[Actu] Un premier patch occidental déployé demain, mardi 15 mai

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/5/2012 à 10:14 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
La version européenne de TERA accueillera sa première mise à jour significative dès demain, mardi 15 mai. Au programme, le retour des effets sanglants et des emblèmes de guildes dans le jeu, mais aussi et surtout le coup d'envoi des mécanismes politiques du MMO. Il va falloir faire campagne.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Hello,

Dans l'article on parle de pouvoir régler les taxes et certains éléments de gameplay en tant que Vanarch, mais quels sont au juste ces éléments de gameplay ?

Car a part sur un serveur pvp, je n'arrive pas a voir l’intérêt d’élire un responsable d'une région ?

Quelqu'un aurait des infos plus précise a ce sujet, car ça m’intéresse fortement
Citation :
Publié par metalium
Hello,

Dans l'article on parle de pouvoir régler les taxes et certains éléments de gameplay en tant que Vanarch, mais quels sont au juste ces éléments de gameplay ?

Car a part sur un serveur pvp, je n'arrive pas a voir l’intérêt d’élire un responsable d'une région ?

Quelqu'un aurait des infos plus précise a ce sujet, car ça m’intéresse fortement
Moi aussi cela m’intéresse fortement je ne comprend pas l’intérêt de gouverner une région sur un serveur PVE ?
http://tera-sphere.fr/le-systeme-politique-dans-tera/
Il faut voir que les vanarchs sont un pont vers le futur Exarch qui présidera tout le monde, pas implémenté encore par contre.
Sur le pve si l'intérêt est limité pour ceux qui élisent, ce ne sera pas le cas de ceux qui seront élus, vu que ca donne accès à divers avantages.
Donc il y aura quand même une guerre de popularité ^^ avec tous les dramas que ça amenera .
A priori, le rôle du Vanarch était (est toujours ?) essentiellement lié au commerce : la collecte de taxes chez les marchands, mais aussi décider de l'ouverture ou non de magasins spéciaux dans la région gouvernée (déterminant donc le type d'objets qu'on pourra y trouver : des consommables près d'un donjon, des objets rares, etc.). De mémoire, dans la version coréenne, il avait aussi été question un moment de leur donner la possibilité de fixer la vitesse de respawn de certains monstres ou leur taux de loot, je crois (au Vanarch de fixer des taux attractifs pour attirer les joueurs, mais pas trop pour éviter des génocides trop rapides). Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

A mon avis, la dimension politique de TERA prendra sans doute tout son sens avec les futurs patchs (et l'ouverture des BG au cours de l'été).
Citation :
Publié par Graider
bonne question.

ce serait sympa de pouvoir changer le comportement des PNJ enver les hors la loi
Faut pas rêver non plus...
Citation :
Publié par Gyoo
Faut pas rêver non plus...
et pourquoi ? en plus d'etre une bonne idée, techniquement ça a pas l'air d’être infaisable ni très compliqué.gl
Citation :
Publié par superchinois
et pourquoi ? en plus d'etre une bonne idée, techniquement ça a pas l'air d’être infaisable ni très compliqué.gl
C'est dans cette optique légèrement sandbox qu'a été lancé le dév de Tera.
Mais qui a finalement été abandonnée pour quelques chose visant un plus large public (pouquoi prendre des risques quand on peut faire un bon vieux like-wow bien rentable).

Le fait que ces features n'est même pas été présentes a la release prouve que cet aspect a été relégué au second plan.
Toutefois, si la communauté se montre suffisamment mature, ils pourraient bien améliorer ce système par la suite.
Aparement les vanarch peuvent mettre en place des vendeurs dans leur région qui vendront des items particuliers et cher, comme les charmes spéciaux.

D'après ce que j'ai un compris c 'est un 4ème rang de charmes, après les 3 qu'on trouve en loot dans le jeu.

L'avantage c 'est qu'on peu choisir exactement l'effet que le charme donnera (contrairement aux 3 autres rangs de charmes ou on obtient un effet aléatoire), par ex. un charme regen MP acheté chez ces vendeurs permet d'avoir du mana quasi à l'infini, ce qui est d'après le gars de la vidéo ici en bas un must have , surtout en HM.

Source :

http://www.youtube.com/watch?v=SLVJB...2&feature=plcp

Citation :
Regarding Vendor Bought Charms: Once Vanarchs are elected they will have the ability to enable special vendors in their respective zones. These vendors sell a variety of rare and expensive items, one of the items being special charms. These charms cost 10k (1g in the new system) gold to buy and there is a charm for each type of specific buff. You can buy the exact buff charm you want to guarantee you always get it. Note that 10k, or 1g, is not a lot at higher levels, as mobs around level 47-48 drop 10k/1g each. Sorry for any confusio
D'ailleurs Je vous conseille la chaine youtube de ce gars qui joue sur la version coréenne.

Dernière modification par Mystic Machine ; 14/05/2012 à 15h12.
Citation :
Publié par Mystic Machine
Aparement les vanarch peuvent mettre en place des vendeurs dans leur région qui vendront des items particuliers et cher, comme les charmes spéciaux.

D'après ce que j'ai un compris c 'est un 4ème rang de charmes, après les 3 qu'on trouve en loot dans le jeu.

L'avantage c 'est qu'on peu choisir exactement l'effet que le charme donnera (contrairement aux 3 autres rangs de charmes ou on obtient un effet aléatoire), par ex. un charme regen MP acheté chez ces vendeurs permet d'avoir du mana quasi à l'infini, ce qui est d'après le gars de la vidéo ici en bas un must have , surtout en HM.

Source :

http://www.youtube.com/watch?v=SLVJB...2&feature=plcp



D'ailleurs Je vous conseille la chaine youtube de ce gars qui joue sur la version coréenne.

Ce qui est déjà faisable partout actuellement. C'est le marchand de spécialités. À mon avis ils vont tous être désactivés et ça sera laissé au bon vouloir du vanarch de les activer dans sa zone.
Citation :
Publié par Wired1923
Faudrait avoir la possibilité de virer toute les safe zone de la région.
Faudrait surtout avoir la possibilité de rendre les garde agressifs envers les rouges, là au moins ça serait plus drôle.
J'espère que ce système politique apportera du PvP de masse, car une fois level 60 le jeu sonne creux, quand tu es level 60 tu reste en ville et tu attend qu'un tank soit dispo...
Tu as juste à faire des instances, personnes PvP sur un serveur PvP sauf certains qui vont tuer des level inférieurs
Tu veux pas faire la queue pour les donjons ? Fais un tank ! hah ouais on me dit dans l'oreille que ça deal pas des trucs à 6 chiffres ...
Tu veux pas poireauter dans la ville une fois 60 ? Vas moins vite ds le pex et explore le monde et défonce des ptit gris ça occupe.
Pas de pvp ? provoque une guerre !
Le jeu sonne creux ? normal pas de Nexus, pas de bg et pas d’élections encore une fois
fallait pas !
Citation :
Publié par Use_Tactics
Tu veux pas faire la queue pour les donjons ? Fais un tank ! hah ouais on me dit dans l'oreille que ça deal pas des trucs à 6 chiffres ...
Il n'y a pas trop ou pas assez de lanciers en jeu. La répartition Lancier par rapport aux autres classes semble être bien équilibrée.

Le problème c'est que en donjon, 1 jour sur 5 doit être un tank. Hors, le lancier ne représente que 1 joueur sur 8 Bref, le jeu est super mal fait de ce coté et ce n'est absolument pas la faute aux joueurs mais bien aux devs.

Dernière modification par Stof ; 14/05/2012 à 18h12.
Le PvP sert à rien car une fois 60 tu sors plus des villes, donc que tu sois en guerre ou pas c'est pas gênant.

Le PvE s'est sympa un moment, et sur du end game c'est juste trop rébarbatif.
Je comprend pas comment on peut dire qu'un MMO propose du PvP de masse quand on a des instances et bientôt des champs de bataille.

Les MMO d'aujourd'hui se transforment en GW, c'est à dire tout le monde en ville et après on joue avec 5/6 autres joueurs dans des instances, c'est ça un jeu massivement multijoueur ?

:O

Les jeux coréen ont bien changé :s avant ils savaient faire des mmo bien hardcore et avec du pvp de masse :<
Là c'est le monde des carebear.

Dernière modification par Dga-fr ; 14/05/2012 à 18h54.
Pour l'apparition des bg faut penser a ceux qui jouent sur serveur pve aussi, parce que pour l'instant sur serveur pve, on ne peut que pve, et des bg pour ce type de serveur serait plus que le bien venu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés