[Actu] Episode I du Podcast officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Donc, pour résumer le résumé, ils font un podcast pour la 1.3, qui apportera, en tout et pour tout, un group finder et la possibilité de jouer tout le temps avec le matos social.....
Je pense que tu as trop résumé le résumé, mate un peu ça:

Citation :
D’ailleurs, celui-ci contiendra de nouvelles choses à débloquer dans votre héritage, comme le speeder au niveau 10, l’augmentation de l’expérience gagnée en Zone de guerre, etc. Vous en avez déjà un aperçu en jeu, au menu “prochainement”.

Autre fonctionnalité du patch 1.3, les tables d’augmentation (“augment tables”) qui vous permettront d’ajouter un emplacement d’augmentation sur l’item que vous souhaitez. Cela permettra de rétablir une égalité entre tous les équipements au niveau du end-game, afin de ne plus choisir entre l’apparence ou l’optimisation
C'est à mon sens les deux fonctionnalités les plus intéressantes, mais le troll semble être passé à coté sans les voir
Citation :
Publié par Olivierbab31
S'était ironique, forcément qu'ils ne servirons à rien, mais au fond même si les commerciaux venaient à devoir se mettre au codage du PVP...ca pourrait pas être pire que ca n'est déjà ^^

Je pense juste que la débauche d'énergie de Bioware n'est pas proportionnée vis à vis des intérêts de la communauté. On a entre 2 et 3 notes de (non)communication par semaine, bourrées de mensonges qui plus est. Si ils allaient aussi vite niveau développement, SWTOR serait certainement un vrai mmorpg.

Tu préfère quoi? qu'on te dise qu'on va corriger un bug ou qu'on le corrige? Comme un gros malin tu va dire les deux...mais faut être réaliste Bioware n'en est clairement pas capable, autant donc choisir le plus utile.



bah le truc c'est que le choix on l'a pas.... alors on peut soit enmerder les autres en enchaînant les post ultra negatif et taunt. soit simplement attendre ou encore passé a autre choses....
Citation :
Autre fonctionnalité du patch 1.3, les tables d’augmentation (“augment tables”) qui vous permettront d’ajouter un emplacement d’augmentation sur l’item que vous souhaitez. Cela permettra de rétablir une égalité entre tous les équipements au niveau du end-game, afin de ne plus choisir entre l’apparence ou l’optimisation
Du coup plein de métiers perdre leurs importance non, vu que c'était le seul le moyen de choper ces emplacement (Avec craft orange, retroconfection violet pour choper le plan orange et critique dessus etc...), en leurs laissant le temps ça aurait donné un intérêt au craft et commerce

Une décision cool pour rehausser le craft apporté par la 1.2 et zou retour arrière et on facilite tout (Pourquoi payer un crafteur si une table fais le même taf ?), c'est dommage

Ou un truc m'échappe
Citation :
Publié par Biskotte
Dommage que j'en ai marre des nains/elfes/trolls/orcs, parceque sa communauté est vraiment bien au dessus de vos délires d'enfants qui jouent à se la péter en pointant du doigt tout ce qui pourrait être optimisé comme un jeu en place depuis plusieurs années, sérieux je vous le souhaite grave aussi votre messie et tirez vous dessus surtout.
Ah bah je vais te décevoir, mais pas de messie pour moi. Mon point de vue ne se base pas sur une comparaison et/ou une attente avec un autre jeu. Si, à la rigueur, je pourrais dire que mon messie, ce serait un SWTOR qui serait géré par une équipe qui ne viendrait pas d'un zoo.

Que tu sois contente est une bonne chose, même si sincèrement je me demande ce que tu fais le soir sur le jeu, parce que moi je l'ai terminé depuis fin mars. Et je ne suis ni un no life, ni un HCG, j'ai juste duoté tranquilou avec ma femme, on est arrivés 50 à la vitesse de la lumière, on s'est essayé sur le end game, et puis on s'est regardés en se demandant où était le reste.

Vous en avez marre des gens qui râlent? Il n'y a pas que des rageux ou des trolls qui râlent, il y a aussi les gens qui ont vraiment attendus ce jeu, qui aiment et adorent Star Wars, et qui sont hyper déçus de voir que le jeu a été purement et simplement bâclé. Et si il y a autant de monde qui râle ici, vous ne croyez pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu?

Citation :
Publié par KillBilldouze
Je pense que tu as trop résumé le résumé, mate un peu ça:

C'est à mon sens les deux fonctionnalités les plus intéressantes, mais le troll semble être passé à coté sans les voir
Vous devriez franchement aller revoir votre définition de "troll". Franchement. Parce que se faire traiter de troll dès qu'on a le malheur de poser une opinion négative, c'est lourd en plus d'être incorrect.

Sinon, ce que tu dis là pour les augmentations, oui, c'est très très bien, mais ça ne change rien à ce que je dis: est-ce que ça mérite tout ça? Est-ce que c'est vraiment ce que les joueurs attendent pour la 1.3 (patch majeur, donc)? Est-ce qu'ils réalisent que faire des grosses annonces pour des patchs lineurs, ça fait ridicule?
Je pense surtout que beaucoup confondent les "trolls" et les posts qui pointent une controverse concernant l'importante somme investit dans ce jeu, pour au final sortir un "MMO" modeste. Au vue des sommes engagées et du temps passé, toutes ses "features" auraient du être présentes dès la release ! Il est là...le VRAI soucis que les joueurs pointent du doigt !

Alors forcément, quand il y a des annonces rédigée, l'air de rien, comme s'il s'agissait de quelque chose de nouveau, d'exceptionnel, ça donne une impression que les développeurs semblent dans leur bulle, se congratulant d'avoir sorti un truc bien, parce très attendu par les joueurs !

Alors bon :
-le speeder niv 10 à débloquer dans l'héritage, oui c'est bien pour les rerolls.
-La seconde partie de l'héritage et bien... comme pour l'instant il n'y a aucune réelle info sur les nouvelles aptitudes/compétences/gadgets qu'il va y avoir, personne ne peut vraiment savoir ce qu'il va en être, je n'ose par contre imaginer le coût en crédit...
-L'augmentation de l'xp en zone de guerre est une bonne chose mais bon, il va falloir quand même manger du BG à foison pour ceux qui veulent principalement évoluer de cette façon.
-Les tables d'augmentation reste une idée sympa. Après dire que cela va permettre une égalité au niveau des équipements haut niveau, je reste sceptique, d'une part sur le prix que cela va coûter (placer une augmentation sur toutes les pièces de son matos?), et d'autre part pourra t-on placer une augmentation sur un item ayant déjà une augmentation?
Citation :
Publié par Zgarr
Du coup plein de métiers perdre leurs importance non, vu que c'était le seul le moyen de choper ces emplacement (Avec craft orange, retroconfection violet pour choper le plan orange et critique dessus etc...), en leurs laissant le temps ça aurait donné un intérêt au craft et commerce

Une décision cool pour rehausser le craft apporté par la 1.2 et zou retour arrière et on facilite tout (Pourquoi payer un crafteur si une table fais le même taf ?), c'est dommage

Ou un truc m'échappe
je me suis dis la même choses... on redonne de l'importance au crafter pour un retour en arrière juste après...visiblement ca faisait chier les joueurs de devoir acheter ou d'être forcer de crafter....Les joueurs veulent absolument être autonome après faut pas venir pleurer quand l'hotel de vente est vide...
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Ah bah je vais te décevoir, mais pas de messie pour moi. Mon point de vue ne se base pas sur une comparaison et/ou une attente avec un autre jeu. Si, à la rigueur, je pourrais dire que mon messie, ce serait un SWTOR qui serait géré par une équipe qui ne viendrait pas d'un zoo.

Que tu sois contente est une bonne chose, même si sincèrement je me demande ce que tu fais le soir sur le jeu, parce que moi je l'ai terminé depuis fin mars. Et je ne suis ni un no life, ni un HCG, j'ai juste duoté tranquilou avec ma femme, on est arrivés 50 à la vitesse de la lumière, on s'est essayé sur le end game, et puis on s'est regardés en se demandant où était le reste.

Vous en avez marre des gens qui râlent? Il n'y a pas que des rageux ou des trolls qui râlent, il y a aussi les gens qui ont vraiment attendus ce jeu, qui aiment et adorent Star Wars, et qui sont hyper déçus de voir que le jeu a été purement et simplement bâclé. Et si il y a autant de monde qui râle ici, vous ne croyez pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu?
Bonsoir Reis Tahlen,

Pour nous en effet l'aventure SWtor, n'était pas attendue, pas espérée et encore moins rêvée.

Juste un monde virtuel qui se présentait à nous quelques jours avant la veille de Noèl.

Jouant déjà sur Lotro depuis 5 années la team s'essoufflait en terme de gameplay/environnement et surtout l'arrivée du système F2p avec ses mécanismes pervers qui ne sont pas pour nous, j'ai envie de dire (on a passé l'âge de ces conneries).

Bref, nous avons commencé SWtor au lancement façon "Oh la, oh la, tout doux les amis, on se découvre ça super peinard hein, (en fait comme d'hab, comme on aime, bref comme on est).

On venait de se traverser des plaines et des plaines de bouseux où fallait ramasser les crottes de je ne sais plus quelle bestiole....., autant dire que notre passage 65-->75 nous a gonflé mais alors d'une force pfiou, on en fait encore des cauchemars les nuits courtes et agitées .

Donc voila Swtor, première réflexion, hey pas mal la façon de prendre une quête, ah ouais t'a raison ça me rappelle mon passage sur Aoc, t'imagine tout le jeu comme ça ?

Enfin je te fais pas de dessin, le jeu tu le connais déjà, sauf que nous cela nous a clairement charmé, pas toi.

On aime jouer en petite équipe, avec un groupe fixe et des classes toutes différentes, donc cela amène déjà au minimum une autre classe a jouer quand le groupe n'est pas réuni. Nous avons pour les plus connectés déjà 3 persos 50, j'en ai actuellement 2 pour ma part et pour d'autre juste 1, leur personnage du groupe fixe.

C'est ce petit groupe pour nous qui est "le jeu", c'est à dire que rien n'est mis de côté avant de changer de planète, là ce petit groupe découvre Coréllia comme tout le voyage précédant ensemble, et fera comme il l'a fait sur les planètes précédentes, la totalité des quêtes/h2/h4 ZL du niveau de la zone.

Ensuite vient notre envie de voir les 4 classes Majeures/leur quêtes respectives, sans oublier que nous aimons avoir aussi tous les métiers d'un jeu, et que l'on est vraiment des gens tranquilles dans notre avancée, nous sommes là au moins encore jusqu'a cet été avec nos envies, arrive aussi l'envie de commencer nos défis ZL versions 50.

Nous ne sommes pas très Raid, trop de contraintes pour nous aujourd'hui, même si on se tape des sacrés fous rires, la vie IRL ne laisse plus autant de temps pour ce type de structure qui nous ennuie désormais.

J'aime les instances "mode Pizza" comme on les appelle chez nous, c'est à dire que l'on prend notre temps, on défonce tout, on fait dix pauses par soirs et c'est très bien comme ça .

Oui je crois bien avoir trouvé un jeu qui me laisse découvrir tranquillement les choses / classes / histoires avant quelles soient absorbées dans la ronde du roster/dkp le truc que je peux plus boire/voir ni même entendre.

Cette version je la vis professionnellement et j'attends avec impatience le soir pour être devant mon écran et oublier cette "merde de compétitivité".

Vous l'aurez compris je joue détente et ça me va bien .
Swtor peut correspondre à certaines attentes, et pour le coup je signe ou ?

(Sinon Biskotte c'est le garçon, c'est Sukrette la fille, mais cela est une autre histoire, une histoire de Hobbites..).
Citation :
Publié par Biskotte
Bonsoir Reis Tahlen,
Merci beaucoup pour ton explication, Biskotte

Je crois que grâce à toi, j'ai compris ce qui a manqué à mon expérience pour que nous soyions sur la même longueur d'ondes. Même si ça ne me fera pas totalement changer d'avis, maintenant je comprends mieux les gens qui restent et s'amusent, et je comprends surtout votre agacement sur ces fora.

Bonne journée à toi!
Le jeux avait été prévue pour être joué comme ça.
Dans ces comm Bioware l'avait pourtant bien fait comprendre, en tout cas à mon sens.
Pas e-sport, pas de mmo pour hcg mais du reroll dans un background entièrement vocalisé et scénarisé.
Je me rappel d'une video ou le dev disait que ça serait un kotor 3,4,5,6,7,8,10.
C'est peu avant la release qu'ils ont mentie sur la nature de leur pvp ouvert, sans doute prit au dépourvue par la demande d'une catégorie de joueurs pas visée du tout à l'origine d'ou les whine et les déceptions.
Mais est-ce la faute a bioware ?
(hors bug car oui Bioware fait chier la dessus)

Je vois/connais des gens qui achetent plein pot tsw part ex sans même avoir mis le pieds sur le jeux, sans savoir vraiment ce qu'il est et le public visé.
S'ils whine ensuite ces gens parce que ça ne correspond pas à ce qu'ils VOULAIT, ça sera la faute de funcom?
Merci à Reis et Biskotte pour cet échange constructif, ça change agréablement.

En ce qui me concerne, je rejoins le point de vue de Biskotte. Je ne nie aucunement les manques et les défauts du jeu, mais l'aspect communautaire dans lequel j'évolue surpasse grandement les inconvénients actuels.

Car au-delà de l'obstination de certains ici à ne retenir que le négatif, je préfère me poser une question simple : est-ce que je m'amuse ?

Actuellement, la réponse est largement oui pour moi, en grande partie grâce aux gens que je côtoie et ceux que je rencontre. Swtor à l'avantage de disposer d'une communauté globalement très agréable (sur mon serveur), c'est à mes yeux un énorme plus.

Il ne s'agit que de mon point de vue ; au-delà de ça, je reconnais totalement le droit aux autres de ne pas aimer. Et je remercie franchement certains posteurs qui prennent le temps d'expliquer ce qui n'a pas marché dans ce jeu pour eux... et qui sont très intéressants à lire.

Pour revenir au topic, les ajouts sont anecdotiques pour ce patch, dont acte. Le groupe finder est un outil sympa, mais qui ne revêt qu'un intérêt relatif dès lors qu'on a une bonne guilde. En ce qui me concerne, j'apprécierais qu'ils se consacrent au polishing du contenu actuel plutôt qu'à l'ajout de contenu instable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés