Restructuration sur les effectifs SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papoye
Qu'ils virent le game designer en prio son jeu n'as rien d'un MMO.

Pas mieux si ce n'est qu'ils devraient aussi degager leur fameux "développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde".


Je sais qu'il n'y a pas que cet apsect dans un jeux, mais quand tous les forums officiels ou non le critique depuis la sortie, quand toutes les enquetes de satisfaction montrent que ce sont les amateurs de pvp qui s'en vont et que ceux qui restent attendent encore les BG cotés, il ne faut pas s'etonner.

Pour moi, c'est le capitaine de bateau et ses officiers qui ont failli a leur tache. On ne peut pas dire qu'ils ne disposaient pas d'éléments à analyser pour aller dans le sens des joueurs et satisfaire leurs clients.
Citation :
Publié par MasT3R
Ce jeu est pour moi le meilleur theme park sur la phase de leveling (et de loin) malheureusement attribuer 99% du budget au leveling et 1% au endgame est une erreur strategique majeure... et ils vont la payer au prix fort s ils sont pas foutu de faire ce qu il faut pour redresser la barre.
Je crois aussi qu'il y a souvent un hiatus entre les développeurs et certains joueurs capables de consommer un contenu énorme en quelques jours de jeu (qui représente une partie non négligeable à mon sens), quitte à plusieurs nuits blanches avec peu d'heure de pause.

Et ce qui est un peu drôle, c'est que ce sujet est abordé sur le forum de Diablo 3 actuellement entre cette nouvelle génération qui termine le mode hell en quelques dizaines heures et celle de 2000 qui a mis plusieurs semaines à tuer Diablo la première fois.

Bon, c'est bien sûr aux développeurs de faire le nécessaire ou peut-être à certains joueurs de choisir un autre type de produit...De toutes façons, le client à toujours raison.

En ce qui me concerne, il me faudrait plusieurs mois pour "finir" Diablo 3 ou SWTOR.

Dernière modification par DanyJoe ; 23/05/2012 à 16h18.
Citation :
Publié par DanyJoe
Et ce qui est un peu drôle, c'est que ce sujet est abordé sur le forum de Diablo 3 actuellement entre cette nouvelle génération qui termine le mode hell en quelques dizaines heures et celle de 2000 qui a mis plusieurs semaines à tuer Diablo la première fois.
C'est bien là le problème... Ce sont ces joueurs-là qui, à peine le jeu sorti, vont spammer les forums en critiquant le jeu et "son peu de contenu".

Ce qui a pour conséquence de faire hésiter la masse silencieuse et casu de joueurs (ceux qui ne postent que peu ou rarement, mais qui lisent) qui préfère attendre que le jeu soit sorti et testé avant de l'acheter...

Citation :
Publié par elamapi
En même temps, une fois les devs et la release fini, y a pas besoin de beaucoup de monde pour maintenir le jeu et le faire un peu évoluer.

Regardez VG ... avec deux mecs seulement dessus ils y arrivent.

SWTOR peut donc vivre ainsi des années et des années.
Quand tu veux laisser mourir à petit feu un MMOG qui a quelques dizaines de milliers de joueurs, oui, c'est la meilleure chose à faire.

"EA" dégraissent car :
1/ Ils souhaitent augmenter leur marge étant donné que SWTOR n'a certainement pas suffisamment rapporté de $$$ selon les objectifs fixés au départ
2/ Ils ne veulent plus que Bioware s'investisse pleinement sur SWTOR. Un mmog n'est pas un jeu solo : les ressources affectées pour son développement post-release doivent rester très élevées pour offrir sans cesse du contenus consommés souvent très rapidement par les joueurs. Et virer le chargé de communauté, c'est signe que ce mmog ne rencontre pas suffisamment de monde (selon les critères d'EA).

De toute façon, les boites d'éditions vont se focaliser sur du contenu PvP : ça demande peu de mises à jour régulières, et c'est quasi sans fin. Le problème du contenu PvE endgame, c'est que désormais on trouve des guildes semi-pro capables de le torcher très rapidement. Or ces guildes font et défont les réputations des mmogs sur lesquels elles passent. Sans parler du leveling PvE qui se fait en quelques semaines, là où il fallait quelques mois auparavant.

Dernière modification par rackam77 ; 23/05/2012 à 16h56.
Citation :
Publié par Mal Reyn
C'est bien là le problème... Ce sont ces joueurs-là qui, à peine le jeu sorti, vont spammer les forums en critiquant le jeu et "son peu de contenu".

Ce qui a pour conséquence de faire hésiter la masse silencieuse et casu de joueurs (ceux qui ne postent que peu ou rarement, mais qui lisent) qui préfère attendre que le jeu soit sorti et testé avant de l'acheter...

Je suis pas certain que le vrai problème de swtor soit le contenu. C'est juste qu'il n'apporte rien de neuf, souffre trop de la comparaison avec WOW, que le côté narratif/mmo a gonflé pas mal de monde. La DA est à l'ouest sur pas mal de point. Les chargements sont trop nombreux et souvent long. etc. Sans parler de la machine à bullshit EA/bioware. En espérant que cela serve de leçon à TES Online, mais ca n'a pas l'air d'être le cas.
Citation :
Publié par rackam77
Quand tu veux laisser mourir à petit feu un MMOG qui a quelques dizaines de milliers de joueurs, oui, c'est la meilleure chose à faire.

"EA" dégraissent car :
1/ Ils souhaitent augmenter leur marge étant donné que SWTOR n'a certainement pas suffisamment rapporté de $$$ selon les objectifs fixés au départ
2/ Ils ne veulent plus que Bioware s'investisse pleinement sur SWTOR. Un mmog n'est pas un jeu solo : les ressources affectées pour son développement post-release doivent rester très élevées pour offrir sans cesse du contenus consommés souvent très rapidement par les joueurs. Et virer le chargé de communauté, c'est signe que ce mmog ne rencontre pas suffisamment de monde (selon les critères d'EA).

De toute façon, les boites d'éditions vont se focaliser sur du contenu PvP : ça demande peu mise à jour régulière, et c'est quasi sans fin. Le problème du contenu PvE endgame, c'est que désormais on trouve des guildes semi-pro capables de le torcher très rapidement. Or ces guildes font et défont les réputations des mmogs sur lesquels elles passent. Sans parler du leveling PvE qui se fait en quelques semaines, là où il fallait quelques mois auparavant.
1/ sources ?
2/ sources ?

Tu parles beaucoup de ce que pensent et vont faire EA et BW, tu dois dont être bien informé. Tu as peut être raison ... ou pas.

Moi je suis plus cartésien.

Le dev est fini, le jeu a un succés tout à fait correct sans pour autant "casser la baraque". On dégage le monde en trop, car pour la "maintenance", "les correctifs" et quelques add'on de "contenu" y besoin de beaucoup de monde.

Il est globalement impossible de changer radicalement un MMO une fois la release faite, ce n'est donc pas la peine de tirer des plan sur la comete en gardant 500 personnes au devs pour un éventuel super mega patch qui va tout déchirer.

C'est pareil pour tous les MMOs.
Perso je trouve trèsbien ce qui se passe pour swtor. Ca servira de leçon au autres. Fini l'époque ou il suffiser de copier bêtement wow. Trop de studio sont créer avec pour unique but de faire du wow pour glaner un max de fric.

Ca va purger un peu. Les sociétés comme Bioware n'ont cas retourner faire des jeux solo comme ME3 (quoi que vue la fin lol).

Quand le mmo ne sera plus vue comme une pompe a fric facile sans prise de risques, on reverra peur etre de vrais jeux.

Le mmorpg est un style a part et complexe, y'a pas de place pour les charlots même si ils ont les moyens.

Avouez que s'est la foire, un studio et 1 mmo créer par mois ces temps ci.
Citation :
Publié par rackam77
TESO proposera du PvP tri-faction avec conséquences majeures sur le monde (un joueur, je crois, pourra en devenir l'empereur). Donc, théoriquement du contenu "infini".


heu teso tourne pas sur l'hero engine aussi? avec une partie solo phaser entièrement solotable? teso prend exactement le même angle que swtor...Je pense pas que l'attendre comme le messie soit une bonne idée si tu as pas aimé swtor.

trifaction ou pas le pvp de teso sera face au même limite que celui de swtor.
Citation :
Publié par elamapi

C'est pareil pour tous les MMOs.
Non, généralement quand un projet marche, tu vires pas l'équipe de développement, tu la fait bosser sur un nouveau projet...

Citation :
Publié par Kadgolgo
heu teso tourne pas sur l'hero engine aussi?
Pas bien clair, il semblerait que le moteur 3D soit maison, mais qu'ils reprennent la partie netcode du hero engine... a confirmer
Citation :
Publié par thylkerisis
Je suis pas certain que le vrai problème de swtor soit le contenu. C'est juste qu'il n'apporte rien de neuf, souffre trop de la comparaison avec WOW, que le côté narratif/mmo a gonflé pas mal de monde. La DA est à l'ouest sur pas mal de point. Les chargements sont trop nombreux et souvent long. etc. Sans parler de la machine à bullshit EA/bioware. En espérant que cela serve de leçon à TES Online, mais ca n'a pas l'air d'être le cas.
Ouais c'est pas mal contestable.
Le côté narratif qui semble avoir gonflé je doute qu'il ai gonflé tant de monde et puisque c'était un axe majeur du jeu annoncé depuis des années on achetais le jeu en connaissance de cause. Les chargements ils sont un peu nombreux avec le systeme des stations mais à côté de çà les environnement sont assez grand, çà me fait penser aux remarques que j ai pu lire sur le forum TSW où ca parlait de chargement long mais moins que ceux de SW, sauf que derrière les zones de SW sont au minimum 2 fois plus grandes que celle accessible sur TSW. Là direction artistique je pense que c'est une question de goût parce que je trouve çà au contraire assez réussis avec certains endroits que je trouve magnifique, après pour les armures ca me semble tellement debile de faire des trucs aussi moche que j'ai pas d'explication logique.
Pour le contenu qui est soit disant conssomé très rapidement je suis moyennement convaincu, faut pas oublier que beaucoup de joueurs ne jouent pas 3 à 5h par soir en semaine et 6 à 9 le samedi, dimanche. Un joueur un minimum casual il va mettre des mois à ne serai ce que monter 3 personnages niveau cinquante.
Pour le fait que le CM ai été viré je sais pas si il faut y voir un quelconque mauvais signe puisqu'il va certainement être remplacé.
Voir du personnel de viré ce n'est effectivement pas bon signe mais on va attendre un peu de voir les prochaines mises à jours du jeu avant de tirer de trop de grandes conclusions.
Citation :
Publié par elamapi
...
Analyse ce qui a été effectué pour d'autres mmogs. Par exemple, Blizzard n'a jamais dégraissé de personnels jusqu'à ce début d'année - ça correspond exactement au moment où WOW connaissait une perte d'abonnés. Quand un mmog marche, tu y laisses du monde (voire tu embauches) pour créer du contenu.

Et je suis d'accord avec toi : SWTOR n'évoluera plus ou très difficilement.

@Kadgolgo : j'attends rien de TESO. ; )
il faut arreter avec l'ehro engine, tout le monde sais que EA a acheter le moteur alors qu'il n'etais pas fini et qu'ils ont envoyés ballader l'equipe de hero dans les roses en les prenant de haut. EA a voulu finir lui même le moteur, il se croyais grand, il se sont planté. voila, les gamin capricieux on leur donne une bonne féssé et au lit.
Je comprend pas comment ils ont pas vu arriver le truc. Franchement un wow like avec comme seules features en plus: la license starwars et le contenu scénarisé.
Fallait pas être un dieu du marketing pour voir que ça sentait le fail.
Un wow like qui a marché? Cherchez pas, zéro.
Citation :
Publié par yanomamii
Je comprend pas comment ils ont pas vu arriver le truc. Franchement un wow like avec comme seules features en plus: la license starwars et le contenu scénarisé.
Fallait pas être un dieu du marketing pour voir que ça sentait le fail.
Un wow like qui a marché? Cherchez pas, zéro.
Mais vas-y, postule dans une grosse boîte pour leur dire ce qui va marcher et ce qui ne va pas marcher hein, je pense qu'ils seront très content de ton analyse qui repose sur ... heu ... ton pifomètre ?

Tu crois vraiment que y'a des mecs qui ont mis 200 millions de $ en croisant juste les doigts pour que ça fonctionne ?

Par ailleurs au final est-ce que ce sera un fail économique ?
Aucun d'entre nous n'a les billes pour répondre à cette question.

Quand au fail ludique, ce n'en est pas un pour les gens qui s'amusent dessus.
Il n'ont jamais cru au génie du concept scénario+copie wow...ils se sont juste dit que le consomateur, petit être débil de base, proche parent du mouton (dont ils font partis au passage) s'en contenterai quelques années. Enfin juste le temps de leurs remplir le porte monaie.

Message supprimé par son auteur.
Je pense que le jeu restera un jeu pour les passionnés de star war (il y en quand même pas mal). Ce qui assurera la pérennité du jeu pour ceux là. les victimes de la "com" sont partis et continuent de partir.
Je n'y ai pas joué car je ne suis pas un passionné de Star War, mais je reconnais cependant que le jeu est très classique et qu'il fait son job.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu crois vraiment que y'a des mecs qui ont mis 200 millions de $ en croisant juste les doigts pour que ça fonctionne ?
Ho non non non, il on du faire plein de savant calculs, pertes et profits, toussa.

Ben il se sont trompés, dommage pour eux tant mieux pour les wow-like hateboys.

Tu peux te mettre la tête dans le sable aussi longtemps que tu voudras, eux ils seront bien content si ils arrivent juste a rembourser leurs 0.2 milliards.
Si EA n'avait pas autant mis la pression sur Bioware pour sortir le jeu cette année, et laissé une année de plus pour se développer, perso, beaucoup de joueurs dont moi le premier ne serions pas blazer de voir un si magnifique jeux promis à de grandes choses se casser aussi vite et monumentalement la gueule. Bioware à voulu jouer avec le Diable en prenant EA comme distributeur. Voilà le résultat. Les autres développeurs devraient réfléchir à deux fois avant de s'associer avec EA maintenant !
Citation :
Publié par Delysid
Tu peux te mettre la tête dans le sable aussi longtemps que tu voudras, eux ils seront bien content si ils arrivent juste a rembourser leurs 0.2 milliards.
Entre les ventes du jeu à la release, les abonnements et les quelques produits dérivés est ce qu'ils sont si loin que çà de les rembourser ?
Citation :
Publié par Delysid
Tu peux te mettre la tête dans le sable aussi longtemps que tu voudras, eux ils seront bien content si ils arrivent juste a rembourser leurs 0.2 milliards.
Moi la tête dans le sable ?

Sur quoi est-ce que tu t'appuies pour décréter qu'ils seront contents de rembourser les 200 millions ?
Tu connais le nombre exact d'abonnés ?
Tu connais le nombre exact de mois déjà souscrits ?
Tu connais les coûts humains et matériels récurrents ?
Tu connais exactement le nombre d'abonnés qu'il y aura dans 6 mois ?
Etc etc etc

Pfiou y'a un paquet de gens qui sont commissaires aux comptes d'EA par ici, c'est dingue .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés