[Actu] D'énormes ressources réassignées au PvP de SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Ben oui et non, ca reste quand même complex à utiliser comme système.
C'est une solution de contournement concernant le fait que le client TOR est en 32 bits, qui va fonctionner sur un système en 64 (notamment du fait que tu pourras utiliser beaucoup plus de RAM)

La solution qui devrait être mise en place par Bioware, c'est de sortir un client en 64 bits
Citation :
Publié par Enaery
La solution qui devrait être mise en place par Bioware, c'est de sortir un client en 64 bits
Et il ne le feront pas. Je me rappelle plus de la réponse officielle qui étaient sortie dans un Q&R, mais je crois que c'est principalement lié au fait qu'il y aurait un gros surcout de devoir multiplier par deux les tests et maintenir deux clients qui évoluent en parallèle. D'ailleurs à l'heure actuelle il y a très peu de jeux qui se sont la peine de sortir pour les deux architectures
Citation :
Publié par KillBilldouze
Et il ne le feront pas. Je me rappelle plus de la réponse officielle qui étaient sortie dans un Q&R, mais je crois que c'est principalement lié au fait qu'il y aurait un gros surcout de devoir multiplier par deux les tests et maintenir deux clients qui évoluent en parallèle. D'ailleurs à l'heure actuelle il y a très peu de jeux qui se sont la peine de sortir pour les deux architectures
Des MMO indépendant avec peu de moyen comme Mortal Online le font (client 32 et 64 bits développer en même temps). WoW, il me semble qu'il a aussi une version 64 bits.

Je vois donc pas pourquoi Bioware/EA avec le budget qu'ils ont le feraient pas ?
parceque le but est de faire le max de blé, donc recoder une partie du code n'est pas rentable. sachant que tt le monde peut faire du 32 bits pourquoi se casser la tete a faire du 64.
Probablement que si, mais si ils doivent choisir juste un type de client, il sont obligé de le faire en 32 sous peine de se rendre incompatible avec tout les systèmes plus anciens
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Y a pas plus de config qui tourne en 64 maintenant avec seven ?
Disons que déjà quand on voit le nombre de gens qui sont pas contents de ne pas pouvoir jouer au dernier jeu sorti avec leur PC "Bureautique" ou leur portable "jetable", je comprend le choix du client 32 ....

"Pour certains en plus du software, ils leur faudraient aussi le Hardware F2p, et sans bugs s'il vous plait "
Citation :
Publié par Biskotte
Disons que déjà quand on voit le nombre de gens qui sont pas contents de ne pas pouvoir jouer au dernier jeu sorti avec leur PC "Bureautique" ou leur portable "jetable", je comprend le choix du client 32 ....

"Pour certains en plus du software, ils leur faudraient aussi le Hardware F2p, et sans bugs s'il vous plait "
Il y un juste milieu quand même.... Quand tu vois que le jeu tourne mieux sur une machine plus vieille que sur un pc de joueur récent, y'a quand même un problème...
Ca me donne l'impression qu'ils ont mis plus d'argent dans la campagne de pub que dans le développement.

Swtor unleashed prouve bien que le jeu à un défaut de ce coté la, donc ce que disaient les joueurs il y a quelques mois ( et la réponse fracassante de Bioware ) est donc bien réel.
Citation :
Publié par Alvandar
Il y un juste milieu quand même.... Quand tu vois que le jeu tourne mieux sur une machine plus vieille que sur un pc de joueur récent, y'a quand même un problème...
Bof, j'avais une config de 2007 qui faisait tourner le jeu honorablement, j'ai acheté du matos récent entrée de gamme (mais avec un ssd haut de gamme), bah je peux te dire que c'est le jour et la nuit, je suis à minimum 60fps en zdg quand des éclairs fusent de partout (et sans Unleashed)
Idem,mon PC est assez puissant sans être forcément très récent(i7920,6Go de RAM et Ge-Force 275GTX,Seven 64)et franchement,c'est un des MMO les plus fluide que j'ai vu,si je devais reprocher quelque points,c'est le chargement parfois long quand on se log sur une planète,le petit freeze que j'avais au log/arrivée sur Aldérande(mais disparu dernièrement)et 2 CTD inexpliqués(pour être tatillon,2 CTD en six mois,c'est peu,mais je n'aime pas quand ça survient sans raison)...

A part ça,je trouves vraiment que je n'ai pas à me plaindre de la fluidité/stabilité de SWTOR;j'ai beaucoup apprécié LOTRO mais il arrivait que j'ai plus de soucis avec qu'avec SWTOR!
Citation :
Publié par Biskotte
Disons que déjà quand on voit le nombre de gens qui sont pas contents de ne pas pouvoir jouer au dernier jeu sorti avec leur PC "Bureautique" ou leur portable "jetable", je comprend le choix du client 32 ....

"Pour certains en plus du software, ils leur faudraient aussi le Hardware F2p, et sans bugs s'il vous plait "
Le 64-bit c'est quand même répandu maintenant, faut pas déconner...
Et c'est pas parce que tu peut adresser plus de mémoire que t'es obligé de le faire !
Je soupçonne plutôt le moteur de jeu de pas suffisamment exploiter la carte graphique, inadmissible...

J'ai deux pc avec la même carte graphique (l'ancienne a cramé, et vu que je monte moi-même mes pc j'en ai profité à l'achat du dernier), sauf qu'un a un processeur core 2 duo et l'autre un i5 avec 4Go, je vous cache pas que le jeu tourne bien mieux sur le dernier

Le problème du jeu c'est son moteur, pas la quantité de contenu que produit Bioware. Forcement quand le support de jeu est foireux, son développement ne peut qu'être laborieux. T'ajoute la com made in USA...

Allez, petit bonus, j'ose : oui j'ai été sacrement couillons de croire que les performances du jeu allaient s’améliorer significativement entre la bêta et la sortie du jeu.
Et je parle de la bêta de juillet 2011, j'ai fait la connerie de pas faire les autres bêta (on a eu accès à toute les phase de bêta suivantes) "pour pas me spoiler", j'ai quitter le jeu mi février...
Citation :
Publié par Mahd
Le 64-bit c'est quand même répandu maintenant, faut pas déconner...
Je te dirais juste de regarder ton "Program files (x86)" afin de voir que pourtant beaucoup de progs y sont présents.
Citation :
Publié par Aliwan
Des MMO indépendant avec peu de moyen comme Mortal Online le font (client 32 et 64 bits développer en même temps). WoW, il me semble qu'il a aussi une version 64 bits.

Je vois donc pas pourquoi Bioware/EA avec le budget qu'ils ont le feraient pas ?
+1

SWTOR c'est encore aujourd'hui (notez la date du message hein, ça pourrait évoluer rapidement ...) plus d'un million d'abonnés.

Et il ne serait pas capable de gérer simultanément deux clients ?
Une vaste blague.

Si EA a fait sa preuve en matière de création de jeux jetables, AWESOME le temps d'une cinématique et d'un contenu solo de 2/3h, j'ai du mal à imaginer le même type de politique pour un jeu à abonnement.

Mais après tout pourquoi pas, il faut bien des précurseurs en tout domaine
Citation :
Publié par Biskotte
Je te dirais juste de regarder ton "Program files (x86)" afin de voir que pourtant beaucoup de progs y sont présents.
Je confirme,dans mon cas,avec des programmes classiques,j'en ai 80 dans la version (x86) contre 41 dans la version 64 bits,soit presque le double...Il n'y a que peu de programmes disponibles dans les 2 versions,et encore moins en jeux vidéo(pas a peine de me ressortir les exemples déjà donnés,je dis pas qu'il n'y en a pas,je dis qu'il y en a peu!)...

Citation :
Publié par Tando
+
Et il ne serait pas capable de gérer simultanément deux clients ?
Une vaste blague.
Capable je pense que si;y voir un intérêt,ce n'est pas sur(du tout)...Ca demande des fonds et du temps de développement,qui peut,à mon avis,être mieux employé ailleurs...Ca vendra,on se rapproche de plus en plus du maximum de mémoire de la version 32 bits sur les configuration recommandés,mais on n'y est pas encore!
Citation :
Publié par Biskotte
Je te dirais juste de regarder ton "Program files (x86)" afin de voir que pourtant beaucoup de progs y sont présents.
Je parlais des processeurs pouvant le gérer
ET puis faut bien que Microsoft vende ses Windows 7 32-bit pour en faire racheter des 64-bit
Je suis passé de 2 a 8 Go donc j'ai pu tester SWTOR Unleashed et comment dire, bah c'est le jour et la nuit.
Les temps de chargement sont beaucoup plus court (pas encore tester sur les planètes avec les temps les plus long encore), beaucoup moins de lag.
Avant il m'arrivait assez fréquemment d'avoir des mini freez de l'image, et la plus aucun j'ai même pu mettre shader etc au max (sauf l'aa en med cause bug) et ca reste complètement fluide

Et quand j'ai cliqué sur quitter le jeu en fin de session, l'appli c'est fermé directement, au lieu des 2 ou 3 minutes qui fallait avant

Bref, je pense que booster la RAM c'est bien, et avec SWTOR Unleashed en plus, terrible
Je vous le recommande chaudement.
Ce qui est hallucinant c'est que c'est problème on peut les avoir sur plein de jeu.

Secret world par exemple j'ai pas connaissance qu'il y est un client 64.
Gw 2 n'as pas de client 64.

Archeage à un client 64 unreal engine et tu matte les beta ca fonctionne tres bien avec de la masse.
Les autres ca joue du nda j'ai bien peur qu'il cache la misère.
Tous ca pour se garder la possibilité de faire des portages console.

nb : seven est livré avec les 2 64 et 32 sur le cd tu as le choix.

Sinon si vous voulez gagner un peu plus de perf en plus du client unleashed.

http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...=vs.85%29.aspx

On peut augmenter la repartition des 4 gb allouable à une application si l'application et flaggé laa.
En gros de base windows prend 2g pour les driver et 2 g pour l'application.
On peut changé cette répartition à 1g pour les driver 3 pour l'application.
Set option est de base sur les os des versions server.
Microsoft reste sur 2/2 pour le os personnelle car si les drivers sont codé avec les pieds le risque c'est qu'il essaye d'utiliser les 2 gb sans vérifié que c'est possible.
Pour moi ya pas de soucis sur ma config et donc j'ai le ram disk et 3 gb pour swtor.

La commande : bcdedit /set IncreaseUserVA 3072

Pour revenir en arrière en cas de probleme
bcdedit /deletevalue IncreaseUserVa


Dernière modification par Shaggath ; 16/05/2012 à 17h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés