[Actu] Un premier patch occidental déployé demain, mardi 15 mai

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Je le trouve bien moi Tera... Et je vais prendre mon temps sur un serveur pve (car les rusheurs qui spé PK y a pas mieux pour te saouler vite faf d'un mmo). Je comprendrais jamais ces blaireaux qui font du graykill.

Et ok en endgame, pas de souci > bataille

En tout cas le système de combat est vraiment novateur. Et même si c'est une de ses seule qualité (pour citer les ronchons), ça tombe bien on passe 90% de son temps à se battre dans un jeu.
Les instances 60 en mode difficile sont déjà bouclés ?
On est un groupe de 4 qui progresson uniquement ensemble jusqu'au 60, donc on est tous lv 33 en prenant beaucouppppp de temps.
Détail du patch note : http://community.tera-europe.com/fr/...sion-1029.html

Citation :
Notes de version – 1.0.29
15.05.2012 Auteur : Anna


Retrouvez ci-dessous les modifications importantes ainsi que les ajouts apportés à TERA le 15 mai 2012.
Modifications importantes & ajouts

  • Le sang est de retour sur TERA ! Tout comme pour les versions de bêta fermée (CBT), le curseur pour régler l’affichage du sang a été de nouveau implémenté en jeu.
  • Vous pouvez à présent appliquer des emblèmes pour votre guilde avec les mêmes limitations que par le passé (64x64 pixels, format BMP). Notez également que les emblèmes ne sont plus stockés sur votre disque dur mais dans la mémoire du client de jeu.
  • Des correctifs ont été apportés sur le butin obtenu dans les instances.
  • Une fonction de prévisualisation des accessoires a été ajoutée.
Implémentation du système politique
A partir du 16 mai à midi (heure de Paris), le système politique sera activé sur l’ensemble des serveurs. Afin de vous présenter au prestigieux poste de Vanarch, vous devrez être au moins niveau 50. Vous pouvez voter si vous êtes de niveau 20 ou plus. Seuls les chefs de guilde de niveau 3 peuvent participer aux élections. Pour plus d’informations, consultez notre dernier article consacré au système politique de TERA.
Système & Menu

  • Le système de collision a été désactivé dans la zone de prologue afin d’éviter tout problème de blocage involontaire dans les zones étroites.
  • Une horloge a été ajoutée dans le jeu. Vous pourrez retrouver celle-ci dans la partie inférieure droite de votre interface afin de ne pas oublier vos rendez-vous importants !
  • Le réglage par défaut de distribution du butin a été changé de la manière suivante :
    • Dans les précédentes versions du jeu, toutes les classes pouvaient lancer le dé sur les objets de grade légendaire
    • A partir de maintenance, seul les classes pouvant équiper les objets obtenus pourront lancer le dé (grade supérieur et légendaire)
  • Le bug qui causait l’apparition de la quête de hors-la-loi dans le journal des quêtes sur les serveurs JcE dans les donjons a été corrigé.
  • Des gardes supplémentaires ont été ajoutés dans Velika, Allemantheia et Kaiator. Ceux-ci pourront vous indiquer la localisation de certains PNJ.
  • Le bug qui affectait la quête « Sombres révélations » et qui empêchait de valider celle-ci lorsque Karasha n’avait pas été vaincu entièrement par le joueur a été corrigé.
  • Le système de récolte de matériaux a été modifié de manière à ce que les joueurs obtiennent des points de récolte même lorsqu’ils échouent leur tentative de récolte.
  • Les trois quêtes suivantes ont été ajoutées afin de présenter le système d’enchantement :
    • Support de la fédération (niveau 25)
    • Premier enchantement (niveau 25)
    • Enchantement supérieur (niveau 48)
Messagerie & Hôtel des ventes

  • Le bug lié à la synchronisation de la messagerie en jeu a été corrigé. Le texte devrait à présent être affiché correctement.
  • Certaines modifications ont été appliquées au filtre de messagerie dans toutes les langues.
  • Le bug qui empêchait d’obtenir des résultats de recherche à l’hôtel des ventes a été corrigé.
  • Le bug qui empêchait d’obtenir des résultats de recherche cohérents à l’hôtel des ventes a été corrigé.
  • La limite de plafond des échanges commerciaux de l’hôtel des ventes a été modifié à 990 000 or.
Monstres & Quêtes

  • Les PV du bébé crapaud corne-bleue géant (quête d’escorte) sont passes de 100 000 à 500 000.
  • Modifications concernant la quête de Tuebenieus dans les bois oubliés.
  • Le compteur de réapparition est passé de 90 à 30 secondes
  • Deux points d’apparition supplémentaires ont été ajoutés
Objets
Les bombes, charmes et parchemins de résurrection sont désormais en vente dans les magasins.
Les objets « Cristaux menaçants » peuvent désormais être utilisés de manière répétée.
Divers

  • Le problème qui causait l’activation de la course automatique lorsqu’une compétence chargée était activée à la souris a été corrigé.
  • Le problème qui causait une différence d’affichage du message de statut de guilde dans l’interface d’information et dans le menu a été corrigé.
  • Le problème qui causait l’apparition d’un message d’erreur système incorrect lors du duel contre le boss dans Ascension de Saravash.
  • Le problème qui affectait le texte de la quête « Le bastion de Thrall » dans le journal de quête a été corrigé.
  • Le problème qui affectait la voix du PNJ Nivek dans la cinématique de la quête « La vie secrète des arbres » a été corrigé.
  • Le problème qui affectait le nom de la cible du PNJ dans la quête « Atteindre la plage » a été corrigé.
  • Le problème qui affectait certaines vignes dans les cavernes cannibales a été corrigé.
  • Le problème qui affectait les joueurs qui se retrouvaient immobilisés après avoir utilisé une combinaison de compétences après avoir activé la défense avec un bouclier en utilisant une manette a été corrigé.
  • Le problème qui causait un crash du client de jeu lors d’une interaction avec le PNJ Tundun a été corrigé.
  • Le problème qui affectait l’effet visuel lorsque les lanciers utilisaient leur compétence de laisse a été corrigé.
  • Le problème qui causait une réinitialisation des points de guilde après un redémarrage du serveur a été corrigé.
  • La plateforme de pégase du Port coupe-gorge n’est désormais plus une zone JcJ.
  • Les vanarch élus sur les serveurs JcJ pourront activer et désactiver le JcJ une fois sur Shara.
  • Quelques gardes supplémentaires ont été ajoutés à Velika, Allemantheia et Kaiator afin de protéger ces villes.
  • Les Berserkers ne passeront plus en mode caméra à la première personne en utilisant certaines armes.
  • Le PNJ Tanseril est à nouveau disponible en jeu et peut être retrouvé dans Scythera Fae.
  • Le marqueur des quêtes journalières est désormais affiché sur la carte du monde ainsi que sur la mini-carte.
Notes additionnelles
A la suite d’un problème qui causait un crash des serveurs de jeu, le système de Nexus a été temporairement désactivé sur l’ensemble des serveurs pour le moment. Nous espérons pouvoir résoudre ce problème très bientôt et vous tiendrons informés lorsque cette fonctionnalité sera de nouveau disponible.
De nombreux ajouts et améliorations supplémentaires sont prévus pour les prochaines mises à jour de TERA. N’oubliez pas de consulter régulièrement le site officiel afin d’être tenu informé des nouveautés à venir !
Le bug lié à la synchronisation de la messagerie en jeu a été corrigé. Le texte devrait à présent être affiché correctement

ça parait minime mais c'était tellement chiant !

Dans l'ensemble la maj est la bienvenue !
Citation :

  • Le système de récolte de matériaux a été modifié de manière à ce que les joueurs obtiennent des points de récolte même lorsqu’ils échouent leur tentative de récolte.
C'est sûr, c'est tellement difficile de monter sa récolte...


Plusieurs très bons points à mes yeux :

- le système de récolte, qui sera désormais moins pénible
- le retour des gerbes de sang!
- la protection par défaut des loots de qualité supérieure
- le repop accéléré des mobs
- les emblèmes de guilde
Citation :
Publié par Arsh
C'est sûr, c'est tellement difficile de monter sa récolte...


Je pense que c'est dédié à ceux qui ont rushé les levels en négligeant la récolte avant le level 60 et qui se rendent compte à ce niveau là que le moindre minage de la zone est niveau 5 ou 6 donc quasi-impossible pour eux. Comme ils ont la flemme de retourner à l'île de l'Aube pour monter le minage depuis le début sur des matériaux niveau 1 "facile", on leur permet de pexer le minage par l'échec. au bout de 200 échec, ils auront un niveau de collecte "normal" par rapport à leur level...

Rappellerons en passant que collecter permet de recevoir des buffs...
Citation :
Publié par Jaeha
Le premier Vanarch qui désactive le PvP, on peut être sur qu'il ne le redeviendra jamais.
Ca je suis pas fan de pouvoir décidé de pvp ou pas...

Mais comme tu dis au moins après c'est éliminatoire pour le Vanarch.
A quand une option graphique de synchronisation verticale ?
(Pour les Nvidia c'est inutile, mais pour les cartes Ati qui possède une option dans le control center mais qui n'est pas visible en jeu...)

Dernière modification par Razuman ; 15/05/2012 à 13h28.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Plusieurs très bons points à mes yeux :

- le système de récolte, qui sera désormais moins pénible
Moins pénible? tu plaisantes ^^ , ce système c'était deja ultra easy à monter pour peu que tu t'arrêtes deux secondes entre trois coup d'épée pour récolter un peu.

En tout cas perso je trouve que c'est encore vraiment trop faciliter la vie des joueurs , personnellement j'avais ma récolte de plante qui était pas assez haute ,j'ai pris un peu de temps et je suis juste revenu dans la valley des titans pour monter de 1 à +100 et une fois dans les 150+ on arrive quand même à récolter du difficile.

Les level 60 en 10 jour l'aurait eu dans le baba? ben tant pis ça leur aurait fait les pieds de rush
Bon c'est pas bien grave et tant mieux pour ceux qui aimes qu'on leur facilite les choses mais quand même je pense que les priorités sont ailleurs...
Citation :
Publié par Smokeur
Moins pénible? tu plaisantes ^^
Non, pas du tout, j'ai toujours détesté les phases de leveling pour les récoltes : p
Aussi cette annonce tombe véritablement à point nommé!

Compte tenu de mon emploi du temps, je préfère consacrer mon temps de jeu aux combats et aux instances.
Citation :
Nos serveurs seront de retour un peut plus tôt que prévu - à partir de 13:30 vous pouvez de nouveau plonger dans le monde fascinant de TERA! ~Seal
Bon patch, sauf pour la récolte, je trouve l'idée ma pensée. Le fait qu'il n'y ait pas de nexus ça m'arrange, je suis encore 44. Vue les premiers commentaires j'ai bien fait de ne pas rush
j'ai up toutes mes recoltes 300 au 55 a peu près, donc bon même les 60 auraient pu le faire avec l'ancien système, ça m'a pris quoi, 2h par recolte en faisant un peu de tourisme (c'est asse drôle qu'un BL te saute dessus pour te PK d'ailleurs quand tu farm les zone du début). Donc oui c'est largement accessible même pour un ultra casu, c'était pas vraiment LE système prioritaire qui méritais un easy mode ^^

Par contre le craft c'est asse violent le nombre de compos, c'est juste hors sujet avec la recolte, savent te remettre dans le bain direct o/
Citation :
Publié par Smokeur
Moins pénible? tu plaisantes ^^ , ce système c'était deja ultra easy à monter pour peu que tu t'arrêtes deux secondes entre trois coup d'épée pour récolter un peu.

En tout cas perso je trouve que c'est encore vraiment trop faciliter la vie des joueurs , personnellement j'avais ma récolte de plante qui était pas assez haute ,j'ai pris un peu de temps et je suis juste revenu dans la valley des titans pour monter de 1 à +100 et une fois dans les 150+ on arrive quand même à récolter du difficile.

Les level 60 en 10 jour l'aurait eu dans le baba? ben tant pis ça leur aurait fait les pieds de rush
Bon c'est pas bien grave et tant mieux pour ceux qui aimes qu'on leur facilite les choses mais quand même je pense que les priorités sont ailleurs...
qu'est ce qu'on s'en tape que ce soit facile ou non

le systeme était (est tjs) sympa ... tu peux miner à plusieurs (bien la premiere fois dans un mmo, que ca serve de lecon aux prochains), t'as des ptits buffs sympa etc

et franchement y'avait rien de difficile avant le patch non plus, juste monter suffisamment haut pour pouvoir miner la ressource suivant sans trop de difficulté

faut pas avoir fait math sup / math spec pour arriver à faire ca

certes c'était pas vraiment nécessaire au niveau du patch j'te l'accorde

enfin si vous voulez de la "difficulté" (ou débilité) faite du craft passé 300 sans etre fournis par une guilde et on verra si le jeu est si facile que ca ^^
Tant qu'a faire qu'on supprime le système de récolte , hop 300 pour tout le monde directe après tout maintenant ça rime à rien , c'était pas difficile de toute façon :/
Non, mais ça devient un jeu pour attardés à force...
La récolte, c'est le truc qui monte tout seul, vraiment... je ne comprends pas où ça a chouiné pour amener à une telle ânerie. Même ton explication Daynos, je le trouve bancale.

En plus, si vous êtes 10 en récolte et que vous aller essayer de récolter du niveau 2, ça vous fait monter de 2 points ! Et il n'y a pas + de fails que si vous étiez 50 ou 60 en récolte (enfin je trouve... parfois sur une récolte dite "facile" je fail 3 fois avant de la chopper ).

Bref, ils devraient remplacer les persos de ce jeu par des Playmobile...
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