C'est drôle mais jusqu'alors je ne voyais pas cette fonctionnalité comme un "anonymat brutal" ou comme une "mise à l'écart de l'identité des joueurs". Cette conversation m'a permis de voir qu'il y avait effectivement quelques problématiques autour de ce sujet.
Très personnellement, je continue à croire que cela apporte plus de positif que de négatif. Parce qu'il est populaire, parce qu'il est leader d'une guilde connue ou parce qu'il est la bête noire actuelle du champ de bataille, il sera dangereux de laisser clairement apparaître le nom d'un personnage adverse : on peut supposer que des joueurs préféreraient alors se liguer contre X ou Y joueur plutôt que de batailler à l'échelle d'un RvR. Ce qui fait la force d'un RvR, c'est justement que l'on perd cette notion de PvP et cette animosité ressentie quand on se fait tuer par la même personne : puisque nous avons ici le voile de l'anonymat, l'envie de tuer à tout prix un seul et même individu sur cinq cent ne vous prendra pas à la gorge. Vous ne saurez tout simplement pas sur qui décharger votre colère.
Je trouve que le bénéfice, en plus de se trouver dans l'évidente protection (plusieurs sens sont donnés à ce terme par mes propres soins) du joueur, se marque également dans un souci de clarté : ne pas nommer les joueurs, c'est nous épargner un gigantesque écran teinté de "Bidule", "XXX-Roxxorzouze-XXX" et autres atrocités qui polluent un champ de vision déjà bien rempli par les effets visuels de sorts et de bâtiments. Beaucoup n'attachent aucune importance au HUD des noms et il arrive parfois même de l'éteindre complètement pour rendre plus clair l'écran de jeu en lui-même. Ici, nous nous évitons de subir des flots incessants de pseudonymes divers et nous nous limitons à l'essentiel.
Pour finir, même si cela peut irriter celles et ceux qui ont envie de "poutrer du noob et marquer au fer rouge le nom de leur bourreau sur leurs fesses", il faut remettre sur le devant de la scène le véritable objectif d'un WvW : il s'agit d'organiser la victoire d'un serveur et non la victoire de votre ego.
Bien sûr, je reconnais volontiers que la fierté fait partie des nombreux bénéfices d'un jeu, mais pour cela il y a les différents terrains de jeu PvP où vous pourrez prendre plaisir à tuer massivement des néophytes et gagner toute la reconnaissance nécessaire à votre narcissisme naissant !
En tous points, pour conclure, je trouve que cet anonymat est un bénéfice magnifique : il évite aux ennemis de vous prendre de manière spécifique pour cible et vous laisse toute l'occasion de préparer vos plans machiavéliques en public sans être reconnu par votre pseudonyme une fois sur le champ de bataille. C'est enfin un bon moyen pour éviter une anarchie visuelle sur votre écran; et ça n'a pas de prix !
/clap clap clap
bien écrit , bien expliqué de bonne raison bien que je trouve cela très pessimiste.
pour être sérieux (si si ça m'arrive).
le point le plus important pour moi c'est la gestion de l'assiste vocale a l'ancienne avec annonce du joueur a cibler et sélection de celui ci (sans bouton , macro d'assist, add-ons etc...).
après pour répondre a ton magnifique post , quel pessimiste sur la communauté des joueurs.
moi j'adore le rapport humain , l’échange entre passionné de rvr, mettre une identité sur un joueurs est un grand plus pour moi , et surtout pas une question de qui a la plus grosse ou de défoncé du noobs plow ou autre nom qui n'a pas sa place tel que je l'entend dans un jeu communautaire , et puis de tout façon on sait tous que ce sont les nabots et les norns qui ont la plus grosse c'est génétique
(bon serieux ça va 5 mn faut pas en abuser) .
bizarre j'ai rarement eu des problèmes avec mes adversaires , voir meme a force de leur cogner dessus en tout honneur , aller discuter avec eux sur leur ts ou s'envoyer des piques (avec humours) ou s'échanger des mp a travers des forum ça renforce cette esprit communautaire qui se perd de plus en plus sur les MMO.
et la reconnaissance in game pour ma part
je joue pour m'amuser et point barre , mourir dans le fun j'y vais en chantant , un combat perdu d'avance j'adore , qui sait sur un malentendu je peut gagner.
apparemment rester dans une bulle et ne pas s'ouvrir au autre (adversaire comprit) a l'air de bien aller a pas mal dommage.
sans compter que le fait d’être anonyme va aussi malheureusement laisser court au instinct le bas de certain , "darkroxxor" sera protégé on ne le reconnaîtra pas et se permettra des chose qu'il n'aurait pas fait si sont nom serai visible.
le report de comportement de certain va pas être simplifier non plus.
quand a la pollution visuel, la je dit balèze sérieusement ça te gène temps que cela les noms de certains , pourtant il y en a de très marrant.
moi je trouve que donner un identité a chacun humanise le jeu , c'est un adversaire que j'ai en face pas un numéro.
c'est peut être que j'ai eu de la chance dans tous les jeux auquel j'ai participer assez longtemps de tomber sur les serveurs et communauté de joueur , adversaire y comprit intéressant, même si j'ais put m'accrocher avec certain.
je ne suis pas rancunier (sauf pour mon rp nabot amateur de chopine), on avait des échanges , de bonne baston et plaisir de jeux partagé.
et de bon taunt, pique , humour sur jol ça n'a pas de prix, c'est un jeux et jol est aussi un amusement tout en étant un forum d’échange d’idée et d'information sur une passion commune (le jeux).
ps: pour benoit du taureau , le seul post ou je ne signe pas avec un /drink et ne parle pas de chopine tu me le fait remarquer , c'est pas bien ça.
/drink
bjerk buveur de bières