Les pseudos non affichés en rvr

Affichage des résultats du sondage: Concernant l'anonymat des adversaires en WvW, vous êtes :
Pour! J'approuve ce choix fait par les développeurs. 343 36,49%
Contre! Un RvR n'est habituellement pas anonyme et cela doit le rester. 309 32,87%
L'un ou l'autre me conviennent, cela n'influera pas sur mon plaisir de jeu en WvW. 273 29,04%
Peu m'importe, je n'ai pas l'intention de mettre les pieds en WvW. 15 1,60%
Votants: 940. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
...
/Agree

Au bout d'un moment, il va falloir que les mecs comprennent que si on se sert souvent de cette formule, c'est que le jeu nous a laissé des souvenirs excellents et qu'au lieu de cracher sur notre nostalgie, ils devraient plutôt aller dans un sens qui leur permettrait, si on a de la chance, d'en profiter eux-mêmes.

Vu qu'aucun jeu n'avait été aussi proche que GW2 d'offrir des possibilités similaires, il commence à être dommageable de voir tant de monde vouloir implémenter des features inutiles et extravagantes qui à défaut d'améliorer le gameplay, le rendrait bien plus vide et ce, sans même avoir pris le temps d'analyser les possibilités du jeu avec les paramètres en l’état.
Personnellement, je ne trouve aucune utilité à afficher les pseudos en WvW.

Pourquoi ?
Car pour moi en WvW, on se bat pour son serveur et non pour soi.
Je mène une bataille contre un groupe et non contre un individu. Je mène une bataille contre l'équipe rouge et verte, j'en ai rien à faire de savoir le pseudo d'une personne ennemie car au finale tous sont voués à l'élimination.

Il n'y a plus de satisfaction égocentrique, mais une satisfaction collective d'avoir triomphé de son adversaire car il y a eu une cohésion, une action collective pour vaincre l'ennemi. Cela procure une fierté partagée et non concentrée dans le groupe et cela nous donne l'envie de continuer à nous battre pour montrer la force de notre serveur.

En ce qui concerne l'adrénaline, je préfère de loin l'inconnu, car je ne sais pas à qui j'ai à faire et je ne me fais pas d'idée pré-construite avant car il faudra toujours donner le meilleur de soi.
Citation :
Publié par Silian
cqfd ... ne pas rester anonyme.

En supposant que cette feature soit ajouté, je serais curieux de voir la réaction des gens quand ils se feront gank en boucle parce qu'ils sont "connus" (pas forcément par le skill mais aussi par les coups de putes qu'ils pourraient avoir fait) et qui vont déco de rage en disant que finalement ils auraient préférés rester anonyme.

Le tag de guilde fera le reste, quand tu agis, c'est au nom de ta guilde, si tu te rate, c'est toute ta guilde qui morfle, si tu fais "peur", les gens hésiterons en croisant une recrue qui a pas forcément le même skill.

Bref ce sujet divise. On fait des serveurs avec le nom et d'autre sans ?
C'est facile de la ramener quand on est anonyme et que personne ne te connais, mais c'est encore plus rigolo quand on a affaire a un anonyme random.
Bon, vu qu'un sujet a été créé sur "les pseudos non affichés en rvr", je vais y aller de mon avis, encore une fois certes, mais le sujet existant il est la cause même de ma répétition.

Pour commencer je vais plutôt parler de WvW et je m'explique:
Pour moi le mot "rvr" me fait un peu trop penser à aion, et vous allez voir que je vais y faire référence plus d'une fois sur ce post, traumatisé ? surement en parti oui, mais cela induit donc que j'y ai joué, et j'y joue encore (en attendant gw2 bien sur) c'est pour cela que j'y reviendrai souvent, en même temps ces derniers temps, on a pas 50 exemples de combat de masse.

Je prends souvent pour référence les dérapages, abus, ici je parlerai juste des conséquences sur la communauté.

regardez donc aion ! (vous voyez je tiens mes promesses...mince je suis pas au 2ème tour)
le fait de voir les pseudos des adversaires a parfois engendré des rencontres, il ne faut pas le nier ce serait absurde, mais pour qui a été présent sur le jeu depuis sa sortie jusqu'à aujourd'hui reconnaitra ce qui va suivre.

Les dégâts engendrés sur la communauté ont été énorme, regardez donc la communauté, les forums d'ncsoft à l'époque n'étaient remplis que de taunt agressifs, d'insultes et pire In Game, un état d'esprit complètement pourri, au point même qu'on en arrivait à voir une cohorte (24 joueurs) rouler 10 fois sur le même mec en train de pexer des mobs juste pour qu'il appelle Mr X de sa faction
à l'heure actuelle, un mec que t'as régulièrement battu ne te reconnait pas dans 95% des cas comme meilleur, mais en te traitant de "fdp" "noob" "enfulé"etc etc.....
cette haine a même connu des débordements dans la même faction, puisque la légion X asmodienne était copine avec la légion Y élyséenne, du coup si tu es mon ami, ton ennemi est également le mien, et les chan s'en sont trouvés pourris en permanence, certes à cause parfois de minorités, mais on sait que 10 boulets font plus de bruits que 30 personnes normales

Certains arguments nous amènent ceci "celui dont on verra le nom engagera la responsabilité de sa guilde", non mais faut ouvrir les yeux là, Aion (encore...) nous a montré que quasiment à chaque fois, le genre d'individus que je dénonce sont tout le temps regroupés dans les mêmes légions, un individu irrespectueux et manquant de fair play fini toujours par se retrouver avec les siens, et le pire, c'est qu'ils en sont très satisfaits, et du coup s'encouragent à persister dans l'idiotie et la bêtise

Encore une fois, je ne veux pas retrouver l'état d'esprit qui a vu le jour sur aion, et c'est aussi pour ça que quand je vois des demandes faisant mention de kisks, d'ailes (si si ) et toute autre modification ramenant à aion, je me dis que ça sent pas bon, aion est encore actif, quand on aime pas gw2 et qu'on joue a aion, on y reste.
Je reste persuadé qu'une communauté peut détruire un jeu.

Je respecte ceux qui sont en faveur de l'affichage des noms, mais ceux ci oublient une possibilité quand ils évoquent les raisons de leurs adversaires:

celle de vouloir jouer en paix (façon de parler bien sur, parce que vous mettre à tous un coup de marteau au travers de la face, c'est loin de me déranger, c'est même un grand plaisir)
pas envie de voir le chan général se transformer en bande annonce du genre "jé poutré X je roxx" "ta ok1 merite, il sux, moa jte nik"

moi je joue pour le plaisir, et tuer un joueur c'est tuer un joueur, ça me fera toujours autant plaisir qu'il s’appelle "nainconnu" ou "patatarte" ou même "attaquant", moi je ne joue pas pour affirmer avoir la plus grosse ( de toute façon on le sait, c'est pas pour rein que les norn sont géants hein, on va pas refaire l'histoire) et j'ai surtout pas besoin de m'en vanter que ce soit auprès de ma guilde, de mon serveur ou au travers du forum officiel ou non.

Voila, merci d'avoir lu ce pavé (ou paté comme vous préférez)
Citation :
Publié par Menthane
envie de "poutrer du noob et marquer au fer rouge le nom de leur bourreau sur leurs fesses"
j'y avais pas pensé, mais que c'est bien dit ! !
Ont a tous connues d'autres mmo que GW je supposes.

Avec des zones rvr et pve. ET parmis les fans de pvp ont a tous connues le challenge. Oui le challenge! Celui d'arriver enfin à battre l'ennemi qui nous farm à la sortie du Warcamp, ou l'un des gars qui roam en team ou même en bus et qui spam taunt quand il te bat à X vs 1.

Sans oublier les ennemis que l'ont savent sur stuff contre qui le 1 vs 1 est foutu.

Ont aiment tous arriver à vaincre ces ennemis là !

Ont arrivent même à avoir du respect ou l'inverse pour certain ennemi pour leurs soi-disant fairplay, skill ...

Alors oui si l'on doit faire sans le peudo on ferra sans.
Mais à quel prix... Car l'ont savent tous que ce qui fait vivre les mmo c'est pas que sont contenus mais aussi sa communauté.

A voir avec un évolution du point de vu d'arena.net
sinon pour etre factuel sur le sujet, je prefere voir les attaquants rouge/bleu, et les noms que dans le log.

comme ca dans le feu de l'action, osef des noms, et si on (a que ca a faire) est curieux, on peut jeter un oeil aux logs
C'est pourquoi l’implémentation des logs de kill serait beaucoup plus intéressante que l'affichage des noms, pas besoin d'aller jusqu'à un affichage permanent en WvW pour que la communauté se retrouve donc ta phrase "A quel prix" est, à mon goût en tout cas, exagérée.
Citation :
Publié par alex3
Personnellement, je ne trouve aucune utilité à afficher les pseudos en WvW.
Pourquoi ?
Car pour moi en WvW, on se bat pour son serveur et non pour soi.
Citation :
Publié par pulu pulu
je dirais bien que je suis pour l'anonymat avec ces 2 mots : guild wars
Je rejoins totalement ces 2 avis.
On joue à Guild Wars, le tag de guilde suffit.
Avoir le pseudo des ennemis, ça peut grandement aider et faciliter la vie lorsqu'on fait du roaming... C'est plus pratique de dire "Focus Trucmachin" que "Focus la petite grosse norn à forte poitrine avec ses couettes blondes et sa jupette orange et jaune..."

Pour cette simple raison je comprends pas cette décision. Maintenant ce n'est QUE la 1ere béta à grande échelle.
juste pour connaitre les 4 gonzes qui bash du solo a longueur de temps et qui fuit des qu ils sont deux .
ca permet de leur rouler dessus quand tu les croise en bus et de les taunt un peu et ca c bon .
et puis on a un pseudo , c pas pour se faire appeler attaquand vert en rvr. ou alors il t apelle au debut du jeux attaque vert 1547 ...

perso je prefere taper Bjerk , que de taper biatch* , ou attanquand bleu
Citation :
Publié par Passific
Avoir le pseudo des ennemis, ça peut grandement aider et faciliter la vie lorsqu'on fait du roaming... C'est plus pratique de dire "Focus Trucmachin" que "Focus la petite grosse norn à forte poitrine avec ses couettes blondes et sa jupette orange et jaune..."

Pour cette simple raison je comprends pas cette décision. Maintenant ce n'est QUE la 1ere béta à grande échelle.
je trouve intéressante ta remarque, mais pas parce qu'elle pourrait me faire changer d'avis, mais tout simplement parce qu'elle inclut comme obligatoire le vocal jusqu'à s'en servir de motif pour modifier quelque chose en jeu.
Et, cela va sans dire, mon avis est que c'est non fondé, les dégâts du vocal sont déjà bien assez grand, comme le fait d'attendre que le heal appelle à l'aide pour aller l'aider, alors qu'on pourrait comme avant juste être plsu vigilant à ce qu'il se passe à l'écran. (mais on en conviendra, ceci est un autre sujet)
euh, je fais un petit hors sujet,
mais de mémoire de joueur DAoCien Mid/Broc, pré Trial Of Atlantis (olé!)

quand je faisais mon kill avec mon super huber chamy je regardais direct en haut à droite de l'écran...
Merci d'essayer un minimum de lire les éléments apportés au débat des pages précédentes pour éviter de repartir tout le temps dans la même argumentation. On peut appuyer un position de quelqu'un, mais repartir à chaque fois sur une impression de nouvelle argumentation, çà brasse de l'air pour rien.

On a cet effet sur pas mal de topic, essayons un minimum de ne pas partir dans 30 pages où la même chose est redite en boucle toutes les deux pages.

Pour ma part, que les pseudo soient là ou non, çà ne change rien. Si cela fait plaisir à certain pourquoi pas, une cible restera une cible pour moi quelque soit son nick.
S'il n'y a pas de vocal ce n'est pas par choix de la part de Arena.net et de l'ensemble des autres MMO simplement que c'est techniquement complexe à mettre en place sur un MMO. (On l'a bien vu avec WoW.)

Et sans même parler de "vocal", c'est plus pratique d'écrire dans le channel de ton groupe "focus Perlinpinpin" ou "Attention à Glopglop il fait super mal" que de devoir prendre une photo de l'ennemi, l'observer pendant 10 minutes et énumérer l'ensemble de ses caractéristiques physiques pour se faire comprendre des autres.
Citation :
Publié par Passific
Avoir le pseudo des ennemis, ça peut grandement aider et faciliter la vie lorsqu'on fait du roaming... C'est plus pratique de dire "Focus Trucmachin" que "Focus la petite grosse norn à forte poitrine avec ses couettes blondes et sa jupette orange et jaune..."

Pour cette simple raison je comprends pas cette décision. Maintenant ce n'est QUE la 1ere béta à grande échelle.
Bof : Assist dans 5-4-3-2-1 go ! => Cible suivante.

Perso même avis que la majorité, je suis pour qu'on n'affiche pas les pseudonymes, la réputation se fera via la guilde et non à la gueule du client.
Citation :
Publié par Passific
Avoir le pseudo des ennemis, ça peut grandement aider et faciliter la vie lorsqu'on fait du roaming... C'est plus pratique de dire "Focus Trucmachin" que "Focus la petite grosse norn à forte poitrine avec ses couettes blondes et sa jupette orange et jaune..."

Pour cette simple raison je comprends pas cette décision. Maintenant ce n'est QUE la 1ere béta à grande échelle.

Pour la énième fois, vu qu'a priori les gens répondent sans lire les posts, rien n'est plus rapide qu'un assist via macro/raccourci.

Un lead assist, le reste des dps mettent le lead en assist via la commande prévue pour, un bind sur une touche pour assigner l'assist et voilà. Le temps que ton lead vocal dise de cibler Monseigneur Gandalf le gris de la maison des Barbus, le lead assist aura déjà ciblé la target et les dps l'auront déjà assist via bind/macro.
Citation :
Publié par Passific
Avoir le pseudo des ennemis, ça peut grandement aider et faciliter la vie lorsqu'on fait du roaming... C'est plus pratique de dire "Focus Trucmachin" que "Focus la petite grosse norn à forte poitrine avec ses couettes blondes et sa jupette orange et jaune..."

Pour cette simple raison je comprends pas cette décision. Maintenant ce n'est QUE la 1ere béta à grande échelle.
Le ctrl+T marche pas ? (vraie question, j'ai même pas essayé)



Pour mon avis perso... ben j'en ai pas je m'en fous je regarde rarement le pseudo de mes ennemis et ai toujours plus retenu un tag de guilde donc bon.
Citation :
Publié par Tchicha
je trouve intéressante ta remarque, mais pas parce qu'elle pourrait me faire changer d'avis, mais tout simplement parce qu'elle inclut comme obligatoire le vocal jusqu'à s'en servir de motif pour modifier quelque chose en jeu.
Et, cela va sans dire, mon avis est que c'est non fondé, les dégâts du vocal sont déjà bien assez grand, comme le fait d'attendre que le heal appelle à l'aide pour aller l'aider, alors qu'on pourrait comme avant juste être plsu vigilant à ce qu'il se passe à l'écran. (mais on en conviendra, ceci est un autre sujet)
je rebondis là dessus,
mais j'ai pas mal joué en cyber café à l'époque de counter-strike 1.1 et justement à la sortie de DAoC,
et quel bonheur de pouvoir "gueuler" sur les potes d'à coté pour une prise de relique, ou bien pour donner les indications de rush Bombe A...
alors qu'une fois rentré chez moi je pleurais car je devais jouer contre des bots, car ma connection AOL en 56K et 400 de ping, était pourrave.

merci le vocal et l'adsl
Citation :
Publié par Passific
Avoir le pseudo des ennemis, ça peut grandement aider et faciliter la vie lorsqu'on fait du roaming... C'est plus pratique de dire "Focus Trucmachin" que "Focus la petite grosse norn à forte poitrine avec ses couettes blondes et sa jupette orange et jaune..."

Pour cette simple raison je comprends pas cette décision. Maintenant ce n'est QUE la 1ere béta à grande échelle.
Quand bien même, à partir d'un certain nombre en face, rechercher "trucmachin" dans le tas, soit visuellement, soit par défilement des cibles avec la touche dédiée, pour le sélectionner sera toujours moins rapide que l'annonce "changement de cible" du main une fois que lui a sélectionné la nouvelle cible, et touche "assist" idoine par les autres, hein.

Non, ce qui serait vraiment plus utile serait la possibilité de pouvoir définir plusieurs cibles à l'avance en leur assignant une priorité, là oui.
Citation :
Publié par Chat-lut
Si çà marche sans aucun problème.
Du coup je ne comprends pas tout ce blabla sur l'argument "target"... (si si j'ai lu, enfin les 2 premières et les 2 dernières, je vais de ce pas lire l'intégralité avant qu'elle fasse 30 pages mais bon)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés