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Restructuration sur les effectifs SWTOR
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#394685 |
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Ce cher Stephen Reid (aka Rockjaw) a fait parti des virés.
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23/05/2012, 16h19 |
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[Modéré par Ekis : .] Dernière modification par Ekis ; 23/05/2012 à 16h37. |
23/05/2012, 16h31 |
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Citation :
"EA" dégraissent car : 1/ Ils souhaitent augmenter leur marge étant donné que SWTOR n'a certainement pas suffisamment rapporté de $$$ selon les objectifs fixés au départ 2/ Ils ne veulent plus que Bioware s'investisse pleinement sur SWTOR. Un mmog n'est pas un jeu solo : les ressources affectées pour son développement post-release doivent rester très élevées pour offrir sans cesse du contenus consommés souvent très rapidement par les joueurs. Et virer le chargé de communauté, c'est signe que ce mmog ne rencontre pas suffisamment de monde (selon les critères d'EA). De toute façon, les boites d'éditions vont se focaliser sur du contenu PvP : ça demande peu de mises à jour régulières, et c'est quasi sans fin. Le problème du contenu PvE endgame, c'est que désormais on trouve des guildes semi-pro capables de le torcher très rapidement. Or ces guildes font et défont les réputations des mmogs sur lesquels elles passent. Sans parler du leveling PvE qui se fait en quelques semaines, là où il fallait quelques mois auparavant. Dernière modification par rackam77 ; 23/05/2012 à 16h56. |
23/05/2012, 16h44 |
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TESO proposera du PvP tri-faction avec conséquences majeures sur le monde (un joueur, je crois, pourra en devenir l'empereur). Donc, théoriquement du contenu "infini".
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23/05/2012, 16h53 |
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Citation :
2/ sources ? Tu parles beaucoup de ce que pensent et vont faire EA et BW, tu dois dont être bien informé. Tu as peut être raison ... ou pas. Moi je suis plus cartésien. Le dev est fini, le jeu a un succés tout à fait correct sans pour autant "casser la baraque". On dégage le monde en trop, car pour la "maintenance", "les correctifs" et quelques add'on de "contenu" y besoin de beaucoup de monde. Il est globalement impossible de changer radicalement un MMO une fois la release faite, ce n'est donc pas la peine de tirer des plan sur la comete en gardant 500 personnes au devs pour un éventuel super mega patch qui va tout déchirer. C'est pareil pour tous les MMOs. |
23/05/2012, 17h00 |
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Analyse ce qui a été effectué pour d'autres mmogs. Par exemple, Blizzard n'a jamais dégraissé de personnels jusqu'à ce début d'année - ça correspond exactement au moment où WOW connaissait une perte d'abonnés. Quand un mmog marche, tu y laisses du monde (voire tu embauches) pour créer du contenu.
Et je suis d'accord avec toi : SWTOR n'évoluera plus ou très difficilement. |
23/05/2012, 17h08 |
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[Modéré par Ekis : au revoir...] Dernière modification par Ekis ; 23/05/2012 à 17h37. |
23/05/2012, 17h27 |
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Monsieur Pyjama |
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#361000
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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23/05/2012, 17h45 |
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#361000 |
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Entre les ventes du jeu à la release, les abonnements et les quelques produits dérivés est ce qu'ils sont si loin que çà de les rembourser ?
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23/05/2012, 17h54 |
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