"Pour autant et bien que SWTOR revendique une approche très narrative, selon Daniel Erickson, les contenus PvE et PvP sont intimement liés : « nous ne les percevons pas comme deux facettes différentes..."
Ou comment tomber lentement dans la spirale infernale des nerf ou up de l'un des contenus, au détriment de l’équilibre de l'autre.
L'idée de jumeller PVE et PVP est une bonne idée en soit, mais aucun jeu jusqu’à présent n'a réussi a appliquer cette idée de manière correcte.
On a vu la mélasse abjecte que cela a donné, sur la plupart des MMO Theme Park depuis 10 ans, a 1 ou 2 exceptions près.
SWTOR rentre sur la voie dangereuse de la course au stuff (regardez les nouveaux set et la nouvelle expertise de la 1.2) et de l'uniformisation des classes.
Le tirage au sort des classes OP a commencé, depuis la 1.1, a chaque gros patch cela se repete, comme sur WOW ou WAR.
On a eu les agents/contrebandier, puis nerf, ensuite ce fut le tour des commando/mercenaires, et maintenant les maraudeurs/senti.
Inquisiteurs/érudits pour le prochain gros patch, on pari ?
Encore une fois de la com a l’américaine, qui ne prouve qu'une chose: ils ne savent pas ou ils vont, leur attitude de girouette *awesomesque* est suffisamment explicite >>> Ils ont annoncé vouloir paufinner le pve, le mode histoire étant un pilier pour le plus grand nombre, et après avoir intégralement supprimé l’intérêt de la zone de pvp ouvert, la tristement célèbre Ilum, ils osent dire qu'ils font machine arrière ?
Je classe SWTOR dans la catégorie des plus gros gâchis de l'histoire du mmo (dans la catégorie des blockbuster *finis*, pas des vaporware), en troisième place derrière Star wars galaxy post NGE et Age of Conan.
Cela n’empêche que si on est pas trop regardant SWTOR est agréable a jouer a petite dose, avec son aspect narratif boiteux qui le sauve.
Dernière modification par Gwareth ; 03/05/2012 à 21h13.
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