[Actu] Faction jouable : aperçu du Daggerfall Covenant

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis, non à toutes ces questions. S'ils veulent faire du grand public du moins. Le truc le plus "hardcore" serait sans doute faire de Cyrodiil une zone FFA mais j'y crois moyen.
Je ne suis pas devin maintenant, je ne parle que de ce qui est plus probable on pourrait être surpris. Mais la simple mention d'une possibilité de PK dans WAR avait fait poussé des cris d'orfraies aux futurs joueurs (et si j'en crois les drama dans Eve Online sur le pk en empire et la proportion de personnages en low/null-sec pour donner un exemple que je connais bien), j'y crois moyen.

On peut aussi parler chiffres autour des jeux PVP FFA, m'enfin c'est un peu toujours la même rengaine à chaque fois qu'un nouveau jeu est annoncé, inutile de nous pallucher sur les features rêvées mais jamais implantées dans tous les jeux mainstreams sortis depuis 5 ans, attendons des annonces fermes. Et pour le moment: factions de trois races jouables chacune et pas poreuses à priori, une zone pvp persistante, du pvp e-sport épicétou. (en pvp du moins, en pve y'a l'histoire avec la sainte-trinité mais j'attends de voir)
Citation :
Publié par Gebreth
A mon avis, non à toutes ces questions. S'ils veulent faire du grand public du moins. Le truc le plus "hardcore" serait sans doute faire de Cyrodiil une zone FFA mais j'y crois moyen.
Pourtant ça passe sans problème, c'est la seule région où l'on a des fronts. Skyrim est enclavé et s'occupe de sa guerre civile, Lenclume pareil et Morrowind on sait pas trop mais les elfes noirs ne font pas partie du domaine Aldemeri non?
Alors qu'en Cyrodiil on a des fronts Rougegardes, Impériaux et Aldemeri.

Perso je trouve aussi que regrouper les races selon des factions c'est pas ce qui colle le plus à l'univers des TES, des tensions entre Orsimers et Rougegardes jusqu'aux Bosmers qui sont plus ou moins esclaves des Altmer. Et puis la faction Khajiit est divisés en deux royaumes différents.

A voir donc.
Quand je dis FFA c'est free for all, genre même entre gens d'une même faction (un truc du style, si t'es pas groupé, t'es rouge). C'était pour résumer les features de UncelDuncan (dont une majorité de joueurs ne veulent pas, pour preuve le nombre d'inscrits

Et ne confonds pas le setting tenebram, TESO se passe bien avant Skyrim, donc pas de guerre civile à l'époque (même si je ne doute pas que dans le cadre du leveling pve, il y aura pas mal d'histoires à base de "mater la révolte interne", et ce dans tous les camps) - après tout, le setting WoW parle continuellement de rapports tendus au sein de la Horde et de factions dissidentes chez toutes les races.

Pour cette histoire de factions, on peut donc résumer les choses ainsi: tous les personnages joueurs travaillent pour une des trois factions annoncées, ce qui n'est pas le cas de tous les pnjs. Faut bien des ennemis pour le pve quand même. Et je ne doute pas que la répartition des factions a été décidée de manière à présenter trois grandes zones homogène autour de Cyrodiil.
Je me suis mal exprimé sur le FFA, je voulais simplement souligner le fait que la zone de Cyrodiil en sa qualité de zone de guerre majeure présenterait une cohérence quasi-parfaite pour une zone de FFA.

Après j'avais pas lu que TESO se passait avant la révolte de Skyrim (t'aurais un lien?) même si je suis du même avis que toi, il y aura forcément des conflits intestins, ne serait-ce qu'avec les histoires entre chancelleries voire même la monté d'Ulfric (si c'est pas juste après Oblivion).

Exploiter tout le potentiel politique de Tamriel se serait déjà un bon point pour ce MMo. Parce que tu cites WoW, et je suis d'accord, où il y a certes un aspect politique mais auquel le joueur n'a pas accès.(On a attaqué les Tarides, à part le fait de voir des pnj Ally ou H2 ça change rien, idem pour les BG où la moitié du temps tu vas capturer des fermes). C'est pour ça que je trouve l'idée d'un engagement choisi par le joueur et pas par sa race plus immersif, tu as vraiment l'impression de prendre part à la vie politique de Tamriel et pas forcement à la subir.
tenebram, TESO se passe 1000 ans avant les jeux solo, pendant la Seconde Ere comme décrit dans la news.

http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Timeline pour le link de la chronologie de TES, en anglais par contre.

Quelques détails sur la Seconde Ere:

-L'empire Cyrodilic connait la paix pendant les 430 premier ans de l'ère grâce aux Potentate(?) Akaviri, qui n'étant pas de traditions Impérial, on établis quelques unes des grandes traditions de Tamriel, en créant la guilde des Mages et des Guerriers.

-En l'an 309, deux royaumes de Khajit forme Elsewyr, le royaume Khajit connus des jeux.

- Avec l'assassinat du dernier "Potentate"(Roi,Empeurer,Gouverneur ou autre équivalent?) l'empire Cyrodil s'écroule, la Gripe Khanaten infecte le Marais Noir, effectivement séparant cette régions des autres régions de l'Homme, devenu inhabitable par tous sauf les Argoniens. Akavir envahit Tamriel une nouvelle fois et est stoppé à Morrowind en 572. La guerre recouvre le continent.

-L'un des premier signe de la paix est la création de l"Aldmeri Dominion", par les Aldmer de Summerset avec Valenwood, royaumes des Bosmer.


- Dernier petit détail, pratiquement sans intérêt ou conséquences, un certain général, Talos, devenu sans emploi après l'assassinat de son liège s'en va conquérir Tamriel avec son armée, créer l'Empire, prendra le nom Tiber Septim, et enverra Tamriel vers le Troisième Age...


Voila le sommaire de la Seconde Ere de la wiki

P.S. Pardonner moi des possibles erreur orthographiques/ de syntaxe/ de traduction des noms, le français n'est pas ma langue principale

Dernière modification par vnpowa ; 15/05/2012 à 23h06.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
Je trouve ça dommage d'avoir choisi de creer les factions opposables sur des criteres raciaux.
Oui, vraiment dommage.
Reste à savoir si l'on pourra changer de faction ou de devenir neutre pour créer des guildes pouvant accueillir toutes les races.
ah c'est sur que c'est tellement mieux les MMOs modernes ou y'a les memes classes, les memes races et les memes compétences en miroir dans chaque faction

Quelle horreur ce DAOC avec ses 3 factions qui ont chacune leurs classes inédites, leurs races inédites et des compétences inédites...
Citation :
Publié par F4t4LisS
Tain si y soutiennent la com' comme ça jusqu'à l'E3 y'en a qui arriveront à court de kleenex, if u know what i mean !
Des Kleenex, c'est Zenemax qui devra bientôt en acheté. Là, au Scrabble je fais péter le score.
Je trouve ce jeu de plus en plus prometteur, et a l'air de se diriger vers ce que j'attends: un DAoC II.

D'ailleurs le chef du projet est le meme que celui de DAoC
Enfin !!! Un MMO avec des Orks ! Y'en avait ras l'bol de tout ces jeux avec rien qu'des zumains ou des bestioles qui ne ressemblent à rien, qui sentent la savonnette et l'after chèvre... Mon Kikoup en frémit d'avance !
__________________
Le seul bain qui vaille... Le bain de sang !!!

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Alalala....

Les gens veulent absolument garder espoir c'est dingue ca, même après avoir eu la preuve irréfutable que ce ne sera pas le TES Online dont nous rêvions avec les premières infos sur le jeu que nous avons eu la dernière fois, avec images à l'appui et l'annonce d'un gameplay typé Themepark no brain.

Ca fait peur de voir les gens aimer un futur Énième WoW/WAR/Rift/Aion/SWTOR bis -_- ... Me sortez pas le PvP tri-faction, c'est pas ce qui va changer quoique ce soit au gameplay, aux classes, à la liberté qu'aurait du offrir ce TES. ( liberté déjà bridé par des "Factions", omg)

Bref qu'ils changent le nom de ce MMORPG, ce n'est pas un TES, il ne mérite pas ce nom, cette licence, cet univers grandiose de liberté d'action, d'expression ainsi que d'une grande richesse, non ce MMO en a juste l'aspect mais pas le contenu, le contenu on sait très bien vers quoi il tend ...

...malheureusement...

...Du moins... malheureusement pour les Fans des TES solo bien entendu mais pas pour les gentil kikoo fan de WoW & cie qui eux sauteront de joie comme des lapins ( ils pourront de nouveau whine, nerf, insulter, pourrir, gueuler après du stuff, des arènes/ des zones/ des instances/ des raid ; et ils vont kikoololifier un énième jeu avec leur comportement de m**** et finalement se barrer du jeu et le laisser crever à petit feu comme => WAR/ Rift/Aion/SWTOR, même si, on est d'accord ces jeux méritent de crever à petit feu pour avoir écouter ce genre de communauté et combler leurs envies d'enfants gâtés en nous offrant encore et encore du thèmepark casual insipide), je ne cite pas les fans de DAoC car eux ils vont tombé en dépression quand ils vont se rendre compte qu'en fin de compte ce jeu ne comble pas leur attentes d'un grand DAAAAAOOOOC 2 OWIII *.*, ce qu'ils éprouvent pour DAoC c'est juste de la nostalgie qu'ils ne pourront jamais combler sauf avec une machine à retourner dans le passé, ce n'est pas une pâle copie de contenu / de feature qui va vous faire oublier votre Premier MMORPG, ou du moins celui sur lequel vous avez passer énormément de temps, je dis ca en connaissance de cause.

Citation :
Publié par Reiken
ce qu'ils éprouvent pour DAoC c'est juste de la nostalgie qu'ils ne pourront jamais combler sauf avec une machine à retourner dans le passé, ce n'est pas une pâle copie de contenu / de feature qui va vous faire oublier votre Premier MMORPG, ou du moins celui sur lequel vous avez passer énormément de temps, je dis ca en connaissance de cause.

Ne generalise pas trop.. On est nombreux a continuer a jouer a DAOC encore aujourd'hui ou a y revenir regulierement, donc, si je peux me permettre, ta nostalgie tu sais ou tu peux la mettre.
Quant a TES, perso, je m'en tamponne pas mal de la license solo.

Perso j'attends rien de ce MMO, mais une bonne surprise n'est jamais a exclure.
C'est bien que tu continue de jouer à DAoC ( sans blague, je suis sérieux, au moins toi ton jeu n'a pas changer et tu peux encore te permettre de rester dessus, cela aurait été le cas du miens j'y serais resté aussi), mais ne fait pas comme les WoWiste, à vouloir un nouvel MMO mais qui toutefois ressemblera au tiens mais en moins bien pour au final retourner sur l'original.

Bref je ne veux pas pour ce MMORPG d'un DAoC bis ou d'un WoW bis, ni même d'un Lineage 2 bis ( me concernant) , tout ce que je demande d'un TES Online, c'est que ce soit un TES et rien d'autre !

Ce n'est pas trop demander pourtant, mais apparement pour les messieurs de chez Zenimax, ca l'est.



Edit:
Ok tu n'attends rien de ce MMO mais ca n'empêche pas que le "TRI-Faction POWAAA" t'a fais de l'oeil.

Après ok voilà pour toi tu t'en fou de la licence solo, hors avant de regarder le MMO, regarde le titre qu'il porte, c'est un MMORPG qui est basé sur une licence, qui dit licence, dit communauté derrière cette licence, donc non d'une certaine manière tu ne peux pas " En avoir rien à foutre", alors avant de demander ou de vouloir qu'il possède telle ou telle chose qui n'a rien à voir ou n'irait pas avec la licence, laisse le d'abord être ce qu'il est censé être et non pas ce que tu voudrais qu'il soit pour que tu ais un nouveau joujou sur lequel poser tes pattes 2 jours.


Hors la connerie qu'a fait Zenimax c'est d'abord de penser aux gens comme toi (je généralise, on est d'accord), au lieu de penser à la communauté de fan fidèle à la licence. ( qu'on ne me dise pas l'inverse avec les infos que l'on possède)

PS: Je n'ai rien contre toi, je tiens à le préciser hein .

Dernière modification par Reiken ; 16/05/2012 à 13h49.
Pas mieux que Njuk, ça fait 2ans que j'ai pas foutu les pieds sur un Mmo et avant j'étais sur war. C'est le premier qui peut m'intéresser depuis un bail. Elder Scrolls ou pas c'est pas la raison de mon intérêt, bien que ça soit un plus. Et puis j'apprends du passé, un Mmo c'est plus jamais day one, donc si c'est pourri, tant pis mais j'attends de voire sans faire de conclusion hâtive.

Dernière modification par DaDo ; 16/05/2012 à 13h54.
Citation :
Publié par Reiken

Edit:
Ok tu n'attends rien de ce MMO mais ca n'empêche pas que le "TRI-Faction POWAAA" t'a fais de l'oeil. .
Disons que ca me fait surement plus de l'oeil oui que du SvSvS a la GW2-like...
Ca suffit pas pour faire un bon jeu mais ca veut dire qu'ils ont compris certaines choses.. ( que n'a pas compris du reste Anet )
Certes mais moi ce qui m'aurait fait de l'oeil est qui aurait collé parfaitement à la licence c'est ca =>

-" Bien plus que 3 Factions et aucune Faction pré-définie pour telle ou telle race, on est libre de choisir celle que l'on souhaite"

( voir même de créer notre propre faction un peu comme ArcheAge)

Après je suis d'accord concernant GW2 et son Lolesque WvW , mais là n'est pas la question, j'espère que tu as vue où je voulais en venir .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés