[Actu] Faction jouable : aperçu de l'Aldmeri Dominion

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/5/2012 à 10:30 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après le Daggerfall Covenant, le studio ZeniMax Online poursuit son tour d'horizon des factions jouables de The Elder Scrolls Online et précise la géographie et la philosophie de l'Aldmeri Dominion (une faction dominatrice et conquérante).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Attention: certaines infos de l'article original de Game Informer semblent tirées directement de l'UESP: http://www.uesp.net/wiki/Lore:Valenwood et donc à prendre avec des pincettes.
Citation :
Publié par Notpil
Vivement les Nordiques, Rougegardes et Bretons.
Euh ... le Daggerfall Covenant a déjà été décrit, juste avant l'article sur l'Aldmeri Dominion. Regardes bien sur la page d'accueil de JOL.

De plus, les Nordiques ne sont pas dans cette faction. Ce sont les Orcs qui sont associés aux Brétons et aux Rougegardes.
Je trouve que les factions avec des races différentes est une excellente chose pour la cohérence de l'histoire et le RP.
Ce n'est pas sans rappeler DAOC.
Par contre, d'après la description des races cela laissent sous entendre des passifs raciaux et j'espère sincèrement qu'ils seront équilibrés entre les factions !
Citation :
Mais la principale originalité du lieu tient sans doute à ses citées nichées dans arbres géants migrateurs. Et si habituellement, Falinesti, la capitale de Valenwood, migre vers le sud en hiver, pour une raison inconnue, les arbres ont récemment cessé leur marche et les Elfes Sylvains s'en inquiètent.
Haha ou comment ne pas s'emmerder à faire une ville mobile.
Beh ça whine déjà sur les fofos on est pas prêt d'en finir je pense (et ça va whine encore plus quand les khajiits seront détaillés je pense )

Les elfes des bois (du moins ceux restés à Valenwood) ont passé un pacte avec une "entité" baptisée Y'ffre qui leur offre protection, à condition de ne pas toucher aux plantes du pays. Ils sont strictement carnivores, n'abattent pas d'arbres et construisent leurs habitations soit avec des produits animaux soit les font pousser directement dans les arbres. Et leur rituel de passage à l'âge adulte est de bouffer leur géniteur J'espère qu'ils vont garder ce côté complètement barré, les Bosmers ils sont à peu autant "alien" que les Dunmers...
Citation :
Publié par tibo3333
Je trouve que les factions avec des races différentes est une excellente chose pour la cohérence de l'histoire et le RP.
Ce n'est pas sans rappeler DAOC.
Par contre, d'après la description des races cela laissent sous entendre des passifs raciaux et j'espère sincèrement qu'ils seront équilibrés entre les factions !

Si je peux comprendre qu'il est plus logique de diviser les territoires pour assurer un RVR, je trouve au contraire toujours dommage d'avoir segmenter le choix des races de cette façon.

Sans forcement donner le choix du panel entier pour chaque camp, inclure 1 ou 2 peuples suplémentaires au depart et permettre les transfuges par la suite aurait offert plus de liberté ainsi que plus d'interet au niveau politique.


L'aldmeri Dominion compte 2 races d'Elfe et les kajhits. Celui qui voulait jouer a tout prix un Bosmer ou un félidé n'aura donc pas le choix.

De plus les guildes qui devront choisir une faction vont devoir penser a la diversité des races presentes et essayer de satisfaire tous leurs membres...ça risque d'etre chaud


"Il faudra se soumettre ou mourir. L'Aldmeri Dominion suit une philosophie simple : nous tuerons quiconque n'est pas avec nous. Il faudra nous rallier et aucune autre voie n'est possible. »"


Nous rallier ? mais est ce seulement possible ? je l'espere justement.
Permettre les trahisons et les transfuges pour des raison politiques, philosophiques ou religieuse pallierait justement à ce sectarisme raciale.
Rêve pas, le but c'est juste de faire du RvRvR pas d'intégrer une dimension politico-RP. De toute façon un perso se montera en 10 jours alors tu peut sans problème en faire un dans chaque faction si c'est ton kif.
Niveau com c'est plutôt bien foutu, un petit peu chaque jour. En attendant l'E3 et les premières vidéo de gameplay, c'est intéressant.
C'est le genre de faction dont je ne suis pas fan, mais si les races gardent leurs spécificités dans ce mmo, ça risque d’être une faction sollicitée avec le meilleur mage et les meilleurs rogues/archers.

J'espère qu'on aura de la diversité dans les classes (pas de fake miroir à la Tor),
Citation :
les Khajiit voyagent à travers tout Tamriel pour faire du commerce (et notamment écouler du skooma)
Si ils gardent ce principe, on devrait pouvoir faire du commerce avec les autres factions.
Un système de faction où ils sont obligatoirement en guerre bride les possibilités de créer des alliances

Dernière modification par kraken973 ; 17/05/2012 à 16h34.
Citation :
Publié par Grotummubs
Qu'en est-il des impériaux? Ils ne seront pas jouables?
Ils n'existeront pas encore (rappel que TESO se passe 1000ans avant Skyrim)
Citation :
Publié par Delysid
Rêve pas, le but c'est juste de faire du RvRvR pas d'intégrer une dimension politico-RP. De toute façon un perso se montera en 10 jours alors tu peut sans problème en faire un dans chaque faction si c'est ton kif.
Sauf si on nous limite le joueur à une faction par serveur (ou autres limitation) pour éviter cela (cela se faisant de plus en plus, m'étonnerait pas)
Citation :
Publié par Jurian
Sauf si on nous limite le joueur à une faction par serveur (ou autres limitation) pour éviter cela (cela se faisant de plus en plus, m'étonnerait pas)
Même sans savoir officiellement je pense qu'on peut dire que c'est certain.
Espérons qu'ils ajoutent des races par la suite, car trois par faction ça fait pas beaucoup.

Citation :
Publié par Draganor
Puis bon la vision des races ou classes à la WoW ça va 2 secondes hein... Au moins avec cette segmentation des races, les factions auront une vraie identité !
La segmentation des races est identique à celle de WoW... Je vois pas trop la différence.

Dernière modification par wolfen_donkane ; 17/05/2012 à 17h28.
+1 ça donne une identité à chaque faction.
Et c'est justement cette restriction qui fait la beauté de la chose.

Après si tu sais pas faire de choix ou que tu es marié avec ta guilde c'est un autre problème.

Mais au moins c'est plus logique d'avoir des races qui s'affrontent plutôt que des teams identique (pas vraiment de faction) comme dans gw2 ou au final on se fight et on se met sur la gueule sans savoir pourquoi ... Alors qu'on est du même peuple.

Édit : 3 races par factions ça fait pas beaucoup ?! Ça fait 9 au total. Cites moi un jeu qui propose 9 races différentes à la release... Certains n'ont jamais touché au MMO de leur vie ou ont de la m... Dans les yeux!!
Ou les 2?
Citation :
Publié par tibo3333
Édit : 3 races par factions ça fait pas beaucoup ?! Ça fait 9 au total. Cites moi un jeu qui propose 9 races différentes à la release...
DAoC en proposait 12. (4/realm)
Citation :
Publié par tibo3333
comme dans gw2 ou au final on se fight et on se met sur la gueule sans savoir pourquoi ... Alors qu'on est du même peuple.
Il y a un background qui explique cela dans GW2. Il est juste pour le moment, peu connu. (il prend pas mal d’élément de GW1 à ce niveau)
Etoiles et esprits, monde parallèle avec une zone de connexion, les brumes. Faudra attendre un peu avant d'avoir plus d’élément. Mais la n'est pas le sujet.
Mais je rejoins que c'est important d'avoir des éléments solides au niveau narratif pour expliquer ces affrontements. On y prend plus facilement part, et on peut se prendre à "RP-pull" avec la faction d'en face (enfin, peut être trop nostalgique à ce niveau là, les moeurs ont changé)

Citation :
Publié par tibo3333
Édit : 3 races par factions ça fait pas beaucoup ?! Ça fait 9 au total. Cites moi un jeu qui propose 9 races différentes à la release..
9 races c'est pas mal effectivement. Maintenant, il y a un soucie de corrélation avec l'univers des TES qui existe déjà. Je vois mal ajouter des races à morphologie spécifiques sans faire tomber la cohérence de l'univers.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Espérons qu'ils ajoutent des races par la suite, car trois par faction ça fait pas beaucoup.
Bah TES c'est 10 races à la base, là ils ont enlevés les Impériaux pour en faire les bad guys (à l'insu de leur pré certes). Des races y'en a pas d'autres sur Tamriel en fait, après faut aller taper à Akavir ou chez les elfes des mers du sud (Maormer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés