[Actu] 38 Studios et Big Huge Games fermeraient leurs portes, leurs effectifs sont licenciés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senader
Sauf qu'IRL, un pêcheur n'a pas autant de prestige qu'un pourfendeur de... Wait...
Au final, le prestige est autant donné par les développeurs que les joueurs, et un dev ne peut pas reprogrammer les joueurs qui vont aller sur son jeu (à mon grand désespoir).

Sinon, tue 5000 soldats pour basher, puis fais une vingtaine d'heure de quêtes scénarisées où, au final, tu aura tué 5000 soldats. Tu verra quelle pilule passe la mieux.
Ce n'est pas ce que je veux dire, qu'on te déguise le farm comme sur GW2 reste une bonne idée..mais elle ne doit en aucuns cas être la seule.
Je je trouve que dans la mmo actuel il y a un appauvrissement des activités proposées au joueurs. Cela au travers des métiers, des classes et des activités proposées.
Après je suis d'accord avec toi pour ce qui est de pêcheurs, mais pour aller plus loin.

On connais tous Excalibur, mais aucun connais son créateur , et pourtant il à pour moi autant de mérite que celui qui s'en sert.
Je suis d'accord que le héro restera Arthur mais des gens à l'image du forgeron aime cette notoriété de l'ombre.
Cela fait toujours plaisir à un créateur que le plus grand des héros ne soit rien sans ca création.
Citation :
Publié par Olivierbab31
aujourd'hui les quêtes et l'histoire ne font que pomper les 3/4 du budget d'un mmo
ouai sa et les graphismes pour les kikookevin de la génération digital native (quiroxduponey)

Suffit de voir TSW dernier en date, y'en a qui arrivent a couiner sur les graphismes, sa me dépasse.

Pour les quêtes en soit (celles toutes pourries du genre wow-like) elles te disent juste ou t'a le droit de bash <= total sux, je prèfère aller la ou j'ai envie.
J'aime dire à mes potes qui ont joué à une version craquée de Amalur qu'ils peuvent avoir 315 emplois et familles sur la conscience, surtout quand ils votent a gauche et engraissent Vivendi Universal avec D3.
Citation :
Publié par Senader
.....
Si un pécheur n'as pas autant de prestige , qu'un pourfendeur de troll/dragons/autres joueurs ou autres créatures . Les joueurs ne se rappelleront pas de tous les pourfendeurs de dragons/ trolls/autres joueurs ...

La renommé se fait bien sur les champs de bataille.Mais de là à dire que tout le monde veut de cette renommé ou simplement l'aura, c'est une autre histoire .

Il serait peut être temps de ré-élargir à nouveau le gameplay des MMO , en proposant autre chose que du héros guerrier , mineur et fabricant de chaussettes . D’ailleurs je ne me rappelle pas d'Aragorn s’arrêtant pour casser du caillou
Citation :
Publié par Bal'E
Déjà on retire les quêtes des MMORPGs, on va ainsi économiser beaucoup d'argents: Les quêtes qui nuisent au rapprochement social ,tuant ainsi l'essence même d'un MMO .Le social c'est la seule vrai raison pourquoi les joueurs demeurent a long terme sur un MMO.
Vrai et tout bête , mais un grand nombre de MMO préfèrent nous foutre des quêtes partout jusqu'au endgame majoritairement ...


Si non moi qui à déjà connu ce genre d'histoire (ancien MMO) ,une boite va surement racheter le jeu .

https://www.jeuxonline.info/actualit...-communication
Le feuilleton continue.

Seconde déconvenue pour les ex-employées de 38 studios.
Certains d'entre eux ont découvert cette semaine que leur ancienne maison, qu'ils pensaient vendues depuis l'année dernière ne l'était pas.

38 studios avait proposé un programme d'aide à la réinstallation pour être plus vite actif au sein de l'entreprise. 38 studios devait donc vendre les anciennes maisons de ses employés du Massachussetts pour qu'ils puissent s'installer plus vite à Rhode Island.

Hors cela n'a pas été le cas, et les banques semblent se retourner contre les employés pour non paiement des hypothèques.

Pour l'instant rien n'est réellement certain, mais cela pourrait impliquer que 38 studios aurait violé les termes de l'accord avec Rhode Island concernant le prêt et l'utilisation prévue de l'argent accordé par l'Etat. Par ailleurs l'accord a déjà été violé en remerciant les employés sans prévenir auparavant l'Etat du Rhode Island.

Le gouverneur actuel se dédouane de l'accord qui a été conclu à l'époque par son prédécesseur avec 38 studios et refuse que l'état reprenne en charge le studio estimant que la finition et la gestion du mmo à venir serait beaucoup trop coûteux.

Le directeur de la "Economic Development Corporation" du Rhode Island (équivalent de la Chambre de Commerce) a démissionné plus tôt ce mois-ci, 2 autres membres du conseil ont demandé à ne pas être reconduit dans leur fonction, et un dernier a démissionné cette semaine.

A noter que SOE était intéressé par le mmo avant que la situation ne soit aussi catastrophique: le président de SOE, John Smedley, disait en commentaire au patron de 38 studios (Curt Schilling) sur sa page Facebook je cite:

Citation :
Curt – the game you are building is amazing. Find a way. I'm sorry you're having a tough time right now.
(Mais cela ne signifie pas pour autant que SOE rachètera les droits pour exploiter Copernicus. Simplement qu'ils sont intéressés par le projet.)

(source)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés