[Actu] TERA Europe, c'est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hackange
C'est vraiment dur de choper un groupe pve en endgame, si tu fais pas de pvp... Atm comme dit précédemment le seul point positif c'est le gameplay qui est vraiment plaisant, contenu j'attend de voir toujours...
Bah le jeux est super temps que tu as pas atteint le level 60 et que tu es pas sur un serveur Pve

Car pour le moment pas grand chose à faire 2 instances à farms pour récupérer de l’équipement qui va servir à rien pour le moment et encore si on à pas un lancier dans la guilde avec qui faire les instances on peu rester plusieurs heures à rien faire et quelques quêtes pour la réputation

Donc le temps qu'ils ajoutes du contenu on est bon à reroll, perso j'ai reroll sur le serveur pvp et si rien au bout des 37 jours gratuit au niveau du contenue, bah ça fera un jeu de plus qui prendra la poussières dans la bibliothèque.
Citation :
Publié par Reey
Bah le jeux est super temps que tu as pas atteint le level 60 et que tu es pas sur un serveur Pve

Car pour le moment pas grand chose à faire 4 instances à farms pour récupérer de l’équipement qui va servir à rien pour le moment et encore si on à pas un lancier dans la guilde avec qui faire les instances on peu rester plusieurs heures à rien faire et quelques quêtes pour la réputation

Donc le temps qu'ils ajoutes du contenu on est bon à reroll, perso j'ai reroll sur le serveur pvp et si rien au bout des 37 jours gratuit au niveau du contenue, bah ça fera un jeu de plus qui prendra la poussières dans la bibliothèque.
Laby HM, Ebène HM, Kaprima, Balder, Kaprima HM, Balder HM, Je compte 6 instances moi.
Et puis a part Kaprima et son last boss plutôt tendu, le reste est tankable pour un war qui joue correctement.
Mais c'est vrai que sans les GvG et la possibilité de PK quand bon te semble, sa fait tout de suite une activité en moi pour le serveur PvE.
Vous êtes aussi dans l'état d'esprit de joueurs qui ont l'habitude de jouer à ce type de jeu. Bref, je comprends que certains puissent déjà s'ennuyer ...

Pour ma part j'avais un peu peur du gameplay à la base, parce que je n'ai pas du tout de dextérité. Mais finalement Tera réussi son pari à ce niveau là, c'est absolument génial même pour un "tout mou"
Je fuis l'action mais pas sur Tera ! Ouf !

Il y a des jeux qui vont sortir qui ont à se faire un sang d'encre parce que je me vois mal aujourd'hui prendre un jeu et "cibler" pour pouvoir faire une action !!!
Il va falloir donner plus

Rien à redire non plus sur les graphismes qui sont fabuleux, les classes/races hyper réussis.


J'ai un prête 51 et à vrai dire 7 autres reroll (qui vont du 6 au 32 ) et je m'amuse beaucoup même sur serveur pve ! J'ai la rerollite aiguë mais c'est pas Tera qui me changera, j'aime tout essayer pour connaître force et faiblesse de mes futurs adversaires, j'aime faire des BG et je déteste le pvp.
Enfin non pas le pvp je déteste le style pk où tu te prends un abruti dans le dos en phase de pex ! Donc contente qu'il y ait des serveurs pve et en attente de BG même si je préférerais du pvp à la DAOC.

Maintenant ce que je regrette c'est de me voir "fringué" comme tous les autres, même si je change de couleur ... Comme tout mmo que j'ai pu voir on change tout les X niveaux mais c'est toujours la même chose que l'on voit ! Et ça je trouve ça chiant ! Si je trouve un truc orange 50 hyper rare par exemple je souhaiterai franchement qu'il ressemble à aucun autre skin !!! Et cà Tera ne le donne pas :/ Comme pour le craft, on s'enquiquine à faire un truc et c'est le même Skin ! Bon ok les stats sont pas les mêmes mais c'est franchement négatif pour Tera !

Encore une pointe de négatif c'est les groupes de 5 ! Trop petits, même si je demande pas des raids de fous, il me semble que 6/7 dans un groupe est plus agréable.

Enfin voilà pour mon avis !
Citation :
Publié par Beroq
Perso je suis d'accord avec ceux qui disent que le jeu se résume au gameplay.
S'il avait eu un gameplay classique, il vaudrait carrément rien.

le end game ça fait peut être pas tout, mais vu la gueule du leveling
La dans le simpliste, on peut pas faire pire, à part carrément du pure bashing.

Pour le pvp, c'est un peu du démerder vous sans intérêt et sans objectif si ce n'est pour le plaisir de pvp (mais si on part du principe que c'est bien, tout les jeux sont bien alors).
Ce que propose le système politique est carrément inutile, le droit de faire pop 3 pnj...

Je le vois pas du tout comme un sandbox, mais plutôt comme un thêmepark ffa qui a très peu de contenu. Je me demande carrément ce que peuvent faire les gens sur un serveur pve?

Alors, je suis au courant qu'il y a pas mal de chose à venir (mais bon, ce genre de chose ça arrive toujours soit trop tard, soit jamais alors je n'en prend pas compte), mais pour le moment, je lui mettrais certainement pas 16/20, un petit 11 histoire du dire qu'il y a quand même un certains potentiel et pour le gameplay.
En faite je comprend pas ce qu'on reproche au leveling. Qu'est ce qu'on peut attendre d'autre que du bashing. D'ailleurs pourquoi dans la quasi-totalité on bash ? Même swotor qui se veux de redorer le "RPG" avec toute sa narration possède du bash également, Alors dans un jeu d'action qu'est ce qu'on pourrait attendre d'autres ?
Est ce que ce n'est pas le bash justement qui motive les joueurs de MMO de la même manière c'est ce qui motive les joueurs de HNS. J'ai envie de dire qu'en avoir marre du Bash c'est en avoir marre des MMO ou limite de 99% des RPGs.

C'est quand même la base de tuer pour gagner de l'xp pour prendre son level.

L'avantage de Tera c'est qu'en plus du gameplay dynamiques, même les mobs de base ajoute un plus dans les combats.
On peut au moins lui reconnaitre ça comme une feature majeure (qui va prendre la majorité du temps de jeux) plutôt qu'un demi mot?

Pour le PVP et les Groupes, on à affaires qu'a des jeux d'assisté. Pour une fois qu'on nous pousse à communiquer pour jouer ensemble autant en profité. Le PVP ne se résume pas à farmer un stuff pour monter en haut d'une échelle et afficher un diplôme dans sa chambre. C'est comme se barrer d'un jeu parce qu'il n'y a pas 1M de joueurs tout en réclamant du contenu solo... Rien ne t'empêche de le faire pour toi, avec tes propres règles. C'est quand même dommage de ne trouver son plaisir qu'avec une carotte.

Et t'inquiètes pas pour les joueurs PVE, ils ont pas tous besoin qu'on leur disent quoi faire pour s'amuser. Y en a qui prennent le temps de s'amuser et qui sont loin d'être level 60.

Après chacun joue à sa façon, mais j'ai du mal à imaginer un jeu qui n'a pas tout les points que tu décrits comme négatifs.
Bah si t'arrive pas à voir que c'est toujours la même chose, la on y peut rien...
Quand t'arrive dans un camp, tu sais que tu va devoir bash tout le mob de spot + une quête de loot. Que dans les jeux coréen qu'on voit ça.
Je suis pas fan des quêtes en général, mais dans le genre simpliste et répétitif, il bat carrément des record.

Pour le pvp, rien à voir avec de l'assistanat, il n'y a juste rien.
Des sandbox difficile il y en a, et avec les structure pour ce qui donne un intérêt (qui n'est pas le stuff). La c'est juste un thème park vide.
Et ça me fait rire de critiquer le coté fast food des autres mmo quand sur le seul contenu réel qui est les instances, il y a un tag à la wow..., que le future du pvp, c'est des bgs et qu'en gvg tu vois les ennemies sur la map...

La base est bien, il manque le contenu et des correctifs.
Et justement, que ça me gonflait sur "Wow/War/Rift etc..." de devoir chercher partout ces bons sangs de mobs qu'il fallait bash... Car oui, tous les Mmo sont à base de bash plus ou moins bien déguisés... Si on prend la "référence" du genre, je ne vois aucune différence à part le fait que je vais de devoir me taper à pied 20mn de marche et récolter 200 bouses de tabulk à l'autre bout de la map...


Sur Tera, c'est clairement du quest bash, mais sincèrement j'aimerais bien connaitre la proportion de joueur qui lit toutes les quêtes ou qui a déjà été passionné par elles. Attaquer Tera sur cet aspect c'est franchement s'avouer à soi même qu'il n'y a pas grand chose à critiquer. (En revanche le coter non immersif, je suis d'accord à 200%... mais chacun ses impératifs)

Je préfère du non immersif mais un pur système de combat et un potentiel Pvp énorme, qu'un pseudo MMMoBA complètement non opti qui va chercher à séduire le plus de type de population possible tout en rajoutant une ligne de dialogue par quête...
Citation :
Publié par Beroq
Quand t'arrive dans un camp, tu sais que tu va devoir bash tout le mob de spot + une quête de loot. Que dans les jeux coréen qu'on voit ça.
Je comprend pas comment on peut dire ça sérieusement, masse quête de farm de mob c'est que dans les jeux coréens qu'on voit ça ?
Alors j'ai été sur Daoc, CoH, Wow, War, Rift du pur jeu coréen donc et bizarrement c'était quoi 95% des quêtes, farm de mob ou farm d'objet à loot sur les mobs.
GW 2 change un peu le système en retirant un peu le principe des quests hubs mais franchement à la longue le sentiment sera le même, la répétition arrive irrémédiablement dans les themes parks.
C'est pas parcourir la map 5 min de plus qui fait la différence.
Encore une fois, un avis de pré 60, mais pour être honnête mes craintes se précisent. Après, je suis pas bon public pour le leveling en général, je pense que c'est une tare congénitale du monde du mmo qui devrait être éradiquée, mais bon.

Force est de constater que pas mal de jeux ont tenté d'enrichir le leveling, en introduisant de la narration, davantage de diversité, abandonnant l'idée d'une courbe d'xp raide. Le milieu fait des efforts. TERA s'en fout. Enfin, ils ont intégré les rudiments du leveling encadré, surtout dans les premiers levels qui sont bien foutus. Après le 30 par contre on commence à sentir qu'ils lâchent l'affaire. Ok, les zones sont jolies, tant que les levels s'enchaînent et qu'on s'amuse à gank ça passe, mais quand ça commence à s'étirer en longueur, qu'il faut désormais tuer 14,16,30 trucs pour la même quête, qu'on s'aperçoit que l'exercice est régressif, un bash vain, une perte de temps, un gâchis.

C'est dommage, j'aimais bien ce gameplay et le ffa mais j'admets que ce qui se dessine ne me plait guère.
Personnellement, au sujet du bash et des quêtes, c'est vraiment bizarre mais la façon dont tout ça est monté m'a amener plusieurs fois a avoir ce "sentiment" qu'on retrouve dans d'autre type de jeu, le coup du "Allez encore un étage/niveau/whatever". Ce genre de pensée où vous voulez vous arrêter en terminant la quête en cours mais où vous reprenez les autre et vous vous redites "allez juste une dernière" et qui amène à plusieurs heure de jeu plus tard que, bah ça fait plusieurs heure qu'on voulait arrêter.
Et avoir un jeu aussi prenant pour ressentir ça, bah j'ai forcément un avis positif à son encontre, peut importe le reste, car pour continuer plusieurs heures à faire presque la même chose il faut que le gameplay soit vraiment plaisant.
c'est vrai ce que tu dit yggdrahsil , j'ai le meme ressenti de ce coté la , effectivement souvent on nettoie une zone , on a le sentiment du devoir accomplie ( un bon gros quart du level de fait ) et avec l'envie de juste continuer un peu avant d'arreter

@Horigo : je trouve les narrative assez inégale de ce coté la au niveau de la difficulté , ya des moments ou c'est vraiment trop simple et d'autre ou c'est un peu plus tendu avec des cinématiques utilisant le moteur du jeu qui rame plus que le jeu lui même et un doublage fr mal synchronisé qui empêche une bonne immersion et ya même quelques fois des raté , néanmoins ya une story quest présente , c'est plus ou moins intéressant mais arrivant sur la fin j'apprécie les clins d'oeil en tout genre.
Comme dit plkus haut, c'est un mmo comme les autres où on tue des mob pour leveler. Pour etre franc, je me suis ennuyé dans wow... et pas dans Tera.

Le système de combat y est pour quelque chose biensur.

Ce qui manque cruellement a TERA, ce sont des scripts qui animent un peu les endroits/mob/attaques et des named difficiles.

Je pense que TERA souffrent d'un manque de qualité, ou plutot d'une carence en controle qualité, en gros...baclé.

Est-il normal qu'un porcidé ou un dent-sabre soit plus hard a tuer que le chef "named" du camps des méchants ? non biensur...

Les named devraient etre des élites, et un script devraient leur etre réservé, pour avoir des attaques spéciale, un comportement spéciale etc... dans wow on le trouvait ça. Mine de rien, ce sont quelques lignes de codes en plus qui font toute la différence.
Les BAM et les boss des instances se ressemblent, AOE, Charge... pareil, ça manque de script tout ça.

Malgré tout on prend plaisir... je pense très sincèrement que TERA aurait pu devenir un wow-killer si la difficulté était mieux réglée, si le leveling soit plus hard et si on avait des zones de départ différentes par races.

Sur ce dernier point, clairement ils auraient pu le faire. On s'aperçoit en progressant qu'il y a plus de quetes que l on peux en faire et des zones qu'on zappe tellement la progression est rapide.

Il suffisait d'utiliser ces zones et de leur coller les quetes en trop au titre d'une zone raciale de début et hop !

En fait, ils ont dans les mains un bijou... mais ils n'en font rien.

Que les dev ne viennent pas me dire ensuite que TERA marche moyen car ça sera de leur faute. Tera peut devenir une bombe de mmo avec peu, suffit qu'il se sortent un peu les doigt du ...
Citation :
Publié par patgarr
Ce qui manque cruellement a TERA, ce sont des scripts qui animent un peu les endroits/mob/attaques et des named difficiles.
Hmmmm, je dirai plutôt un cycle dynamique jour / nuit mais ça ne risque pas d'arriver (soit-disant justifié par le background du jeu) et un end-game plus solide (déjà qu'ils remettent les Nexus et les camps d'entraînement chez nous, et qu'ils se hâtent chez BlueHole de finir de retravailler les BG et arènes).

Citation :
Publié par patgarr
Est-il normal qu'un porcidé ou un dent-sabre soit plus hard a tuer que le chef "named" du camps des méchants ? non biensur...
Non, mais j'imagine que tu dois être au début du jeu. Les monstres deviendront un peu plus difficile à tuer seul vers la fin du lvling (50+) mais rien de bien méchant. Le vrai challenge du jeu se situe dans ses instances HL : Un balder et un Kaprima en Hard Mode ne sont pas vraiment des parties de plaisir. Un Kelsaik encore moins. De plus, c'est aussi la faute des coréens et de leur QQ : à la release coréenne, la plupart des monstres dans les zones 30+ étaient élites et crois-moi c'était un vrai challenge de les soloter.

Citation :
Publié par patgarr
Les named devraient etre des élites, et un script devraient leur etre réservé, pour avoir des attaques spéciale, un comportement spéciale etc... dans wow on le trouvait ça. Mine de rien, ce sont quelques lignes de codes en plus qui font toute la différence.
Les BAM et les boss des instances se ressemblent, AOE, Charge... pareil, ça manque de script tout ça.
Je ne vois pas vraiment ce que tu attends de plus, les boss sont relativement diversifiés et ont chacun leurs petits trucs, du moins dans les instances. Encore une fois, si tu veux des strats complexes et des boss tendus où la moindre erreur peut être fatale, il faut attendre le niveau 60. Le lvling n'est pas sensé être difficile (pour ne pas rebuter les joueurs handicapés).

Citation :
Publié par patgarr
Sur ce dernier point, clairement ils auraient pu le faire. On s'aperçoit en progressant qu'il y a plus de quetes que l on peux en faire et des zones qu'on zappe tellement la progression est rapide.
C'est pas la faute de BlueHole mais de Frogster / Enmasse qui ont augmenté la vitesse de prise des niveaux. Du coup, les zones ont beau être immenses, on a pas le temps d'en admirer le paysage qu'on a déjà fini les quêtes et qu'on passe à la suivante. De plus, la conséquence est qu'on a toujours 2 ou 3 niveaux d'avance sur le contenu, ce qui ajoute encore à la facilité déjà présente (surtout quand on sait que sur TERA, les niveaux de différence ont un impact énorme).

Citation :
Publié par patgarr
En fait, ils ont dans les mains un bijou... mais ils n'en font rien.
En fait, on sait pas trop à qui ton "ils" se réfère.... Développeur ou éditeur ? Le second j'espère....


Citation :
Publié par patgarr
Que les dev ne viennent pas me dire ensuite que TERA marche moyen car ça sera de leur faute. Tera peut devenir une bombe de mmo avec peu, suffit qu'il se sortent un peu les doigt du ...
Ah ben non, tu parles des développeurs en fait, t'as pas vraiment compris comment ça marche je pense. La plupart des défauts que tu relèves sont du fait des ajustements opérés par Frogster pour l'Europe. Ou, si tu préfères, ce qu'on appelle communément l'occidentalisation du jeu (ce que les joueurs détestent à juste titre et ont dénoncé sur les forums à maintes reprises avant la sortie du jeu).
Perso je peux comprendre que ça ai QQ un peut .

Quand tu changes de continent, ca deviens tout de suite plus sportif .
J'ai vue des mec mourir sur des named de quete qui n'étaient pas des Bam .
Faudrait juste que Frogster revoit la montée d'xp.

JE trouve ca juste idiot de faire des quetes face a des mobs 3 levels en dessous en face de moi,ca me fait bailler un peu.


Mais sinon oui,Tera c'est le bien.

Me suis soloté l'autre soir un bam named,40 min de fight
jouissif.

Et les zones sont un ravissement a chaque fois
Citation :
A T4C on y jouait pourquoi ? Pex et PvP, il n'y avait rien d'autre, et ce genre de jeux, moi j'aime.
faut pas comparer, T4C avait un vrai pvp, avec des drops et des risques... là le pvp de tera comme la plupart des autres jeux est inutile..

c'est vrai qu'il est beau, et que le système de combat est sympa, mais pour moi c'est qu'un détail dans un jeu, c'est pas ça qui motive, c'est le contenu end-game et les enjeux pvp, il semble que le contenu end-game soit léger pour le moment, et le gvg j’attends de voir mais bon... je pense que je resterais encore jusqu'a être full stuff parce que j'y ai beaucoup de potes, mais bon..

je préférais en tout point T4C, avec ses graphismes pourri ^^
Citation :
Publié par Locke Cole
Je comprend pas comment on peut dire ça sérieusement, masse quête de farm de mob c'est que dans les jeux coréens qu'on voit ça ?
Alors j'ai été sur Daoc, CoH, Wow, War, Rift du pur jeu coréen donc et bizarrement c'était quoi 95% des quêtes, farm de mob ou farm d'objet à loot sur les mobs.
GW 2 change un peu le système en retirant un peu le principe des quests hubs mais franchement à la longue le sentiment sera le même, la répétition arrive irrémédiablement dans les themes parks.
C'est pas parcourir la map 5 min de plus qui fait la différence.
Non sur wow/war/rift/swtor (les autres sur du old school avec carrément du bash), c'est un peu développé, t'as largement moins l'impression de faire la même chose en boucle.
Alors serte, il y a de la répétition, mais tu la trouve pas au bout de 2 camps et t'as aucun moyen de savoir ce qu'il faudra faire à l'avance
Sur tera, avant d'aller dans le camp, tu fais le tour, tu sais déjà quels mobs tu dois tuer (tous) et ce que tu devra ramasser. C'est beaucoup trop simpliste.

Après c'est sur que c'est toujours mieux que du bash pure, mais bon dire que c'est comme les autres jeux... Si on prend du plaisir c'est grace au gameplay, qui même en bashant connement est toujours moins soporifique qu'un gameplay classique.
En mm temps , pour ceux sur serveur pvp , le pve n'est rien d'autre qu'un calvaire inutile et soporifique , la montée en lvl n'a rien d'attrayant et devoir pve pour se stuffer une hérésie .

C'est à cause de ceux qui aiment perdre plusieurs semaines/mois à répéter inlassablement les mm actions sur des IA que notre population doit se tapper ce calvaire à chaque sortie de Mmo .

Les marketeux ça les arrange , l'abo est prolongé artificiellement , bref , z'êtes de sales saucisses chronovores et à cause de votre passion pour ce truc infâme " le pve " , on perd notre temps dans des zones alakon depuis plus de 10 ans au lieu de se fendre le crâne en eructant notre haine à grand coup d'acier dans la gueule .

Vive le pvp , vive les Pk !
ON EN A GROS !
Citation :
Publié par Neils
En mm temps , pour ceux sur serveur pvp , le pve n'est rien d'autre qu'un calvaire inutile et soporifique , la montée en lvl n'a rien d'attrayant et devoir pve pour se stuffer une hérésie .

C'est à cause de ceux qui aiment perdre plusieurs semaines/mois à répéter inlassablement les mm actions sur des IA que notre population doit se tapper ce calvaire à chaque sortie de Mmo .

Les marketeux ça les arrange , l'abo est prolongé artificiellement , bref , z'êtes de sales saucisses chronovores et à cause de votre passion pour ce truc infâme " le pve " , on perd notre temps dans des zones alakon depuis plus de 10 ans au lieu de se fendre le crâne en eructant notre haine à grand coup d'acier dans la gueule .

Vive le pvp , vive les Pk !
ON EN A GROS !
J'aime beaucoup le pvp, mais pas avec cette mentalité la, tu repasseras.
Elle (Il ?) a raison.
C'est une hérésie de devoir se taper 36 instances pour se stuffer. Virer moi les instances, remplacer le stuff obtenu dedans par du craft, et mettre les mats de craft sur du loot BAM en open.

Hop, mega jeu. Je devrais monter ma boîte de MMO.
Comment peut-on se considérer "joueur PvP" si pour soit le gameplay/système de combat est un "détail"?

Vous pouvez tergiverser autant que vous voulez mais si vous avez du mal à trouver une motivation pour chercher spontanément du PvP remettez-vous en question avant de l'ouvrir.
Prétendre aimer faire quelque chose et demander une carotte pour être motiver à le faire, c'est d'une flagrante hypocrisie... Un joueur qui se "prétend PvP" il cherche le PvP pour le PvP ... et le reste est "le détail"...


Sinon Neils marque un point (même si il/elle n'a pas 100% raison), la raison est très bien expliquée dans cet article -> https://www.jeuxonline.info/actualit...ons-novatrices
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés