TESO n'utilise plus le HeroEngine

Répondre
Partager Rechercher
On l'apprend dans cet entretien : si Zenimax a utilisé le HE au début du développement, il n'est plus utilisé comme moteur. Le studio a développé le sien entre temps. En résumé ils ont "prototypé" le jeu sur le HE (les zones et les concepts du jeu) vu qu'ils partaient de rien, tout en développant leur propre moteur.

+ nouveau screen.

Dernière modification par rackam77 ; 26/05/2012 à 18h44.
Le précédent rendu était bon, le nouveau est prometteur
j'attend de voir d'autres screens pour mieux voir l'étendue du potentiel graphique
On s'en fout de détroner WoW. On veut juste de la nouveauté.

Maintenant, ce qui me fait peur, c'est de savoir si les gars de Zenimax sont plutôt "Bethesda" ou "ID" dans la création de leur moteur : Dans le premier cas, on aura une usine à gaz mal foutue qui rendra plus ou moins bien mais qui, dans les faits, sera une sous merde et dans l'autre cas, on aura un bon moteur pas parfait.
Là ce n'est plus la même chose, tout de suite !

Je vous trouvais trop expéditifs dans votre jugement de TESO : personnellement, je pense que bien des surprises nous attendent. Je doute qu'ils cherchent à saccager leur franchise pour un petit délire MMO; il est désormais temps d'envisager ce jeu avec toute la force et l'ambition qu'il représente !
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
On s'en fout de détroner WoW. On veut juste de la nouveauté.
T'inquiète ce TESO est super innovant ! ta pas lu le speech précédent façons SWTOR ?

En fait je ne voulais pas écrire détrôner mais "d'étroner" ( oublié l'apostrophe quel gros nigaud je fais hihi ) car oui il sera peut être le nouveaux rois des MMOs de merde.
Vu d'ici ça me fais un peu penser à AoC (là où les précédents semblaient tout droit sortis de Rift) et quoi qu'il en soit, je trouve cela déjà plus "engageant" pour un TESO.

Outre la remarque esthétique, un article complet a été pondu avec les précédents screens, sans qu'il soit jamais fait mention que le moteur graphique présenté ne serait pas celui utilisé au final. La levée de bouclier d'une large (toute ?) partie de la communauté aurait-elle ramené certains responsables à de meilleurs sentiments ?
Au final, comme beaucoup, je vais attendre d'en savoir/voir plus avant de m'enflammer (en bien ou en mal)

Dernière modification par Raesene ; 27/05/2012 à 13h09.
C'est bien beau de changer de moteur graphique, mais faut qu'il pense aussi à changer le design des personnages parce que ça ressemble à Rift vu que c'est exactement le même character designer.
Je préfère le design réaliste de Skyrim.
Citation :
Publié par Menthane
Là ce n'est plus la même chose, tout de suite !

Je vous trouvais trop expéditifs dans votre jugement de TESO : personnellement, je pense que bien des surprises nous attendent. Je doute qu'ils cherchent à saccager leur franchise pour un petit délire MMO; il est désormais temps d'envisager ce jeu avec toute la force et l'ambition qu'il représente !
Ce que je me dis c'est qu'à chaque gros naufrage de MMO AAA, c'est que c'est une bonne leçon pour les futurs développement, et qu'on aura ptet un jour un vrai MMO.
Le seul soucis c'est que ca commence à faire long pour que les éditeurs/dev tirent leçon de leur échecs...
Bref GL TESO, en espérant qu'il sorte positivement du lot. A priori il n'est pas pret de sortir de toute façon, on a le temps de le voir venir.
J'ai effectivement le même rêve, à savoir qu'ils parviennent tous un jour ou l'autre à trouver la bonne recette du MMO rêvé tout en tirant des conclusions de leurs précédents échecs. Après, j'admets aussi qu'il s'agirait d'un crève-cœur pour moi de voir TESO couler et servir d'exemple aux pires ratés de l'histoire des MMORPG.

J'ai vraiment envie pour l'occasion de voir TESO comme un jeu qui prend acte des ratés de ses concurrents et qui en fait une force à son propre titre. Il y a clairement matière à en faire un jeu superbe, et encore plus depuis que le HeroEngine a quitté l'équation ! Maintenant, il s'agit de voir si le gameplay et le lore pourront tous les deux suivre. Je croise plus que jamais les doigts.
Ben, voyons ...

"On se base sur le HeroEngine"
Les joueurs gueulent ...
"Euh, en fait non, vous savez, on a changer de fusil en cours de route hein"
Les joueurs font "Aaaaahhh ..."

Le screenshot présenté ?
Il a quoi de différent des précédents ? o_O
Ah si, ya pas les persos dessus pour nous rappeler le HE.
Met avis que vous vous faites berner par un screenshot d'une vue ingame pas trop dégueu', enfin, une qui rappelle moins le moteur merdique.
Citation :
Publié par Zenboy
Met avis que vous vous faites berner par un screenshot d'une vue ingame pas trop dégueu'
Ca alors ! Un studio qui sélectionne exprès des screenshots de ce style ! Mais c'est une honte ! Aucun studio ne s'était auparavant abaissé à ce niveau, même pour des bouses innommables. Les mecs de TESO devraient avoir honte !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés