[Actu] The Elder Scrolls Online détaille sa trame et son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/5/2012 à 11:54 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio ZeniMax Online annonçait hier officiellement The Elder Scrolls Online. Aujourd'hui, les premières fuites livrent des détails sur la trame du jeu et son univers, le rôle du joueurs, les mécaniques de gameplay ou encore le PvP tri-factions du MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Juste l'univers de elder scroll ..

Ouai bof .. ça va finir en swtor tout ça mais en pire.

Surtout qu’apparemment le gameplay innove pas ou pas plus que ça ...
"le développeur indique avoir un moteur susceptible de supporter des affrontements opposant jusqu'à 100 joueurs par faction"

Ce qui nous fait un total de 300joueurs dans une même zone. Correct mais loin d'être à la hauteur d'un jeu qui se dit exclusivement basé sur du RvR tri faction pour son contenu end game.

Sinon pour ce qui est de la pâte graphique, c'est juste horrible. Similaire à Rift (en plus moche), mais où est donc passé la "sobriété" de la licence? Maintenant TES rime avec cheveux en plastique :help:

Dernière modification par Kavin'sky ; 04/05/2012 à 12h13.
Citation :
Le développeur estime qu'il faudra ensuite 120 heures pour atteindre le niveau maximum
C'est moi qui suis trop gourmand ou ça semble peu ?
Finalement c'est en gros le temps nécessaire pour faire 50% de Skyrim.
Je trouve ça dangereux de trop se baser sur le end-game post-leveling pour la durée de vie. Ca a planté plus d'un MMO récent.
En fait Elder Scroll MMO regroupe toute les idees des ces recents MMO:
La trame scenarisé de Swtor
Le pvp tri faction de GW2
Les evenements dynamique de GW2 et Rift
Le systeme politique de Tera
Les combo de GW2


A voir si ca tient bien dans le concret et si ce n'est pas juste un engrenage marketting.
Perso, ce que j'attends de voir c'est surtout la capacité d'immersion dans l'univers. Mais un peu de profondeur dans le leveling (des quêtes complexes, pas de FedEx, un monde évolutif, etc.), c'est déjà pas mal. Et si le end game tient ses promesses (façon DAoC pour combler les lacunes de plein de MMO récents), perso, ça me va. En fait, tout dépend de la superficie de la zone centrale PvP (je n'ai pas joué aux Elder Scrolls pour me faire une idée).
Bah déjà si le jeu n'adopte pas TOUS les points forts des opus de la série solo et qu'il modifie son gameplay c'est définitivement mort pour moi. La volonté de satisfaire le joueur de MMORPG va sans aucun doute dénaturaliser l'esprit TES. D'autant plus que visuellement...

L'idée d'un massivement multijoueur pour une telle franchise me fait plus peur qu'autre chose, sans compter que pour beaucoup de joueurs PC TES Vanilla = Modding, donc de ce point de vue là faut même pas y compter. L'univers du MMO est déjà bridé par des extensions programmées.

Bien sûre c'est mon point de vue, et de toute façon la possibilité d'ajouter du contenu en tant que membre de la communauté serait presque ingérable (même si je pense que ce n'est pas impossible...). Malgré ses innombrables qualités et sa profondeur originelle, le Modding est quand même ce qui m'a poussé à continuer le jeu. Donner la possibilité au joueur de créer la profondeur du jeu auquel il joue reste à mon avis le seul chemin vers la VRAIE future génération de MMO.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Qu'est ce que c'est que ces factions ? Oo

Les orcs et les brétons peuvent pas se blairer, Les khajiits et les Bosmers non plus mais la palme reviens aux Dunmers qui ne sont potes ni avec les Nordiques et encore moins avec les Argoniens ...
Bienvenue dans le monde magique des mmos à licence.
Citation :
Publié par Clepsa
Bah déjà si le jeu n'adopte pas TOUS les points forts des opus de la série solo et qu'il modifie son gameplay c'est définitivement mort pour moi. La volonté de satisfaire le joueur de MMORPG va sans aucun doute dénaturaliser l'esprit TES. D'autant plus que visuellement...

L'idée d'un massivement multijoueur pour une telle franchise me fait plus peur qu'autre chose, sans compter que pour beaucoup de joueurs PC TES Vanilla = Modding, donc de ce point de vue là faut même pas y compter. L'univers du MMO est déjà bridé par des extensions programmées.

Bien sûre c'est mon point de vue, et de toute façon la possibilité d'ajouter du contenu en tant que membre de la communauté serait presque ingérable (même si je pense que ce n'est pas impossible...). Malgré ses innombrables qualités et sa profondeur originelle, le Modding est quand même ce qui m'a poussé à continuer le jeu. Donner la possibilité au joueur de créer la profondeur du jeu auquel il joue reste à mon avis le seul chemin vers la VRAIE future génération de MMO.
L'evolution vers le multi voire le massivement multi online est une evolution naturelle de tous genres video ludique dans sa globalité.

Dans une paire d'années la majeure partie des jeux et licences auront soit une composante multi joueurs en ligne soit un substitut massivement multijoueurs en ligne...(meme le prochain sim city.)

Dernière modification par MckieDiz ; 04/05/2012 à 12h43.
contrairement a d'autre mmo,TES possede deja une forte communauté qui sait ce qu'elle veut.
ne pas les ecouter c'est se tirer une balle dans le pied.
donc y a pas a se prendre la tete;se sera un bon jeu.
par contre si ils ecoutent les joueurs de mmo lambda qui ont jamais touché un TES,histoire d'ouvrir leur jeu au grand public (ce qu'ils ont commencé a faire avec skyrim) ils risquent fort de tuer TES et de voir leurs fans deserter la license.
un fan deçut ne pardonne pas

Cela m'a l'air d'un classicisme sans nom.
Il faudra attendre un peu pour confirmer, mais je commence déjà à me demander si ça valait le coup de se lancer là-dedans.
Et je trouve moi aussi que les graphismes font beaucoup penser à Rift, donc rien de transcendant de ce côté-là.

Un Elder Scrolls Online qui reprend l'univers de la saga mais sans le même gameplay : était-ce vraiment nécessaire ?
Citation :
Publié par MckieDiz
En fait Elder Scroll MMO regroupe toute les idees des ces recents MMO:
La trame scenarisé de Swtor
Le pvp tri faction de GW2
Les evenements dynamique de GW2 et Rift
Le systeme politique de Tera
Les combo de GW2


A voir si ca tient bien dans le concret et si ce n'est pas juste un engrenage marketting.
Il faut ajouter le système de build qui est aussi similaire à gw2: avec des compétences qui dépendent de ton arme, et de ta classe , puis un skill élite que tu choisis.
"The currently equipped weapon determines the light and heavy attacks that take up the first two slots, player choose another class abilities... and the final slot is taken up by an ultimate ability"
http://imgur.com/a/fO9Ty#10
Moi j'aime bien la gueule du jeu.
Et ce qu'ils proposent est sympa niveau features. c'est même pas mal de bons points des autres mmo qu'ils ont pompés, et 300 dans une zone PvP c'est bien assez pour se foutre sur la gueule surtout si plus me fait planté mon pc.

J'aime bien l'évolution du MMO qu'il prend, 3 faction et un PvE moins emmerdant que les quêtes à la con.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés