[Actu] Une bande sonore « auto-générée » pour The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/5/2012 à 12:01 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La musique d'un MMO participe de l'immersion dans un univers. La bande son de The Elder Scrolls Online s'inscrira dans la lignée des opus précédents de la série et s'appuiera sur un système « auto-généré ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Donc si j'ai bien compris environ trois morceaux différents sont composés pour chacune des régions et ces trois morceaux se mixent de façon aléatoires lorsque le joueur entre dans l'une de ces régions ?


PS :
Citation :
Publié par Almathea
Perso j'ai compris qu'il y a 16 thème par région et qu'en entrant dans une région 3 musiques sont choisies et mixer de façon aléatoire. [...]
Autant pour moi !

Dernière modification par Clepsa ; 15/05/2012 à 23h16.
Après nous avoir gratifiés de superbes bandes son pour Morrowind, Oblivion, Skyrim, mais aussi Guild Wars et prochainement Guild Wars 2, j'espère que Jeremy Soule composera la musique de TESO
Le teaser laisse déjà filtrer le thème composé par Soule. Ce serait une raison à part entière d'acheter ce jeu !
Citation :
Publié par Clepsa
Donc si j'ai bien compris environ trois morceaux différents sont composés pour chacune des régions et ces trois morceaux se mixent de façon aléatoires lorsque le joueur entre dans l'une de ces régions ?
Perso j'ai compris qu'il y a 16 thème par région et qu'en entrant dans une région 3 musiques sont choisies et mixer de façon aléatoire.

Au moins au niveau des musiques on est certain d'avoir quelque chose de sympa. Mais en général sur les mmo passé quelques temps je coupe le son et je mets mes propres musiques.
La musique est trop souvent mise à part dans les MMOs.
Comme ils disent, plus encore que favoriser l'immersion, les musiques font partie intégrante du monde virtuelle en lui-même, elle doivent instaurer une ambiance, accompagner les évènement et pouvoir marquer de sa seule empreinte les diverss lieux du jeu.

Si TESO propose un sound-design digne de ce nom, je prend ! Qu'importe le reste.

Quant au compositeur, même si j'aime énormément les compositions et la musique de Jeremy Soule j'espère quand même qu'ils engageront une nouvelle tête, car même s'il est talentueux je trouve qu'il se répète un peu trop et on à parfois l’impression d'écouter la même chose de morceau en morceau.

Sur le WE de GW2 par exemple, la musique en elle-même était excellente, mais elle ne pas marquée du tout, et j'ai eu l’impression d'avoir écouter pendant 3 jours la même musique en boucle alors que je suis allé partout... Désagréable.
Citation :
Publié par Gognork
Heu c'est pas nouveau comme concept :/ Dans WoW quand tu changes de zone la musique change aussi . Et dans d'autre jeux aussi.
ouais dans Sonic aussi ça fait ça
Citation :
Publié par Gognork
Heu c'est pas nouveau comme concept :/ Dans WoW quand tu changes de zone la musique change aussi . Et dans d'autre jeux aussi.
Y ont jamais dit que c'était nouveau, au contraire puisqu'ils utilisent exactement le même system dans d'autre de leur jeux.

Mais c'est tout de même un système qui est relativement excellent. Au lieu d'avoir une musique / zone, t'as un theme, et 16 version de ce theme disponible dans lesquels on fait un random pour en mixer 3.
Si je ne m'abuse, ça fait 16! / (3! *(16-3)!) possibilités soit 560 combinaisons différentes pour la même zone. Ca évite quand même pas mal d'être saoulé comme j'ai pu l'être par les musiques de WoW (aussi cool soient elles) pour ne citer que lui.
C'est une bonne nouvelle ! Les brefs moments musicaux entrecoupés de moments silencieux où la nature reprend ses droits est une des composantes que je préfère dans un MMO. C'est ce qui m'avait instantanément séduit dans WoW.
Citation :
Publié par Njuk

> *.
Bein tu vois pour le coup je ne suis vraiment pas fan des musiques de DAOC. Le trip moyen âge pur et dur ça va bien 2 min, mais au bout de 4h, dur.
Citation :
Publié par Njuk
[]> *.
raa purée Albion quoi , au moins tu sais dans quoi tu t'engages des le départ , ça te fait entrer directement dans l'ambiance , enfin perso j'avais bien aimé
Citation :
Publié par Gognork
Heu c'est pas nouveau comme concept :/ Dans WoW quand tu changes de zone la musique change aussi . Et dans d'autre jeux aussi.
Oui, l'expression est un peu abusive. Et c'est le montage/mixage qui est "auto-généré", pas la composition ou l'arrangement... heureusement !
Le principe a l'air vraiment sympa. Qui n'en a pas eu marre d'entre la même mélodie en boucle à chaque passage et lance sa playliste en fond pour parer à cela.
En espérant que les musiques soient aussi prenantes que dans la série éponyme.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Bein tu vois pour le coup je ne suis vraiment pas fan des musiques de DAOC. Le trip moyen âge pur et dur ça va bien 2 min, mais au bout de 4h, dur.
+1, perso je préfère une bonne musique orchestrale digne d'un blockbuster des année 90/début 2000.
Citation :
Publié par Njuk
ils bourrinent pas mal niveau com' sur leur jeu en tout cas, ca pose des questions sur la date de release ...
Les inscription à la beta-test vont bientôt ouvrir, faut bien qu'ils communiquent un minimum sur le jeu pour qu'on sache ce qu'on doit tester.
Citation :
Publié par Jurian
Qui n'en a pas eu marre d'entre la même mélodie en boucle à chaque passage et lance sa playliste en fond pour parer à cela.
Moi. Je me vois mal écouter du Polnareff, du Christophe, du Beatles, du Pink Floyd ou du Tangerine Dream pendant que je joue à un MMO.
Ce n'est pas la peine d'acheter la bande originale de Skyrim pour constater qu'elle est superbe. Il suffit d'ouvrir tout grand ses esgourdes quand on est en jeu.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Moi. Je me vois mal écouter du Polnareff, du Christophe, du Beatles, du Pink Floyd ou du Tangerine Dream pendant que je joue à un MMO.
Moi, je fait le super moit moit.

Je choppe les ost des différents jeux auxquels j'ai joué, je récupere les morceaux que j'ai préféré, et j'en fait ma play list une fois ajouté aux précédents.

Ca donne un truc varié, pas chiant a écouter, et qui ne fait pas enorme contraste avec ce que le jeu auquel je joue, me permettant de ne pas saturer sur certains morceaux (j'aurai jamais pu finir King's bounty avec glory ride qui tournait en boucle sur certaines map, mais une fois espacé, ca se laisse ecouter)

M2C
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés