[Actu] « Regrouper les joueurs grâce au gameplay, pas via l'interface »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par F4t4LisS
blablablabla
Pour tout ceux qui pensent encore qu'un full sand box serait la réussite commerciale de l'année, DETROMPEZ vous !
nyanyanyan
!
A quoi tu répond.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Plus on donne de liberté aux gens, le grief playing est un problème.
Que t'ai des goûts de chiottes sa te regarde mais ramène pas ta mauvaise foi devant moi.
Citation :
Publié par Zenboy
Bah sur le coup, j'ai pensé la même chose.
Pourtant, qu'est ce qu'ils sont critiqués ces donjons dans Rappelz.
"Oui c'est pas instancié, ça lag, KS, voles de spots, les PK viennent faire chier, etc ..."
Si un donjon est unique ou n'a pas d'équivalent et est un passage obligatoire pour Pex, alors oui ça pose problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
C’est exactement le type de donjons qu’on trouvait près des zones de newbies dans Everquest : Blackburrow, Befallen, Crushbone…
On pouvait faire presque tout le donj en solo (en étant très prudent) mais effectivement se soigner était un problème, il fallait mémoriser les patrouilles, savoir où se trouvaient les coins sûrs (peu nombreux) et les coins les plus juteux étaient infernaux à gérer. Du coup, on groupait à la première opportunité.
Que de souvenir effectivement, mais c'était il y a 12 ans, beaucoup de choses ont évolué, moi y compris , cela me plairait il aujourd'hui ?
Tu as oublié aussi les mecs qui faisaient n'importe quoi et qui te foutaient des trains sur la gueule
Citation :
Publié par Italic
Que de souvenir effectivement, mais c'était il y a 12 ans, beaucoup de choses ont évolué, moi y compris , cela me plairait il aujourd'hui ?
Tu as oublié aussi les mecs qui faisaient n'importe quoi et qui te foutaient des trains sur la gueule
Non, je n’ai pas oublié. Les bastons à la zone avec des mobs partout, c’était épique.
Au contraire des détracteurs de ce concept (y'en a déjà...lol.), moi j'apprécie bien ce retour aux sources, ayant pas mal roulé ma bosse solo sur EQ1 avec mon Monk et ma Cleric.
Rencontrer des gens pasqu'ils ont l'air cool, et pas pasque qu'un moteur de recherche me colle Legaulasse aux basques pour pouvoir entrer dans le donj.
Citation :
Publié par Ryldaar
Ouais, la bonne époque ou le "C'était mieux avant"
Disons que faire sans le grief playing, c’est mieux. Je me passe très bien des moines, nécros et shadow knight qui viennent FD (en gros, ils font semblant de mourir pour que les mobs les ignorent) devant tes pompes après avoir train la totalité d’un donj.

Après, rater un pull et se retrouver avec la moitié du donj sur la gueule, baston monumentale à la clé, c’est un truc que je n’ai pas vécu depuis les aggros massifs dans certaines zones de DAoC. Vanguard le permettait un peu mais la plupart du temps on éclate net avant que ça devienne « intéressant » (parce que Vanguard est plus dur qu’Everquest, true story !)
Ça, c’est du bon jeu. L’emmerde, c’est que limiter le grief playing est loin d’être simple dans ce cas-là.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson

Après, rater un pull et se retrouver avec la moitié du donj sur la gueule, baston monumentale à la clé, c’est un truc que je n’ai pas vécu depuis les aggros massifs dans certaines zones de DAoC. Vanguard le permettait un peu mais la plupart du temps on éclate net avant que ça devienne « intéressant » (parce que Vanguard est plus dur qu’Everquest, true story !)
Ça, c’est du bon jeu. L’emmerde, c’est que limiter le grief playing est loin d’être simple dans ce cas-là.
Pourtant ça peut arriver régulièrement dans d'horribles jeux mainstream instanciés comme WoW, le pull foireux qui finit en baston épique.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Pour tout ceux qui pensent encore qu'un full sand box serait la réussite commerciale de l'année, DETROMPEZ vous !
Je ne sais pas où tu as entendu ça, mais tu touches à une psychopathologie proche de l'apophénie. :P
Plus sérieusement, une grande majorité de joueurs pense également que ce ne seront plus des full theme park qui les attireront, bien au contraire. Alors autant en donner pour tous les goûts, et éviter le pex à voie unique !
Citation :
Publié par Delysid
Bla bla.
Je vois pas le rapport entre mes propos et les tiens Oo.

Citation :
Publié par Hanjai
Je ne sais pas où tu as entendu ça, mais tu touches à une psychopathologie proche de l'apophénie. :P
Plus sérieusement, une grande majorité de joueurs pense également que ce ne seront plus des full theme park qui les attireront, bien au contraire. Alors autant en donner pour tous les goûts, et éviter le pex à voie unique !
Quand on pend des bananes on évite de parler aux autres de pathologies :P

Ensuite ce que j'ai dit ne va absolument pas à l'encontre de ce que tu dis. A en écouter certains sur JOL, le seul avenir possible du MMO c'est un retour à du UO et consorts avec 6 mois pour avoir un perso jouable, full loot, PK free etc. Et selon moi, ces gens sont dans l'erreur la plus totale, rien qu'à évoquer le grief play on voit déjà que ça whinnerait en moins de temps qu'il ne faut pour écrire "OUF".

Par contre je suis aussi en faveur du retour de certaines valeurs qui ont fait la force des premiers MMO, je conchie aussi la flopée de clones qui a envahi le marché et j'aimerais bien pouvoir faire autre chose que quête/instance durant le leveling. Et d'ailleurs je me passerais bien de leveling tout court ! Mais ceci est une autre histoire.
Le style, le fond, voyons, ça me rappelle quelque chose

Ah oui,
l'outil essentiel de tout bon communicant

http://www.pipotron.free.fr/
"Oh oui La tombe de Muire, le repaire spraggon, les mines luisantes, que des bons souvenirs ! Matt Firor je crois en toi. "

et j'oubliais les mines de Tepok
Du Pipotron adapté aux Elder Scrolls
Si vous voulez mon avis concernant la complexité des Elder Scrolls d'hier et d'aujourd'hui, je suggère fortement de considérer la plus grande partie des ouvertures des donjons, parce qu'il est temps d'agir à coups de hache ou d'épée.

Dernière modification par BOGHOSS ; 29/05/2012 à 20h41.
Enfin une excellente nouvelle pour ce jeu ; ce qui est annoncé est parfaitement adapté aux besoins actuels des themeparks, qui sont en train de mourir d'asphyxie dans leur dimension sociale (la palme à tor, jeu solo avec option multi). Pour qu'ils retrouvent du charme, il faut les bourrer de features de ce genre qui recréent de la connexion sociale. J'imagine que les évènements dynamiques de GW2 poursuivent la même logique. Après naturellement, si l'idée est pertinente, tout se joue sur sa réalisation pratique ; pour les donjons ouverts, leur quantité et leur niveau de difficulté sont des paramètres essentiels.
ce que je retiens c est une xp plus difficile , ce qui permetrait de reunir les joueurs .
ca me rappel le bon DAOC ca ,une facon de voir le jeu que j ai toujours regretté de ne pas retrouver dans un mmo a abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés