[Actu] Faction jouable : aperçu du Daggerfall Covenant

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/5/2012 à 10:01 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
The Elder Scrolls Online comptera trois factions jouables et antagonistes. Zoom sur le Daggerfall Covenant regroupant les Bretons, les Orcs et les Redguards qui occupent les régions de High Rock et Hammerfall.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
a voir les 2 autres factions

dans le nord et l'est, les Nords, Dunmer (dark elfes) et Argoniens ont formé le Pact Ebonheart contraints et forcés de s'associer au regard des circonstances ; au sud, les Altmers (haut elfes), Bosmer (elfes des bois) et Khajiit agissent de concert dans l'Aldmeri Dominion ; et enfin le Daggerfall Covenant, une association démocratique égalitaire entre les Bretins, les Redguard et les Orcs, occupent le nord-ouest
J'espère qu'il y aura possibilité de tension/drama au sein même d'une faction dans certaine contrée pour nous faire avalé la pilule du choix des races s'alliant.
La série Elder Scroll se base énormément sur les conflits politiques, ce serait dommage de lisser cela juste pour une cohérence de gameplay choisie.
Une faction sans elfe
Pouvoir jouer une mercenaire redguard ça n'aura pas de prix. Parmi les alliances c'est sûrement la plus logique, compte tenu de l'époque.
L'Aldmeri dominion ça passe, Ebonheart pact ça va être compliqué à justifier par contre.
Si on se base sur les Elfes de Tolkien, oui.
Mais ça ne veut pas forcément dire que tous les Orcs sont des Elfes à l'origine.

Un mythe par définition n'a pas de vérité propre.
Citation :
Publié par Emaro
Ah mais je ne me base pas sur Tolkien ou autre sources, mais sur celle de TES !
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Orsimer
Les orcs sont des elfes, cela dit c'est contesté par certains orcs et par les autres Mers. D'ailleurs se sont les seuls à ne pas être appelé elfe quelque chose, avec les nains.
A titre personnel c'est surtout que se sont des guerriers, pas vraiment hautains en comparaison des dunmers et des aldmers, et moins roublard que les bosmers.
/HS
Citation :
Publié par Radamenthys
Cette faction me rappelle celle de Midgard sur Daoc ! Need.
ou albion....bretons et redguard (qui fait pensez aux sarrazins)
/HS
la faction qui me plait davantage que les autres aussi.
Je trouve ça dommage d'avoir choisi de creer les factions opposables sur des criteres raciaux.

1°/ ça va limiter le choix a 3 races pour les joueurs appartenant ou voulant rejoindre une guilde existente

2°/ ça va compliquer le choix de ces memes guildes quand chacun de ses membres va préférer jouer tel ou tel peuple

3°/ Les criteres raciaux vont orienter le choix des joueurs d'apres leur classe


En gros, je pense que ça diminue grandement la liberté et la diversité.
Il serait plus sympa de s'allier à une "politique" ; j'espere que ce sera possible à postériori.

Apres tout pourquoi un nordique n'adhérerait-il pas à la cause d'une autre faction ?
Parce que ! Si j'ai bein compris les alliances sont faites de peuple à peuple, de race à race, même si en toute logique il peut y avoir une poignée de traitre à l'alliance, pas de quoi autorisé ça, se serait illogique.

Après tout c'est une guerre.
Je comprend mal que les gens portent attention à ce titre, il à perdu tout intérêt pour moi dès que j'ai vue la description d'un einième wow clone qui n'a rien à voir avec les jeux elder scrolls.
Citation :
Publié par Artorius
Je comprend mal que les gens portent attention à ce titre, il à perdu tout intérêt pour moi dès que j'ai vue la description d'un einième wow clone qui n'a rien à voir avec les jeux elder scrolls.
Peut-etre l'espoir d'avoir un jeu actuel avec un vrai rvr tri-faction dans un univers sympa.
Citation :
Publié par Mr. House
Ça serait intéressant d'avoir la superficie aussi.
AMHA faut pas s'attendre à ce que les provinces détaillées aient chacune la même taille qu'un TES solo (j'me souviens plus de l'échelle mais par exemple WoW vanilla c'est pas quatre Oblivion par exemple?), ça ferait un jeu proprement (trop) énorme. Chaque province ne sera pas entièrement ouverte d'ailleurs (Solitude dispo mais pas Winterhold selon les devs).

Faudrait connaître en détail le parti-pris des devs pour le levelling, mais si c'est comme WoW et les autres clones, à savoir "je pex jusqu'au level max dans ma zone puis j'en pars pour ne jamais y revenir" (nonobstant le retour à Stranglethorn d'ailleurs, une très bonne idée), la taille sera assez secondaire. Et pis quid de la zone de départ? Les personnages d'une faction commencent-ils dans leur provinces respectives ou dans une zone commune? Le pex est-il linéaire dans les zones? Sachant qu'il n'y aura pas de housing à la release, à quoi vont servir les villes?

Ahlala que de question!
On pourra PK ? tuer sa propre faction ?
Il y aura des pénalité de mort ? du drop ? du vol/loot ?
On pourra créer des clans de renégats ? il y aura de la politique entre clan ou seulement pré-construite via faction imposé ?

C'est ca le plus important à savoir !
Des factions OK mais pour du PvP insipide NON.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés