[Actu] Nouveau « week-end découverte » gratuit du 17 au 21 mai

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Au lieu de penser à attirer de nouveaux joueurs, il serait temps qu'ils pensent à s'occuper des players déjà présent depuis des mois et faire ces migrations.

Parce que quand tu es un joueur pvp que tu te retrouves sur un serveur vide avec comme seul end game les BG, ben tu peux t'accrocher.
Je comprends PARFAITEMENT ce que tu peux ressentir!

Cependant je pense que les 2 actions peuvent clairement être menées de front.

La généralisation des Endless Trials est une bonne chose je trouve. SWTOR y viendra peut etre. Tout est question d’équilibre entre ce qui est autorisé ou pas au compte trial. En offrir suffisamment pour teaser efficacement (sans mentir @Tortage) tout en gardant des surprises sous le coude pour ceux qui franchissent le pas.

Modéré par Baluchon Chonchon

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 16/05/2012 à 18h10.
Le hic c'est que même pour les fans du jeu, aucune communication qui ne soit du pur marketing ne vient : pas de date de sortie de la 1.3 par exemple, pas de plan sur l'effort PvP soit disant entrepris.

Donc la communication marketing, on sature un peu. On connait tous le vieil adage, on peut mentir une fois à mille hommes mais pas mille fois à un homme.

A croire que chez Bioware ne sait faire que des retouches de screenshots, des trailers et des week-ends gratuits.

Sans parler du sentiment de se sentir con de payer pour un truc gratuit la moitié du temps.
Citation :
Publié par Aragnis
Le but que ça ne soit pas permanent est de pouvoir faire à intervalle régulier de la com à peu de frais.
bof tu peux faire de la comm/pub permanente aussi avec un trial permanent cf lotro, wow, WAR (l'endless trial a bien aidé ce jeu, je pense), etc.

Et garder du "buzz" (qui n'est pas inépuisable) pour les week-end de réactivation des anciens comptes.
Enfin je trouve.

Quoi qu'il en soit, bon jeu à tous.
J'ai arrêter le jeu il y a 4 mois .... un petit lvl 20 m'a suffit à voir les limite de SWTOR, le bon petit MMO casual instancier avec des map assez vide découpé en zone sans PVP où tu passe le plus clair de ton temps à te faire chier.

J'ai jamais le temps de re-télécharger le jeu avec ma connexion daubé pour les week End gratuit ... on va voir si je retente l'aventure.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Sauf qu'avec trop de choix, les joueurs s'investissent de moins en moins.
Difficile de fidéliser sur 1 an quand un nouveau MMO ou un jeu très attendu pointe le bout de son nez tous les deux mois.
Avec la pléthore de choix qui ne fait que s'étoffer les joueurs deviennent volatiles et les populations se réduisent rapidement.
Je suis à 100% en désaccord avec tes arguments.

Imho ce serait très facile de fidéliser une communauté, surtout aujourd'hui

Si on propose un jeu exclusif ou l'expérience n'a pas de pareil ailleurs tu n'as aucune raison de partir. Si des concurrents se lancent sur ton concept, alors tu auras toujours la longueur d'avance pour fidéliser/tirer vers le haut.

Après pour l'éditeur voici les choix (plus ou moins courageux):
- Vouloir faire 3M dès le lancement avec du gros marketing, licence et un concept déjà connu et qui convient au nombre....et perdre à chaque sortie d'autres titres identiques
- Pour SWOR et autres themeparks récents, choisir et vite un cap...faire du très bon pve/scenar, miser tout dessus comme au début et considérer le pvp comme une option sans plus.
- Ou démarrer avec 800.000 joueurs sur un truc inédit, sans dépense de licence, et développer une communauté...(cf EVE, Minecraft...)

Les joueurs deviennent volatiles (et de nouveaux entrent). Les clients/joueurs réagissent en fonction de l'offre.
Si SFR (ou autre) propose demain de changer gratos ton mobile tous les 3 mois tu seras surement moins tenté de regarder les offres concurrentes à forfait égal pour un nouveau mobile.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 16/05/2012 à 15h21.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Imho ce serait très facile de fidéliser une communauté, surtout aujourd'hui
Si tu as la solution miracle tu devrais la proposer à une boîte d'édition, tu te feras des cojones en or.

Plus sérieusement la "communauté" online et plus particulièrement celle des mmorpg c'est un amalgame de gens qui n'ont absolument pas les mêmes attentes et qui tirent dans des directions complètement différentes.

Il n'y a pas pire communauté que celle d'un mmo car par essence c'est un jeu qui évolue dans le temps et les joueurs veulent tous que ça évolue comme eux le veulent sauf que le voisin il veut l'inverse.

Maintenant quand les gens n'aiment pas la fin d'un jeu ils demandent qu'elle soit refaite .

On veut tout, tout de suite et comme on le veux sinon on rage.

Encore une preuve qu'internet c'est un repaire de rageux : Diablo 3 a 3.5/10 en user review sur Metacritic (et du coup je viens de voir que ME3 a 3.9/10, c'est juste ridicule).
Citation :
Publié par Aragnis
Si tu as la solution miracle tu devrais la proposer à une boîte d'édition, tu te feras des cojones en or.
Les boites d'édition ne veulent pas de solution mais entretenir la bonne quotation de leur titre.
Les seuls qui discutent des jeux intrinsèquement c'est nous dsl de le dire....moi le premier attristé.

C'est le sens de mon argumentation.....
Si ils pouvaient faire des animations IG plutôt que des WE gratuit ..... tin l'abo on le paye quoi, c'est nous qu'il faut retenir IG.
Citation :
Publié par Ekis
Merci de ne pas rabâcher éternellement les mêmes arguments à chaque news de ce type...

Il existe déjà de nombreux sujets avec la même chose...
Si vous avez déjà écrit le même post à la dernière offre de WE gratuit, inutile de ressortir pourquoi vous avez arrêté, pourquoi vous ne reviendrez pas, pourquoi SWTOR est nul, etc, etc...

Trouvez des arguments neufs pour rendre ce forum intéressant à lire !

Ou bien, ne vous sentez pas obligés de réécrire pour le plaisir unique de troller.

Apparemment le message n'est pas passé: si vous n'avez rien à dire de neuf, abstenez-vous de poster.

Concernant le trolling, ce n'est pas l'endroit pour en débattre, sachez seulement que toute discussion non constructive sera modérée.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Pas pire que les fan qui assènent à qui mieux mieux que le jeu est une merveille de technologie issue du génie intellectuel du siècle.
Héhé, tu me rappelle cette publicité qui répète sans arrêt "Je l'aurai un jour, je l'aurai !!".

Sinon, pour toi nouveau joueur, c'est l'occasion de découvrir par toi même, et c'est surtout ça qu'il faut voir "ton impression" à toi.

Dernière modification par Biskotte ; 16/05/2012 à 20h01.
Citation :
Plus sérieusement la "communauté" online et plus particulièrement celle des mmorpg c'est un amalgame de gens qui n'ont absolument pas les mêmes attentes et qui tirent dans des directions complètement différentes.

Il n'y a pas pire communauté que celle d'un mmo car par essence c'est un jeu qui évolue dans le temps et les joueurs veulent tous que ça évolue comme eux le veulent sauf que le voisin il veut l'inverse.

Maintenant quand les gens n'aiment pas la fin d'un jeu ils demandent qu'elle soit refaite .

On veut tout, tout de suite et comme on le veux sinon on rage.
Le jeu n'est pas à la hauteur donc c'est la faute de la communauté. CQFD.

Citation :
Sinon, pour toi nouveau joueur, c'est l'occasion de découvrir par toi même, et c'est surtout ça qu'il faut voir "ton impression" à toi.
Impressions basées sur 7 heures de jeux. Okay au lvl 50 le contenus diffère à peine du lvl 15 mais Np. Aprés tout la publicité c'est bien mieux pour se forger une opinion.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Le jeu n'est pas à la hauteur donc c'est la faute de la communauté. CQFD.
Bah écoute la "communauté" Jol, d'après ce qu'on peut lire ici, ça fait depuis DAOC qu'elle papillonne de mmorpg en mmorpg en trouvant tout globalement merdique, pas à la hauteur de DAOC (auquel bizarrement elle ne joue plus) pendant que des millions d'autres joueurs s'amusent sur d'autres jeux ... CQFD .
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai commencer le jeu y'a un mois maintenant.
Je lance a 200% mon abo.
J'adore a fond. Cela faisais depuis ma découverte de wow que je ne passais pas des nuits entiere sur un mmo.
Je prend un plaisir fou sur ce jeu.
Je me régale de valider des quetes pour les dialogues.

Le Huttball je me marre comme pas possible même si je le fait en boucle...

Sachant que je n'aime pas stars wars a la base et que ce jeu je m'en foutais total.

Résultat, par curiosité j'ai quand meme tester... et j'adore !
Merci a celui qui m'avais filer un clée d'essai
Citation :
Publié par Valbrandr
si raid off car les joueurs sont sur Diablo sa sent le gros sapin d'auvergne pour la guilde
Pour ta guilde en particulier,je ne sais pas,mais en général,pour D3,faut relativiser...Il est sorti il n'y a même pas 3 jours,donc normal que les gens y soient,notamment vu l'attente des joueurs;après je ne pense pas que D3,aussi bon soit-il,soit un réel danger pour les MMOs,sur le long terme...Ca reste un jeu solo avec une option multi,ça n'équivaut pas à un MMO!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés