[Actu] Firefall abandonne son système de niveau et mise sur les compétences

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/5/2012 à 14:49 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Actuellement en bêta-test, Firefall revoit drastiquement son gameplay : les niveaux disparaissent pour laisser place à un mécanisme d'aptitudes à débloquer et d'équipement à personnaliser.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Kato3y
Secret World ? Le clone Swtor ? Le prochain MMO solo ? Le prochain flop comme Swtor ?

Ah merde je suis pas sur le bon sujet. C'est balo.
Il a lâché son Troll sur TSW ! Ca y est il doit se sentir mieux ... Pov'Type ! (Au vue de son profil effectivement)

Bref pour en revenir au sujet, ca sent le sapin pour Firefall mais bon va falloir tester ce que donne cette réorientation.


Dernière modification par Dr.Pho ; 23/05/2012 à 15h50.
Citation :
Publié par Kato3y
Secret World ? Le clone Swtor ? Le prochain MMO solo ? Le prochain flop comme Swtor ?

Ah merde je suis pas sur le bon sujet. C'est balo.
Si déjà t'essayes de troll, fait le au moins avec un argument qui tient la route.

Enfin bon, quand on voit le profil et les messages; trolling, agressions, retrolling, sur à peu près n'importe quelle section du forum. Et la plupart du temps sans réaction en retour, vu que c'est sans fondement.
Bref si on t'ignore, à la limite, ça se remarquera même pas dans une discussion.


Citation :
Publié par izoong
Hahaha ! les devs de Firefall ont joué à la beta de the Secret World...
Bah ou PlanetSide pour les compétences d'armes.
Mais dans l'absolu, faudra bien qu'ils se démarquent des autres F2P. Ou même d'anciens jeu classiques qui ont fait leur preuve et qui sont toujours efficaces (Tribes, Global Agenda,...).
Faudra voir à la sortie ce que ça donne, ça promet un sacrée chantier.

Pour le moment la beta ne m'inspire pas plus que ça. Bon je sais pu si y a encore ou pas la NDA donc je dirais juste que c'est dynamique comme on peut le voir dans les vidéos et y a encore du boulot, mais avec ces changements, on ne sait pas encore où ça va mener.
J'ai la chance d'avoir été pris pour la closed bêta et j'ai vu leur nouvelle vidéo ce matin, où le studio expliquait cette orientation. Pour ceux que le jeu intéresse, regardez-là, c'est très intéressant. Ça rendra aussi le jeu un peu plus complexe en permettant aux joueurs de personnaliser beaucoup plus leur avatar.

Sinon c'est marrant de voir les gens réagir en pensant que c'est une évolution ou une copie d'un autre MMO ....

Les tous premiers "MMO" (Je parle de MUDs, Meridian59, UO, T4C) permettaient déjà une grosse personnalisation de l'avatar. Ensuite ça a évolué vers ce que l'on voit aujourd'hui: 99,99% des jeux sont orientés sur une évolution pure et dure du perso à travers les niveaux. Maintenant, quelques studios de concepteur tente de "rendre" cette liberté au joueur. Soit en supprimant les lvls, soit en les laissant, mais en adaptant le système de telle manière que la palette de choix soit beaucoup plus large.
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Faut avouer qu'avec si peu de classes différentes, partir sur un schéma rigide au niveau des skills, ça aurait été un peu limité.
D'autres mmo qui sont directement en concurrence font mieux et ont déjà leur communauté. C'est pas plus mal qu'ils étoffent un peu leur produit.
Citation :
Publié par Calysta
Faut avouer qu'avec si peu de classes différentes, partir sur un schéma rigide au niveau des skills, ça aurait été un peu limité.
D'autres mmo qui sont directement en concurrence font mieux et ont déjà leur communauté. C'est pas plus mal qu'ils étoffent un peu leur produit.
+1.
En plus ça marche seulement pour le petit nombre de niveau comme on le voit dans la bêta, mais à long terme ...

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
bon et bien rien que pour narguer du monde, je retourne sur la beta voir les modifs...
Pas encore intégré dans la bêta. Ça arrivera avec des prochains patches, mais ne me demande pas quand.
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
les patchs c'est le jeudi en theorie donc big maj demain soir en theorie et vendredi matin la connexion chauffera.

C'est vrai qu'a partir du niveau 10 on s'embetait comme pas permis , maintenant ca va deja etre beaucoup plus interessant . Si seulement ils pouvaient mettre les armees.

Derniere petite chose , je pense qu'il va y avoir un wipe
Citation :
Publié par Calysta
Et la plupart du temps sans réaction en retour, vu que c'est sans fondement.
Bref si on t'ignore, à la limite, ça se remarquera même pas dans une discussion.
Je traîne que sur le portail et lorsqu'un sujet dépasse les 15 réponses, la flemme de chercher ce qu'on me répond quand le même portail n'affiche que 4 réponses par page.
Citation :
Publié par Kato3y
Secret World ? Le clone Swtor ? Le prochain MMO solo ? Le prochain flop comme Swtor ?

Ah merde je suis pas sur le bon sujet. C'est balo.
Clap clap ? Félicitations ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés