[Actu] D'énormes ressources réassignées au PvP de SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
SWTOR est le meilleurs MMO jamais fait pour ce qui est de "l'immersion", il y a beaucoup de joueurs qui sont très friand de cela, et pour cette raison SWTOR n'est absolument pas un échec.
Maintenant si ce que vous recherchez en priorité n'est pas l'immersion il y aura sans doute un autre titre qui vous conviendra mieux. Il y' a plusieurs MMO valable en ce moment 4 ou 5, ça fait quand même du choix.
"Pour autant et bien que SWTOR revendique une approche très narrative, selon Daniel Erickson, les contenus PvE et PvP sont intimement liés : « nous ne les percevons pas comme deux facettes différentes..."

Ou comment tomber lentement dans la spirale infernale des nerf ou up de l'un des contenus, au détriment de l’équilibre de l'autre.
L'idée de jumeller PVE et PVP est une bonne idée en soit, mais aucun jeu jusqu’à présent n'a réussi a appliquer cette idée de manière correcte.
On a vu la mélasse abjecte que cela a donné, sur la plupart des MMO Theme Park depuis 10 ans, a 1 ou 2 exceptions près.

SWTOR rentre sur la voie dangereuse de la course au stuff (regardez les nouveaux set et la nouvelle expertise de la 1.2) et de l'uniformisation des classes.
Le tirage au sort des classes OP a commencé, depuis la 1.1, a chaque gros patch cela se repete, comme sur WOW ou WAR.
On a eu les agents/contrebandier, puis nerf, ensuite ce fut le tour des commando/mercenaires, et maintenant les maraudeurs/senti.
Inquisiteurs/érudits pour le prochain gros patch, on pari ?

Encore une fois de la com a l’américaine, qui ne prouve qu'une chose: ils ne savent pas ou ils vont, leur attitude de girouette *awesomesque* est suffisamment explicite >>> Ils ont annoncé vouloir paufinner le pve, le mode histoire étant un pilier pour le plus grand nombre, et après avoir intégralement supprimé l’intérêt de la zone de pvp ouvert, la tristement célèbre Ilum, ils osent dire qu'ils font machine arrière ?

Je classe SWTOR dans la catégorie des plus gros gâchis de l'histoire du mmo (dans la catégorie des blockbuster *finis*, pas des vaporware), en troisième place derrière Star wars galaxy post NGE et Age of Conan.
Cela n’empêche que si on est pas trop regardant SWTOR est agréable a jouer a petite dose, avec son aspect narratif boiteux qui le sauve.

Dernière modification par Gwareth ; 03/05/2012 à 21h13.
Ils ont intérêt à revoir la zone illum si ils veulent attirer des joueurs PvP si c'est pas déjà trop tard mais vu qu'il a rien en ce moment niveau mmo pvp a part WAR et que GW2 on sais pas encore ce que ca va donner...
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Cette annonce est une vaste blague.

Tout le gamedesign du jeu est anti PVP et affrontement. C'est la course à l'objectif. Sans compter l'équilibrage foiré et le PVP @jte pète en 3 sec; les heals et les tanks ça sert à rien.

Le moteur est à la rue et va falloir un moment avant qu'ils puissent déterrer illum.

Ils vont réorienter leur ressource sur le PVP alors que la majorité des joueurs PVP sont déjà partis depuis bien longtemps et ne comptent certainement pas revenir. (cf GW2)

C'est un epic "too late bro'"

Ceux qui restent sont des PVE boys et ont va leur mettre du contenu PVP ?

RIP Swtor
La question étant "Des ressources réaffectées, mais au détriment de quoi ?"

Ils veulent accélérer les travaux sur le chantier pvp en cours, ainsi que sur le contenu end game..... Ok.

J'adore ce jeu, soyons clairs, mais cette news de la part de Bioware sent bon l'occupation de l'espace pour pas grand chose. Evidemment qu'ils concentrent les ressources sur le contenu HL qui s'auto-alimente une fois sur les bons rails (le PvP donc) et sur les activités qui concernent un max de joueurs actuellement : le HL. Que de la logique élémentaire, qui tombe sous le sens.

Maintenant, s'apercevoir aussi tardivement que le leveling est super rapide, c'est déjà plus inquiétant. Ceci dit, le refrain du "le gros de la troupe est arrivé bien plus vite HL que nous le pensions", on y a régulièrement droit aussi.

Au final, une news factuelle, qui enfonce les portes ouvertes. Si on la prend du côté positif, on a la confirmation des secteurs de jeu où ils doivent accentuer leurs ressources.... Encore heureux, j'ai envie de dire. ^^
Ah bah c'est sûr, c'est pas évident pour eux d'étendre la durée de vie du jeu. C'est pas comme s'ils pouvaient s'appuyer sur certaines données issues d'une autre licence Star Wars qui aurait duré 8 ans...

Sérieux quoi, faut tout leur dire? Que Star Wars, avant d'être une baston entre des armées de Jedi c'est avant tout un jeu dans l'espace? C'est si compliqué que ça de pondre un craft intéressant qui implique les joueurs au lieu d'utiliser des bots qui font tout à notre place? C'est tellement irréaliste d'avoir des PLANETES, des vraies, où on pourrait faire du housing?
Que dire de cette nouvelle... hum un peut trop tard je pense. EA/Bioware a voulu donner une leçon de mmorpg. Et est en train de déchanter, à force de constater les erreurs commises sur ce jeux.

Déséquilibre entre factions.... contenu plus que limite... pvp actuel limité à 4 pauvres bg...

Malgré quelques qualités, j'avoue que cela ne donne pas envie. Faire des rerols c'est bien mais quand il y'a si peut de classes ca se limite assez vite.


Et je ne viens pas troller. Juste constater à quel points je trouve cela inepte de vouloir miser sur le pvp, quand on l'a mis de coté depuis le début de la conception du jeux et après le fiasco d'Illum.



[Edité par Forgelune: et j'allais oublié le coté spatial qui est tout bonnement... risible.]
Encore une annonce creuse pour temporiser. Pendant ce temps les petits devs bossent, certainement en se disant "Ah, si les bonnes décisions avaient été prises dès la pré-production du jeu..."
Citation :
les équipes de Bioware ont été surprises par la voracité des joueurs consommant rapidement le contenu scénarisé."
n'importe quoi

Mon petit cousin de 13 ans aurait pu le prévoir , cela a toujours été comme ca , non mais ca cache quoi ces mensonges de com là ?

ya des gens qui jouent de 11h du mat à 4h00 du mat le lendemain , et ouai on le sait (c'est triste mais c'est un autre débat ) , mais pourquoi ils le savent pas ?
Citation :
Publié par SHA-512
les mecs ils disent qu'ils vont attribuer plus de ressources au pvp, ce que veulent beaucoup d'entre vous ici MAIS NON OH MON DIEU ARA RAARARA *j'ai tant besoin d'exprimer ma colère sur JOL* ARARARARARAAAAA... je le dis souvent mais c'est pathétique lol
Non mais en fait, t'as pas compris la frustration ici... Laisse moi t'expliquer:

C'est le fait que Bioware/EA nous prennent pour des cons qui fait qu'on a plus confiance en eux (pour ceux qui râle, la majorité donc) et trouve ce message limite provocateur.

Je te rappelle que dans le même genre, ils nous ont sorti ca:

Citation :
Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé ! En plus de ce contenu JcJ de haut niveau, attendez-vous à voir régulièrement apparaître de nouvelles zones de guerre et d’autres fonctions JcJ.
Résultat ? Un PvP anecdotique. Donc non la réaction des joueurs n'est pas pathétique, ce qui est pathétique, c'est la com de Bioware @marketing pour nous vendre du rêve comme ils font depuis le début (Zone non instancié, on ne refait jamais 2 fois la même quête si on reroll et on découvre un nouveau jeu, PvP amazing, BG côté à la 1.2, ect... la liste est longue des promesses non tenues et du blabla quotidien pour nous vendre leur jeu comme le meilleur MMO jamais crée de l'histoire).
J'aimerai pouvoir m'enthousiasmer, mais j'ai peur d'etre encore deçu...

Mon petit coeur meurtri de toutes les promesses PVP pré release, ne s'en ais pas encore remis et mon âme PVP erre encore dans les méandres de la médiocrité des leurs fameux developpeurs chevronnés en JCJ...

Non, je ne veux plus souffrir Mr BW/EA...






Si ça c'est pas un avoeu d'échec camouflé sous un tas d'auto congratulation et d'un pseudo engouement sortie de derrière les fagots...

1.2 dit-il ? Je suis venu, j'ai vu...et j'ai delete mon abonnement, ainsi que le jeu de mon DD.
De grosse ressource pour le pvP ? Il est mauvais leur pvP, et je ne parle pas du reste.
Pas si nul mais loin d'être aussi bon qu'ils veulent le faire croire, j'ai squatter le pvP à mort sur ce jeu et j'ai rarement vu un ennui aussi mortel, tout est à refaire.

Bonne chance, certains diront "mieux vaut tard que jamais", moi je dirais "c'est trop tard, à qui le tour ?"
Si ce coup ci, bioware ne demande pas l'aide de Mythic pour le pvp, le jeu aura peut être une chance de ne pas sortir de nouveau un clone de Ilum.
Qu'il les laissent se crasher avec leurs daubes de wrath of heroes ou de war et qu'ils embauchent des gens compétents ce coup ci, ca ne serait pas du luxe.
C'est dommage de ne pas y avoir pensé avant surtout, et d'avoir mis en avant la guerre entre la république et l'empire dès le début, pourtant la cinématique d'introduction le met clairement en avant.
Bonne orientation de la part de Bioware mais un peu tard a mon avis, la concurrence arrive maintenant et elle est redoutable a ce niveau là ...
Tout dépendra de ce qu'il veulent y ajouter pour donner de l'intérêt au PVP, là ça ne suffira pas de rajouter 2 ou 3 BG mais il va falloir construire un véritable univers de guerre persistant entre les 2 factions.

Citation :
Publié par SHIMANOX
PVP ou PVE j'ai bien aimé Guild war 2 ce weekend j'ai vue du monde , un monde vivant plein de vie
Pas un monde vide , sclérosé ou rien ne bouge.
Pourtant fan de l'univers Star Wars et pas forcément celui de Guild war, j'avoue avoir de plus en plus de mal a me connecter longtemps.
Ce message exprime aussi mon ressenti, je suis également fan de l'univers Star Wars et pas forcément de celui de Guild Wars, pourtant je trouve qu'on est bien loin des films de Georges Lucas et pire, je n'ai pas ressenti l'émotion d'un jeu en ligne du fait sûrement qu'il soit énormément instancié et je n'ai jamais croisé un joueur de la faction adverse en 25 niveaux de jeu ...
Bon on peux toujours rejeter la faute sur BW mais désolé je reste convaincu que ce sont les joueurs qui crée l'ambiance et l'activité d'un serveur quelque soit le MMO pour les plus ancien (dont je fais partit) on avait beaucoup moins d'outil dans nos premier mmo et pourtant les serveurs étaient animé je me rappel sur T4C (goa) il y avait du PVP et du RP mis en place par la communauté sur SWG DAOC ect .....idem .
Aujourd'hui on veux du tout cuit que les développeurs nous tiennent la main pour pvp ou rp .

Le pvp sauvage existe a vous de le pratiquer de façon freelance je montes un groupe et je vais me faire du rouge en zone PVP ON , ou de façon RP crée vous votre scénario et go PVP .

Pour beaucoup WOW a été le MMO pour moi c'est tout le contraire dés que les instances PVP ont étaient créé le pvp sauvage a quasi disparue et les gens se sont habitué a ce qu'on leur tiennent la main dans un MMO "Monsieur développeur dis moi ou je peux PVP" .

Donc ok BW a des choses a revoir , mais la communauté doit aussi se prendre en main et ne pas se comporter comme des assistés .

Je pense que le pvp façon SWG serait peux être une solution permettre au joueur de mettre en place une base qu'ils devraient défendre contre contre la faction opposé ou a la mode GW2 crée un événement dynamique du genre message sur général faction impérial " un poste avancé de la république a été repéré sur Tatooine toute les forces impérial sont attendue afin de mettre fin a leurs activitées ." et coté république "notre poste avancé de Tatooine est sous le feu de l'empire nous avons besoin de vous pour le défendre " ça ne doit pas être très compliqué a mettre en place pour eux ?
Citation :
Publié par Tihom
Le pvp sauvage existe a vous de le pratiquer de façon freelance je montes un groupe et je vais me faire du rouge en zone PVP ON , ou de façon RP crée vous votre scénario et go PVP .
Le souci a priori ici, c'est que tu nous sors tes jolies phrases mais qu'il semble que tu ne joues pas au jeu...
Citation :
Publié par SHA-512
les mecs ils disent qu'ils vont attribuer plus de ressources au pvp, ce que veulent beaucoup d'entre vous ici MAIS NON OH MON DIEU ARA RAARARA *j'ai tant besoin d'exprimer ma colère sur JOL* ARARARARARAAAAA... je le dis souvent mais c'est pathétique lol


Mmmfff, ce qui est surtout pathétique c'est ce genre de réaction :
->Incapable de comprendre la triste réalité des faits : Pourquoi après 6 ans de développement et un budget supérieur à 200 millions de dollars on en est arrivé là ?

Aujourd'hui nous sommes le 04 mai 2012. Le jeu a débuté pour une bonne partie d'entre nous depuis le 13 décembre 2011. Le jeu a désormais quasiment 5 mois d'existence et quand on lit les communications qui nous sont livrées au compte goutte sans aucune substance à l'intérieur, que l'on se rend compte dès le départ qu'il manque des "features" nécessaires pour le confort du jeu, que le leveling est rapidement expédié et qu'une fois 50, on se rend compte que le craft est inutile et les instances ne sont que "pures" formalités en faisant abstraction de leurs bugs... Je ne ferais pas état également du pvp qui est LA blague ultime dans ce "MMO"...
Alors oui, quand on lit ces "phrases épiques" grâce auxquelles on pourrait en faire un mini-recueil ayant pour titre "les phrases à ne pas dire quand on veut créer un MMO", on est réellement en droit de rouspéter.

Plus sérieusement, le fait d'annoncer qu'il va y avoir plus ressources attribuées au pvp me fait un tantinet rire ! Car avouons le : C'est TOUT le système pvp qui est à refaire, sans compter le moteur du jeu qui tout simplement pas fait pour aligner une vingtaine de joueurs ! Non, franchement, même s'ils appliquent tout cela, on en verra pas le bout avant au moins la fin de l'année et encore... Ce qui agace le plus, c'est qu'ils avaient 6 ans pour y réfléchir et maintenant, à peine 5 mois après la "release", ils reconnaissent avoir "merdé" pour ILUM (CF le Guild Summit) et admettent que l'open c'est juste pas ça. Et donc, ils annoncent ce revirement, comme ça, on justifiant que c'est génial, car le pvp de SWTOR a été le plus actif des MMO AAA...!?
Alors j'ai au choix : soit mal lu l'annonce et je m'en excuse, ou alors il y a eu un soucis dans la traduction qui ne correspond pas réellement à ce qui a été annoncé !
Citation :
Publié par Tihom
Bon on peux toujours rejeter la faute sur BW mais désolé je reste convaincu que ce sont les joueurs qui crée l'ambiance et l'activité d'un serveur quelque soit le MMO pour les plus ancien (dont je fais partit) on avait beaucoup moins d'outil dans nos premier mmo et pourtant les serveurs étaient animé je me rappel sur T4C (goa) il y avait du PVP et du RP mis en place par la communauté sur SWG DAOC ect .....idem .
Aujourd'hui on veux du tout cuit que les développeurs nous tiennent la main pour pvp ou rp .

Le pvp sauvage existe a vous de le pratiquer de façon freelance.....
Rappel sur DAOC: En open pvp la faction gagnante ouvrait "Les Abysses" exclusivement. Chaque relique capturée à une autre faction donnait des bonus à l'ensemble pvp/pve de la faction.
La communauté était soudée par un mécanisme de qualité de l'éditeur...Si tu as réellement connu le titre...il est évident de voir ou BW est mauvais tout court.
Au risque de vous faire hurler.... j'espère bien qu'il ne vont pas flinguer mon jeu pour contenter les hurleurs PVP qui sont venus jouer sur un jeu clairement pas identifié pvp depuis le début... vous le saviez...
S'ils améliorent le pvp je suis content pour vous.. vraiment, mais pas au détriment du reste qui est l'essentiel de ce jeu...
Citation :
Publié par Oskmey
Le souci a priori ici, c'est que tu nous sors tes jolies phrases mais qu'il semble que tu ne joues pas au jeu...
Euh je joue a SWTOR je suis sur Huntmaster ( Tihom avant-garde ) .

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Rappel sur DAOC: En open pvp la faction gagnante ouvrait "Les Abysses" exclusivement. Chaque relique capturée à une autre faction donnait des bonus à l'ensemble pvp/pve de la faction.
La communauté était soudée par un mécanisme de qualité de l'éditeur...Si tu as réellement connu le titre...il est évident de voir ou BW est mauvais tout court.
J'avoue DAOC j'ai survolé car je suis passé direct sur SWG (de la beta a la mort ) .
Rien dans ce jeu n est prevu pour du pvp on le savait tous depuis le debut.

Encore une fois ce jeu souffre d enormes problemes de conception à la base meme du projet... un moteur foireu pour un mmo, un budget enorme investi dans un contenu certes immersif mais trop vite expedié par les joueurs de mmo qui ne sont pas tous prets à se tapper les 16 histoires disponibles...

Alors apres un premier level 50 et eventuellement qq reroll que reste t il???

Un theme park ultra classique, dans un univers certes mytique mais avec des mecanismes vieillot et usés... un mmo au endgame creu et repetitif qui arrive avec plusieurs années de retard... offrir un mois gratuit aux 50 a permis de conserver artificiellement encore du monde mais apres???

Les annonces se suivent mais les patch eux arrivent bien trop lentement et avec bien trop peu de contenu... prendre la direction du pvp oui mais en l etat rien dans ce jeu ne permet d apporter un contenu pvp suffisant... l espace est une blague moisie, le moteur au sol est incapable de gerer des affrontements de masses... et les 4 pov bg presents sont le seul representant d un pvp type theme park à base de map instanciée pour du capture de point ou du capture de drapeau, pardon ballon...

Ils pretendent reattribuer des ressources enormes au pvp mais pour arriver à quoi?? qq bg de plus??? des bg classes (c est tjrs ca de plus) mais ce ne sera pas suffisant... peut etre des arenes?? ce serait encore un plus, mais ce que les joueurs attendent c est du vrai Starwars, des combats dans l espace avec des 10e de joueurs, du pvp au sol pour capturer la base echo... et pour arriver ca faudrait tout reprendre depuis le debut à commencer par leur moteur pourrave.

Dernière modification par MasT3R ; 04/05/2012 à 10h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés