[Actu] The Elder Scrolls Online présente son système de quêtes

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Un MMORPG avec une progression en solo dans des instances? Cherchez l'erreur...

Payez un abonnement pour jouer à un truc qui ressemble vaguement à TES et qui reprend les mécaniques de jeu de WoW et SWTOR, NON MERCI !
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Un MMORPG avec une progression en solo dans des instances? Cherchez l'erreur...

Payez un abonnement pour jouer à un truc qui ressemble vaguement à TES et qui reprend les mécaniques de jeu de WoW et SWTOR, NON MERCI !
Et la partie de l'article qui explique que le jeu favorisera l'action en groupe, tu l'as lue ?
Je suis pas d'accord sur la citation concernant la tour en ruine devant la ville, car même dans Skyrim, si tu vois une tour en ruine, tu pourra certes l'explorer, mais une fois en ville un PnJ te demandera forcément d'y retourner pour allé chercher l'objet qu'il convoite et que tu ne pouvais pas prendre au préalable car n'ayant pas encore la quête.
Après c’est vrai que c'est pas tout le temps vrai et qu'il arrive qu'on obtient des objets de quête avant même d'avoir la quête, mais ça reste assez rare, trop même pour en faire une généralité.

Ensuite, d'une manière général, j'ai jamais aimé le fait qu'on veuille faire des joueurs des super héros dans les MMO, puisque au final, vu le nombre de joueur et donc de héros, sa perd tout son sens et sa valeur, a quand un MMO ou l'on ne serait qu'un simple soldat parmi tant d'autres et ou seul les Guildes et donc regroupement de plusieurs joueurs pourrai être reconnus comme ayant un statuts particulier auprès des PnJ par exemple.
De tout les MMO que j'ai fait, dans aucun je n'ai sentie que mon personnage était un véritable héro, même si les PnJ's ne cesse de te le répéter.
Je pense que le sentiment d'être un héros dans un MMO n'est réalisable que dans les jeux solo ou en très petit groupe.

Dernière modification par Scard ; 19/05/2012 à 16h22.
Citation :
Publié par Flameux
Le "groupage automatique" de GW2, c'est au fond une conséquence logique du système d'évènements dynamiques. Espérons simplement que les joueurs établissent quand même des groupes formels pour pouvoir communiquer en profondeur.
Nous verrons bien ...
Sur STO et sur Rift ( pour les QP ) , ils avaient le même système . Mais cela faisait plus des groupes sans aucune communication . Je crois qu'il n'y a pas de bonne solution , à part faire des quêtes plus difficiles avec donc une récompense en rapport avec la difficulté .
Citation :
Publié par Niwz
Ce n'est pas parce que 1 mmo fait ça (phase de pex -> endgame) que c'est la vérité, il faut arrêter de se baser uniquement sur du wow...
Si tu avait lu/compris le post que tu citais ...
Citation :
Publié par Delysid
En gros ce que je veux dire c'est que tu compare ce "end game" alors qu'un mmorpg est un tout (ou en tout cas était sensé l'être).


Citation :
Publié par Niwz
Et justement le rvr fait un peu changer tout ça puisque phase de pex = endgame
Citation :
Publié par Niwz
Par contre je serai curieux de savoir en quoi le rvr nuit au terme "mmorpg" ?
Quand un jeu se résume a du rvr ce n'est pas un mmorpg c'est, disons, du Massive MOBA.
Citation :
Publié par Senader
Ça crie que GW2 fait ses évènements dynamiques, mais l'histoire (du même titre, sisi) est tout le temps instanciée. A mon avis, tant que c'est bien dosé (pas omniprésent), ça peut être bien, car ça présente vraiment des avantages.
Non, c'est juste qu'en tant que joueur, tu as déjà rêvé d'un jeu auquel ce projet ne ressemble pas. C'est une licence, il n'y a aucun problème de légitimité. Juste des nerds en puissance qui ont trop rêvés et qui pleurent quand on ne leur sert pas le jeu de leur rêve avec la licence qu'ils veulent. Pour un TES multijoueur, il y a toujours, je crois, le mod pour Skyrim qui doit avancer. Patientez et vous pourrez déjà faire ça.
Oui, l'histoire personnelle de GW2 est instanciée (un peu comme SWTOR d'ailleurs), et moi aussi j'estime que ça peut avoir un intérêt si on n'en abuse pas.

Quand je parle du problème de légitimité de TESO, je ne pense pas me comporter comme un joueur capricieux aux attentes irréalisables.
Joueurs de MMOs et des Elder Scrolls, journalistes spécialisés, blogueurs confirmés, ils sont nombreux à se poser la même question :
Ce jeu vaut-il vraiment le coup d'être réalisé ?

On sent un scepticisme général sur la toile, à partir d'un raisonnement simple mais pas simpliste : se débarrasser des conventions de base des Elder Scrolls tout en adoptant les codes des MMOs themepark usés jusqu'à la moelle, ça donne un jeu peu original, peu innovant et peu enthousiasmant.

Tu parles de la licence Elder Scrolls, qui peut être selon toi adaptée en MMO sans problème : je te répondrais justement que ce qu'on va garder de cette licence dans TESO, c'est l'univers, le lore.
Or Tamriel reste un univers de fantasy assez classique, ce qui fait son intérêt, c'est la profondeur d'interaction et d'immersion que l'on peut expérimenter.

Avec TESO, cette immersion est sérieusement abîmée, surtout avec un style graphique qui se rapproche davantage d'un Rift que d'un Elder Scrolls.

N'enterrons pas ce jeu trop vite, on va peut-être nous révéler quelques innovations sympa ici et là.
Le RvR peut être plaisant.
Encore une fois, vivement l'E3, j'espère qu'on pourra voir quelques vidéos de gameplay.
Un jeu avec des instances solo, et où chaque joueur est LE Héros ... mmmm, mouais, il innove vachement le garçon.

Sinon, je suis surpris qu'ils parlent de ça avant de nous détailler l'Ebonheart Pact.
Citation :
Publié par Zenboy
Un jeu avec des instances solo, et où chaque joueur est LE Héros ... mmmm, mouais, il innove vachement le garçon.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'être un héros pour des NPC dans un mmorpg.
Ok pour un jeu solo, mais dans un mmorpg ça n'a aucun intérêt. Pourquoi payer un abonnement pour du contenu Solo?
Je trouve dommage qu'ils ne lâchent pas en premier les infos importantes qui donnent l'impression que l'on aura un vrais mmorpg et pas juste un rpg avec fonction multijoueur.
Pour moi, actuellement aucune des infos n'est positives. déçu avant d'avoir vu le jeu tourner.

Citation :
Publié par thylkerisis
Vivement le naufrage.
Comme tant d'autres, parce que les développeurs ne savent pas faire de mmorpg.
Citation :
Publié par Almathea
Le prochain AAA à savoir GW2 a carrément viré le choix de grouper. Tout le monde applaudit (parce que c'est bien le social etc..), je ne suis pas certain que le consensus actuel sur cette feature perdure après quelques mois de jeu.
On peut toujours se grouper dans GW2, je ne vois vraiment pas où est le problème dans le fait que tous les personnages ayant participé à un ED gagnent de l'XP sans devoir se grouper au préalable.

Je ne comprends pas non plus cette obsession de vouloir jouer en groupe dans un MMORPG... En quoi serait-ce moins idiot que d'y vouloir jouer en solo? Il y a des tas de jeux non mmo avec un mode coop pour jouer en groupe (dungeon defenders, diablo, TL2...).

Si un jeu permettait à un joueur qui ferait tout en solo, d'expérimenter néanmoins les conséquences des actes de tous les autres joueurs sur le monde de ce jeu (ex: modification des frontières, changement politique, économique, etc) alors, ce jeu serait un vrai mmo. Tout le reste, tous les wow like, c'est du pipi de chat.


Le gameplay de TES, c'est: une grande liberté, l'absence de classe, l'absence de tout système de ciblage, un gameplay proche des fps, possibilité de devenir vampire ou loup garou... bref, un jeu aux antipodes de ce TESO!

Quant à l'univers, on ne pond 3 factions... il nous reste grosso modo que la carte... osef!

C'est parti pour être un Nième thème park sans intérêt. Dommage, encore un univers qui aurait pu faire un bon mmorpg de gaspiller.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Et la partie de l'article qui explique que le jeu favorisera l'action en groupe, tu l'as lue ?
Celle-là ? :

Le développeur précise par ailleurs vouloir encourager le jeu en groupe et la réalisation de missions collectivement : « c'est ainsi qu'on crée des contacts entre les joueurs ». Afin de trancher avec les premières générations de MMO (où les joueurs étaient placés en concurrence pour les loots, notamment), Matt Firor promet « des récompenses partagées entre les joueurs ».
Le développeur entend également faire en sorte que le joueur endosse un rôle de héros dans le jeu (sur le modèle des opus solos de la série des Elder Scrolls). Pour y parvenir, Matt Firor dit s'appuyer sur la technologie. « Il n'y a rien de plus ridicule que de vouloir combattre un adversaire majeur, mais de devoir faire la queue pour l'affronter parce qu'il y a 15 autres joueurs qui font la même quête que vous : dans TESO, vous ferez la mission dans une instance où vous serez seul ». Et de préciser que l'environnement évolue aussi en fonction des actions (manifestement grâce au phasing).

Alors il y a 3 possibilités:

1/ L'interview est mal retranscrite dans cet article.
2/ Matt Firor nous prend pour des cons.
3/ Matt Firor ne sais pas dans quelle direction aller. Il veut nous favoriser les groupages de joueurs avec des quêtes en instances solo ?
Citation :
Publié par Zenboy
Celle-là ? :


Alors il y a 3 possibilités:

1/ L'interview est mal retranscrite dans cet article.
2/ Matt Firor nous prend pour des cons.
3/ Matt Firor ne sais pas dans quelle direction aller. Il veut nous favoriser les groupages de joueurs avec des quêtes en instances solo ?
Bah... ce n'est pas forcément contradictoire: il y a des parties du jeu exclusivement solo pour l'aspect "héroïque" et des parties en groupe, comme dans swtor et gw2 en somme. Ce qu'il ne précise pas, c'est si on pourra faire en groupe la partie solo du jeu? Aller aider quelqu'un à vaincre le boss du scénario personnel par exemple.
Genre tu pex avec ton pote, t'arrives à la dite quête et le jeu te demande de dégrouper?
Mouais c'est tellement gros que j'ai du mal à y croire. Vous voyez vraiment toujours le pire... ^^
Citation :
Publié par DaDo
Genre tu pex avec ton pote, t'arrives à la dite quête et le jeu te demande de dégrouper?
Mouais c'est tellement gros que j'ai du mal à y croire. Vous voyez vraiment toujours le pire... ^^
C’est de la divination dans le marc de café.

Je ne sais pas si le jeu sera bon ou mauvais, je le saurai quand j’y aurai joué.
Citation :
Publié par Zenboy
Celle-là ? :

Le développeur précise par ailleurs vouloir encourager le jeu en groupe et la réalisation de missions collectivement : « c'est ainsi qu'on crée des contacts entre les joueurs ». Afin de trancher avec les premières générations de MMO (où les joueurs étaient placés en concurrence pour les loots, notamment), Matt Firor promet « des récompenses partagées entre les joueurs ».
Le développeur entend également faire en sorte que le joueur endosse un rôle de héros dans le jeu (sur le modèle des opus solos de la série des Elder Scrolls). Pour y parvenir, Matt Firor dit s'appuyer sur la technologie. « Il n'y a rien de plus ridicule que de vouloir combattre un adversaire majeur, mais de devoir faire la queue pour l'affronter parce qu'il y a 15 autres joueurs qui font la même quête que vous : dans TESO, vous ferez la mission dans une instance où vous serez seul ». Et de préciser que l'environnement évolue aussi en fonction des actions (manifestement grâce au phasing).

Alors il y a 3 possibilités:

1/ L'interview est mal retranscrite dans cet article.
2/ Matt Firor nous prend pour des cons.
3/ Matt Firor ne sais pas dans quelle direction aller. Il veut nous favoriser les groupages de joueurs avec des quêtes en instances solo ?
4/ Les préjugés l'emportent.

Qui dit instance ne dit pas solo. Tu peux parfaitement rentrer dans une zone instanciée avec ton groupe, il me semble (tout du moins, rien ne dit explicitement le contraire). Et il y aura sûrement assez de zones non-instanciées pour pouvoir trouver des gens avec qui grouper, si vraiment on a pas d'amis IRL.


@Flameux : Aucun problème de légitimité ne s'est posé quand, après Warcraft, Blizzard a lancé son World of Warcraft, malgré un changement total de gameplay. Ils n'ont gardé que l'univers, qui n'a, en soi, rien de transcendant. Non, si tant de gens se posent des questions, c'est qu'ils ne voient le MMORPG que comme un mode multijoueur d'un RPG solo. La vérité, c'est que le studio voulait utiliser sa licence dans un MMORPG, sûrement en voulant donner SA définition d'un MMO.

Dernière modification par Senader ; 20/05/2012 à 00h17.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
C’est de la divination dans le marc de café.

Je ne sais pas si le jeu sera bon ou mauvais, je le saurai quand j’y aurai joué.
J'veux bien que certains se mettent en tête de descendre le projet pour x raisons j'm'en cogne mais là, si peu de bon sens et de réflexion, ça en devient risible.
Citation :
Publié par DaDo
J'veux bien que certains se mettent en tête de descendre le projet pour x raisons j'm'en cogne mais là, si peu de bon sens et de réflexion, ça en devient risible.
C'est un peu toujours pareil, t'as les mecs qui se prennent tellement trop pour des super gamer hyper fan de la licence qui savent mieux que tout le monde que le jeu sera moisi (après 3-4 articles sur GI....)....
Franchement, quand je lis les posts de certains, j'ai juste envie de leur dire, en toute sincérité et sans vouloir faire de pub idiote et gratuite pour tel ou tel jeu : faites les 14 jours d'essai sur Mortal Online, parce qu'il se pourrait fort bien que le jeu que vous appelez de vos voeux soit là (ou tout au moins son ébauche ).

Ce qui est certain, c'est qu'il est déjà beaucoup plus proche de TES à tout point de vue que ne le sera jamais TESO.

Maintenant, si vous cherchez du pvp tri-faction dans une ambiance theme park, alors c'est sur, c'est pas le sujet .
@F4t4LisS: Nuance je n'ai pas dis que le jeu aller être moisi, oui je me sens visé car je pense faire partie de ces fans de la licence hard core gamer et tout et tout ... comme tu le sous entend . ( @Almathea pour te répondre un peu en retard désolé, un fan de TES c'est le mec qui y joue depuis les premiers où au moins depuis Morrowind car c'est "le" classique des Elders Scrolls et de préférence sur PC, donc le fan aime la liberté, l'immensité du monde qui s'ouvre à lui, faire ce qu'il veut, explorer, ne pas être guidé ou forcé, toute ces valeurs sont importantes je pense pour bien profiter d'un TES, celui qui enchaîne l'histoire sans ne rien faire en dehors, gâche complètement le but même du jeu.)

J'ai juste précisé qu'on allait nous servir encore et toujours la même sauce themepark WoW-Like, au lieu de nous fournir un véritable TES mais Online, il plaira aux messieurs qui aiment les centaines de Themepark WoW-like qu'on nous fournit depuis plus de 5 ans, mais surtout pas aux fans.

Hors je trouve qu'ils auraient du d'abord faire en sortes que le jeu plaise aux Fans plutôt que de vouloir jouer les grosse sociétés qui visent le fric en priorité et font en sortes du coups que leur jeu plaise à tout le monde.

Edit Sainthys: Désolé si je veux un TES Online je ne vais pas aller sur Mortal Online (qui est très bien je ne dis pas le contraire, il m'a fait de l'oeil et m'a vachement fait pensé aux TES lors de son annonce, néanmoins encore pour une question de thunes il n'arrive pas clairement à montrer les capacités qu'il possède :/ ) , c'est avant tout la licence, l'univers, le background et aussi le gameplay et la liberté de TES qui m'intéresse, rien d'autre. (dans tout ce que je viens de dire, seule la licence, un peu l'univers et le background seront présent dans le MMO que Zenimax veut faire, le reste à la poubelle -_- )
Citation :
Publié par Reiken
Hors je trouve qu'ils auraient du d'abord faire en sortes que le jeu plaise aux Fans plutôt que de vouloir jouer les grosse sociétés qui visent le fric en priorité et font en sortes du coups que leur jeu plaise à tout le monde.
Descendons dans la rue avec le cocktail molotov, et brûlons ensemble toutes ces effigies du capitalisme!

C'est quand même dingue de voir des gens chialer quand un studio veut, en plus de ses habituels RPGs à succès, sortir un MMO. Si ça ne te plait pas, il y aura toujours des "vrais" TES qui sortiront, comme nous l'a prouvé Skyrim. Il est certain que ce jeu risque d'apporter des sensations différentes que les autres TES, ce n'est pas pour ça qu'il faut lui cracher à la figure non-plus.

Bref, ces bons vieux gamers... Ça me fait penser aux habitants de l'ex URSS qui pensent encore que "c'était mieux avant". Ça avait beau être bourré de défauts, l'idée leur plaisait et leur "nostalgie" ne les fait voir que les bons côtés de leur passé. (Remarquez la géniale métaphore qui va jusqu'à continuer la thèse de l'anti-capitalisme).
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