Défi forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Les artisans représentent une partie importante de la population dofusienne et donc indirectement des lecteurs de notre forum.
Il y a quelques mois déjà nous avons mis en place le système des Défis Jol, une feature qui met en valeur les exploits et les efforts des joueurs en jeu.

Le système actuel n'est prévu que pour récompenser un nombre réduit de performances et nous pensons qu'il est important de diversifier les différents types de challenges. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place cette animation, ou plutôt ce défi, afin que vous aussi puissiez exposer au grand jour vos talents !

Avant d'entrer dans les détails nous tenons à vous préciser que cette épreuve s’inscrit directement dans la lignée des défis existants, la difficulté sera donc au rendez vous et des awards récompenseront les meilleurs.


I/ : Présentation du défi de forgemagie

Comme l'intitulé du titre est assez explicite, il s'agit d'un défi de forgemagie.
Le fonctionnement est simple : nous allons vous proposer une liste d'équipements, parmi laquelle vous devrez choisir 5 objets de votre choix.

Les équipements devront être remontés jusqu’à un certain point ; nous avons mis en place un système qui permet de définir la qualité globale de l'objet.
Le joueur devra atteindre un certain niveau d'efficacité (prouvée par le score obtenu par ses 5 objets) pour remporter un award.

Il existe trois paliers différents et chacun d'entre eux dispose d'un award lui correspondant :

https://jolstatic.fr/graphisme/equipe/317012/awards/awardforgemagie_BRONZE.png
-Award de bronze : Chacun des cinq équipements devra égaler ou dépasser 97,5% du jet parfait.

https://jolstatic.fr/graphisme/equipe/317012/awards/awardforgemagie_ARGENT.png
-Award d'argent : Chacun des cinq équipements devra égaler ou dépasser 98% du jet parfait.

https://jolstatic.fr/graphisme/equipe/317012/awards/awardforgemagie_OR.png
-Award d'or : Chacun des cinq équipements devra égaler ou dépasser 99% du jet parfait


Certaines rumeurs font également état d'un quatrième award qui sera attribué à palier de 100%.


II/ : Le système de palier

Chaque équipements du jeu dispose d'une ou plusieurs caractéristiques comme l'agilité la vitalité ou les +dommages par exemple.
Chaque caractéristique possède un poids en forgemagie, le tableau disponible dans notre wiki répertorie toutes ces informations. Voici un extrait du tableau en question :

BonusNomNormalePaRaPoids pour un +1/Difficulté estiméemaximum en bonus exotique
InitiativeIni+10+30+1000,11010
Poids portablePod+10+30+100 0,25404
VitalitéVi+3+10+300,25404
ForceFo+1+3+101101
IntelligenceIne+1+3+101101
AgilitéAge+1+3+101101
ChanceCha+1+3+10 1101

Nous allons dans un premier temps calculer le poids parfait associé a un objet donné, prenons un anneau du dragon cochon par exemple :

https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/cochon.png

Le poids parfait de cet anneau est le suivant :

-Chance : 35 * 1
-Vitalité : 80 / 4
-Agilité : 35 * 1
-Prospection : 3 * 10
-Coup critique : 4 * 30
-%Do : 5 * 2
-Sagesse : 25 * 3
-Initiative : 150 * 0.1
-Dommage : 5 * 20
-Force : 35 * 1

Soit un poids parfait de 475.

Pour déterminer le seuil de qualité d'un objet il suffit simplement de diviser son poids actuel par son poids jet parfait. On obtient donc un score en pourcentage.
Un anneau du dragon cochon possédant un poids de 460 atteindra une qualité égale à 96,84% (460/475).

Une dernière chose à savoir ! L'overmax d'une caractéristique n'est pas comptabilisée, un équipement ne pourra donc jamais dépasser la barre des 100%.
En cas d'overmax on considère que la caractéristique est à son maximum.



III/ : Procédure de validation

Une fois le contrat rempli il vous sera demandé de nous fournir une capture d'écran des 5 équipements de votre choix.
Un (ou plusieurs) membres du staff Jol passera vous rendre visite sur votre serveur pour s'assurer de l'authenticité des objets.

Chaque objet devra être signé et présenté IG par le même *personnage.

* =
Citation :
Il est possible d'utiliser plusieurs personnages forgemages le truc c'est qu'au moment de la validation du défi il faudra impérativement que la personne qui présente les objets soit la même que celle qui est inscrite sur la signature.

Concrètement ça veut dire qu'il faudra répéter la procédure de validation autant de fois qu'il y a de forgemages.

Exemple : Personnage A présente Objet 1 signé par A + Objet 2 signé par A + Objet 3 signé par A
Personnage B présente Objet 4 signé par B + Objet 5 signé par B
Défi validé.
IV/ : Liste des équipements autorisés

Voici la liste des équipements disponibles pour ce défi :

-Anneau :



+21 à 35 à la chance
+51 à 80 en vitalité
+21 à 35 en agilité
+6 à 10 en prospection
+3 à 4 aux coups critiques
Augmente les dommages de 3 à 5%
+16 à 25 en sagesse
+101 à 150 en initiative
+3 à 5 de dommages
+21 à 35 en force

Poids total de l'item : 475
Poids requis pour l'award de diamant : 475
Poids requis pour l'award d'or : 470.25
Poids requis pour l'award de d'argent : 465.50
Poids requis pour l'award de bronze : 463.125




+31 à 40 en agilité
+101 à 130 en vitalité
+11 à 15 en prospection
+4 à 6 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
+3 à 4 aux coups critiques
+5 à 7 de résistance à la terre
+5 à 7 de résistance au feu
5 à 7 % de résistance à l'air

Poids total de l'item : 447.5
Poids requis pour l'award de diamant : 447.5
Poids requis pour l'award d'or : 443.03
Poids requis pour l'award de d'argent : 438,55
Poids requis pour l'award de bronze : 436.31


-Coiffe :



+26 à 35 en agilité
+16 à 25 en force
+51 à 100 en vitalité
+11 à 20 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
+4 à 6 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
+101 à 200 en initiative
+4 à 6 de résistance au feu

Poids total de l'item : 407
Poids requis pour l'award de diamant : 407
Poids requis pour l'award d'or : 402.93
Poids requis pour l'award d'argent : 398.86
Poids requis pour l'award de bronze : 396.825




+21 à 35 à la chance
+21 à 35 en agilité
+2 à 4 aux coups critiques
+4 à 6 de dommages
+21 à 30 en sagesse
+1 à 10 de résistance à l'air
+1 à 10 de résistance à l'eau
4 à 6 % de résistance à l'eau
+6 à 10 en prospection
+1 à 10 de résistance au feu
+1 à 10 de résistance à la terre
+1 à 10 de résistance neutre

Poids total de l'item : 566
Poids requis pour l'award de diamant : 566
Poids requis pour l'award d'or : 560.34
Poids requis pour l'award d'argent : 554.68
Poids requis pour l'award de bronze : 551.85


-Ceinture :



+21 à 35 en force
+31 à 45 en vitalité
+16 à 25 en sagesse
+21 à 35 en agilité
+3 à 4 aux coups critiques
+3 à 4 de dommages
+4 à 5 en prospection
4 à 5 % de résistance à l'air
4 à 5 % de faiblesse face au feu
4 à 5 % de résistance à l'eau

Poids total de l'item : 437.25
Poids requis pour l'award de diamant : 437.25
Poids requis pour l'award d'or : 432.88
Poids requis pour l'award d'argent : 428.51
Poids requis pour l'award de bronze : 426.32


-Cape :



51 à 80 Vitalité
21 à 30 Sagesse
26 à 40 Intelligence
16 à 25 Agilité
10 Puissance
1 Invocations
-101 à 200 Initiative
11 à 15 Prospection
6 à 10 Résistance Neutre
6 à 10 Résistance Terre

Poids total de l'item : 319.9
Poids requis pour l'award de diamant : 319.9
Poids requis pour l'award d'or : 316.701
Poids requis pour l'award d'argent : 313.502
Poids requis pour l'award de bronze : 311.9025




+21 à 30 en sagesse
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en agilité
Augmente les dommages de 11 à 20%
+11 à 20 en prospection
+11 à 15% de dommages aux pièges
+6 à 10 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance au feu
6 à 10 % de résistance au feu
6 à 10 % de résistance à l'air
+2 à 3 aux coups critiques
-6 à 8 % Résistance Eau
+201 à 300 en initiative
+8 à 12 Dommages Critiques

Poids total de l'item : 656
Poids requis pour l'award de diamant : 656
Poids requis pour l'award d'or : 649.44
Poids requis pour l'award d'argent : 642.88
Poids requis pour l'award de bronze : 639.6


-Pelle :



Dommages : 20 à 34 (neutre)
Vole 4 à 6 PDV (air)
+26 à 40 en agilité
+26 à 40 à la chance
+26 à 40 en sagesse
+71 à 100 en vitalité
+4 à 5 aux coups critiques
+4 à 5 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
+11 à 20 en prospection
+5 à 7 de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance à l'air

Poids total de l'item : 611
Poids requis pour l'award de diamant : 611
Poids requis pour l'award d'or : 604.89
Poids requis pour l'award d'argent : 598.78
Poids requis pour l'award de bronze : 595.725


Nous ajouterons d'autres équipements à cette liste en fonction de vos retours, pour cela nous avons mis en place deux restrictions pour vous aiguiller dans vos propositions :

Citation :
-Le coût d'achat de l'item proposé doit rester abordable. Même chose pour le coût de remontage, privilégiez les équipements ne contenant pas de runes Post-Frigost.
Cette condition existe dans le but de favoriser les prises de risques.

-La difficulté de remontage doit être équivalente aux items déjà proposés. Sauf exception particulière on évitera les équipements possédant un bonus naturel de point d'action, de mouvement et dans une moindre mesure de portée. Ces caractéristiques peuvent simplifier les remontages de manière trop importante en cas de succès critique.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 30/09/2013 à 18h52. Motif: Mise à jour Cape Itaineflam
Super, un défi que je vais pouvoir faire

Juste une petite question : pour l'initiative négative de la cape (et autre stats négatives dans des items à venir je sais pas), vous comptez ça comment ?
Je pense que pour ouvrir le défi à la majorité, il faudrait ne pas mettre une pelle, car c'est un métier pas très présent, si?
La remplacer par une amulette, quoi que chère à cause des Ga Pa, ou un autre anneau, un Gelano par exemple .
Citation :
Publié par Azteck
Super, un défi que je vais pouvoir faire

Juste une petite question : pour l'initiative négative de la cape (et autre stats négatives dans des items à venir je sais pas), vous comptez ça comment ?
imo tu dois arriver le plus proche du minimum du malus 101 dans ce cas.
Citation :
Publié par Fourbidden
Je pense que pour ouvrir le défi à la majorité, il faudrait ne pas mettre une pelle, car c'est un métier pas très présent, si?
Je pense que tu n'as pas tout lu avant de poster ta question :

Citation :
Une fois le contrat rempli il vous sera demandé de nous fournir une capture d'écran des 5 équipements de votre choix.

[...]

Nous ajouterons d'autres équipements à cette liste en fonction de vos retours[...]
Citation :
Publié par Dewey
imo tu dois arriver le plus proche du minimum du malus 101 dans ce cas.
Je me doute bien aussi mais comment ils comptent ça dans le poids total de l'objet ? -200 pèse 0 et -101 pèserait 10,1 ? C'est ça la question
EDIT : Oui à 9,9 pardon.

Dernière modification par Azteck ; 04/05/2012 à 15h06.
Citation :
Publié par Azteck
Je me doute bien aussi mais comment ils comptent ça dans le poids total de l'objet ? -200 pèse 0 et -101 pèserait 10,1 ? C'est ça la question
On peut considérer le jet initiative comme allant de 0 à 99. 0 correspondant à -200 initiatives (jet minimum) et 99 à -101 (jet maximum).
Meme si l'intention est super, la fm est vraiment trop une question de chance pour en faire un concours .
Avec ma poisse habituelle, je vais meme pas reussir a fm a 80% du jet.

Et surtout, comment on fait pour fm 5 items differents avec le meme perso, quand on peut avoir que 3 metiers de fm, et sachant que la plupart n'en ont qu'un.
Citation :
Chaque objet devra être signé et présenté IG par le même personnage.
Question bête ... mais je dois avoir mal compris.
Comment signe-t-on les 5 objets par le même personnage ? (Sachant qu'on est limité à 3 métiers de forgemagie)

Edit : J'ai rien dit, cape et coiffe c'est le même ... *mode boulet : off*
Citation :
Publié par Ptitgoud
Question bête ... mais je dois avoir mal compris.
Comment signe-t-on les 5 objets par le même personnage ? (Sachant qu'on est limité à 3 métiers de forgemagie)
Le pseudo de la personne qui nous présentera les équipements IG pour la validation doit être le même que le pseudo inscrit sur les créations via la rune de signature.
Excellent défi, je pense commencer par l'anneau DC, l'initiative me laisse un peu perplexe mais y'a pas de rés assez relou.

edit : ah non je crois avoir mal compris le défi.

Dernière modification par Deen ; 04/05/2012 à 15h51.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Et surtout, comment on fait pour fm 5 items differents avec le meme perso, quand on peut avoir que 3 metiers de fm, et sachant que la plupart n'en ont qu'un.
Comment on solote le korriandre quand on est level 80 ?
On fait pas

ces défis sont accessibles dans le sens ou les items sont pas trop couteux et la fm non plus (en théorie ), mais pas forcément au niveau des métiers, c'est pour les multi-mages aguerris
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Edit: il est possible d'avoir également le calcul du poids parfait de tout les items ?
C'est en cours, et vu que je sais que vous êtes des feignasses, il y aura même les différents paliers (si approuvé en haut lieu)
Je vois vraiment pas l'intéret de présenter obligatoirement les 5 items, pourquoi pas seulement celui qu'on choisis ou peux fm tout simplement, les gens qui ont ces différents mages sous la mains ça court pas les rues.

an aiffay, 6 items merci crevard
Citation :
Publié par Rybibie
Je vois vraiment pas l'intéret de présenter obligatoirement les 5 items, pourquoi pas seulement celui qu'on choisis ou peux fm tout simplement, les gens qui ont ces différents mages sous la mains ça court pas les rues.
Il y a 6 items dans la liste proposée, pas 5.
Effectivement, nous avons conscience que c'est très contraignant au niveau des métiers demandés, mais nous sommes preneurs de suggestions d'autres items respectant les conditions indiquées pour enrichir cette liste au maximum, et ainsi donner leur chance à tous les forgemages, même ceux qui n'ont que peu de métiers de forgemagie.
Heu... c'est cool comme challenge, mais je trouve franchement que, soit la liste des objets proposés est trop courte, soit il faut au grand minimum autoriser plusieurs personnages issus d'un même compte à présenter différents objets. Je trouve qu'afficher le défi sans indiquer dès le départ une liste d'objets qui soit mageables avec au pire deux métiers, c'est déraisonnable, même si on peut faire des suggestions.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Heu... c'est cool comme challenge, mais je trouve franchement que, soit la liste des objets proposés est trop courte, soit il faut au grand minimum autoriser plusieurs personnages issus d'un même compte à présenter différents objets.
Je n'ai peut-être pas bien compris ta phrase, mais plusieurs personnages différents d'un même compte peuvent présenter des objets (tant que le pseudo du personnage qui présente l'objet est identique à la signature indiquée sur l'objet qu'il présente).


Citation :
Je trouve qu'afficher le défi sans indiquer dès le départ une liste d'objets qui soit mageables avec au pire deux métiers, c'est déraisonnable, même si on peut faire des suggestions.
C'est mieux que rien non ? A part la pelle, les autres objets sont liés à des métiers de forgemagie relativement courants. Nous essaierons d'enrichir la liste au plus vite.
Citation :
Publié par Rybibie
Dommage que le défi concerne pas les bottes, j'ai une paire de mule du DC parfaite (merci le puit PM)
C'est justement à cause de puits tels que les PA ou PM que nous voulons éviter un maximum les bottes et amulettes en comportant un .
Comme écrit dans le message de présentation, nous avons l'intention de compléter cette liste en fonction de vos propositions.
Si le choix vous parait vraiment trop restreint pour le moment vous avez toujours la possibilité de forgemager une partie des équipements en attendant la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés