Restructuration sur les effectifs SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
vers décembre j'ai annoncé qu'il serait f2p avant fin 2012, ça se confirme doucement, n'en déplaise à la horde de fanboys
quoi qu'on dise ou qu'on pense, il y a une logique aux résultats d'un mmo en 2012 où les données ne sont plus les mêmes qu'en 2006...
bref, j'ai acheté, j'ai joué, j'ai résilié.
farewell swtor.
Citation :
Publié par Jinkei
Euh non mais c'est juste normal, le développement du jeux est fini depuis belle lurette, maintenant il s'agit juste d'ajouter des correctifs et un peu de contenu de temps en temps pour conservez un max d'abo.

Vous êtes vraiment des noobs du mmo c'est triste à voir
Il est bien connu que Blizzard a commencé à licencier nombre d'employés 5 mois après la sortie de WOW.

Ca prouve que SWTOR est dans une mauvaise passe.

@Merowym : y a encore suffisant de joueurs pour que EA maintienne encore le système d'abonnement. Par contre, je pense que la sortie de GW2 les poussera à passer SWTOR en f2p.
Citation :
Publié par Merowym
vers décembre j'ai annoncé qu'il serait f2p avant fin 2012, ça se confirme doucement, n'en déplaise à la horde de fanboys
quoi qu'on dise ou qu'on pense, il y a une logique aux résultats d'un mmo en 2012 où les données ne sont plus les mêmes qu'en 2006...
bref, j'ai acheté, j'ai joué, j'ai résilié.
farewell swtor.
Je ne suis pas convaincu qu'il passe F2P, meme Warhammer ne l'est tjrs pas. Ca s'improvise pas trop ce genre de chose, et pour passer F2P il faut avoir un cash shop et des trucs a vendre dedans, ce qui implique d'investir un minimum aussi si c'est pas prevu en amont.

Imho ils vont suivre le meme schema que Warhammer, abo + cash shop P2W ( boost level , boost stats , deblocage d'armures imba etc )
On peu extrapoler sans fin, mais le plus probable je pense c'est que EA visait un plus chiffre d'affaire lié a TOR (du fait d'une bande de manager incompétent probablement) et que comme ce chiffre n'est pas atteint, ils veulent faire des économies (sûrement que selon ces mêmes managers, c'est la fautes des dev de Bioware qui n'auront pas suivi leur consignes...)

Enfin bref, de toute façon on a une visibilité vraiment trop faible sur les tenants et aboutissants de ce genre de chose.
Y a sûrement des devs moyen comme de très bon, et au moins autant si ce n'est plus de managers incompétents.

Mais selon moi c'est la 2ème catégorie qui est de loin la plus nuisible.

N'importe qui ayant travaillé dans une multinationale pourra certainement faire le même constat.

En bref, plutôt qu'élaguer les équipes de devs ou de scénaristes, ils devraient commencer par jeter des managers incompétent mais ca...

Edit : un passage en F2P signifierait simplement la fin pour TOR (en tout cas a mes yeux)
Imo le modèle avec abonnement mensuel reste la meilleurs chose pour avoir un suivi correct du jeu (plutot qu'un cash shop pour acheter n'importe quoi)
Citation :
Publié par Njuk
Je ne suis pas convaincu qu'il passe F2P, meme Warhammer ne l'est tjrs pas. Ca s'improvise pas trop ce genre de chose, et pour passer F2P il faut avoir un cash shop et des trucs a vendre dedans, ce qui implique d'investir un minimum aussi si c'est pas prevu en amont.

Imho ils vont suivre le meme schema que Warhammer, abo + cash shop P2W ( boost level , boost stats , deblocage d'armures imba etc )
Lotro et AoC sont passés en F2P. C'est réalisable sur plusieurs mois. S'il faut, ils planchent déjà dessus en ce moment.
Citation :
Publié par Enaery
Mais selon moi c'est la 2ème catégorie qui est de loin la plus nuisible.

N'importe qui ayant travaillé dans une multinationale pourra certainement faire le même constat.
D'experience je ne peux que plussoyer, malheureusement.

Citation :
Publié par rackam77
Lotro et AoC sont passés en F2P. C'est réalisable sur plusieurs mois. S'il faut, ils planchent déjà dessus en ce moment.
C'est pas impossible. A voir s'ils estiment que leur stratégie sur warhammer n'a pas été la meilleure d'un point de vu financier et qu'ils veulent prendre le risque d'investir un minimum pour concevoir du contenu pour un cash shop et pour enlever l'abo... ( a noter que le contenu du cash shop de Warhammer etait risible alors que l'abo etait, et est, toujours d'actualité )
Petit rappel pour les grands econmistes que nous avons sur ce forum.
Il y a deux ans Total a licencié 800 personnes alors qu'ils faisaient des benefices record.
Avant l'annonce du bilan de Total est ce qu'il etait necessaire de spéculer sur des difficulté financiere de l'entreprise ? Non, les économistes, les "vrai" pas les "pseudo econonomiste made in JOL" qui passent leur vie sur les mmo savent tres bien que licenciement ne rime pas forcement avec baisse d'activité mais souvent avec rentabilité des actionnaires et augmentation des benefices.
Je ne dis pas que la situation d EA est saine. Puisque tout comme vous je n'en sais rien mais du coup je brasse pas du vent contrairement à d'autre ici sur des info que je n'ai pas...

Attention!! Je critique pas le fait de passer son temps sur les mmo plutot qu'a lire des revue sur l'economie, j'ai moi meme passé pas mal de temps (trop) dans ma tendre jeunesse ... sur les mmo Mais ca serait pas mal que chacun reste à sa place
Une boite licencie pour augmenter sa rentabilité oui, mais ca a tjrs un impact sur l'activité sauf a considérer que les mecs en branlaient pas une. Total c'est un faux bon exemple, l'activité de rafinage en France n'a jamais été tres rentable, Total fait son beurre ailleurs. Ca n'empeche pas que l'activité a été impactée.

fin du HS
Si Bioware avait sorti un jeux abouti et finalisé, ils en seraient pas à ce stade. C'est pas la première fois qu'un MMO sort bien trop tôt, et que les conséquences négatives se font rapidement sentir au bout de quelques mois. A croire qu'ils le font exprès ...
Moi je crois que vous affabulez, on vois bien tout roule, s'est une pure stratégie financière. Ils maîtrisent.
Il suffit d'y jouer et de voir la grandeur et l'avenir qui s'offre à ce jeu!
Vous avez vue le contenu extraordinaire de la 1.3? Ouvrez les yeux sérieux, on touche au chef d'oeuvre vidéo ludique la.

Je suis ravis de voir que toujours les mêmes utopistes sur ce forum qui espèrent encore un brillant avenir pour Swtor.
Par contre il semblerai, que les financeurs eux ont déjà bien compris que le jeu était un loupé et qu'il allait vite se transformer en gouffre à pognon.

Objectivement, aujourd'hui, il semble bien parti pour rejoindre WAR et compagnie au fin fond du placard des mmo révolutionnaires.

[Modéré par Ekis : inutile]

Dernière modification par Ekis ; 23/05/2012 à 12h45.
Le prochain troll uniquement pour le plaisir d'écrire pour la 100è fois que vous n'aimez pas verra son modoaide particulièrement alourdit. Merci de trouver des arguments ou vous abstenir de répondre.
Tant que ce sont les financiers aux manettes, il faudra s'attendre à ce genre de réactions. Le retour sur investissement n'est pas assez rapide -> on vire.

"La fidélisation du client à long terme ?", c'est un concept financièrement dangereux. Donc on réagit pour faire plaisir aux investisseurs et pour toucher sa prime annuelle.

Là, dans le monde de la com' 'Awesome', ce genre d'annonce crée du doute pour nous, les joueurs, mais les rassurent eux, les investisseurs.

Quand tout le secteur sera moribond, ils iront pourrir un autre secteur.
Citation :
Publié par Njuk
Je ne suis pas convaincu qu'il passe F2P, meme Warhammer ne l'est tjrs pas. Ca s'improvise pas trop ce genre de chose, et pour passer F2P il faut avoir un cash shop et des trucs a vendre dedans, ce qui implique d'investir un minimum aussi si c'est pas prevu en amont.

Imho ils vont suivre le meme schema que Warhammer, abo + cash shop P2W ( boost level , boost stats , deblocage d'armures imba etc )
Idem, d'autant qu'il y a les royalties de Lucas Art. Une orientation à la Warhammer m'apparait en effet plus plausible.
Paie tes choix pourris de moteur incapable d afficher plus de 20 joueurs en meme temps...

Soyons clair, perso j aime beaucoup ce jeu, l univers Starwars est pour moi bien plus sympa que tout univers heroic fantaisy et au moins on a pas à se tapper des nains et des elfes... les classes sont vraiment sympa à jouer et les combats bien plus dynamiques que dans n importe quelle autre theme park.

Malgré ca l avenir s assombri pour ce jeu, les joueurs ne restent pas car le endgame est trop classique et trop faible, pire que ca le moteur pourri empeche tout developpement de contenu reellement mmo pour le end game (comme du pvp de masse en zone ouverte), et l espace à ete totalement ignoré avec juste un mini-game moisi ce qui est bien domage pour un jeu Starwars.

Ils peuvent raconter ce qu ils veulent, le licenciement est un message clair... le jeu ne marche pas et les rentrees prevues ne sont pas là, c est une evidence le reste n est que du blabla surtout venant de gens qui nous avaient vendus Ilum comme un contenu fantastique et epoustouflant

Leur derniere chance est d ajouter rapidement les BG cotés promis et developper du pvp autour de ca, idealement meme rajouter de l arene pkoi pas en 1 vs 1 qui ne se fait nulle par ailleur (afficher 2 joueurs en meme temps est au moins à la portee de leur heroengine)

Mais s ils se bougent pas plus le cul que depuis le lancement ils vont dans le mur c est sur, car c est pas des patch comme la 1.2 ou la future 1.3 qui vont sauver les meubles.

Les concurrents eux ne perdent pas de temps, WoW attend sa prochaine extension, Rift annonce du pvp en tri faction dans des zones ouvertes, Tera vient de lancer son systeme politique et GW2 arrive avec des affrontements de masses interserveur... et nous on a quoi?? de l heritage avec qq options moisies et bientot la possibilité de migrer de serveur et un outil de recherche de groupe presenté comme la revolution majeure à venir... EPIC !

En tout cas ils vont surtout reussir à developper la migration de jeu pour aller ailleurs !

Dernière modification par MasT3R ; 23/05/2012 à 13h14.
Citation :
Publié par MasT3R
Paie tes choix pourris de moteur incapable d afficher plus de 20 joueurs en meme temps...
Elle est pas mal celle la

Vive les raccourcis

Le moteur est tout a fait capable d'afficher 20 joueurs ou plus en même temps, le problème c'est que le client est limité par son architecture... (32 bits et non 64, et ce changement aiderait énormément...)
War tor même combat.

Il suffit de lire la news : (plus prosaïquement, le studio licencie - le duo affirme que « les concernés sont traités avec dignité, équité et respect », même si de telles mesures sont « toujours très difficiles à prendre »).
C'est pas le genre de comportement qui est adopté quand on engage une phase licenciement prévisible, " le développement est fini on passe sur de l'exploitation". En général on prévoit du cdd au moins pour s'épargner des licenciements et dans le cas d'EA qui est une entreprise très médiatisée, une mauvaise image une dégradation de l'action etc etc...

Une entreprise classique prévoit des piques d'activités et gère ses effectifs pour ne pas avoir de surplus inutiles. Sans quoi au mieux elle perdra de l'argent , au pire elle déposera le bilan. Bioware EA avec les millions de dollars brassés ne serait pas régit par la même logique ? ....

A mon avis Tor se porte mal et les dirigeants sanctionnent, j'aimerai me tromper, hélas j'en doute.
Citation :
Publié par Enaery
Elle est pas mal celle la

Vive les raccourcis

Le moteur est tout a fait capable d'afficher 20 joueurs ou plus en même temps, le problème c'est que le client est limité par son architecture... (32 bits et non 64, et ce changement aiderait énormément...)
N importe quoi... 32 ou 64 ca ne changerait rien du tout le Hero Engine est une grosse daube tout le monde le sait, et les autres studio qui avaient prevu de dev avec ont tous annulés leur projet ou on changé de moteur... SWTOR est le seul mmo au monde à avoir choisi ce moteur et on a vu sur Ilum ce que ca donne...
Tu peux fermer les yeux si tu veux mais ce moteur est actuellement le principal boulet de ce jeu.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est incroyable la bande d'économistes jolien capables de sortir des grandes analyses en n'ayant absolument aucun détail du pourquoi, du comment et des modalités.
Exagere pas quand même, je vois aucune grande analyse de qui que ce soit à part certains qui disent (je l'avoue à la lecture) que le jeu a pas forcément atteint sa cible.

Si tu as des éléments pour les contredire cela serait plus constructif et plus agréable à lire que ton post actuel je trouve.
Citation :
Publié par Enaery
Elle est pas mal celle la

Vive les raccourcis

Le moteur est tout a fait capable d'afficher 20 joueurs ou plus en même temps, le problème c'est que le client est limité par son architecture... (32 bits et non 64, et ce changement aiderait énormément...)
Admettons que ce soit vrai, j'y connais rien en informatique, c'est à Bioware de proposer 2 clients pour faire en sorte que les joueurs jouent dans les meilleurs conditions possibles.
Ils ne le font pas (peu importe la raison ce sont eux les professionnels), quand on veut qu'un projet fonctionne on s'en donne les moyens. on ne peut pas reprocher aux gens de constater derrière que le pvp sur Ilum passé 15 personnes, c'est difficilement jouable si on installe son jeu sans modif à coté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés