Une info que je crois pas avoir vu passer ici

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Citation :
Publié par Enaery
Tu te base sur quoi pour ces chiffres?

Tu pense qu'il s'agit de l'argent que touche EA ?
imo, c'est beaucoup plus que ca, à la limite tes chiffres correspondent peut être aux bénéfices, mais pas au chiffre d'affaire.
Surtout que sur 2M de boites vendues, combien d’éditions digitales où la marge doit être de 95% ? (vu que l'architecture DLC est déjà en place pour l'ensemble de la plateforme Origins, ajouter un titre n'engendre pas un coup énorme)
Citation :
Publié par Enaery
Tu te base sur quoi pour ces chiffres?

Tu pense qu'il s'agit de l'argent que touche EA ?
imo, c'est beaucoup plus que ca, à la limite tes chiffres correspondent peut être aux bénéfices, mais pas au chiffre d'affaire.
J'ai employé le terme "marge". Si tu veux parler de bénéfices, EA globalement n'en fait aucun. Ils perdent entre 200 et 300M$ par trimestre.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Bof, GW2 n'étant pas soumis à un abonnement, ça me permettra de garder mon abo à Swtor et d'y jouer régulièrement ! J'imagine que je suis pas le seul dans ce cas !
tout à fait, mais même les gens qui feront comme toi auront involontairement un impact négatif sur le jeu

Si tu es en train de jouer à GW2, tu ne seras forcément pas en train de jouer à SWTOR.
Et dans le facteur "rétention", le nombre d'abonné joue, mais aussi les temps de connexion. Si le temps de connexion moyen chute, c'est pas bon pour le jeu ; ça donne un sentiment accru de dépeuplement ("olol 20 à la flotte à 21h ouin") ; plus d'attente pour les BG, plus d'attente pour les groupes PvE, cercle vicieux, toussah.
Enfin c'est ce que je pense.
Citation :
Publié par Harg
tout à fait, mais même les gens qui feront comme toi auront involontairement un impact négatif sur le jeu

Si tu es en train de jouer à GW2, tu ne seras forcément pas en train de jouer à SWTOR.
Et dans le facteur "rétention", le nombre d'abonné joue, mais aussi les temps de connexion. Si le temps de connexion moyen chute, c'est pas bon pour le jeu ; ça donne un sentiment accru de dépeuplement ("olol 20 à la flotte à 21h ouin") ; plus d'attente pour les BG, plus d'attente pour les groupes PvE, cercle vicieux, toussah.
Enfin c'est ce que je pense.
C'est ce que tu pense et c'est ce qui est vrai

Si tous le monde fait comme Harg (c'est pas une critique) on en arrive IG a des situations ou y a presque personne de log.
Perso je suis d'accord (Baluchon), GW2 est très bon mais sans abo donc ce n'est pas lui qui me fera désabo de SWOR, et contrairement à ce que vous semblez penser, même si on est sur GW2 le fait de garder un abo à côté c'est pour y jouer !! Pas pour faire beau non plus, alors oui on sera forcément moins présent en jeu mais on y sera quand même

Par contre.... j'avoue que même moi qui soutient le jeu depuis le début je commence à me lasser... ça fait 6 mois approx et toujours pas de gros changement, la 1.2 sympa sans plus, la 1.3 pas de nouvelle et on sait déjà que ce sera un "petit" patch.... je leur laisse encore le temps mais bon j'ai déjà la béta de TSW de prête et j'ai peur que ça fasse mal... c'est là que je comprends pas, que le jeu à la release soit bencale bon ok mais là ça commence à dater.
(Et je rage aujourd'hui de nous pondre une maintenance un jour férié mais quelle hérésie sérieux)

En tous cas j'y resterai quand même pour le moment et leur donnerai leur chance, même si un autre mmo me fait désabo malgré tout je reviendrai régulièrement voir, au moins à chaque patch !
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai employé le terme "marge". Si tu veux parler de bénéfices, EA globalement n'en fait aucun. Ils perdent entre 200 et 300M$ par trimestre.
Sauf que t ne parlais pas de EA globalement avec les chiffres que tu avance, mais juste de TOR ce qui fait une différence.

Ce que ca signifie, si ils ont des pertes, ils vont chercher quel est le compte responsable.
D'un coté TOR sur lequel ils réalisent des bénéfices, peut être pas à la hauteur de leurs espérances (quoi que), et de l'autre un BF3 (ou autre jeu qui est en dessous des objectifs ou seuil de rentabilité, ceci restant hypothétique, ne connaissant pas les chiffres exacts)

Donc si il faut réduire les couts et recentrer les investissements sur un (ou plusieurs) compte rentable, ce sera plutôt TOR ou BF3 ?
Citation :
Publié par Enaery
Sauf que t ne parlais pas de EA globalement avec les chiffres que tu avance, mais juste de TOR ce qui fait une différence.

Ce que ca signifie, si ils ont des pertes, ils vont chercher quel est le compte responsable.
D'un coté TOR sur lequel ils réalisent des bénéfices, peut être pas à la hauteur de leurs espérances (quoi que), et de l'autre un BF3 (ou autre jeu qui est en dessous des objectifs ou seuil de rentabilité, ceci restant hypothétique, ne connaissant pas les chiffres exacts)

Donc si il faut réduire les couts et recentrer les investissements sur un (ou plusieurs) compte rentable, ce sera plutôt TOR ou BF3 ?
Réflexion très courte qui ne prend pas en compte quelques éléments essentiels, style : type de marché visé, priorité de ce marché dans la stratégie de la boîte, coût de développement, possibilité de sortir 1 jeu par an aux périodes clefs des ventes, taille du marché visé et donc potentiel des ventes.

Entre un jeu qui a coûté 200M$ et qui décline, sans possibilité de faire des sorties événementielles tous les ans sur un marché hyper volatile et un jeu dont les performances économiques ont été plombées par ses coûts marketing malgré des ventes 4x plus fortes que SWTOR, bah y a pas photos, tu sauves BF3 en revoyant ta strat marketing et certainement pas SWTOR. Tout en te frottant les mains sur la tétra-chiée de DLC super rentables que tu vas sortir sur BF3 ce qui ne pourrait être possible sur un MMO sans un énorme retour de batton de la part de la communauté.
Ouais Mouais Mouais, ça blablatte mais ya rien de réellement concret dans tous ce qui ce dit par ici :


http://www.businesswire.com/news/hom...FY12-Financial

Citation :
Selected Operating Highlights and Metrics:

*On a non-GAAP basis

Strong results driven by the successful launches of Mass Effect™ 3, FIFA Street 4, SSX™ and Kingdoms of Amalur: Reckoning™.
FIFA 12 established the best year in franchise history - with downloads and micro-transactions totaling $108 million*. FIFA Ultimate Team – a pure digital companion to recent FIFA titles was the second best-selling EA offering in the UK in fiscal 12.
Battlefield 3™ had a record year, establishing itself as one of EA’s premier game services and in the process successfully took share in the growing First-Person-Shooter market.
Battlefield 3 players are still deeply engaged – 6.3 million MAUs in March. New content downloads available in May and June.
Q4 full-game downloads were up 76 percent* year-over-year, contributing $60 million* in the quarter, driven in part by Mass Effect 3 and STAR WARS®: The Old Republic™.
STAR WARS®: The Old Republic™ active subscribers are 1.3 million. Two new content packs – Legacy and Allies, available in Q1.
EA’s Play4Free brands are generating an average of nearly $2 million* per week. Several more EA brands will be introduced in the Play4Free portal in fiscal 13.
EA shattered its goal for digital revenue growth – generating more than $1.2 billion* in fiscal 12 for a 47 percent year-over-year growth, and driving operating margin to 10%. Another 40 percent increase in digital non-GAAP revenue and continued operating margin expansion is forecasted for fiscal 13.
EA’s Origin™ platform for games and services has registered 11 million players and generated approximately $150 million* in just ten months. EA’s Nucleus database has registered 220 million consumers.
Casual game leader PopCap™ – acquired by EA in August – is growing on mobile and social platforms with new games like Solitaire Blitz™ and Lucky Gem Casino™. A new version of Bejeweled™ is EA’s top grossing game on the Apple® App StoreSM.
EA repurchased 27.7 million shares for $529 million through March 31, 2012, and as of the call, the $600 million share repurchase program has been completed.
In fiscal 13, EA will invest $80 million in development of games for Gen4 console systems.

Citation :
The corrected release reads:

Electronic Arts Reports Q4 FY12 and FY12 Financial Results

All-Time High Non-GAAP Net Revenue of $4.2 Billion in Fiscal 12

Annual Digital Non-GAAP Revenue – Up 47% to $1.2 Billion

Digital Revenue Driving Margin Expansion

Mass Effect 3 Sales Exceed $200 Million at Retail

FIFA 12 Non-GAAP Digital Revenue Tops $100 Million

Citation :
GAAP Total Net Revenue 1,368(2012) 1,090 (2011)
EA reste une entreprise plus ou moins en bonne santé qui , comme chaque multinationale ambitieuse, cherche toujours à évoluer, englober, fusionner, grandir et batailler sur plusieurs fronts à la fois ( MMORPG (Swtor) et surtout autre : FPS, MOBA/F2P, RTS; RPG, Sport, Stratégie, Plateforme de téléchargement etc)

Dernière modification par Redumbtion Sung ; 08/05/2012 à 12h02.
Citation :
Publié par ZeuYen
Réflexion très courte qui ne prend pas en compte quelques éléments essentiels, style : type de marché visé, priorité de ce marché dans la stratégie de la boîte, coût de développement, possibilité de sortir 1 jeu par an aux périodes clefs des ventes, taille du marché visé et donc potentiel des ventes.

Entre un jeu qui a coûté 200M$ et qui décline, sans possibilité de faire des sorties événementielles tous les ans sur un marché hyper volatile et un jeu dont les performances économiques ont été plombées par ses coûts marketing malgré des ventes 4x plus fortes que SWTOR, bah y a pas photos, tu sauves BF3 en revoyant ta strat marketing et certainement pas SWTOR. Tout en te frottant les mains sur la tétra-chiée de DLC super rentables que tu vas sortir sur BF3 ce qui ne pourrait être possible sur un MMO sans un énorme retour de batton de la part de la communauté.
J'ai fait un résumé en effet, sauf que TOR malgré tout reste rentable, et c'est dans leur intérêt que ca continu à la vue des différentes news qu'on peut lire.
Ils ont tout intérêt à stabiliser le nombre d'abonnés en Europe et aux US, et développer avec précaution le marché asiatique qui fera sans doute plus que doubler son nombre d'abonné actuel.
Si ils ne se plantent pas complètement, tout reste possible à partir de là (et même sans ça à vrai dire)

Je crois pas a la suprême rentabilité des DLC, bien sur c'est une grosse sources de revenu, mais ça n'aura pas le potentiel de plusieurs millions d'abonné sur TOR.
SWTOR aura sont publique et sera rentable.

JE les vois passer sous le million ça c'est sur, mais je vois pas mal de fan fidèle 2 ou 3 ans aussi

J'ai tester GW2 et au bout de 4 heures de jeu j'ai préféré aller finir mon WE sur SWTOR malgré tout ses défauts. Je ne pense vraiment pas que GW2 assèchera SWTOR de ces joueurs, il y'a beaucoup trop de chose qui ne vont pas sur ce jeu.

Tera ? je préfère Tera à SWTOR mais la clientèle visé n'est pas la même, donc la aussi les 2 existeront cote à cote sans aucun problème.
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
EA reste une entreprise plus ou moins en bonne santé qui , comme chaque multinationale ambitieuse, cherche toujours à évoluer, englober, fusionner, grandir et batailler sur plusieurs fronts à la fois ( MMORPG (Swtor) et surtout autre : FPS, MOBA, RTS; RPG etc)
Tiens suis se lien et analyse le:

http://fr.finance.yahoo.com/echarts?...rce=undefined;

L'action de EA est en chute, à voir si ca va remonter avec cette annonce, mais leur action est pour le moment plus proche de leur plus bas taux depuis 1 ans que du plus haut.

Il à était récemment dit que les rumeurs de rachat par Nexon avaient boostées celle ci, mais au final pour finir par retomber.
Après on peu dire ce qu'on veux mais on vois bien que s'est pas le beau fixe, et que l'argent rentre pas comme il faut.

Je ne crois pas non plus que leurs pertes viennent des autres jeux de leur catalogue, soit de sports (ex:FIFA), ou les Sims par exemple (jeu qui est limite tous les mois dans le top des plus vendu et encore aujourd'hui).

Donc qu'est ce qui plombe EA? Battlefield3 et DICE? non ils n'ont pas gagner autant que voulu mais ne sont pas en perte.

Donc Bioware y est pour beaucoup ces temps ci, avec ME3 et SWTOR, ils ont beaucoup déçus.

Après l'avenir le dira, on verra bien...et svp arrêter de croire aux beaux discours y'a pas une semaine ils parlaient vaguement de 1.7m encore et qu'ils avaient semble t'il rien perdu.
Citation :
Publié par Electre
SWTOR aura sont publique et sera rentable.

JE les vois passer sous le million ça c'est sur, mais je vois pas mal de fan fidèle 2 ou 3 ans aussi

J'ai tester GW2 et au bout de 4 heures de jeu j'ai préféré aller finir mon WE sur SWTOR malgré tout ses défauts. Je ne pense vraiment pas que GW2 assèchera SWTOR de ces joueurs, il y'a beaucoup trop de chose qui ne vont pas sur ce jeu.

Tera ? je préfère Tera à SWTOR mais la clientèle visé n'est pas la même, donc la aussi les 2 existeront cote à cote sans aucun problème.
Les deux jeux ne visent pas le même publique surtout ....

On peut pas comparer SW et GW.

Sinon la seule chose qui asséchera SW, c'est lui même .... car dans sa globalité le jeux est mal foutu et mal entretenu (actuellement ils on pas sortie un patch sans y mettre un ou plusieurs bug avec ...), mais bon faut un publique a tous.
C'est surtout qu'avec un titre comme Swtor, Ea ne visait pas un seuil de rentabilité mais bien des perspectives de croissance. Tout le contraire de ce qu'il se passe pour Swtor actuellement, ce qui fait plonger le titre EA.
Citation :
Publié par Gwalew
Les deux jeux ne visent pas le même publique surtout ....

On peut pas comparer SW et GW.

Sinon la seule chose qui asséchera SW, c'est lui même .... car dans sa globalité le jeux est mal foutu et mal entretenu (actuellement ils on pas sortie un patch sans y mettre un ou plusieurs bug avec ...), mais bon faut un publique a tous.
Pourquoi on ne le pourrait pas ? on compare bien swtor a tous les mmo parus précédemment , alors que son côté rpg est bien au dessus des autres .
Assez prévisible, faire du WoW-like, ce n'est plus viable.
Et j'y vais de mon estimation.
Il va se vider encore plus avec les grosses sorties à venir comme GW2 (n'en déplaise à Electre) et MoP (même si c'est de la merde); et va passer en dessous des 1 million d'abonnés malgré les tentatives d'EA pour rattraper le coup.
Va tenir 2-3 ans entre 1 million et 500 000 abonnés puis finira F2P ou crèvera dans l'indifférence la plus totale.
Citation :
Va tenir 2-3 ans entre 1 million et 500 000 abonnés
Je pense que c'est une estimation super optimiste quand même.

Je vois pas du tout SWTOR se maintenir au dessus des 500 000 abonnés pendant 2 ans si le rythme des ajouts reste le même qu'à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Raym
Je pense que c'est une estimation super optimiste quand même.

Je vois pas du tout SWTOR se maintenir au dessus des 500 000 abonnés pendant 2 ans si le rythme des ajouts reste le même qu'à l'heure actuelle.
C'est pour ne pas passer pour un troll.
C'est tout un art de poster sur un forum.
Bref après un leveling assez sympa, on se retrouve avec un énième Wow like après l’engouement du premier mois on se retrouve clairement en overdose du même système ca ne m’étonne pas, franchement si ce jeu ne serais pas basé sur l'univers star wars je pense même pas que les gens s'y seraient intéressés :/
Moi je le vois se maintenir entre 500 000 et 1 million un petit moment.

Les aspect RP et immersion de SWTOR sont inégalés pour un bon moment encore, et il y' a beaucoup de joueurs qui sont sensible à ces deux points.
Le modèle MMO Thème Park @ Abonnement mensuel est révolu. Les joueurs encore prêt à payer mensuellement pour jouer se trouve à 90% sur WoW, les autres se répartissent sur la concurrence moribonde.

De plus, l'arrivée de Guild Wars 2 finira par achever totalement ce modèle. SWOTOR en F2P, c'est donc pour bientôt...

Au passage, on peut aussi saluer ce flop retentissant qui prouve s'il en était encore besoin qu'un studio connu + une licence de grand nom + du marketing à outrance ne suffisent pas pour avoir 10 Millions d'abonnées. Avis à ceux qui pensent que WoW ne doit son succès qu'à cette recette finalement pas si efficace.
Citation :
Publié par Tanaarth
Pourquoi on ne le pourrait pas ? on compare bien swtor a tous les mmo parus précédemment , alors que son côté rpg est bien au dessus des autres .
On ? c'est qui on ?

GW est un jeux qui vise un publique principalement adepte de pvp et rvr.
SW est un jeux qui visent un publique principalement adepte de pve.

Nan désolé, pour moi on mélange pas les torchons et les serviettes.
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