[Actu] D'énormes ressources réassignées au PvP de SWTOR

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Publié par Enaery

(ps : GW2 c'est encore plus moche que les premiers screen de TOR y a plusieurs années, sauf que TOR entre temps ils ont changé ca)
Si ça c'est pas du troll !!

Sinon je suis assez d'accord avec Armaelus sur ce qu'il dit : le PVP est clairement à refaire et surtout changez moi ce moteur de jeu !! Je suis clairement déçus de Bioware de la façon dont ils font tourner SWTOR !
BOn allez j'y vais de mon petit commentaire.

Déjà je viens de lâcher l'abo de SWTOR. Et pourtant j'adore l'Univers, cela me faisait plaisir de jouer autre chose que des guerriers des mages et des rôdeurs (même si finalement c'est un peu la même )

Et je croyais en Bioware et en ce jeu.

Des planètes immense, une bonne immersion, du PvP sauvage, mais surtout du PvP ouvert Ilum et quelques BGs.

Bon ok Ilum quand c'était ouvert, c'était quoi : pop sur la planète , camping de base, quête quotidienne faite , c'est bon je peux partir ... Super classe ! C'était peut-être la faute des joueurs mais , le jeu n'aidait pas a proposer autre chose. Pas de structures, un couloir, un "gros" BG avec comme seul but faire sa quot.

J'ai bien aimé le fait qu'il était possible de se stuff PvP pour aller découvrir le contenu PvE. Mais ce temps là est révolu.

Aujourd'hui il nous reste quoi ?

Du RP de taverne,
Farmer les instances pour se stuff, pour farmer de nouvelles instances et farmer des opérations.
Du PvP enfermé, à farmer aussi.
Des quotidiennes à farmer.
Des clics et encore des clic pour un craft sans saveur et sans difficultés ...

Voilà ce que je n'ai pas aimé dans WoW, je ne l'ai pas aimé dans Rift et je ne l'ai pas aimé dans SWTOR.

Si on ajoute a cela plein de petits détails :

10 minutes pour lancer le jeu
Des petits écrans, temps de chargement dès qu'on bouge un peu ...vaisseau, ascenseur, planètes etc etc

Objectivement je comprends que cela à pu en décevoir plus d'un.

Pourtant il en faut pas beaucoup des choses pour apporter un peu de diversités-. Sutout que c'est des choses qui existent déjà sur le marché.

Des Quêtes publiques à la WAR , puis Rift, puis GW2 qui fait la synthèse des 2 ...
Un PvP ouvert qui motive les joueurs avec des buffs, l'ouverture d'un donjon, l'ouverture de zones de craft particulières ...
Un PvP ouvert avec des structures, des batailles de siège
Un PvP qui permet aux plus acharnés d'entre vous de se mesurer le kiki en compétition ...

Avec tout cela , je ne pense pas qu'une course démente au stuff soit nécessaire pour garder les joueurs.

Je pense (mais je me trompe peut-être) que les joueurs de MMO sont friands de DIVERSITE et de LIBERTE.

Aujourd'hui et à mon grand désespoir, SWTOR n'offre pas cela.

Voili Voilou, c'est mon avis qui n'engage que moi mais que j'partage 'achement !
quand ils parlent d'enormes ressources allouées au pvp ils parlent surement des memory leaks qu'on a à foison et qui font qu'au bout de deux heures de jeu tu as 2Go de RAM occupés par SWTOR dans le panneau de cfg

(ca aussi c'est du troll)
Le but n'est pas a qui trollera le plus mais de débattre de manière constructive sur la news, et ce n'est pas parce que le PVP ne vous intéresse pas que c'est le cas de tout le monde et vous admettrez que pour BioWare c'est une préoccupation importante.
D'ailleurs cette news a un but précis: Indiquez aux joueurs que le manque de contenu PVP va être résolu parce qu'ils mettent d'importants moyens pour ...
Là le but est bien de retenir les joueurs amateurs de PVP.
Ils ont compris qu'il faut un intérêt sur le long terme pour exister dans la durée, et je pense qu'ils avaient vraiment une carte a jouer a mettre en avant la guerre entre la république et l'empire plutôt que de se focaliser sur la partie narrative (qui met peu en valeur le coté clair/obscur) au détriment du reste, pour le PVP on retrouve le minimum syndicale, et l'open est quasi inexistant puisque personne ne se croise.
C'est bien trop tard pour ça, les pvpeur assidu se sont déjà barrer du jeu y a bien longtemps. Et avec gw2 qui approche ça va pas faire revenir grand monde à mon avis.
Citation :
Le pvP sauvage c'est les joueurs qui doivent le faire !
Non mais c'est quoi ces âneries ?
Non c'est faux à 500%²
Le PvP sauvage c'est aux développeur de le faire, c'est aux joueurs de le faire vivre !
Et pas le contraire, ou bien encore de dire que c'est aux gamer de le créer en faisant des events moisis

Le PvP Open de SWtor est mort né ! Outre l'inutilité en terme de gain, ce qui est souvent LA carotte pour appâter le joueur, c'est aussi le manque total de cohérence, des serveurs en papier carton recyclé, des cartes mal fichues (le Nord c'est la République...le sud c'est pour l'Empire = LoL ²), des spécialisations totalement à la rue & moisis jusqu'à la moelle, le tout saupoudré par d'inter'minable chargement...et j'oubliais, un moteur de jeu pourrit !


Alors non désolé, je ne ferai pas vivre...JAMAIS, un mmO aussi mal fichue, + 200m$ pour ça c'est impardonnable ! Ils n'ont droit à aucune compassion, aucune pitié, aucune indulgence, aucune seconde chance, qu'ils finissent par couler qu'on passe à autre chose, le MMO de la honte, j'ai encore mal au c** d'avoir payé pour ce navet.
Un bon Solo ne rattrape pas tout le reste, on est pas sur un RPG les filles, mais sur un MMOrpg, alors gardez l'argument de la pseudo révolution de la narration de ce jeu comme fer de lance, c'est pas valable
Je pense aussi qu'il est trop tard, surtout maintenant que les joueurs ont pu tester le PVP de masse de GW2.

Je pense que BioWare a un peu gâcher la licence, il y avait clairement mieux a faire, pourtant, le background est intéressant, on arrive a se situer dans le temps par rapport au films, et je me répète, la mise en avant du coté clair/obscur et de la guerre qui oppose les 2 factions aurais du être mis en avant.

Alors c'est vrai que la narration des quêtes est bien faite, mais sincèrement, a part pour la quête de classe, qui ne les zappe pas ???
De plus, les décisions qu'on prend n'ont aucune influence sur le déroulement de l'histoire et on ne peut pas "basculer" d'un coté ou de l'autre de la force.
A titre de comparaison, l'histoire personnelle de GW2 les choix que l'on fait, change des morceaux de l'histoire et elle est aussi narrative que celle de TOR ...
Merci de jeter un oeil sur ce sujet avant de rédiger... Y compris pour les posteurs les plus assidus ! Si on peut éviter les doublons dans les interventions et les arguments !

On reste sur l'annonce et le PvP SWTOR, merci.
Citation :
Publié par Spartan
édité
[Modéré par Ekis : .]


Vivement la prochaine beta payante du sauveur des MMos !! Que l'on retrouve un peu de fraîcheur sur ce forum.

Pour en revenir au sujet, je trouve courageux ce meaculpa officiel. Ils décrivent les points sur lesquels ils vont déployer des efforts. Ces points ont été mis en évidence par les joueurs et ce communiqué montrent qu'ils les ont entendu.

Après en tant que client, on verra comment ces efforts se traduiront lors des mises à jour du jeux.

Dernière modification par Ekis ; 04/05/2012 à 11h23.
Je pense que BW prend encore une fois de mauvaises décisions.

Ce n'est pas améliorer le pvp, c'est le créer de A à Z qu'il faudrait avec un changement de moteur.

Economiquement c'est bien trop couteux, côté communauté ce n'est plus le moment.

En revanche BW devrait dev le pve, l'exploration à fond, le gigantisme de l'espace. Une réelle image de marque cohérente avec la licence et avec SA communauté.

Sur ce principe, moi amateur de rvr je pourrais aller sur Swor pour trouver quelquechose de différent et d'exclusif
EA/Bioware ne fait que réagir à l’engouement important suscité par GW2 et son PvP. Et sachant que ce MMOG sera sans abonnement, il est raisonnable de penser qu'ils craignent une désertion d'une partie des joueurs restants, d'autant plus que SWTOR n'a pas vraiment eu le temps de fidéliser une partie de sa communauté comme d'autres MMOGs ont pu le faire depuis tant d'années et donc moins sensibles à l'arrivée de GW2 sur le marché (WoW, ...).

C'est de la com. "On va ajouter du PvP, n'allez pas sur GW2, plz !". Parce qu'en réalité, ils n'ont pas les moyens de mettre du pvp intéressant. La structure d'un mmog est fixée au début de son développement et il est impossible de la changer par la suite. Sans parler du fait qu'ils ont fait un mauvais choix en prenant l'HeroEngine...

Le mieux pour eux est d'améliorer le contenu PvE, d'ajouter des évènements comme l'attaque des cagoles.

Dernière modification par rackam77 ; 04/05/2012 à 11h23.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ouais enfin ca va faire 5 mois qu'on nous annonce la fin de SWTOR et son passage en F2P et il est toujours la et bien present.
Star Wars a un atout incontestable, c'est l'univers de Georges Lucas, le premier film est sorti il y a près de 35 ans tout le monde connais Star Wars et pour un MMO c'était un atout incontestable, je trouve juste dommage que l'adaptation MMO n'ai pas été mieux réalisé. Il a son lot de fans et je ne pense pas qu'il passe en F2P (pour le moment en tous cas).

Citation :
Publié par Sideral
Non non pas de rageux en vue, cette phrase à été rédigée en tout innocence

Vivement la prochaine beta payante du sauveur des MMos !! Que l'on retrouve un peu de fraîcheur sur ce forum.

Pour en revenir au sujet, je trouve courageux ce meaculpa officiel. Ils décrivent les points sur lesquels ils vont déployer des efforts. Ces points ont été mis en évidence par les joueurs et ce communiqué montrent qu'ils les ont entendu.

Après en tant que client, on verra comment ces efforts se traduiront lors des mises à jour du jeux.
C'est clair que l'on sent une volonté de leur part d'écouter les joueurs et d'améliorer les lacunes du jeu, ils ont compris qu'ils ont fait fausse route et que le PVP inintéressant et par conséquent, le PVE perd de son intérêt puisque le joueur PVP passera au préalable par le PVE pour monter/s'équiper

Après X nombre de MMO testé, la première chose a la quelle je m'intéresse quand je voie un nouveau jeu, c'est sont contenu end-game, et plus particulièrement PVP car ses dernières années ça s'est résumé pour moi a up level max, et arrêter le jeu par manque d'intérêt.
Citation :
Publié par pazor
Au risque de vous faire hurler.... j'espère bien qu'il ne vont pas flinguer mon jeu pour contenter les hurleurs PVP qui sont venus jouer sur un jeu clairement pas identifié pvp depuis le début... vous le saviez...
S'ils améliorent le pvp je suis content pour vous.. vraiment, mais pas au détriment du reste qui est l'essentiel de ce jeu...
Le fait est que je vais lire avec attention, suite à la réorientation un peu en catastrophe façon "On sauve les meubles" de BW vers le PVP, tous les chancres du PVE qui ont quand même largement moqués les PVP Boys en leur disant que SWTOR était fait pour le PVE avec un nuage de PVP "pour faire genre", et que ces PVP Boys n'avaient rien à exiger et qu'ils devaient d'ors et déjà s'estimer heureux de ce qu'ils avaient.

En gros le plus dommage dans cette annonce c'est l'absence totale de ligne directrice à 1 mois de BW pour leur jeu. Ils découvrent tout au fur et à mesure. Qu'ont ils fait pendant 6 ans en veille ?
Qu'ont ils appris du marché du MMO ?
Qu'ont ils retenus des us et coutumes du joueur "normal" de MMO actuel ?

On avait bien vu qu'ils avaient mal estimé l'importance de trucs basiques de confort dans un MMO 201x mais la on est largement au delà, ils ont tout simplement pas pris la peine d'analyser quoi que ce soit avant de designer et de lancer leur jeu. Sentiment de supériorité ? Vraie incompétence ? Il ne faut pas tirer de conclusion mais même un oeil simple de joueur constate l'ampleur des dégâts.

Je ne joue plus et ne compte évidemment pas revenir sur SWTOR mais j'ai quand même une pensée pour ceux qui apprécient et jouent au jeu qui n'ont aujourd'hui aucune visibilité sur ce que va devenir leur jeu.

Je crois que je n'ai jamais vu ça.
Citation :
Si tu avais un peu de recul sur le marché du MMO, tu saurais que citer des MMOs pas encore sorti pour dire "SWTOR est mort car machin et truc vont sortir", c'est juste du réchauffé depuis plus de 10 ans, ca fait toujours rigoler mais ca ne se vérifie jamais. Sur DAOC c'était tous les 3 mois, c'était bien ridicule. Sauf que les gens ne désabo pas de X parce que Y va sortir, mais parce qu'ils ne trouvent pas/plus ce qu'ils cherchent sur X.
Tu compares 2 jeux qui ne sont pas comparables. J'ai moi aussi joué très longtemps à DAOC, et les serveurs la bas c'était 3000 joueurs. Tu pouvais perdre les 2/3 des joueurs, le rvr restait quand même viable.

La majorité des serveurs fr de SWTOR sont déjà à la limite de la viabilité niveau population. Tu retire 5 joueurs réguliers coté répu et 10 coté empire sur mon serveur et il est mort...cliniquement. Diablo 3 et GW 2 vont bel et bien signer la fin de SWTOR, ils n'ont pas besoin de drainer beaucoup de joueurs, ceux qui resteront ne pourrons juste plus jouer dans de bonnes conditions et vont donc stopper eux aussi.

Il est trop tard pour réassigner des ressources, ils auraient du sortir les transferts entres serveurs, le BGs cotés et la possibilité de s'inscrire à 8 en BG plus tot.
[Troll]
T'ain je comprend pas, l'équipe JcJ de SWTOR comprenait déjà les développeurs les plus chevronnes au monde, ils vont rajouter des développeurs moins chevronnes en quantité? Ou alors le qualificatif énorme se rapporte aux développeurs eux même (+150Kg)?

Pis on avait déjà tous été époustouflés par Illum, n'y a t-il pas un risque de syncope ou d'étouffement quand nous découvriront l'awesomeness de Illum_II?

En tous cas c'est une chouette nouvelle, communication claire et concise qui donne envie!
[/Troll]

Desole j'ai pas pu m'empêcher, AAA
Pour en revenir au sujet:
ça serait bien qu'ils donnent des détails au moins les grandes lignes de leur projet parce que là ça n'emballe pas forcément ...
C'est quoi qui va arriver, des BG, un autre sport galactique, un monde persistant, ... ?
Citation :
Publié par Sylck
Tu compares 2 jeux qui ne sont pas comparables. J'ai moi aussi joué très longtemps à DAOC, et les serveurs la bas c'était 3000 joueurs. Tu pouvais perdre les 2/3 des joueurs, le rvr restait quand même viable.

La majorité des serveurs fr de SWTOR sont déjà à la limite de la viabilité niveau population. Tu retire 5 joueurs réguliers coté répu et 10 coté empire sur mon serveur et il est mort...cliniquement. Diablo 3 et GW 2 vont bel et bien signer la fin de SWTOR, ils n'ont pas besoin de drainer beaucoup de joueurs, ceux qui resteront ne pourrons juste plus jouer dans de bonnes conditions et vont donc stopper eux aussi.

Il est trop tard pour réassigner des ressources, ils auraient du sortir les transferts entres serveurs, le BGs cotés et la possibilité de s'inscrire à 8 en BG plus tot.

et si les joueurs qui aurait été drainer par gw2 ou d3 sont pas deja ceux qui sont partit? Franchement pourquoi continuer de payer un abo si tu sais que le jeu te convient pas et que tu va passer sur le prochain? je pense que oui une bonne partie des joueur qui parte de swtor pour gw2 et d3 sont déjà partit en fait...
En fait tout le monde se demande comment comptent-ils améliorer le pvp, ou même tout simplement vers où veulent-ils aller de manière générale. A ce niveau là la comm est catastrophique.

Personnellement je ne vois pas comment ils pourraient améliorer le pvp en l'état actuel des choses. Oui, ils peuvent ajouter des bg ou arènes, rien de bien excitant surtout si on reste au même niveau côté nombre de participants.
Le heroengine semble être une vraie calamité et tant qu'ils n'arriveront pas à résoudre les problèmes de performance qui empêche des affrontements massifs ils n'arriveront pas à faire vivre des combats épiques comme on en attend tous lorsque l'on évoque Star Wars.

Dernier Hs concernant les "qualités artistiques", arrêtez de vous prendre la tête comme ça il n'y a rien de plus idiot. N'oubliez pas que l'art est subjectif alors il est inutile de dire j'ai raison d'aimer swtor parce qu'il est plus joli ou tu as tord d'aimer swtor parce qu'il est moche. Cela dépendra du goût de chacun et aucun avis n'est moins juste que l'autre. Après rien n'empêche de débattre sur la qualité des textures ou le nombre de polygones qui sont des données objectives mais là encore, aimer un objet avec moins de poly ou des textures fades n'est pas mauvais comme il n'est pas mauvais d'aimer l'opposé.
Je vous assure que cela vous fera du bien lorsque vous arrêterez de tenter de convaincre quelqu'un d'autre que "mon jeu est mieux parce qu'il est plus joli".
Vous pourriez également éviter tout type d'argumentation du genre "swotor est nul et vous avez tord d'y jouer". C'est ridicule au possible.

Ce n'est pas parce que j'ai été déçu de swtor que je vais traiter d'idiots ceux qui continuent d'y jouer. Chacun a le droit d'apprécier le jeu qu'il veut.
Mais à côté de ça rien n'empêche de critiquer la façon dont BW a mené sa barque.
Citation :
Publié par Kadgolgo
et si les joueurs qui aurait été drainer par gw2 ou d3 sont pas deja ceux qui sont partit? Franchement pourquoi continuer de payer un abo si tu sais que le jeu te convient pas et que tu va passer sur le prochain? je pense que oui une bonne partie des joueur qui parte de swtor pour gw2 et d3 sont déjà partit en fait...
Je suis assez d'accord, ce qui est plus inquiétant, ce sera l'arrivée des grandes vacances.

Je pense que Bioware aurait du / devrait prévoir des fusions et/ou migration de joueurs avant l'été même si ça parait peu probable maintenant.

Les serveurs étant déjà vides, tu enlèves en permanence un tiers de gens en vacances, ceux qui restent vont difficilement pouvoir raid, les bg vont moins pop et là même ceux qui bossent risque d'aller profiter du soleil (attention c'est dangereux pour notre peau de joueurs mmorpg).

Par expérience, c'est toujours un cap difficile à gérer pour les jeux de ce type. Ceux qui partent ne trouvent pas forcement la motivation de revenir après si le jeu ne les accroche pas vraiment à fond. Ceux qui restent subissent le vide et décrochent.
Citation :
Pis on avait déjà tous été époustouflés par Illum, n'y a t-il pas un risque de syncope ou d'étouffement quand nous découvriront l'awesomeness de Illum_II?


BW vend du rêve avec cette news j'ai de la peine les boite de jeux qui vont vouloir rivaliser avec ça.
Allez on va positiver un peu :

Bioware annonce un changement de politique qui va dans le bon sens : ils semblent comprendre que le pvp n'est pas qu'un sous mode réservé à quelques marginaux mais bien là où les joueurs de RPG jouant en groupe se retrouve de plus en plus.

Pour compléter cette bonne nouvelle, il serait bon que Bioware nous donne des dates de sortie de contenu d'ici 15 jours.
Citation :
et si les joueurs qui aurait été drainer par gw2 ou d3 sont pas deja ceux qui sont partit? Franchement pourquoi continuer de payer un abo si tu sais que le jeu te convient pas et que tu va passer sur le prochain? je pense que oui une bonne partie des joueur qui parte de swtor pour gw2 et d3 sont déjà partit en fait...
Il est évident qu'une partie des joueurs qui vont aller sur D3 et GW2 ont déjà stop SWTOR, tout comme il est évident qu'une autres partie est toujours sur SWTOR. Beaucoup de joueurs dont je fais parti sont satisfait par SWTOR mais vont aller, dans mon cas, sur D3 par envie de nouveauté. Il est absurde de penser que seul ceux qui ont déjà arrêter SWTOR vont aller sur ces jeux...

Habituellement la nouveauté draine des joueurs du jeu actuel mais la question est de savoir si elle va drainer tellement de joueurs que ca va préter préjudice au jeu actuel.

Avec SWTOR la question ne se pose pas, il suffit d'en drainer très peu pour rendre le jeu impraticable. Et c'est en ça, que pour le première fois, je considère la prédiction de mort d'un jeu comme pertinente.

Edit : poster cette réponse m'a fait louper le BG que j'attendais depuis 25 mins, je suis donc reparti pour au moins 15 mins d'attente (pas suffisamment de monde Ig pour 2 BGs en parallèle)

Dernière modification par Sylck ; 04/05/2012 à 14h41.
Améliorer le PVP c'est une chose, et optimiser le moteur 3D une autre.

Car pour beaucoup de monde, Illum était injouable avec + 30 mecs à l'écrans :O

(Zont même du sortir un patch pour éliminer les effets spéciaux de la map :x)
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