[Actu] The Elder Scrolls Online présente son système de quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/5/2012 à 20:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
The Elder Scrolls Online continue de présenter son contenu et s'intéresse à son système de quêtes. Matt Firor revendique une double philosophie : une approche ouverte et faisant du joueur un héros.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Il n'y a rien de plus ridicule que de vouloir combattre un adversaire majeur, mais de devoir faire la queue pour l'affronter parce qu'il y a 15 autres joueurs qui font la même quête que vous : dans TESO, vous ferez la mission dans une instance où vous serez seul
On aurait pu espérer quelque chose de proche des événements dynamique de GW2 mais non.
Pourquoi ne leur vient-il pas à l'esprit que les quinze joueurs pourraient être regroupés pour combattre le même monstre, quitte à rehausser son niveau de difficulté pour que celui-ci soit en corrélation avec le nombre de personnes ?
Jouer seul dans un mmorpg c'est absurde. Tout ça pour donner de l'importance à un ennemi pour les quêtes.
Personnellement ce n'est pas ce que je recherche dans un mmorpg et pour l'instant il n'y a rien d'intéressant en Open World.
Dommage.

Il y a des moyens très simple pour éviter que les joueurs ne s'enferment dans des instances pour éviter les queues lorsqu'il faut tuer un ennemi important.
Dans EvE, le système de mission crée une zone où les ennemis vont apparaître lorsque le joueur va se rendre sur place, un moyen très simple d'éviter les instances fermés et même si ce n'est pas le joueurs qui tue la cible la quête est validé pour lui.

EDIT:
Cette histoire d'instance fermé prouve qu'il ne sera pas différent d'un WoW ou Rift.
Un héros juste en PvE au près des NPC n'a aucun intérêt dans un mmorpg, la valeur d'un joueur dépend de ses actions contre ou avec d'autres joueurs et pas avec des NPC.
Encore un mmorpg qui n'en sera un qu'à moitié.

Dernière modification par kraken973 ; 18/05/2012 à 21h18.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pourquoi ne leur vient-il pas à l'esprit que les quinze joueurs pourraient être regroupés pour combattre le même monstre, quitte à rehausser son niveau de difficulté pour que celui-ci soit en corrélation avec le nombre de personnes ?
J'avoue que là tu as totalement raison, pourquoi il continue à penser que une monstre ne peut pas en fonction du nombres de personnes qui l'attaque ajuster sa puissance comme les quêtes dynamique de GW² on est dans une mmorpg putain ! Le but est de s'entraider et quand quelqu'un fait la même quête que nous, le but est de se grouper avec lui pour la finir au moins ensemble, j'ai toujours fait ca dans mes anciens rpg.
Je ne comprend pas pourquoi ils veulent séparer les joueurs pour tuer un monstre...
S'ils se dirigent vers un thèmepark c'est que de un ils n'ont plus compris l'esprit de Elderscroll qui a des maps ouverte et gigantesque. De deux, l'esprit des joueurs qui en ont majoritairement marrent de bouffer toutes ces maps du jeux en deux semaines de A à Z. Je pense que créer des maps sandbox et immersive (AA, FF14, L-X, Othermachin avec une multitude de monde?) doit devenir un standard pour attirer des chalants comme moi. Je conclurais pour finir que le meilleur serait de prendre les moins bonne chose d'un jeu thèmepark (enchainer une multitude d'instance pour up) et le meilleur d'un FF14 (classe rapide à up, énormément d'à coté, avec des maps immense, ordonné et large)
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pourquoi ne leur vient-il pas à l'esprit que les quinze joueurs pourraient être regroupés pour combattre le même monstre, quitte à rehausser son niveau de difficulté pour que celui-ci soit en corrélation avec le nombre de personnes ?
J'ai envie de dire que tu as raison, mais l'expérience prouve que les joueurs en majorité veulent tout faire solo. A part de faire par "force" genre gw2 ou tu n'as pas réellement besoin de former un groupe, c'est dur.

Quand je vois que dans Tera beaucoup de joueur préfère mettre 30mns à tomber les BAM's et t'envoie chier quand tu veux grouper...

Ma pauvre lucette cela va dans le sens de la masse.
Avec le phasing se sera du massivement solo^^
Comment des gens ayant bossé sur Dark age of camelot,ultima online,starwars galaxies (la sainte trinité ^^ Open PvP,open world et housing) en viennent a devoilé un truc aussi fade avec un moteur bancal...
C'est ouf, aucunes remarques constructives
Le système de phasing pour ce genre de quête est justement mis en place pour éviter les files d'attentes sur les "boss" de ce genre d'endroit.
J'sais pas, rappelez vous les MMO auxquels vous avez (ou pas) joué, une quête vous demande de tuer "Bossdudonjon", vous y allez, et là, vous trouvez genre 5 mecs qui jouent au tarot en attendant qu'une sixième, manifestement arrivé avant eux, est en train de faire bouffer le sol à "Bossdudonjon". Y'a plus qu'a attendre, car bien entendu, là communauté actuelle des mmo n'aime pas vraiment grouper avec des inconnus, de peur que vous soyez plus un boulet qu'autre chose, à tord ou à raison.
Vous pourrez entrer à plusieurs dans ces zones de quêtes phasé, mais justement, l’intérêt premier est d'éviter les files d'attentes. On a eu ceci sur SWTOR, et c'est vraiment cool. Perso, pour prendre WoW comme exemple, me taper 15 min d'attente pour le repop d'un mob, devoir afk genre 1 petite minute, et voir que KevinleBref vous est passé devant ... Ok vous me direz, tu n'avais qu'a pas afk, mais quand on lance une invit sur le joueur, et qu'il vous répond "lol kes tu ve kon grp ??? Xd", a partir de ce moment là, une grande aura de désarroi vous entoure, bref ... j'ai afk !

(Et pour le monsieur du dessus : https://forums.jeuxonline.info/showt...177875&page=23
Citation :
petite information pour les bashers du hero engine :

L'équipe de dev de TES:O a, à priori, remplacé le renderer de HE par un fait maison, tout en conservant la couche réseau, communication client/serveur et stockage dans la DB Oracle.

Citation:
They, like SWTOR, took the tech when it was Alpha, and both them and us have had to add and redo major systems since then, almost all client related. I can only speculate, but I guarantee in the intervening years they at minimum removed our renderer and replaced it with their own, which would then get you 94% of the way to a Mac client.

Cooper Buckingham - HeroEngine Product Manager
)
T'es bien mignon de défendre l'idée du phasing mais où est l'aspect massivement multijoueur là dedans ?
Et puis, après GW2 et ses événements dynamiques, se coltiner du phasing risque de gaver les joueurs.
Citation :
Publié par oizabhde
T'es bien mignon de défendre l'idée du phasing mais où est l'aspect massivement multijoueur là dedans ?
Et puis, après GW2 et ses événements dynamiques, se coltiner du phasing risque de gaver les joueurs.
Ca dépend si on peut pex en pvp... ah merde c'est pas le sujet
Parce-qu’ils proposent aussi des donjons ouverts ?
Je ne vois pas ou est le mal a instancié un mob à faire en solo, tant que le massivement multijoueur est présent pour d'autres challenges.
Lotro a des instances pour ses quêtes, personne râle..
Citation :
Publié par Niwz
Ca dépend si on peut pex en pvp... ah merde c'est pas le sujet
Bah ce que tous les dév de MMORPG comprennent pas c'est que les fans de RPG(Papier) ne pourront jamais être contenter puisque par définition un RPG, ca se joue par petit groupe avec un MJ qui ajuste en permanence la difficulté et improvise.
A quand ce type de jeu ou tu peux t'orga une soirée a 3+ sur un jeu avec un MJ(voir pls) et des joueurs, et ou els JM ont des outils d'interactions direct avec les joueurs, le tout dans une univers persistant où les joueurs pourrait s'échanger leur "quetes" et utiliser les bases du monde pour les leurs.
Au-delà d'un certain nombre les relations humaines finissent par s'émousser, et on ce recentre sur soi-même et quelques personne importantes.
Entre vos dires et la réalité il y a une différence notable. La masse ne veut pas grouper sur du non élite, quand on sort un mmo TESO il a intérêt à convenir au plus grand nombre.

Les joueurs en général ne veulent pas grouper hors élite/donjon, c'est un fait.
Pour combler ça les dev ont pas 50 solutions : soit ils font rien et ça peut vite devenir barbant, soit ça passe par du phasing soit ça passe pas de l'auto groupe comme sur GW2 (avant ça on a eu la même sur les rifts du titre éponyme les qp de war etc..).
Quelque soit soit la solution les dev n'insistent pas sur l'obligation d'avoir la volonté de grouper. Soit c'est automatique, soit ils cherchent une autre solution le phasing en fait parti.
Je ne trouve pas ça scandaleux si ça n'empêche pas les gens d'un groupe de s'entraider, (genre les début du phasing sur wow) et s'il y a un contenu parallèle permettant de jouer de jouer en groupe. Déjà les instances publiques sont un bon pas en avant (retour en arrière).
@Almathea : "Quand on sort un mmo TESO il a intérêt à convenir au plus grand nombre" ?!!!!??!!?!!!!!

OMFG, are you serious ?

Qu'il convienne déjà aux fans de la licence ce sera déjà bien ! Rien qu'avec ca le jeu ferait succès, mais non ils sont gourmand et font tout dans le sens inverse, histoire de bien décevoir le fan tu vois.

L'Annonce de phasing me déprime de plus en plus, ils massacrent TES...
Mouais j'en pense pas grand chose, tant mieux si je dois pas attendre 10 plombes le repop du loup alpha pour ramener sa crinière au pnj Jo Laflemme.
Vivement des news sur le PvP en espérant qu'on pourra pex quasi- intégralement comme ça.
"vous ferez la mission dans une instance où vous serez seul" et sans rougir qu'il sort sa ! On a franchit un cap je crois.
Bientôt les rpg sortirons en 2 version : la version solo ou tu peut régler la difficulté et la version online ou la difficulté est en "easy" mais tu y gagne de croiser des gens dans la capitale.
moi je suis pour l'univers ouvert ou on trouve des choses à faire sans avoir été invité à les faire avant....c'est ça le charme des elder scrolls, trouver des surprises dans tous les coins et recoins.

bon tout le monde sait bien qu'on ne pourra sûrement aps voler quoi que ce soit dans le jeu, mais toute façon dans un mmo c'est pas ce côté là qu'on recherche mais le multi que de voler des choses qui servent presque à rien dans tous les elder scrolls sauf s'attiré les foudres des gardes et payé des amendes onéreuses...aucuns intérêts donc

tant qu'on peut chasser tout ce qui bouge, trouver des donjons solos ou en petits et gros groupes un peu partout ça m'ira^^
Citation :
Publié par Stockilleur
On peut espérer un bon résultat.
Peu probable, dès que dans un mmorpg ils pensent en premier pour le jeu solo on se retrouve avec des jeux easy mode ou qui se joue seul comme SWTOR.
Je veux être un héros pour mes compagnons, les vrais joueurs pas pour des NPC.

Je vois pas pourquoi ils font un mmorpg avec la série TES si c'est pour nous donner du jeu solo ou en petit groupe.
Autant retourner sur la version Solo le résultat sera le même l'abonnement en moins.

Citation :
Publié par Reiken
L'Annonce de phasing me déprime de plus en plus, ils massacrent TES...
Moi aussi T_T.
ça fait longtemps que j'attendais un TESO, maintenant quand je vois ce qu'il vont en faire je dis non. Préfère rester sur la version Solo et jouer à un mmorpg qui me correspond plus qui est déjà disponible au lie d'être déçu une fois de plus d'une nouvelle sortie.

Dernière modification par kraken973 ; 19/05/2012 à 01h05.
Citation :
Publié par Reiken
@Almathea : "Quand on sort un mmo TESO il a intérêt à convenir au plus grand nombre" ?!!!!??!!?!!!!!

OMFG, are you serious ?

Qu'il convienne déjà aux fans de la licence ce sera déjà bien ! Rien qu'avec ca le jeu ferait succès, mais non ils sont gourmand et font tout dans le sens inverse, histoire de bien décevoir le fan tu vois.

L'Annonce de phasing me déprime de plus en plus, ils massacrent TES...

C'est quoi un fan de TES ? Je suis sérieux quand je pose la question
Surtout qu'on parle d'un jeu qui n'a jamais connu de multi. Donc on peut interpréter tout et n'importe quoi ...
Citation :
Publié par Almathea
C'est quoi un fan de TES ? Je suis sérieux quand je pose la question
Surtout qu'on parle d'un jeu qui n'a jamais connu de multi. Donc on peut interpréter tout et n'importe quoi ...
Sans oublier qu'il y a les fans de la version PC (grâce surtout au mode) et ceux sur console.

Les Elder Scroll, moi j'y joue sur PC pour les mods qui le modifie pour qu'il me plaise.
Plus beau, design qui me plaît. Malheureusement on se retrouve avec le design de Rift pour la version Online, j'aurai préféré celui de Skyrim.
Quand je vois ArcheAge et les deux race d'humain l'un plus occidental l'autre plus asiatique mignon, je constate que les coréens cherchent toujours à plaire à un maximum de joueurs, même si ça fait tâche dans le tas comme les Elins de TERA Online. Tout le monde trouve son compte.

Ils l'ont dit il n'y aura aucun éléments extérieur à la série des TES. Alors que sur PC la version solo, c'est ce qui fait son succès grâce aux mods.
Le design de Rift, j'aime pas.
Les Instances fermées (on est dans un mmorpg ou un jeu multi?).
Le système de faction (reste à voir si l'on pourra avoir des guildes multi faction)
De plus en plus de mauvais points qui me confirme que je ne vais pas y jouer.

Autant l'annonce officielle de TESO m'a fait sauter au plafond, autant les news qui arrivent me refroidissent.

Dernière modification par kraken973 ; 19/05/2012 à 01h24.
Citation :
Publié par Almathea
Entre vos dires et la réalité il y a une différence notable. La masse ne veut pas grouper sur du non élite, quand on sort un mmo TESO il a intérêt à convenir au plus grand nombre.

Les joueurs en général ne veulent pas grouper hors élite/donjon, c'est un fait.
Pour combler ça les dev ont pas 50 solutions : soit ils font rien et ça peut vite devenir barbant, soit ça passe par du phasing soit ça passe pas de l'auto groupe comme sur GW2 (avant ça on a eu la même sur les rifts du titre éponyme les qp de war etc..).
Quelque soit soit la solution les dev n'insistent pas sur l'obligation d'avoir la volonté de grouper. Soit c'est automatique, soit ils cherchent une autre solution le phasing en fait parti.
Je ne trouve pas ça scandaleux si ça n'empêche pas les gens d'un groupe de s'entraider, (genre les début du phasing sur wow) et s'il y a un contenu parallèle permettant de jouer de jouer en groupe. Déjà les instances publiques sont un bon pas en avant (retour en arrière).
Je pense pas que justement, le mob non elite/donjon va etre mis dans l'instance, hein.

Le probleme, c'est que ca va justement etre les named qui vont etre foutu en instance perso, alors que c'est justement les named qui sont intéressants a faire en groupe.

Je pense pas qu'ils soient stupides au point de mettre Lardeur en instance solo. Et encore, c'est un mauvais exemple, il etait élite, lui
TESO n'aura rien de solo. Surtout quand on parle de RvR tri faction et de donjon ouvert/PvP (non instancié)

C'est pas parce que les boss d'une série de quête pve de la phase de pex seront instanciés qu'il fait crier au scandale du RPG solo avec abonnement.

Le pex PvE c'est qu'une infime partie du jeu. Y aura tout le reste ou vous aurez le loisir de grouper.

Vous prenez gw2 en exemple avec son phasing mais ils sont obligés car y a aucune autre instance raid qui force à grouper. Ce sont les rares cas qui nous oblige a grouper dans la phase de pec de gw2.

Donc chaque jeu choisit son système pour trouver le bon dosage entre expérience solo et en groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés