nombre de skill à l'écran.

Edit : Et pour au dessus pareil avec un addon dont j'ai plus le nom tu mets tes barres de debuff /bufff à proximité de l'action certes tu les regardes mais tu t'en rends pas compte.Par contre tor est infâme selon la classe jouée.
Citation :
Sur ma slayer j'ai 2 proc reset de skill et s'il n'y avait pas cette barre j'aurai effectivement mes yeux qui ferait des allers retours "action - barre de skill"
Ya surtout un texte qui s'affiche à l'écran (On peut pas le louper) mentionnant un cooldown instant. Et j'ai pas l'impression de lire réellement.
Citation :
Publié par elamapi
On a pas du jouer au même WoW et SWTOR ...

Surtout sur WoW. Si tu ne surveilles pas les bufs/debuf (enfin ... les icones qui correspondent), si tu ne surveilles pas les barres de vie/énergie/mana, si tu ne surveille pas le texte des emotes ... sur des mobs un peu solide ... tu te plantes.

Un jeu ou on pourrait effectivement se se concentrer sur les avatars des persos/mobs serait un gros plus effectivement.
Je ne dois pas jouer au même WoW que toi non plus alors.

Les débuff = Healbot / grid / ton RL qui te le dis sur le vocal / l'interface qui écrit en gros '' fait gaffe dude, faut pas slacker là , et j'oublis le codex qui explique exactement quel sort fait quoi et quand.
Ta barre d'énergie / focalisation / mana --> un cycle respecté = une barre qui se comportera pareil à chaque raid NM / HM. ( je joue prêtre et chasseur mais j'ai pas clean (3/8 ) le HM encore )

Sinon pour la new, une interface à la Vindictus me tente bien, tout bind au clavier = un pvp de qualitay même si les débuts seront dur pour les mouseclikers
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arcee
Les débuff = Healbot / grid / ton RL qui te le dis sur le vocal / l'interface qui écrit en gros '' fait gaffe dude, faut pas slacker là , et j'oublis le codex qui explique exactement quel sort fait quoi et quand.
Ta barre d'énergie / focalisation / mana --> un cycle respecté = une barre qui se comportera pareil à chaque raid NM / HM. ( je joue prêtre et chasseur mais j'ai pas clean (3/8 ) le HM encore )
Ca a l'air passionnant !!

C'est fou comment le point godwin du mmo met moins de 2 ou 3 pages (voire 1) a être atteint systématiquement.

Sinon ils ont intérêt a pas chier l'E3 et a montrer autre chose qu'une cinématique kikoolol. ON VEUT DU GAMEPLAY FFS !!!
par contre moi j'aime bien leur com, ils expliquent leurs visions des choses, et ne disent pas que c'est AWESOMESQUE, mais comme disait Dalida à Alain: "Parole, paroleeee"

Dernière modification par DaDo ; 30/05/2012 à 12h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés