30 trucs & astuces que vous ignorez peut-être

Répondre
Partager Rechercher
GamezTown vient de publier une vidéo intéressante proposant 30 trucs & astuces que vous ignorez peut-être dans TERA Europe. Voici la vidéo, avec en dessous la traduction pour ceux qui ne maîtrisent pas encore la langue de Shakespeare.



  1. Votre inventaire peut être rangé et trié automatiquement grâce à la petite icône en bas à droite.
  2. Vous pouvez réduire la taille du Suivi des quêtes pour afficher le maximum de 7 quêtes sur votre écran. Allez dans les Options, onglet "Paramètres interface", et sélectionnez "Suivi des quêtes" dans la liste déroulante "Interface de combat".
  3. Lorsque vous ramassez votre butin, pas la peine de marteler la touche [F], gardez-la appuyée et votre personnage ramassera tout les objets à portée.
  4. Maintenez la touche [Shift] appuyée et utilisez les flèches directionnelles pour déplacer la position de la caméra autour du personnage. Très pratique dans les donjons, les couloirs étroits ou juste pour prendre des captures d'écran.
  5. Les chutes ne vous tueront jamais, mais vous laisseront au pire à 1% de PV.
  6. Vous pouvez stocker vos cristaux dans des armes ou des armures pour sauver de la place dans l’inventaire et la banque.
  7. Lorsqu'un boss porte son attention sur vous, un cercle rouge apparaît autour de vos pieds. Lorsque ce cercle devient violet, cela signifie que le boss prépare une compétence contre vous !
  8. Bouger sur des canaux de basse population vous permet de trouver plus de ressources à collecter, de subir moins de PvP et de faciliter la chasse aux monstres.
  9. N'utilisez jamais la [Barre espace] comme touche d'enchaînement de compétences ! Cela vous permettra de sauter après une compétence si vous le souhaitez, ou vous empêchera de sauter sans le vouloir. Personnellement, j'utilise la touche [E].
  10. Gardez toujours des cristaux de remplacement sur vous, au cas où vous briserez ceux équipés en mourant.
  11. Les Clercs de restauration vous permettent de restaurer votre Endurance rapidement et pour pas cher. Et ça économise des Panacées aruniques.
  12. Vous pouvez paramétrer des phrases automatiques dans les Options, onglet "Jeu", rubrique "Paramètres de marquage rapide et de cris de combat". Il vous suffit ensuite de garder la touche [E] appuyée, de bouger la souris pour choisir un cri, et de cliquer pour lancer automatiquement cette phrase dans le canal de groupe.
  13. Maintenez la touche [Ctrl] et faites un clic gauche sur un endroit de la Carte pour y marquer une croix et afficher un lien dans le canal de discussion actif. Les joueurs cliquant sur ce lien verront alors également l'endroit marqué sur leur Carte. Très pratique pour montrer d'un lieu de rencontre à vos compagnons.
  14. La fonction "Déblocage" dans le menu Système a le même effet qu'un Parchemin de havre sûr, avec un temps de recharge de 30 minutes.
  15. Vous pouvez placer des /commandes (par exemple /inviter) dans les "cris de combat" rapides vus en #12.
  16. L'option "Afficher les annonces de recharge" dans les Paramètres interface permet d'afficher plus clairement les temps de recharge de vos compétences.
  17. Activez l'option "Afficher compétence utilisée" dans les Options, onglet "Jeu", rubrique "Avertissements de groupe", pour voir précisément quelles compétences sont utilisées par vos camarades.
  18. Un clic droit sur un onglet de discussion vous permet de gérer les canaux affichés.
  19. Si vous utilisez votre monture de précommande au niveau 11, vous pouvez revendre celle donnée par la quête pour 2 PO.
  20. Au lieu de chercher les annonces de groupe dans les canaux de discussion de zone, utilisez l'outil Recherche de groupe (touche [Y]).
  21. N'ayez pas peur d'utiliser les Maîtres de téléportation, leur faible coût vaux largement le temps gagné.
  22. Tuer des boss de bas niveau avec un personnage haut niveau vous permet de récolter facilement des Panacées aruniques (potions d'endurance) ou du matériel d'artisanat.
  23. Maintenez la touche [Ctrl] enfoncée et faites un clic droit sur un objet pour ajouter son nom à la recherche de l’Hôtel des Ventes.
  24. Vous pouvez changer les bonus de certains équipements en utilisant un Parchemin énigmatique commun puis un Parchemin d'identification commun, disponibles auprès des marchands d'articles généraux.
  25. Les quêtes narratives vous donnent de l'équipement de très bonne qualité, sans avoir à farmer les donjons ou à dépenser vos sous à l’hôtel des ventes. Par exemple, les premières quêtes de la série "Allemantheia" vous fourniront un set arme+armures de qualité Supérieure (jaune) niveau 42.
  26. Les boutons 1 à 5 sur votre fiche de personnage vous permettent de sauvegarder différents sets d'équipement et de cristaux. Pratique pour passer rapidement d'un set PvE à PvP par exemple.
  27. Lors d'un lancé de dés pour un butin, vous pouvez utiliser la touche [Page up] pour faire un jet ou la touche [Page down] pour passer votre tour, sans avoir à être en mode interface ([Alt]).
  28. Vous obtenez deux extensions d'inventaire en atteignant le niveau 50 et en montant toutes les compétences de collecte à 300.
  29. La commande /location vous donne un lien vers votre emplacement actuel. Pratique pour montrer votre position à vos compagnons.
  30. [Ctrl] et clic droit sur un équipement permet d'en avoir un aperçu sur votre personnage. Depuis les versions récentes du jeu, vous pouvez même prévisualiser plusieurs éléments d'équipement en même temps.
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
très sympa !
M'enfin ils sont tous assez evident en fait si l'on cherche un peu.


bon utiliser le déblocage comme un parchemin,c'est vraiment...un peu limite quand même..(et pas très utile,on est jamais en manque de teleportation).
Citation :
Publié par belsamoreth
utiliser le déblocage comme un parchemin,c'est vraiment...un peu limite quand même..(et pas très utile,on est jamais en manque de teleportation).
Aha, si tu savais combien de fois je l'ai utilisé et je continue de le faire... C'est un peu vieillot aussi, ça fait belle lurette qu'ils l'utilisent de cette manière sur la KR.
Citation :
Publié par Isfeld
Aha, si tu savais combien de fois je l'ai utilisé et je continue de le faire... C'est un peu vieillot aussi, ça fait belle lurette qu'ils l'utilisent de cette manière sur la KR.

oui mais je trouve cela limite,la commande ne sert pas a ça a la base.
Question de principe

[Modéré par Megaly ]


Sinon, rien de bien transcendant la dedans. Si on est un peu habitué aux MMO et pas trop con (c'est dans ce dernier que ça doit coincé pour la plupart des gens), on trouve 90% de la liste tout seul. Le reste, en blablatant avec sa guilde.

Dernière modification par Megaly ; 23/05/2012 à 07h25.
Citation :
Publié par Kato3y
T'es juste un noob.

Sinon, rien de bien transcendant la dedans. Si on est un peu habitué aux MMO et pas trop con (c'est dans ce dernier que ça doit coincé pour la plupart des gens), on trouve 90% de la liste tout seul. Le reste, en blablatant avec sa guilde.
N'empêche que c'est toujours intéressant à lire ! Et puis le coup du "Page up" et "page down", pour roll sans a avoir à passer par la touche Alt, reste super pratique !
je n'ai pas vu la petite astuce qui permet de regarder les joueurs et les pnj de plus pres comme si c'etait votre propre perso. "Une sorte de vision télépathique"
Shift Clic gauche avec le curseur sur le personnage que vous voulez observer.

Dernière modification par vince94cmp ; 23/05/2012 à 11h04.
31. Appuyer sur Alt quand on tape un message le garde en mémoire sans le diffuser, très pratique quand on doit repasser en mode combat au cours d'une discussion
Citation :
Publié par Megaly
Le coup du maintenir F pour ramasser les objets plutôt que spammer va me sauver un doigt.
Héhé pareil, j'ai du perdre 1 centimètre de doigt sur mon index gauche à force de spam =P.
Citation :
Publié par Shinnie
14. La fonction "Déblocage" dans le menu Système a le même effet qu'un Parchemin de havre sûr, avec un temps de recharge de 30 minutes.
Comme il est indiquer cette fonction doit être utilisé pour sa fonctionnalité de débloquer un joueur.
A ne pas utiliser comme un parchemin de téléportation...
Citation :
Publié par Siniliote
Comme il est indiquer cette fonction doit être utilisé pour sa fonctionnalité de débloquer un joueur.
A ne pas utiliser comme un parchemin de téléportation...
C'est pas non plus excessif comme utilisation, deux fois par heure. Puis bon, le mot blocage peut être interprété de plusieurs façons
Citation :
Publié par Depechemolle
C'est pas non plus excessif comme utilisation, deux fois par heure. Puis bon, le mot blocage peut être interprété de plusieurs façons
oui enfin ca coule de source qu'il ne faut pas l'utiliser pour se teleporter.

un peu de bon sang tout de meme
Citation :
Publié par belsamoreth
oui enfin ca coule de source qu'il ne faut pas l'utiliser pour se teleporter.
Non, y a que la Cristaline qui coule de source.
C'est utilisé sur Tera KR / Tera EU / Tera NA... Donc pas de quoi en faire un scandale ni même de vouloir faire entendre aux personnes qui l'utilisent de ne pas l'utiliser, si tu veux te faire galéré pour avoir bonne conscience, c'est ton choix.

Citation :
Publié par belsamoreth
un peu de bon sang tout de meme
-sang
+sens
Citation :
Publié par Depechemolle
Non, y a que la Cristaline qui coule de source.
C'est utilisé sur Tera KR / Tera EU / Tera NA... Donc pas de quoi en faire un scandale ni même de vouloir faire entendre aux personnes qui l'utilisent de ne pas l'utiliser, si tu veux te faire galéré pour avoir bonne conscience, c'est ton choix.
Pas un scandale, mais en pvp, ca te procure "juste" un TP instantané pour te barrer.
Mis à part ca, le tp en lui même n'est pas bien méchant en effet.
Le plus bas après une chute n'est pas 1% de vie mais 1 point de vie.
Je chipote, je chipote, mais c'est si fun de sauter de très haut !
Je l'ai encore fait hier soir pour vérifier ceci avant de le poster >_>
Citation :
Publié par Sakka Purin
Pas un scandale, mais en pvp, ca te procure "juste" un TP instantané pour te barrer.
Mis à part ca, le tp en lui même n'est pas bien méchant en effet.
Il n'y a pas une tempo dessus, à partir du dernier coup reçu ?
Puis bon, d'un sens pour évité les PK 60 dans les zone 40, c'est un bien. Et d'un autre côté un joueur qui doit avoir recours à ça, sur la base d'un même level, sa fierté doit en prendre un coup quand même !

Citation :
Publié par Sag
Le plus bas après une chute n'est pas 1% de vie mais 1 point de vie.
Je chipote, je chipote, mais c'est si fun de sauter de très haut !
Je l'ai encore fait hier soir pour vérifier ceci avant de le poster >_>
Ouais, si tu affiches ta barre de vie en PV, il te resteras 1PV par contre si elle est affichée en %, il te restera 1%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés