[Actu] The Elder Scrolls Online présente son système de quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour il parait que c'est ici que ca polémique sur un titre sans intérêt !
Une news tout les 2 jours pour nous expliquer que le jeu sera un clone de WoW avec un scénario façon SWTOR, que du bonheur quoi !
Citation :
Publié par kraken973
Tu crois vraiment que ça justifie un abonnement?
Il aurait mieux fait d'en faire un jeu solo.
Je sais et je suis d'accord. Je trouvais juste idiot cette réaction vis à vis de la licence des KOTOR, qui est plutôt bien reprise.
Citation :
Publié par kraken973
Les screenshot de TESO ne me donnent vraiment pas envie comme ça a été le cas pour Rift.
Pour être honnête, la direction artistique de Daggerfall était meilleure (et ça, c’est douloureux comme constat). Les armures ressemblent à des costards de GN, les vêtements à du mauvais coréen, les armes à des tronçonneuses Playskool. Ça ne donne pas faim. L’architecture semble être meilleure, malheureusement ce n’est pas l’architecture qu’on regarde tout le temps…

Après peut-être que les animations rattrapent le tout, mais là je ne sens pas le souffle épique que les captures d’écran devraient convoyer.
@Delysid : J'ai très bien compris...
Prends pas une partie hors contexte...

Pour toi rvr = feature secondaire et ne constitue pas ton "tout" (rvr -> phase de pex = endgame) alors que ça peut (l'est?) loin d'être le cas!

Citation :
Publié par Delysid
Quand un jeu se résume a du rvr ce n'est pas un mmorpg c'est, disons, du Massive MOBA.
Ca c'est ton point de vu, ne le généralise pas

Grosso modo, c'est plus ou moins le cas avec le rvr actuel [Et encore tout dépend comment on prend le terme mmorpg, pour toi ça reste très subjectif (parce que bon en terme de "rpg" les derniers mmo c'est pas trop trop ça...]
Mais il ne faut pas assimiler rvr à ce que l'on connaît mais à son véritable sens = "realm vs realm" et donc bien sûr que si, un rvr peut être la feature principale et définir ton "tout"! (soit le post que j'ai écris juste après le 1er que t'as quote)



En fait, si on veut vraiment jouer à celui qui est le plus con : je pourrais très bien dire que le PvE est une feature secondaire et que la feature principale est le rvr/pvp! (subjectivité < objectivité) (à voir si ta feature principale c'est ton "tout" mais dans ce cas-là ya un problème au niveau de ta définition de feature)



Sinon pour revenir au sujet principal :
Au pire si ça concerne que l'histoire principale je ne vois pas ce que cela change...
Quand on regarde gw2, c'est exactement pareil... L'histoire est complètement instanciée et personne ne QQ!
Citation :
Publié par Niwz
Quand on regarde gw2, c'est exactement pareil... L'histoire est complètement instanciée et personne ne QQ!
Parce qu'on parle "d'histoire personnel".

C'est juste une histoire a toi.

La, c'est bien "le systeme de quete", qui va fonctionner comme ca. Des qu'on va taper une quete a named, on passe en instance.
Citation :
Publié par Keyen
Parce qu'on parle "d'histoire personnel".

C'est juste une histoire a toi.

La, c'est bien "le systeme de quete", qui va fonctionner comme ca. Des qu'on va taper une quete a named, on passe en instance.
Uaip je vois ce que tu veux dire.

Mais ya quand même ça qui me fait penser que ça peut ne pas être abusif :
Citation :
dans TESO, vous ferez la mission dans une instance où vous serez seul ». Et de préciser que l'environnement évolue aussi en fonction des actions (manifestement grâce au phasing).
L'environnement évolue en fonction des actions de chacun et donc ça représente plus ou moins ton histoire personnel! (Enfin ça c'est sur le papier)

Après c'est sûr, on est plus trop dans un mmorpg dans ce cas là
Ca sera plutôt du rpg tout court au final... (et même pas du corpg )
Y aura limite qu'en ville qu'on pourra ne pas avoir d'instance mais même je comprends que ça fasse chier du monde.

Après ça dépend, puisque si c'est de l'instanciation juste pour casser le mmo : genre va tuer tel mob qui change strictement quedal à ton histoire personnelle, je comprends le coup de gueule!
Mais si c'est juste de temps en temps comme sur gw2, no prob!
Et au pire si c'est tout le temps mais avec une histoire qui en met plein la vue (et possibilité de faire à plusieurs of course), pourquoi pas (mais là corpg).

Après on n'est tout de même pas sur du f2p coréen fait en Afghanistan donc on peut quand même s'attendre à ce qu'ils savent ce qu'ils font mais ne peuvent pas encore en dévoiler assez et donc ça fait des spéculations


Mais c'est vrai qu'au final je sens vraiment le gros flop en matière de PvE.
A voir si le pvp suit quoi
Dans tous les cas, prendre le terme TES c'est osé... probablement trop!
Citation :
Publié par Niwz
Après on n'est tout de même pas sur du f2p coréen fait en Afghanistan donc on peut quand même s'attendre à ce qu'ils savent ce qu'ils font mais ne peuvent pas encore en dévoiler assez et donc ça fait des spéculations
Ouais, on disait ca de swtor aussi.
Citation :
Publié par Niwz
Grosso modo, c'est plus ou moins le cas avec le rvr actuel [Et encore tout dépend comment on prend le terme mmorpg, pour toi ça reste très subjectif (parce que bon en terme de "rpg" les derniers mmo c'est pas trop trop ça...]
Mais il ne faut pas assimiler rvr à ce que l'on connaît mais à son véritable sens = "realm vs realm"
Je suis d'accord pour le "realm vs realm" élargit avec toutes les implications au sein de la communauté et les interactions sociales qui peuvent s'en découler.

Mais dans les faits, quand on parle de rvr, on parle d'une map (ni trop petite, ni trop grande) avec 2 ou 3 factions (tas de joueurs plus ou moins organisés, mais plutôt moins que plus) et des objectifs (un peu carottes, mais déguisés).

Donc oui au sens ou toi tu l'entend (le rêve?), le rvr peut être une feature centrale.
Mais le rvr comme le kidam lambda l'entend, non, ou alors on sort de ce qu'est ma définition du mmorpg. Définition qui est, je pense, assez proche de ce qu'elle était pour les pionniers du genre <ok c'est plus une phrase de forme que de fond mais chut
Post
Via JVC (sorry) http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...lls-online.htm

Citation :
Depuis son annonce récente, The Elder Scrolls Online est sur toutes les lèvres. A commencer par celles de ses développeurs (Zenimax) qui n'hésitent pas à s'étendre sur le sujet dès que l'occasion se présente. On ne leur en voudra pas. Le directeur du projet Matt Firor décide ainsi de nous en apprendre un peu plus sur le système des quêtes. D'après ses dires, elles seraient réunies par petits groupes qui formeront ainsi une sorte "d'épisode" dans votre aventure. Chaque épisode durerait entre 30 et 45 minutes. Si vous aurez visiblement la réponse à votre question initiale à la fin d'un épisode, ce sont généralement deux ou trois nouveaux épisodes qui se seront ouverts d'un point de vue scénaristique. A vous de voir vers où vous mènerez votre carcasse. Etonnamment, tout cela nous rappellerait presque ce que l'on vit dans les Elder Scrolls offline...
Pour donner un exemple, le directeur créatif Paul Sage nous parle d'une ville assiégée par des loups-garous, et de la possibilité de sauver des citoyens barricadés dans une église. Selon votre choix, vous n'aurez pas accès aux mêmes quêtes pas la suite. Enfin, les développeurs insistent sur leur envie de personnaliser le jeu pour chacun des joueurs, afin qu'ils aient tous l'impression d'avoir un réel impact sur le monde et les NPC rencontrés. Il nous tarde d'en savoir plus...
J'sais pas si ça avait été mentionné
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés