[Vidéo] Preview de la 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KillBilldouze
@Neils & autres pvp fans: C'est parce que tu fais surtout du pvp. Et pourtant sur ce point les devs avaient été honnêtes. Ils avaient dit qu'il y aurait du pvp dans swtor en BG ou en ouvert (et c'est vrai), mais que ce ne serait pas la fonctionnalité phare. Et pourtant tout un tas de gens se sont rués dessus comme sur le nouveau graal. Honnêtement je ne peux pas jeter la pierre à BW sur ce coup là, et personnellement ce n'est pas ce que j'étais venu chercher.
non ... vraiment pas d'accord , le jeu fut présenté avec ces features aussi :

1/Une zone pvp incroyable preparez vous à être epoustouflés !
2/ Des Bg
3/ Des rangs pvp
4/ Un stuff uniquement récupérable en pratiquant du pvp

Voilà ce que le marketing a matraqué pdt la période de release .

ça fait bcp de " pvp " pour un jeu dont les devs n'auraient jamais vanté l'existence .

5/ Des Bg côtés à la 1.2

Alors , il en remettent une couche histoire et là encore faudrait pas les taxer d'essayer de drainer cette clientèle ?


Svp , je ne peut pas laisser dire que le marketing de Swtor n'a jamais promis que son jeu serait Awesome en pvp .

Cependant je n'ai jamais râlé sur ces features , j'en avais connaissance ce n'est pas le problème .
Ce qui me gonfle , c'est de promettre qque chose pour un patch et de le retirer du contenu la veille , c'est une pratique frauduleuse .

Mtnt que tu ne t'interesses pas à ce contenu , certes , mais ceux qui s'y interessaient se sont sentis floués suite à cette fraude et c'est on ne peut plus logique de le faire remarquer .


Notons que si les bg côtés popaient , que Illum était ressortit des cartons et rendut jouable , je serais sur Swtor à nouveau , mais c'est hors de question de payer un abonnement en " attendant " ... les promesses d'éditeur c'est de la niaiserie .

GL HF ,)
Citation :
Publié par Biskotte
Euh .... on passera pas un up level d'ici là ?

Et puis surtout, ça n'amuse pas tant de monde que ça 2-3 ans pour tomber un boss je penses.
Même si l'amusement est limité, ça aide a forger une communauté ^^ (cela crée un amusement différent).

Quelques world boss bien ardu, des machins impossible a down si y a pas 50/100/150 joueurs, ça crée des organisations de guildes, d'alliance, des drama etc ....

<se souvient sont premier Dragon tué sur daoc a coup de 150 personnes >

Il faudrait en plus des raids classique, un bon gros raid ouvert type Ceer Sidi etc ....
Je cherchais une citation d'un dev à l'époque qui résume parfaitement ma diatribe concernant ce fameux " marketing@drainageClientèle Pvp " .

Je vois que certains reprochent souvent à notre " population " de s'être trompé de jeu et que ce n'est pas de la faute de l'éditeur/des devs/de la voisine , mais bien la notre .

Méditez donc ceci :

JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'en ont pas fait l'apologie , surtout qd on voit le résultat à l'heure actuelle .

ça + le retrait la veille de la 1.2 = / dwa au marketing .

Normal d'en avoir GROS , normal de ne plus payer pour du " en attendant " .


Cela étant y a que les cons qui ne changent pas d'avis , si les conditions évoluent , je ferais de même , mais leur marketing foireux ils peuvent se le carrer ou je pense , "en attendant"
Même avec la com on savait bien qu'on allait se faire entuber .... donc hormis pour séduire les 2/3 derniers naïfs de ce forum et les jeunots des mmo, y avait pas grande surprise sur le contenu pvp et ainsi que sur ces problèmes.

Par contre le coup des BG coté, la on s'y attendait pas , et la ça fait vraiment foutage de g**** et incompétence.
Citation :
Publié par Neils
JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !
Heureusement qu'ils l'ont sortie celle là parce que sinon on ne l'aurait pas vu repop 250000 fois comme grief ici-même.

Maintenant vous vous êtes fait avoir par le marketing, c'est tout, ça arrive.

Quand une petite annonce dit "Perdez 10kg en 1 semaine en mangeant 3 kebabs par jour" vous y croyez ?
Ok dans le cas de Swtor l'arnaque était moins évidente mais le "très peu de joueurs ont vu" ça ne vous a pas mis la puce à l'oreille ?
Et vous ne pouviez pas attendre d'avoir des retours avant de croire sur parole des déclarations marketing ?
Citation :
Publié par Neils
...
Si ce sont ces features la que tu attend particulièrement, je peux comprendre ton mécontentement
Et si il n'y a que celle la, alors je comprend aussi le fait que tu es stop.
Dans ce cas la continuer a jouer reviendrait à aller acheter des bouteilles de bière vide au super marché.. pas terrible.

Bon après le jeu heureusement ne se résume pas à ça.
Citation :
Publié par Aragnis
Heureusement qu'ils l'ont sortie celle là parce que sinon on ne l'aurait pas vu repop 250000 fois comme grief ici-même.

Maintenant vous vous êtes fait avoir par le marketing, c'est tout, ça arrive.
Non mais pour le coup, c'est la même entreprise qui fait le marketing et le dev globalement (des services différents sans nul doute).

Et dire qu'ilum ca va être super pour le fermer ensuite, c'est pas le choix le plus brillant à faire stratégiquement je pense en toute objectivité.
(mais encore une fois ca ne perturbe pas vraiment mon expérience de jeu de toute façon)
En réponse sur le pvp: j'ai acheté le jeu pour le pve. Le pvp je m'y suis mis vers mi février, et j'aime bien (suis Héro de guerre sur mon main). Les BGs cotés je les attends aussi (pour être débarassé des teams de roxors quand je tag pick up).

En plus le pvp est indispensable aussi pour pve, vu qu'en quelques jours de farm on peut maintenant acheter l'arme MdC (que j'avais mis si longtemps à avoir pré 1.2), alors que pour choper une arme rakata ça reste galère.

Ensuite à tous ceux qui croient que les modes plus difficiles n'apportent pas de récompense/nouveau contenu:
Pour votre information, Karraga en mode cauchemard permet d'obtenir des distinctions du trou noir sur chaque boss, le titre "l'inflexible" si vous le tombez en moins de deux heures, et jusqu'à deux exemplaires de ce qui tombe en HM peuvent tomber, speeder XXL compris.
Concernant Denova HM, c'est le seul moyen à ce jour (avec vaincre le pélerin de cauchemard sur voss) qui permet de looter du stuff campagne.
J'ajouterai pour ceux qui ont de mauvais yeux que les strats changent un peu entre les niveaux de difficultés des modes, car les boss ont des pouvoirs supplémentaires.

Donc arrêtez de critiquer ce que vous ne connaissez pas, et faites du vrai pve HL au lieu de faire les blasés. Le contenu HL que vous ne pouvez pas finir et qui loote des objets que vous ne pouvez pas avoir autrement est devant vous, donc stop les plaintes!
Citation :
Publié par Enaery
Et dire qu'ilum ca va être super pour le fermer ensuite, c'est pas le choix le plus brillant à faire stratégiquement je pense en toute objectivité.
(mais encore une fois ca ne perturbe pas vraiment mon expérience de jeu de toute façon)
Ca je ne crois pas que beaucoup de monde va dire que Ilum c'est une réussite (moteur de jeu pas adapté au combat de masse, objectifs centraux mal pensés) mais par contre si je ne me trompe Ilum n'est pas fermé : ils ont juste enlevé les quêtes liées (bad idea je trouve aussi) ... après que les joueurs pvp n'aiment pas le pvp sans carotte c'est une autre chose.

Citation :
Publié par KillBilldouze
Les BGs cotés je les attends aussi (pour être débarassé des teams de roxors quand je tag pick up).
Attention, tu vas te récupérer des teams de wanabe-roxors aigris de s'être fait défoncer en côté ... pas sûr de gagner au change .
Citation :
Publié par Gwalew
Même avec la com on savait bien qu'on allait se faire entuber .... donc hormis pour séduire les 2/3 derniers naïfs de ce forum et les jeunots des mmo, y avait pas grande surprise sur le contenu pvp et ainsi que sur ces problèmes.
C'est faux. Alors évidemment, on sait que dans ce genre de discours, tout est exagéré. Mais entre leurs propos et la réalité, il y a un écart absolument énorme. Les gens n'étaient peut-être pas naïfs au point de prendre leur discours au pied de la lettre, mais si tu pars du principe que les développeurs mentent dès qu'ils communiquent, tu n'achètes rien et tu ne vas nulle part.
Citation :
Publié par Mogweed
Les gens n'étaient peut-être pas naïfs au point de prendre leur discours au pied de la lettre, mais si tu pars du principe que les développeurs mentent dès qu'ils communiquent, tu n'achètes rien et tu ne vas nulle part.
Ou tu essayes avant d'acheter (si c'est possible).
Ou tu attends des retours utilisateurs avant d'acheter (il y aura toujours des morts de faim qui auront pré-acheté 2 ans avant).

Perso en appliquant ces 2 principes je n'ai été déçu que 2 fois dans ma vie de gamer :
- Warhammer online ... parce que je n'ai pas appliqué le principe (préco de la collector snif)
- Bayonnetta ... parce que le gameplay m'a gavé en fait
Mais pas au point d'avoir assez la haine pour cracher sur un jeu pendant 6 mois vu qu'après tout c'est moi qui me suis trompé alors que d'autres ont apprécié ces jeux .
Citation :
Publié par Mogweed
C'est faux. Alors évidemment, on sait que dans ce genre de discours, tout est exagéré. Mais entre leurs propos et la réalité, il y a un écart absolument énorme. Les gens n'étaient peut-être pas naïfs au point de prendre leur discours au pied de la lettre, mais si tu pars du principe que les développeurs mentent dès qu'ils communiquent, tu n'achètes rien et tu ne vas nulle part.
Bah j'ai acheté SW pour faire du pve leveling et du pve hl, je l'ai personnellement senti gros comme une maison que le pvp serait basique et un fail.
Citation :
Ok dans le cas de Swtor l'arnaque était moins évidente mais le "très peu de joueurs ont vu" ça ne vous a pas mis la puce à l'oreille ?
Disons que des personnes aussi subjective que toi qui ont traités les auteurs des critiques tel que moi de "troll" n''aide pas. Inconsciament les fanboys ont fait de la désinformation, donc forcement ceux pris au piège se sente floué. Peut importe que la pub soit grosse comme un building, à partir du moment où tu trompes, même si c'est gros, même si il y a une chance sur 10 millions que personne ne tombe dedans, si quelqu'un à déterminé son choix par rapport à tes dires, tu es responsable et donc il est normal que l'on en fasse le reproche.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Disons que des personnes aussi subjective que toi qui ont traités les auteurs des critiques tel que moi de "troll" n''aide pas.
Trouve moi un seul post argumenté de ta part que j'aurais qualifié de troll stp ... y'a une fonction recherche et je vais te faire gagner du temps : tu ne trouveras pas.

Alors avant de dire que les autres sont "subjectifs" essaye d'être pour ta part "honnête" au lieu de raconter des mensonges pour décrédibiliser les gens.
Citation :
Publié par Gwalew
Même avec la com on savait bien qu'on allait se faire entuber .... donc hormis pour séduire les 2/3 derniers naïfs de ce forum et les jeunots des mmo, y avait pas grande surprise sur le contenu pvp et ainsi que sur ces problèmes.
Ils avaient assez communiqué dessus vers septembre pour que le PVE boy que je suis envisage d'annuler sa préco malgré le mois de beta en juillet qui m'avait pleinement satisfait.

La grande zone de PvP de Tatooïne... pas du tout ça que j'avais compris à la base (et tant mieux parce que ce que j'avais compris, j'en voulais pas, mais si des PvPistes avaient compris pareil, ils ne peuvent qu'être déçus à mort !).

Autant j'adore ce jeu, autant je suis bien forcé d'admettre que leur com' sur le PvP frisait avec l'arnaque. Mais si je comprends la déception des PvPistes (ou de certains du moins) je ne cautionne pas les débordements de haine à base de "CAY D'LA MAYRDE" qui revient trop souvent sur le forum.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ensuite à tous ceux qui croient que les modes plus difficiles n'apportent pas de récompense/nouveau contenu:
Pour votre information, Karraga en mode cauchemard permet d'obtenir des distinctions du trou noir sur chaque boss, le titre "l'inflexible" si vous le tombez en moins de deux heures, et jusqu'à deux exemplaires de ce qui tombe en HM peuvent tomber, speeder XXL compris.
Concernant Denova HM, c'est le seul moyen à ce jour (avec vaincre le pélerin de cauchemard sur voss) qui permet de looter du stuff campagne.
J'ajouterai pour ceux qui ont de mauvais yeux que les strats changent un peu entre les niveaux de difficultés des modes, car les boss ont des pouvoirs supplémentaires
Je pense que si on arrive à faire Karraga en mode Cauchemar, les distinctions du Trou Noir ne servent plus à grand chose. En tout cas, avec la plupart des personnes avec qui j'ai discuté dans le jeu, n'étaient pas convaincu par l'efficacité de l'équipement Trou Noir (notamment à cause des stats que l'on trouve bizarre).

Pour les 2 premiers boss de Denova HM, ce qui pose problème ce n'est pas vraiment les nouvelles strats (qu'on assimile très rapidement) mais surtout le manque de DPS, donc pas forcément très intéressant pour certains joueurs.
Citation :
Publié par SansNom
Je pense que si on arrive à faire Karraga en mode Cauchemar, les distinctions du Trou Noir ne servent plus à grand chose. En tout cas, avec la plupart des personnes avec qui j'ai discuté dans le jeu, n'étaient pas convaincu par l'efficacité de l'équipement Trou Noir (notamment à cause des stats que l'on trouve bizarre).
Je ferais le même type de remarque sur l'équipement de campagne. C'est clair que jusqu'à maintenant le simple fait de remplacer une pièce par la pièce correspondante du set d'au dessus donnais forcément une amélioration globale et évidentes des stats, tandis que désormais, il faut faire des calculs et parfois économiser les distinctions pour acheter deux pièces d'un coup afin que les déperditions de l'une soient compensées par les augmentations de l'autre. De toute manière personnellement j'ai toujours démodé les pièces achetées afin de les remettre dans mon set rakata pour conserver le bonus de set (ça marche pareil avec le columi). Mais pour ce qui est du gain, je vous confirme qu'il existe et qu'il est significatif. Depuis cette semaine j'ai dépassé les 1400 DPS avec mon commando (avec des pointes à 1450) alors qu'auparavant atteindre les 1300 DPS relevait de l'exploit.

Astuce: Dans la mesure où il n'y a pas de bonus de set sur le trou noir (et que vous allez de toute manière le démoder), vous pouvez très bien taper dans d'autres rateliers que le ratelier habituel pour dénicher les petites sophistications qui vont bien. Par exemple j'ai préféré acheter les bottes de d'infirmier plutôt que celles de boltblaster. Et au niveau de l'arme de campagne si vous la chopez un jour, il y a une astuce qui consiste à prendre le fusil blaster, à le démoder et à remettre les pièces dans un canon d'assaut afin d'avoir plus de visée.

Citation :
Publié par SansNom
Pour les 2 premiers boss de Denova HM, ce qui pose problème ce n'est pas vraiment les nouvelles strats (qu'on assimile très rapidement) mais surtout le manque de DPS, donc pas forcément très intéressant pour certains joueurs.
Ben justement faut s'opti. Denova HM a été conçu en réponse aux guildes élitistes qui trouvaient le contenu HL trop facile. Désormais difficile de prétendre passer si on ne cherche pas à optimiser le DPS. Et c'est pour ça que j'attends avec impatience les kits d'augment de la 1.3 pour rajouter des augment visées un peu partout sur mes pièces

PS: J'ai par exemple mesuré 1400 DPS en combat réel sur la chose venue des étoiles (WB de Voss)
Voila un communiqué sur le patch 1.3
Citation :
Inscrivez-vous pour tester la mise à jour 1.3

La mise à jour 1.3 est pratiquement prête à être installée sur le serveur public de test. Nous devons toujours finaliser quelques détails, mais nous voulions vous annoncer que le serveur public de test sera bientôt mis hors ligne pour que nous puissions préparer la mise à jour 1.3 pour son déploiement sur le serveur public de test. Le serveur public de test devrait revenir en ligne avec la mise à jour 1.3 dans les toutes prochaines semaines.
Dans la mise à jour 1.3, l’accent est mis sur le nouvel outil de recherche de groupe. Celui-ci vous aidera à trouver d’autres joueurs avec lesquels former un groupe pour participer à des zones litigieuses ou à des opérations facilement. De plus, le système d’Héritage a été mis à jour et il est désormais possible d’acheter des améliorations de personnages. Vous pourrez donc personnaliser le style de jeu des nouveaux personnages de votre Héritage.
Notre outil de copie de personnages est toujours en phase de test ; nous réaliserons donc de nouveau les copies de personnages depuis les serveurs de jeu vers le serveur public de test manuellement. Nous avons standardisé ce processus afin de nous assurer de pouvoir copier autant de personnages que possible pour les joueurs qui décident de nous aider à tester nos nouveaux systèmes.
Si vous souhaitez nous aider à tester la mise à jour 1.3, veuillez consulter le lien suivant et suivre les indications qui s’y trouvent :
https://www.surveymonkey.com/s/PTSCopySWTOR
Nous ne pouvons garantir que chaque personnage sera copié sur le serveur public de test. Cependant, nous pouvons vous assurer que les personnages sur les serveurs de jeu ne seront aucunement affectés si jamais l’outil de copie ne fonctionnait pas.
Merci de ne pas contacter le Service clients si vous avez des questions concernant les copies de personnages vers le serveur public de test, étant donné que celui-ci ne sera pas en mesure de vous aider.
Enfin, nous vous serions reconnaissants d’envoyer vos retours et vos rapports de bugs en anglais si possible, afin que les développeurs puissent lire vos commentaires directement.
D’avance merci !
Ah?Tu peux nous linker ce qui l'indique?

J'avais pensé que ce ne serait pas le cas vu qu'il s n'en disaient rien dans la vidéo;ce serait un bon point pour le PvP de SW(je prends les devant sur pas mal de dérives ici: pas la peine de répondre qu'il restera beaucoup à faire,c'est un fait,mais ce serait indéniablement un signe que BW ne se tourne pas les pouces!)!

Edit:trouvé,c'est vrai que c'était le nouveau Q&R aujourd'hui!

Citation :
Mindspore : Avez-vous des nouvelles au sujet des zones de guerre classées dans la 1.3 ?

Daniel : Les zones de guerre classées sont toujours prévues pour la 1.3. Tout le gros-œuvre a été accompli (classements, persistance du groupe à la sortie des zones de guerre, etc.), et nous sommes à présent en train de travailler sur certains problèmes avec l’outil de recherche de groupe et les files d’attente pour plusieurs activités en même temps avec plusieurs groupes temporaires.
Source: http://www.swtor.com/fr/blog/questio...-mise-jour-1.3

Dernière modification par Loup Solitaire ; 26/05/2012 à 02h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés