Défi forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Le soucis avec les items bas level c'est que le power rate global est assez faible et du coup les "résiduts" du style 33/35 en carac ou 23/25 sagesse, ou encore 71/80 vita influe beaucoup sur le ratio PWR/PWRG, comme le montre l'anneau DC de CitWo.
En fait selon moi, tout l'intérêt du défi est là. J'ai également réalisé un jet à plus de 99% de la ceinture CB hier en quelques minutes simplement car il y a très peu de caractéristiques de ce genre. Il faut donc correctement gérer les différentes lignes, et donc overmaxé une ligne pour continuer la FM au lieu de s'arrêter à 95%.
Je pense donc que multiplier les items avec de nombreuses lignes de res/PP n'a aucun intérêt car ses lignes seront remontées à 100% avec une extrême facilité étant donné qu'on utilise que des runes simples.

A mon avis, il est plus intéressant de proposer des items dans le genre de la Cape Roissingue, celle-ci est peut-être trop coûteuse à l'achat ou au remontage, mais elle a le mérite de posséder beaucoup de ligne à caractéristiques et une vitalité relativement haute. Il ne faut pas oublier qu'une vitalité <60 (et même 90 dans une moindre mesure) ne pose aucun problème dans un remontage: sur la ceinture CB il suffit d'un puit Do ou CC vers la fin, avec une vitalité = 0, on remonte toutes les caractéristiques puis avec le peu de reliquat restant, on remonte la vitalité avec 15 runes simples (plus les échecs) sans que cela n'affecte le jet, et ce, sans aucun problème.

Pour aider un peu les organisateurs, on cherche donc:
-des items de niveaux [100;150] afin de limiter le coût pour les participants;
-des items avec plusieurs lignes de caractéristiques élémentaires et/ou une vitalité relativement importante (~150);
-au moins 1 CC / Créa Invo / Soin / Do afin d'avoir un léger puit exploitable lors de la Fm, bien que cela ne soit pas un impératif;
-on essaye de limiter la multiplication des résistances, PP, ou autre jets de ce genre facilitant trop la Fm.

Dans l'absolu, les items Rats ont l'air d'être intéressants, l'anneau DC également, j'ai de gros doutes sur la ceinture CB, les bottes dorées d'Hogmeiser sont à étudiées, peu de lignes de carac élémentaires, mais de nombreuses lignes dont certaines avec un poid fort pouvant faire yoyo pendant un moment.
Citation :
Publié par Zoxeopat
Donc si on a tous les mages mais sur différents comptes ça marche pas ?
cf pages précédentes

Citation :
Publié par Seigneur-fou
Il est possible d'utiliser plusieurs personnages forgemages le truc c'est qu'au moment de la validation du défi il faudra impérativement que la personne qui présente les objets soit la même que celle qui est inscrite sur la signature.

Concrètement ça veut dire qu'il faudra répéter la procédure de validation autant de fois qu'il y a de forgemages.

Exemple : Personnage A présente Objet 1 appartenant à A + Objet 2 appartenant à A + Objet 3 appartenant à A
Personnage B présente Objet 4 appartenant à B + Objet 5 appartenant à B
Défi validé.
Sinon par rapport au Slip Chef bwork, j'ai peut-être pas eu de chance mais il m'a quand même fallu de l'huile de coude pour faire le 99%. Je le trouve correct personnellement, même s'il m'a l'air légèrement plus facile que l'anneau DC que j'ai essayé aussi (à un sc près il passait lui ='().
Citation :
Publié par Eguel
Sinon par rapport au Slip Chef bwork, j'ai peut-être pas eu de chance mais il m'a quand même fallu de l'huile de coude pour faire le 99%.

Je n'ai pas voulu dire que le Slip est simple à Fm, mais avec seulement la sagesse, l'agilité et la force à devoir faire approcher précisément de la valeur maximale (la vitalité ce fait sans problème dès lors qu'elle descend à 0), l'obtention de l'award est quand même beaucoup plus simple que pour d'autres items. Surtout qu'overmaxé de 1 point (33 => 36), n'est en soi pas très risqué, et de ce fait, il n'y à plus que 2 lignes ne pouvant atteindre le maximum.

La question est donc, faut-il rendre l'award relativement simple d'obtention pour un forgemage connaissant le fonctionnement du reliquat, ou si même lui devra passer du temps et des runes?
Au final peu importe l'item choisi, le temps et les runes suffisent à obtenir théoriquement un jet parfait; en proposant des items "simples" on favorise l'obtention d'un award d'or (qui a parlé de diamant?) alors qu'avec des items relativement plus complexes, on obtient quasiment à coup sur un award, mais on augmente la difficulté pour obtenir la meilleur récompense. Et cela me semble plus juste, que les meilleurs (et plus gros investisseurs en temps et kamas), soient mieux récompensés.

PS: Vu le nombre de question sur le défi, il serait peut-être judicieux d'éditer le post principal en ajoutant 2-3 exemples concrets pour l'obtention de l'award (et de la non-obtention). J'ai rien dis, ils sont géniaux, c'est déjà fait
Par contre, pourquoi 97,5% pour l'Award de bronze ? Ca rend la différence entre l'argent et le bronze très très ténue. Il y a une idée précise derrière ça ?
Si sans trop gerer en fm t'as réussi , j'pense que ca serait bien de retirer cet anneau pour un plus complexe , un award acquis si facilement (( sans dénigrer ta perf' hein , mais si c'est accessible au inéxpérimenté , bof :/ )
Bon, je me permets de re-re-re-re-reciter le premier post pour répondre à vos questions.

@Cagri :
Citation :
III/ : Procédure de validation

Une fois le contrat rempli il vous sera demandé de nous fournir une capture d'écran des 5 équipements de votre choix.
Un (ou plusieurs) membres du staff Jol passera vous rendre visite sur votre serveur pour s'assurer de l'authenticité des objets
.

Chaque objet devra être signé et présenté IG par le même *personnage.

* =
Citation :
Il est possible d'utiliser plusieurs personnages forgemages le truc c'est qu'au moment de la validation du défi il faudra impérativement que la personne qui présente les objets soit la même que celle qui est inscrite sur la signature.

Concrètement ça veut dire qu'il faudra répéter la procédure de validation autant de fois qu'il y a de forgemages.

Exemple : Personnage A présente Objet 1 signé par A + Objet 2 signé par A + Objet 3 signé par A
Personnage B présente Objet 4 signé par B + Objet 5 signé par B
Défi validé.
Maintenant, veuillez lire le premier post et les suivants avant de poser des questions auxquelles nous avons déjà répondu.
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Merde du coup si j'ai screené un jet qui correspond à 98%, et que j'ai tenté de le passer à 99% et ça a foiré, du coup je ne peut pas valider cet objet ?
Non en effet. Ce que tu peux faire, c'est mettre tes items au palier bronze, les faire valider et ensuite tenter le palier argent. Idem avec argent et or.
et hop, premier item forgemagé dans la tranche argent, par contre c'est pas aussi facile que ça en a l'air !

on peut les faire valider en plusieurs jours, où les 5 items doivent être présentés en une seule visite ?
Il n'y a pas de délai bien entendu, vous pouvez faire valider comme bon vous semble.
Par contre ce sera les 5 équipements en même temps comme ça on évite les allers-retours.

Je commence à avoir un peu des doutes au sujet de la ceinture chef bwork, sa complexité de remontage me semble insuffisante finalement.
En revanche on a eu pas mal de retours de joueurs avec des propositions qui tiennent la route, on va probablement bientôt pouvoir compléter cette liste.

Un petit mot en passant, car on m'a posé la question plusieurs fois : Non, ce ne sera peut être pas le seul défi de forgemagerie qu'on vous proposera à long terme.
Il y a plusieurs autres formats possibles (mode expert, concours entre les participants, etc...) et quelques pistes assez intéressantes.
Je préfère prévenir, ne comptez pas le Slip du Chef Bwork parmi les 5, elle risque très fortement d'être retirée de la liste à cause de la trop grande facilité qu'offre le remontage. Nous sommes actuellement entrain d'étudier d'autres ceintures pour ne pas pénaliser les cordomages, mais pas seulement des ceintures. Vous comprendrez que pour ne pas réitérer un retrait d'item (potentiel pour l'instant) de la liste, nous préférons faire de plus amples tests sur les items potentiels pour être plus sûrs de nos choix. Pour toute question, ma boîte à MP est ouverte.
Il est possible de fm plusieurs fois le même item? (par exemple deux anneau dc) Car pour le coup, j'ai un peu la flemme de monter un fm de pelle juste pour le défi. x)
Citation :
Publié par Yataa
Il est possible de fm plusieurs fois le même item? (par exemple deux anneau dc) Car pour le coup, j'ai un peu la flemme de monter un fm de pelle juste pour le défi. x)
Non, mais vous inquiétez pas la liste va très vite s’agrandir (une cape, un anneau et une pelle dans un premier temps), j'attends juste qu'on me donne le feu vert.
Pour le reste effectivement je pense qu'il ne faut pas compter sur le slip du chef bwork.
Citation :
Publié par Yataa
Il est possible de fm plusieurs fois le même item? (par exemple deux anneau dc) Car pour le coup, j'ai un peu la flemme de monter un fm de pelle juste pour le défi. x)
Non, ça a été spécifié précédemment. Mais je tiens à vous rassurer, la liste ne va pas rester aussi restreinte bien longtemps, nous avons bien pris en compte les suggestions de la communauté, celles de l'équipe, mais il faut quand même une phase de test pour trancher de l'acceptation de ces items pour le Défi. On ne veut bien sûr pas faire de discrimination et éliminer les gens qui ne possèdent pas tous les métiers de forgemagie (je parle ici en mon nom propre et pas celui de l'équipe, je pense qu'à terme, on devrait pouvoir obtenir l'award avec 3 métiers de forgemagie maximum), mais le Défi n'en est qu'à ses débuts, et nous avons besoin de faire des tests, discuter, pour que les objets que nous vous présenterons restent dans l'esprit de ceux déjà présents, et surtout qu'ils ne dérogent pas aux règles qu'ils doivent respecter pour faire parti de cette liste.

Edit : Pff, owned par S-F
Techniquement, je trouve que les remontages de l'anneau DC et du slip sont très comparables quand même. La seule différence notable que j'ai sur le DC par rapport au slip, c'est que j'ai pas encore réussi à repasser un do ou un cc en SC suffisamment proche du jet max sur le DC ^^'.

Par contre, je m'auto-cite vu que j'ai pas l'impression que la question ait été entendue :
Citation :
Par contre, pourquoi 97,5% pour l'Award de bronze ? Ca rend la différence entre l'argent et le bronze très très ténue. Il y a une idée précise derrière ça ?
[ça = le fait de le mettre à 97,5% et pas à 97%]
Citation :
Publié par Eguel
Techniquement, je trouve que les remontages de l'anneau DC et du slip sont très comparables quand même. La seule différence notable que j'ai sur le DC par rapport au slip, c'est que j'ai pas encore réussi à repasser un do ou un cc en SC suffisamment proche du jet max sur le DC ^^'.
Et c'est justement là qu'est la différence. De plus, de par les jets initiative, on aura plus de mal à perfect un Anneau du Dragon Cochon qu'un Slip du Chef Bwork (de plus, ne comptez plus sur le Slip, comme dit plus haut, il va sauter de la liste si on continue à avoir des retours de screens de jets parfaits réalisés en 20 minutes montre en main).

Citation :
Publié par Eguel
Par contre, je m'auto-cite vu que j'ai pas l'impression que la question ait été entendue :
Citation :
Par contre, pourquoi 97,5% pour l'Award de bronze ? Ca rend la différence entre l'argent et le bronze très très ténue. Il y a une idée précise derrière ça ?
[ça = le fait de le mettre à 97,5% et pas à 97%]
Toujours dans le but de complexifier la chose. Sur certains items comme l'anneau DC ou le slip CB, la différence n'est pas flagrante puisque le poids totale de l'item est assez faible. Sur certains items, dont les prochain à paraître dans la liste des items du Défi, la différence est un peu plus significative en raison du poids plus important de l'objet. La différence entre le bronze est l'argent est certes minime, mais ça rend l'accès à l'award de bronze un peu moins accessible.
Citation :
Publié par Ronflex'
Toujours dans le but de complexifier la chose. Sur certains items comme l'anneau DC ou le slip CB, la différence n'est pas flagrante puisque le poids totale de l'item est assez faible. Sur certains items, dont les prochain à paraître dans la liste des items du Défi, la différence est un peu plus significative en raison du poids plus important de l'objet. La différence entre le bronze est l'argent est certes minime, mais ça rend l'accès à l'award de bronze un peu moins accessible.
Je trouve quand même ça dommage que la différence entre le bronze et l'argent soit plus faible qu'entre l'argent et l'or, m'enfin bon. Si l'award d'argent est *presque* aussi facile à avoir que le bronze, on aura au final plus d'argent que de bronze décerné.

Ah d'ailleurs, les gros items THL, prenons par exemple un Annolamour (oui bon, ptet parce que je l'ai pris comme exemple quand j'ai préparé mes tableaux pour le défi ^^), le poids max est d'à peine 707,5. Ca fait à peine plus de 3,5 de poids entre l'argent et le bronze sur un tel anneau. Et il est bien entendu qu'on ne montera pas jusque là dans les niveaux des objets, donc ça ne pourra que rester plus petit que ça, a priori (Ça serait ... *Un peu* dur, une fm 99% sur un Lamour x) ).
Citation :
Publié par Eguel
Je trouve quand même ça dommage que la différence entre le bronze et l'argent soit plus faible qu'entre l'argent et l'or, m'enfin bon. Si l'award d'argent est *presque* aussi facile à avoir que le bronze, on aura au final plus d'argent que de bronze décerné.
Du moment que nous avons moins d'awards d'or que d'argent et de bronze, la logique sera respectée, le problème ne sera alors qu'infime. Je comprends ta réaction quant à l'obtention des awards d'argent et de bronze, quasi aussi faciles l'un que l'autre, mais pour l'instant c'est comme ça.

Citation :
Publié par Fourbidden
L'Annolamour c'est l'item le plus chiant que j'ai fm pour l'instant (bon ok j'ai pas une grosse expérience en fm mais bon) ça serait intéressant de faire un défi pour plus riche, je serais curieux de voir cet item à 99%!
L'item le plus chiant que j'ai fm, c'est le Chapignon, mais là n'est pas la question.

L'idée est intéressante, mais vous comprendrez que pour l'instant, nous allons essayer de calibrer les objets pour ce Défi Forgemagie ci, nous allons insérer d'autres items à la liste et voir vos retours avant de tenter autre choses. Nous préférons faire une chose bien que deux choses moyennement.
Citation :
Publié par Ronflex'
L'item le plus chiant que j'ai fm, c'est le Chapignon, mais là n'est pas la question.
Je confirme j'ai passé une petite heure et demi cette aprem, et je suis toujours pas au jet que je veux. J'ai un voile a passer d'ailleurs aussi . Dans le genre l'Az'tech est pas mal non plus.

Vous avez déjà eu des messages de participants?

Est-ce que dans l'avenir, des items plus HL et qui impliquent plus d'investissement niveau kamas seront incorporé au défi, ou aux autres formats.

Y'aura-t-il, comme avec le défi des boss, des items exclus car trop compliqué ou "impossible" (je pense au Korriandre dans l'équivalent), comme un voile, ou bien l'annolamour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés