Une info que je crois pas avoir vu passer ici

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enaery
Je suis désolé pour toi...
J'ai eu plus de chance alors, je suis dans le cas inverse en tout point
J'aimerais bien être comme toi, ca me permettrai de me contenter de "n'importe quoi" pour être satisfait (c'est pas un taunt, c'est sérieux).

Mais autre question, à quel autre MMO a tu joué (jouer vraiment, pas tester en trial) pour affirmer que sur SWTOR tu as ressenti cette liberté de mouvement d'exploration ect... ? Ca m’intéresse car c'est étrange, pour ma part, SWTOR fait parti des jeux les plus oppressant niveau liberté auquel j'ai joué.
Ils ont remboursé 50% du budget du jeu estimé à 200 millions SI c est un budget aussi post développement!

(ça a du rapporté pres de 100 millions boites et abonnements compris)
mais malheureusement c est maintenant le plus difficile conserver leur millions puisque d après mes calculs à partir du 15eme mois le jeu sera entièrement bénéficiaire mais avec une base minimum à 1 million constant aprés le 15 eme mois le jeu peut baisser meme à 700 000 il fera des bénéfices bien sur pas en dessous de 500 000...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Citation :
Publié par Armaelus
Oui, dans un des articles boursiers donné en lien dans les posts précédents, il y a un commentaire qui a été édité et qui fait allusion à une période gratuite de 30 jours, conféré par Bioware courant avril 2012. Et il est bien précisé que les chiffres annoncés inclus ces comptes comme étant toujours actifs.
Voilà, merci! C'est bien ce qu'il m'avait semblé : p

Donc, on peut légitimement supposer qu'il en va de même avec les 1.3 millions, puisqu'il les compare à un chiffre cumulant les abonnés payants et ceux du premier mois offert.
Ce qui n'est effectivement pas une très bonne nouvelle, puisque une part non-négligeable de ces 1.3 millions ne poursuivra pas au-delà du mois offert...
Voire pour certains malheureusement ne se sont meme pas connectés durant leur mois gratuit puisque ne jouant deja plus mais abo courant.
J'ai un ami qui est exactement dans ce cas de figure.
Si ces arrangements avec les chiffres sont uniquement destinés aux financiers on peut quand meme se dire que c'est pas une considération tres sympathique pour les joueurs... Mais nul doute qu'EA n'est ni le premier ni le dernier a le faire...
Arrow
Citation :
Publié par Jeliel
Voire pour certains malheureusement ne se sont meme pas connectés durant leur mois gratuit puisque ne jouant deja plus mais abo courant.
J'ai un ami qui est exactement dans ce cas de figure.
Si ces arrangements avec les chiffres sont uniquement destinés aux financiers on peut quand meme se dire que c'est pas une considération tres sympathique pour les joueurs... Mais nul doute qu'EA n'est ni le premier ni le dernier a le faire...
Ce sont des chiffres qui datent du 31/03/12
Citation :
Publié par Aliwan
J'aimerais bien être comme toi, ca me permettrai de me contenter de "n'importe quoi" pour être satisfait (c'est pas un taunt, c'est sérieux).

Mais autre question, à quel autre MMO a tu joué (jouer vraiment, pas tester en trial) pour affirmer que sur SWTOR tu as ressenti cette liberté de mouvement d'exploration ect... ? Ca m’intéresse car c'est étrange, pour ma part, SWTOR fait parti des jeux les plus oppressant niveau liberté auquel j'ai joué.
Hou la un paquet, pour moi chaque jeu est très différent
EverQuest, niveau exploration, il n'y pas grand chose je trouve, alors oui si tu veux aller d'un coté du monde à l'autre, je pense qu'il y a de quoi occuper une soirée (enfin depuis le temps y a sans doute des portals en plus ou qque chose comme ca)

J'en passerais pas mal (listé sur mon profil)
SWG, oui la l'exploration c'était quelque chose, avec de nombreux POI a découvrir, et de simple endroit de décors valant le détour, les déserts de tatooine etc...
SWG restera pour longtemps encore un must inégalé.

Mais dans une moindre mesure, y a aussi des choses a explorer sur ce principe sur TOR (codex, holocron, et ...des POI que l'on se définira nous même, et en restant dans le même registre, TOR n'a pas grand chose a envier a WoW la dessus par exemple.
Mais oui je suis d'accord, ca ne sera jamais les maps de SWG (a moins de très gros upgrade)

Eve online, l'exploration ? mmmm nan

Mais en restant objectifs, et pas visé devant son terminal à la flotte, y a moyen d'explorer quand même oui.

Y a pas que le mode fast food dispo sur TOR.
Personne n en parle mais Aion en F2P est un gros succès en France et tous les mmo ont souffert de son passage vers la gratuité en fevrier ,regardez un peu l activité du jeu et comparez meme à ici , vous remarquerez que le mmo du moment c est celui la!
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Bof, GW2 n'étant pas soumis à un abonnement, ça me permettra de garder mon abo à Swtor et d'y jouer régulièrement ! J'imagine que je suis pas le seul dans ce cas !
Pour ma part, vu le contenu que va proposer GW2 sans abo ça me ferais mal de payer tous les mois pour le peu de contenu HL que propose SWTOR.
De toute façon peu importe les chiffres annoncés. Ce qui est le plus gênant pour EA et surtout les investisseurs, c'est que SWTOR devait effectivement concurrencer WoW et lui ravir des parts de marché. Mais surtout, le jeu en lui même devait s'inscrire dans une courbe de croissance après le mois offert. Hors, dans le cas présent c'est tout l'inverse qui s'est produit. 400k abonnés en moins, on a beau dire, c'est énorme ! En l'état actuel, SWTOR est une énorme déception pour EA et les investisseurs, car il est tout de même le jeu vidéo ayant bénéficié du plus gros budget jamais eu dans l'histoire des jeux vidéos et c'est cela qui n'est pas très bon. Avec une perte sèche instantanée de près de 9% dans l'action EA, dès l'annonce de ces résultats, les actionnaires ont senti que c'était pas du tout ce qui était prévue.

Déjà lors de l'E3 2011, les investisseurs avaient part de leur inquiétude sur la finition du jeu et au final...
Souvenez vous c'était ici :
https://www.jeuxonline.info/actualit...bioware-repond
Avec guild wars 2 qui arrive (fin juin ?) et qui est annoncé comme le messie du mmo ce sera un tel cataclysme partout que swtor va broyer du noir surtout que sa force à gw ce n est pas tellement le jeu mais sa gratuité !
Euh explique moi TOUT le contenu que va apporter GW2.

Parce que par rapport à SWTOR il n'apporte que du RVR en plus (certes c'est déjà pas mal) mais au détriment du PvE HL (et oui pas de raid PvE sur gw2)

Donc pour gw2 certes tu payera pas d'abo mais après 1 semaine (c'est le temps qu'il faut en jouant normalement pour être 80) si taimes pas le RvR ou si t'en a marre de te faire busser (souvenez vous Aion et tous les jeux RvR ou les zones de combat sont vite désertées à cause de la rage sur les grosse guildes qui bus les pu) bah tu vas vite tourner en rond aussi!!!

Donc pour moi SWTOR ou GW2 c'est le même destin mais avec des points positifs et des grosses lacunes d'un côté comme de l'autre mais pas suffisant pour nous tenir aussi longtemps qu'un wow...

À qd un MMO vraiment complet? (phase de pex longue et palpitante, contenu PvP compétitif, RvR et contenu PvE HL grp et raid???!)
Citation :
Publié par poseido
Avec guild wars 2 qui arrive (fin juin ?) et qui est annoncé comme le messie du mmo ce sera un tel cataclysme partout que swtor va broyer du noir surtout que sa force à gw ce n est pas tellement le jeu mais sa gratuité !
Ca force vient surtout du fait que c'est un jeu PVP, et donc, développé en ce sens et que la communauté PvP n'est plus a mettre de côté ! Si le jeu tient ses promesses sur ce point cela sera forcément une bonne chose. Le fait qu'il n'y ait pas d'abonnement leur donne une bonne raison de ne pas se planter car la sanction sera immédiate !
Citation :
Publié par tibo3333
Euh explique moi TOUT le contenu que va apporter GW2.

Parce que par rapport à SWTOR il n'apporte que du RVR en plus (certes c'est déjà pas mal) mais au détriment du PvE HL (et oui pas de raid PvE sur gw2)

Donc pour gw2 certes tu payera pas d'abo mais après 1 semaine (c'est le temps qu'il faut en jouant normalement pour être 80) si taimes pas le RvR ou si t'en a marre de te faire busser (souvenez vous Aion et tous les jeux RvR ou les zones de combat sont vite désertées à cause de la rage sur les grosse guildes qui bus les pu) bah tu vas vite tourner en rond aussi!!!

Donc pour moi SWTOR ou GW2 c'est le même destin mais avec des points positifs et des grosses lacunes d'un côté comme de l'autre mais pas suffisant pour nous tenir aussi longtemps qu'un wow...

À qd un MMO vraiment complet? (phase de pex longue et palpitante, contenu PvP compétitif, RvR et contenu PvE HL grp et raid???!)

DAOC avec un nouveau moteur ?
Les mecs sur WoW c'est des geeks qui farment du stuff en boucle au fur et à mesure que Blizzard en remet, et qui ne font que des donjons/raids.

Les autres MMOs pour eux c'est beurk, SWTOR ils s'en foutent et GW2 pas sûr qu'ils connaissent.

Je dois admettre que je suis un gros fanboy de GW2, j'attends rien d'autre, mais je me fait pas d'illusion: WoW est coriace, les gars dessus sont pas prêt de se barrer pour un autre MMO. Moi-même quand je jouait à WoW je me souciais pas des jeux qui sortaient autour.
La différence de mon point de vue c'est que gw2 est un vrai mmo qui joue sur l'aspect communautaire tandis que swtor est rien de plus qu'un rpg multi (vive les instances a 4 joueurs)
Citation :
Publié par Enaery
Mais en restant objectifs, et pas visé devant son terminal à la flotte, y a moyen d'explorer quand même oui.
J'ai bien ri... enfin pas longtemps, j'imagine un mec achetant swtor pour son coté exploration parce qu'il aura lu qu'objectivement on pouvait faire de l'exploration dans Swtor si on s'en donnait la peine...
La sortie de Diablo 3, meme si ce n'est pas le même type de jeu, risque de faire tres mal à tous les autres jeux. Sauf à wow, car blizzard a "offert" diablo 3 a ses abonnés contre un an d'abonnement.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai employé le terme "marge". Si tu veux parler de bénéfices, EA globalement n'en fait aucun. Ils perdent entre 200 et 300M$ par trimestre.
Mauvais timing Aratorn !


Sans surprise swtor rejoint la longue liste des mmo qui ont vu leurs populations chuter dès les premiers mois. Comme on a pu le constater à de multiples reprises, quand ça commence à chuter généralement ça ne remonte plus, ou tout du moins ça n'arrive jamais à remonter jusqu'au niveau initial d'abonnés...
Mais la différence c'est que swtor bénéficie d'une des franchises les plus énormes qu'il soit possible de posséder, capable normalement d'attirer tant les habitués des mmos que des gamers plus réfractaires au genre vu la popularité de l'univers star wars!

Vu le résultat on est en droit de se demander si EA-BioWare n'a pas justement trop misé sur la licence au détriment du reste et vu la réorientation qu'ils annoncent (focus pvp) si leur volonté initiale de faire du leveling une expérience digne d'un rpg solo, ce qui leur a visiblement coûté une fortune en production, était tout simplement rien d'autre qu'une sérieuse méconnaissance de ce que les joueurs de mmo recherchent véritablement (soit probablement à peu prés le contraire d'un rpg solo, y compris durant le leveling).

Je leur souhaite bonne chance pour arriver à conserver durablement ne serait-ce qu'1 million d'abonnés, à mon avis c'est loin d'être gagné.
Citation :
Publié par Delysid
La différence de mon point de vue c'est que gw2 est un vrai mmo qui joue sur l'aspect communautaire tandis que swtor est rien de plus qu'un rpg multi (vive les instances a 4 joueurs)
GW2 c'est surtout un MMORPG orienté PvP qui ne cible pas du tout le même public que SWTOR qui est majoritairement PvE (la qualité de son PvE ça c'est encore autre chose).
A la limite GW2 pourra éventuellement récupérer les joueurs PvP qui sont sur SWTOR et qui accessoirement se sont complètement plantés de jeu (jouer à SWTOR pour son PvP faut vraiment en vouloir )
En plus de ça GW2 est sans abonnement et je suis sur que certains joueurs joueront à la fois à GW2 et SWTOR.

Citation :
Publié par Enaery
Mais en restant objectifs, et pas visé devant son terminal à la flotte, y a moyen d'explorer quand même oui.
Parler d'exploration dans SWTOR, il fallait oser quand même
Citation :
Publié par lumia14
La sortie de Diablo 3, meme si ce n'est pas le même type de jeu, risque de faire tres mal à tous les autres jeux. Sauf à wow, car blizzard a "offert" diablo 3 a ses abonnés contre un an d'abonnement.
Wow sera impacté légèrement mais ce n est pas diablo 3 qui nuira beaucoup à wow mais plutôt la sortie de gw2 qui se profile et je voudrais bien savoir si Aion en f2p a fait reculé le mmo de blizzard
Mouais après la looooongue liste des MMOs qui se disent WoW-killer mais qui font quasiment rien au leader, je doute que gw2 fasse grand chose (surtout qu'il n'a pas d'abonnement).

Le seul WoW-killer qu'il y a/aura c'est le temps.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
GW2 c'est surtout un MMORPG orienté PvP qui ne cible pas du tout le même public que SWTOR qui est majoritairement PvE (la qualité de son PvE ça c'est encore autre chose).
A la limite GW2 pourra éventuellement récupérer les joueurs PvP qui sont sur SWTOR et qui accessoirement se sont complètement plantés de jeu (jouer à SWTOR pour son PvP faut vraiment en vouloir )
En plus de ça GW2 est sans abonnement et je suis sur que certains joueurs joueront à la fois à GW2 et SWTOR.
Je suis franchement pas d'accord avec toi. Le fait de ne pas avoir d'abonnement sur gw2 ne fera pas que les gens garderont leur abo sur swtor.
C'est simple, si gw2 suit la route en PvP et en PvE (en PvP, il nous a déjà été montré que oui) les gens ne joueront plus à swtor et vont par la suite se désabo!
Ok il restera pas mal de personnes qui vont cumuler les 2 le 1er mois de sortie de gw2 mais passé la fin du mois, t'auras "énormément" de désabo.

Surtout que t'as quand même TSW qui sort aussi... Donc à la limite, entre garder un abo sur swtor et en prendre un sur TSW je pense que les gens feront vite leur choix (après faut adhérer au gameplay bien sûr)!

Ca aurait été autre chose si le endgame de swtor aurait suivi la route mais c'est loin d'être le cas. Donc joueurs pvp -> gw2, joueur pve et pvp -> gw2, joueur pve -> gw2 (?) , tsw (?). (Je ne connais pas trop le contenu de tsw donc je ne pourrai pas m'avancer sur ce sujet)


Grosso modo -> sortie tsw = petite claque à swtor + sortie gw2 = grosse claque à swtor!
Quand on voit aion qui est passé en F2P alors qu'à l'époque il y avait énormément de monde qui y jouait, le passage en F2P de swtor c'est tellement obvious!
Citation :
Publié par poseido
Wow sera impacté légèrement mais ce n est pas diablo 3 qui nuira beaucoup à wow mais plutôt la sortie de gw2 qui se profile et je voudrais bien savoir si Aion en f2p a fait reculé le mmo de blizzard
De toute façon ce n'est pas comparable, Aion est un vrai mmorpg (et premier en corée) orienté pvp, après il contient tous les travers des monsters bashing coréens. En gros on aime ou on aime pas.

A la différence de SWTOR , lui est fini, complet et aboutis, dans Aion il n'y à pas de maps entièrement loupé (ilum), de bugs dans les instances.
Le jeu à 2 ans avec un levelling de 6 mois à la sortie et passer à 2-3 mois aujourd'hui + un contenu de plusieurs mois derrière. Bien loin des ridicule 1.5 mois de star wars tout compris.
Aion est bien plus cohérent dans son contenu, ses extensions et orientations.

SWTOR lui est à la rue complet, aujourd'hui on se demande quelle ligne de création suivent les dévellopeurs.
Au début il était orienté PVE, on l'abandonne pour un PVP au final complètement loupé, puis on y reviens...et oui il est avant tout PVE dit t'on, puis retour une nouvelle fois au PVP nouveau cheval de bataille puis on restructure sans même finir les trucs commencés.

En résumé s'est Nawak, IG on appellerai Bioware des noobs. Ce sont des débutants dans le monde du mmorpg qui sont partis en vrille. Ils ont juste cru qu'en transformant KOTOR en un RPG multijoueurs suffirais à faire de lui un bon mmorpg.

A croire qu'ils pensaient que tout le monde venait sur SWTOR parce que nous étions tous fan d'eux, de leur travail, de KOTOR ou bien de Mass effect...et que sa justifier de pondre à peine la même chose.

Au final je qualifierai plutôt SWTOR de Kotor3 ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Parler d'exploration dans SWTOR, il fallait oser quand même
Bah oui j'ose, quand je veux faire de l'exploration j'en fait, et ca me plait (mais je ne fais pas que ca, et le potentiel de chose à explorer n'est pas aussi vaste que celui de SWG c'est sur)

Mais qui peut dire à ma place que ce que je fais en jeu m'amuse ou pas?
Donc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés