[Actu] Campagne Welcome back : petit guide

Répondre
Partager Rechercher
D'accord ^^ ! Bon béh avant de relancer l'abo , je vais donc profiter de ces jours gratuits pour vérifier si il y a encore une LS FR active sur ce serveur.
Bon c'est pas "indispensable" , j'aime jouer avec des japs et le reste , m'enfin à la longue je sais que ça va me saouler de pas pouvoir parler FR >_< ..

A bientôt
Essaye quand même d'appeler un GM, d'expliquer la situation, et peut être qu'il sera conciliant pour un changement de serveur à la prochaine MaJ, qui sait, peut être tu auras de la chance.

J'étais sur Rabanastre, toute ma linkshell à migré sur Ridill (Spookillers) et la plupart des autres sont allés sur Ragnarok, très peu ont du rester sur Rabanastre (maintenant Durandal).
Citation :
Publié par dcmspike
Et niveau monde c'est le désert ou il y'a quand même un noyau dur de FR sur ragnarok assez important pour ne pas se retrouver seul tout les soir?
Il y a plus qu'un noyau dur.
Citation :
Publié par dcmspike
Et niveau monde c'est le désert ou il y'a quand même un noyau dur de FR sur ragnarok assez important pour ne pas se retrouver seul tout les soir?
Impossible à estimer le soir car le systeme de recherche ne va pas au dela de 200 joueurs

donc on est 200 et plus joueurs fr le soir

(on est loin des 30 joueurs fr que l'on a pu connaitre sur certain serveurs)

de plus depuis quelques temps je remarque qu'il y a de plus en plus de nouveau joueurs qui viennent s'essayer au jeu (et bien avant la campagne bon retour)
Je viens de reprendre aussi, après de looooongs mois sans avoir touché au jeu.
J'avais joué 3-4 mois à la release, mais comme beaucoup, décu par l'aspect non fini du jeu et de l'interface, je m'étais lassé très vite !

J'ai repris il y a quelques jours, j'ai up un Pugi level 17, vu que mon ancien perso était sur le mauvais serveur, et effectivement il y a un sacré changement depuis la sortie.
L'interface grandement améliorée, il y a des quêtes, tout est plus clair, mieux expliqué, et paramétrable ! ^^

Ça commence vraiment à sentir bon, donc la version 2.0 risque d'être la "vraie" version finale qu'on aurait été en droit d'espérer en Septembre 2010 !
J'espère juste que SE fera suffisamment de communication lors de la release 2.0 / PS3 pour relancer le jeu et rameuter un peu plus de monde, je trouve ça assez calme pour l'instant (Sur Ragnarok en tout cas)

En tout cas je conseil à ceux qui ont lâché le jeu au départ de venir retâter le bestiaux ! ^^

EDIT Tamia: pas besoin d'écrire en gras.




Dernière modification par ~Tamia~ ; 12/05/2012 à 10h36.
Pareil que N@pOt, agréablement surpris, mon occultiste est lvl 21 et le jeu est beaucoup plus plaisant qu'avant, l'xp est enfin rationnel, on gagne le même montant à chaque mob du même lvl (avant un coup c’était 50xp ou 0 et le mob d’après (du même lvl) 400xp...), le coup des chains est aussi sympathique.

Les quêtes sont enfin là ! Quel plaisir d'enfin avoir quelques quêtes "annexes" à faire. Par contre vu que je n'ai pas de LS sur qui compter je me sens un peu seul et n'est pas pu encore tester le jeu en groupe (et pour certaine chose (dont les quetes de job) j'en aurai obligatoirement besoin).

Le quartier marchand est enfin opérationnel, avec la recherche d'item plus besoin de look 40000 servant pour trouver un objet bien précis, ouf.

Avoir sa petite chambre (meme si ce n'est que d'hotel) est assez sympathique (RP toussa) et l'anim du lalafell qui s'allonge sur son lit est génial.

L'interface est amélioré (en combat moins de validation à faire, etc). Enfin !

A la fin de ces 10 jours gratuit il se pourrait bien que je me reprenne un mois d'abonnement.

Dernière modification par Jowy Blight ; 12/05/2012 à 14h36.
Bonjour ,
Voilà j'ai re-testé aussi après 6mois d'arrêt , et j'avoue qu'il y a eu pas mal de changement sur l'interface , etc ^^ ! J'adore aussi l'anim du lalafeil sur son lit comme dit plus haut , c'est vraiment réaliste , très bonne idée !

Cependant j'ai /who FR vers 21h (heure où la majorité des gens jouent) , je suis sur Durandal , y'avait que 10 FR de co >_< .. du coup j'ai demandé a migrer sur Ragnarok , on verra si ils seront assez cool pour me le permettre ^^ !

Petit soucis , bon je jouais principalement mon elem 50 / occ 39 , du coup j'ai pas tellement touché aux classes cac ! En fait j'me demande si il est possible d'attaquer la cible lorsque l'on "double cible" simplement pour passer directement en mode "attaque" ?
Au lieu de toujours devoir "double-cibler et clicker sur l'arme en bas à droite de l'interface" à chaque fois qu'on veut se lancer sur un ennemi pour combattre >_<
En effet , je dois monter un Glad au lvl 15 pour pouvoir activer mon job "Mage blanc" en tant qu'Elem !

Je pense que ça a déjà été dit sur un autre topic mais j'me rappelle plus trop la démarche à faire >_< !

Merci
Hé bien pas dans mon cas , j'ai beau double , triple , quadruple-cliquer sur ma cible , ça passe pas en attaque , je dois absolument cliquer sur l'icone en bas à droite pour passer en attaque ... J'ai cherché dans les options , rien n'y fait >_<

Dernière modification par Kreyth ; 12/05/2012 à 16h24.
Bon , j'ai eu un GM en ligne pour demander mon transfert vers Ragnarok , il ne peut rien faire et d'après lui il faudra attendre une éventuelle deuxième vague de transferts , celle-ci sera probablement faite avant la 2.0 ...
En d'autres termes, j'vais devoir rester sur ce serveur encore longtemps , ma LS FR a migré en plus T_T ...

Voilà comme ça si d'autres passent par ici et veulent un transfert vers un autre monde , ils ont la réponse : c'est pas possible dans l'immédiat ^^ !
Citation :
Publié par Kreyth
Bon , j'ai eu un GM en ligne pour demander mon transfert vers Ragnarok , il ne peut rien faire et d'après lui il faudra attendre une éventuelle deuxième vague de transferts , celle-ci sera probablement faite avant la 2.0 ...
En d'autres termes, j'vais devoir rester sur ce serveur encore longtemps , ma LS FR a migré en plus T_T ...

Voilà comme ça si d'autres passent par ici et veulent un transfert vers un autre monde , ils ont la réponse : c'est pas possible dans l'immédiat ^^ !
Sans vouloir jouer la rabat joie, ça avait annoncé il y a un moment déjà. Ils avaient dit que la vague de fusion/migration était la seule qu'il y aurait sur la V1 (car tout se passe manuellement). Il y a eu une séance de rattrapage uniquement pour le serveur Ragnarok car certains avaient été oubliés sur leurs serveurs, ils ont donc refait une migration genre 1 mois après, mais dès les annonces de fusions et migration, le message était clair : c'était une procédure unique pour la V1, et les personnes qui n'avaient pas un compte actif à ce moment et qui souhaitaient migrer étaient invités à réactiver leurs comptes pour demander une migration (méthode commerciale plus que douteuse j'en conviens).

Le soucis en fait, c'est que tout se fait manuellement pour le moment, car leur architecture serveur ne permet pas de le faire autrement (après le "limitation PS2" sur FFXI, le "limitation serveur" de FFXIV ...).

Enfin bref, si ton personnage n'est pas trop haut niveau, et que le jeu te plait vraiment, c'est pas non plus la mort d'en recréer un sur le serveur qui te convient (et même si t'es lvl50 car honnêtement, l'xp va très vite maintenant). Après tout, jouer seul à FFXIV, c'est se priver d'une (grosse) partie du contenu ^^ ça serait dommage (surtout que maintenant, on en a du contenu )
A toi de voir donc
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
(méthode commerciale plus que douteuse j'en conviens).
Franchement, non.
Tu vas pas dépenser de l'argent en temps et main d'oeuvre dans un transfert pour un compte qui ne rapporte rien. ^^
Citation :
Publié par Lorim
Franchement, non.
Tu vas pas dépenser de l'argent en temps et main d'oeuvre dans un transfert pour un compte qui ne rapporte rien. ^^
Ha ça c'est sûr ^^ c'est juste que quand ils ont annoncés les fusions/migrations, les personnes aux comptes inactifs n'avaient pas tous le recul de se dire ça ^^
Combien de message "c'est inadmissible de réactiver son compte pour pouvoir migrer sur le serveur qu'on veux" on a pu voir ...

Content de voir en tout cas que ceux qui étaient partit à la première heure voient et apprécient les nombreux changements qu'il y a pu y avoir ^^.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Content de voir en tout cas que ceux qui étaient partit à la première heure voient et apprécient les nombreux changements qu'il y a pu y avoir ^^.
Ouais, mais il reste encore les deux plus gros défauts pour moi : le code réseau à la ramasse et le stuttering.... Donc en ville tu lag et tu saccade comme un porc... Cela n'as toujours pas changer <.<... Et c'est pas la joie quand tu n'as pas un SSD et que tu possède une connexion 2 mega pourrie
A tout hasard, Youmu avait laissé un soupçon d'espoir sur les transferts il y a peu de temps (mais je n'ai pas suivi les forums anglais depuis, occupé sur un autre jeu) :

[...] Nous aimerions pouvoir proposer une nouvelle période de transfert durant ou peu après la fin de la campagne Bon retour. (cela ne reste qu'un objectif pour le moment !)

Donc on ne sait jamais !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés