Les pseudos non affichés en rvr

Affichage des résultats du sondage: Concernant l'anonymat des adversaires en WvW, vous êtes :
Pour! J'approuve ce choix fait par les développeurs. 343 36,49%
Contre! Un RvR n'est habituellement pas anonyme et cela doit le rester. 309 32,87%
L'un ou l'autre me conviennent, cela n'influera pas sur mon plaisir de jeu en WvW. 273 29,04%
Peu m'importe, je n'ai pas l'intention de mettre les pieds en WvW. 15 1,60%
Votants: 940. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Une question interessante serait de se demander pourquoi Anet à caché les noms en laissant le nom des guildes ? Par défaut ils ont d'abord du mettre les pseudos comme partout puis ils se sont ravisé.

Pour moi c'est du à l'ambiance du serveur, qu'il y ait des guerres de guildes etc d'accord (vu qu'on voit les tags, pas de soucis à ce niveau là) mais non au taunt personnel etc... Enfin je ne vois que ça de plausible pour le moment.

Perso qu'il y ait l'un ou l'autre je m'en fou mais si leur systeme limite les provocations personnel sur les forum, je dis pq pas... Puis il y aura tjs moyen de se titiller entre guilde, ça ça reste.
Citation :
Publié par bjerk
tsssss tsssss je m'indigne face a cela.

NON je je ne suis pas un défenseur bleu ou rouge ni un défenseur vert , je m'appelle bjerk.
NON a l’anonymat vive une identité des joueurs.
vive les noms affichées , je veut mon identité, propre soyons responsable de nos actes , c'est pas sale de cogner d'autre joueurs.

les choix ça peut se changer quand une idée n'est pas bonne on la change ou on tente de la faire changer , c'est mon droit de client et de critique du produit que j’achète.
tout comme c'est mon droit de pouvoir en discuter sur un forum.

REVOLUTION , NON A L'ANONYMAT

/boum

bjerk viva zapanain
J'ai bien compris que tu avais besoin de ça, à signer et revendiquer ton amour pour les bières dans chacune de tes interventions. Pas la peine d'en rajouter ni de passer en mode caps lock pour forcer le trait.

Pour ma part, je préfère le choix d'AN de mettre un nom générique pour les ennemis, car d'une part, on se limite à identifier un camp (amis = nommés, ennemis = anonymes), et d'autre part, ça me semble tout simplement logique et cohérent de ne pas pouvoir identifier un adversaire dans la masse de cette manière.

Je préfère que les légendes se forment d'elles-mêmes, que "défenseur bleu" se fasse un nom et devienne Dagz* grâce à ses faits d'arme en quelque sorte, bref qu'il mérite de sortir de l'anonymat et qu'on le reconnaisse lui, de part son skin, son emblème, sa spé, son gameplay, plutôt que par la lecture de son pseudo au milieu des DarkTerror, KevinDePaname, JeanBobby, AllezViensOnEstBienBienBien, etc...

Dans South Park il y a eu "it's a Jersey thing", moi je dirai juste "it's a DAoC thing".

Si un jour Arena Net décide de revenir dessus et d'afficher le nom de chacun, ça ne changera pas la face du monde, je trouverai juste ça dommage et pas forcément utile.
"C'est la guerre", on s'en fout du nom de ses ennemis a priori, on peut s'y intéresser par contre a posteriori via debriefings de soirées, posts sur JOL, interventions sur les fora des guildes concernées, etc...

edit : par contre, ce que j'aimerais, ce sont des combatlogs.

*Dagz : le théurgiste des No Release sur Mid Ys !
Citation :
Publié par Maarvin
si leur systeme limite les provocations personnel sur les forum, je dis pq pas... Puis il y aura tjs moyen de se titililler entre guilde, ça ça reste.
Mais n'est ce pas justement ça, la force même d'une communauté, pouvoir échanger sur qui a fait quoi, et déclencher des rencoeurs sur les forums afin d'en découdre IG?

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
J AllezViensOnEstBienBienBien
Genial celui la ! je garde l'idée de coté merci <3
Citation :
Publié par Glunn
Il y avait pas le tag de guilde ? J'ai le souvenir d'avoir vu des trucs du genre "Attaquant vert [XXX]"
Par contre dans les log tu vois le nom de qui a frag qui.
Si il y a le tag.

En WvW, tu vois le noms des adversaires PvP que tu as tué dans le log ? T'es sure ?

[edit]

Citation :
Publié par Asavarkhul
Mais n'est ce pas justement ça, la force même d'une communauté, pouvoir échanger sur qui a fait quoi, et déclencher des rencoeurs sur les forums afin d'en découdre IG?
Jusqu'a une certaine limite si, je comprends ce que tu veux dire mais je sais que par le passé énormément en ont abusé et ça devenait une cours de recrée sans surveillance, bref, n'importe nawak... Pour moi ce sera tjs possible entre guilde ce genre de gueguerre donc ça ne casse pas non plus toute "l'ambiance" comme tu le dis.
Citation :
Publié par Beornidas
Je vote pour voir les noms, mais je comprends aussi ceux qui râle pour garder le coté anonymat pour 2 raisons :

1. Ils se font tout le temps rouler dessus, du coup ils préfèrent rester discret.
2. Ils jouent que en buss, donc tu t'en moques de voir le nom de ton adversaire. De toute façon tu ne vois rien d'autres, et tu balances tes ae.
Il est un peu trop évident là non?
Lightbulb
C'est pas mal trouvé ce système, perso j'aime bien savoir sur quelle équipe je tape .
Par exemple, nous avions attaqué une tour bleu et des attaquant rouge sont arrivés, ils nous ont aidé à décimer la porte avant d'engager le combat ( par nécessité ? pas de trébuchet ? ) .

Sans l'information de la couleur d'équipe nous aurions certainement débuté le fight avant que les portes ne s'ouvrent et ainsi se faire démolir par l'équipe bleue ...

Donc perso, si Arena Net décide de mettre les pseudo en évidence j'aimerais bien qu'ils écrivent les nom des ennemies avec la couleur de leur équipe

Qu'en pensez vous ?
L'un ou l'autre ne me gène pas mais dans l'absolue, je préfère le système daoc ou on affiche les rangs rvr.
Le problème est peut-être là... Dans un jeu tri-faction basé commme ici sur les mêmes races/classes... Il est difficile de différencier le camp, du coup c'est impossible de se séparer de la dénomination Défenseur rouge etc, à moins de fixer une couleur pour l'armure comme en bg (birk). Alors avoir un nom plus la nomination, plus le nom de la guilde, c'est sans doute trop.

Dommage, ça ne m'aurait pas déplu de voir sur qui je tapais. Surtout que l'argument du "turn over" ne tient pas sur le long terme, on rencontrera sans doute parfois des ennemis déjà croisés. Avec un nombre limité de serveurss, et un système qui marche par trois, ça me semble logique.
Je n'ai pas encore joué à gw2 mais si on me le permet, je vais donner mon avis sur la question. Je suis plutôt pour le non affichage des pseudos en RvR et ce pour deux raisons:

d'une part parce que c'est vraiment plus réaliste car dans un combat de masse, on se fout de savoir que son adversaire s'appelle Pierre ou Paul, on veut juste annihiler le camp d'en face, point barre.

Et la deuxième raison, c'est que cela incite les joueurs à plus de vigilance car on ne sait pas à priori de quel joueur il s'agît et on ne peut donc pas aller choper son profil sur kikitoudurjedéfoncetoutsurgw2.com et adapter sa tactique en fonction des infos recueillies sur lui et ses potes d'armes avec qui il forme un groupe de superstars du clavier-souris qui font pleurer les dieux tellement ils roxxent leur maman.
Citation :
Et A.Net inventa la section suggestion.
à ne pas confondre avec des réclamations façon caprice de gosse dans un supermarché "Ouiiiin, j'veux les noms A.net"
suggestion= ce serait bien si [...] sinon c'est pas grave
réclamation= je veux [...] sinon [...]
par exemple je ne crois pas qu'il soit nécessaire de parler du système d'échange dans la section suggestion, ça fait plus parti des impératifs sur lesquels ils planchent sûrement déjà donc laissons-les bosser
Citation :
Publié par Merowym
si c'était pour le rp non seulement j'applaudirais mais je réclamerais en plus la suppression des barres de vies... depuis quand un ennemi se présente avant de vous taper dessus et vous permet de savoir où en est son état de santé (qu'il peut feindre).
malheureusement les motivations d'anet sont autres je pense, ajouter un peu de fluidité probablement.
et le friendly fire aussi nan , c'est vachement plus rp , une hache qui s'échappe ça arrive.
nan pour la fluidité ils aurait enlever carrément les barres et le nom des joueurs de ta factions.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Lysandre
Le problème est peut-être là... Dans un jeu tri-faction basé commme ici sur les mêmes races/classes... Il est difficile de différencier le camp, du coup c'est impossible de se séparer de la dénomination Défenseur rouge etc, à moins de fixer une couleur pour l'armure comme en bg (birk). Alors avoir un nom plus la nomination, plus le nom de la guilde, c'est sans doute trop.

Dommage, ça ne m'aurait pas déplu de voir sur qui je tapais. Surtout que l'argument du "turn over" ne tient pas sur le long terme, on rencontrera sans doute parfois des ennemis déjà croisés. Avec un nombre limité de serveurss, et un système qui marche par trois, ça me semble logique.
Les couleurs sont aussi fixe en WvW hein, les bleu voient les rouges en armure rouge et les verts en armure vert etc...
Just a Joke:

Et puis vous inquiétez pas, si vous me voyez en WvW un jour, je suis repérable à des kilomètres grace à mon sabre laser

120503060101872682.jpg
Pour les couleurs je trouve que ça sert à rien, le nom rouge c'est carrément suffisant.

Pour les noms ils avaient expliqué pourquoi ils ne voulaient pas les mettre, et un combat log ça ne générait absolument pas.
Citation :
Publié par Wired1923
Les couleurs sont aussi fixe en WvW hein, les bleu voient les rouges en armure rouge et les verts en armure vert etc...
En 3w il y a pas de couleur sur les armures...

edit ta raison j'etait surement tres fatigué le wek-beta lol
Citation :
Publié par Beroq
Pour les noms ils avaient expliqué pourquoi ils ne voulaient pas les mettre, et un combat log ça ne générait absolument pas.

C'était quoi l'explication ?
C'est drôle mais jusqu'alors je ne voyais pas cette fonctionnalité comme un "anonymat brutal" ou comme une "mise à l'écart de l'identité des joueurs". Cette conversation m'a permis de voir qu'il y avait effectivement quelques problématiques autour de ce sujet.

Très personnellement, je continue à croire que cela apporte plus de positif que de négatif. Parce qu'il est populaire, parce qu'il est leader d'une guilde connue ou parce qu'il est la bête noire actuelle du champ de bataille, il sera dangereux de laisser clairement apparaître le nom d'un personnage adverse : on peut supposer que des joueurs préféreraient alors se liguer contre X ou Y joueur plutôt que de batailler à l'échelle d'un RvR. Ce qui fait la force d'un RvR, c'est justement que l'on perd cette notion de PvP et cette animosité ressentie quand on se fait tuer par la même personne : puisque nous avons ici le voile de l'anonymat, l'envie de tuer à tout prix un seul et même individu sur cinq cent ne vous prendra pas à la gorge. Vous ne saurez tout simplement pas sur qui décharger votre colère.

Je trouve que le bénéfice, en plus de se trouver dans l'évidente protection (plusieurs sens sont donnés à ce terme par mes propres soins) du joueur, se marque également dans un souci de clarté : ne pas nommer les joueurs, c'est nous épargner un gigantesque écran teinté de "Bidule", "XXX-Roxxorzouze-XXX" et autres atrocités qui polluent un champ de vision déjà bien rempli par les effets visuels de sorts et de bâtiments. Beaucoup n'attachent aucune importance au HUD des noms et il arrive parfois même de l'éteindre complètement pour rendre plus clair l'écran de jeu en lui-même. Ici, nous nous évitons de subir des flots incessants de pseudonymes divers et nous nous limitons à l'essentiel.

Pour finir, même si cela peut irriter celles et ceux qui ont envie de "poutrer du noob et marquer au fer rouge le nom de leur bourreau sur leurs fesses", il faut remettre sur le devant de la scène le véritable objectif d'un WvW : il s'agit d'organiser la victoire d'un serveur et non la victoire de votre ego.
Bien sûr, je reconnais volontiers que la fierté fait partie des nombreux bénéfices d'un jeu, mais pour cela il y a les différents terrains de jeu PvP où vous pourrez prendre plaisir à tuer massivement des néophytes et gagner toute la reconnaissance nécessaire à votre narcissisme naissant !
En tous points, pour conclure, je trouve que cet anonymat est un bénéfice magnifique : il évite aux ennemis de vous prendre de manière spécifique pour cible et vous laisse toute l'occasion de préparer vos plans machiavéliques en public sans être reconnu par votre pseudonyme une fois sur le champ de bataille. C'est enfin un bon moyen pour éviter une anarchie visuelle sur votre écran; et ça n'a pas de prix !
Citation :
Publié par Edarian
C'était quoi l'explication ?
L'explication c'est que, soi-disant, l'anonymat décomplexe les casu et que du coup, ils ont moins "peur" de s'aventurer en 3w pour se faire dégommer. En fait, c'est un peu comme l'alcool pour les pucelles qui ont peur de s'aventurer sur le dance floor Comparaison foireuse puisque je ne milite pas du tout pour la disparition de l'alcool

Sinon, bien entendu, je suis POUR.
Citation :
Publié par Beroq
Pour les couleurs je trouve que ça sert à rien, le nom rouge c'est carrément suffisant.

Pour les noms ils avaient expliqué pourquoi ils ne voulaient pas les mettre, et un combat log ça ne générait absolument pas.
au niveau charge client/serveur un combat log est plus important qu'afficher un nom (même si celui est important pour comprendre ce que tu t'es pris sur la tronche a un moment donner).

/drink

bjerk buveur de bières
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés