[Actu] Lancement nord-américain, préparatifs européens

Répondre
Partager Rechercher
On ne peut pas comparer GW2 qui s'axe énormément sur le RvR/Pve de masse et Tera qui s'axe sur un Pvp/Pve de "moins grande" envergure.

Forcément, le système de combat est affecté suivant ce que l'on veut offrir aux joueurs. Déjà que GW2 a du mal à proposer un RvR bien optimisé, qu'est ça que ça serait avec un système de combat dynamique comme Tera ?
J'approuve totalement sur le coté vivant du jeu et des décors, j'ai été surpris par un détail aussi simple que les nuages de sable dans le désert, vachement bien foutus.
Parfois je me surprends à rester regarder le paysage, et chaque nouvelle zone est un vraiment un régal.
Il y a très longtemps qu'un jeu n'avait pas autant fait plaisir à mes 2 z'oeils ;p

Tera est un bon mix entre MMO et Jeu d'action effectivement sinon (je suis fan de la parade perso.)
Qu'est ce que ça donne les combat de masse sur Tera ? avec ces graphiques ?

En cherchant un petit peu sur le web on peut trouver des vidéo faites par des joueurs lors d'affrontement de masse entre guild.

Et de façon surprenante, ça marche parfaitement.

Citation :
Publié par Electre
Qu'est ce que ça donne les combat de masse sur Tera ? avec ces graphiques ?

En cherchant un petit peu sur le web on peut trouver des vidéo faites par des joueurs lors d'affrontement de masse entre guild.

Et de façon surprenante, ça marche parfaitement.
Oui ça marche autant en pve qu'en pvp.En fait le moteur du jeu s'adapte automatiquement pour éviter de ramer.Il ajuste la distance d'affichage , les détails et revient a la normale quand les choses se calment.C'est ce qu'on appelle une optimisation
Citation :
Publié par Electre
Qu'est ce que ça donne les combat de masse sur Tera ? avec ces graphiques ?

En cherchant un petit peu sur le web on peut trouver des vidéo faites par des joueurs lors d'affrontement de masse entre guild.

Et de façon surprenante, ça marche parfaitement.
J'veux pas troller, mais à l'inverse de SWTOR on a des graphismes magnifiques et une optimisation aux petits oignons.

Je me ballade dans la capitale étant juste blindée de monde, il y a de la vie, il y a des joueurs partout, et pas une chute de FPS.

Sur ce point là on ne peut faire aucun reproche.


Perso, j'ai pris le jeu sur un coup de tête parce que je m'ennuyais, je ne suis pas déçu, je me connecte avec envie, il y a une sorte d'addiction.

Et pourtant, mon entourage sait que je ne supporte pas la culture asiatique, les gros boobs, les gros musclés... Bah ici, pas grave... le monde est magnifique. Il n'y a peut être pas de cycle jour/nuit ou de météo, mais j'ai du prendre une centaine de screen tellement c'est beau.

Ok, on a un système de quête pas super innovant, mais j'ai envie de dire que le système de combat rattrape tout.


Parler de bashing c'est être de mauvaise fois, dans la grande majorité des mmos, les quêtes ne font que cacher un bashing omni-présent, ou en partie. Ici, c'est pareil, tu bash, comme partout, sauf que les combats sont dynamiques, et à partir d'un moment il faut grouper. Il y a une petite touche en plus pour le serveur pvp où on peut se faire PK à tout moment .

Je ne dirais rien sur GW2, je n'ai pas fait la béta, je préfère attendre la sortie pour faire mon avis, mais pour l'instant je m'amuse beaucoup sur TERA et c'est ça qui compte. On verra par la suite si le contenu suit !
Justement après Swtor, un peu de simplicité dans la mise en scène des quêtes me va parfaitement. Le fun se trouve dans les combats, le pvp sauvage, et pas dans des faux choix qui n'ont aucune incidence de toute manière. Et surtout un monde sans chargement, ça fait du bien.
Citation :
Publié par thylkerisis
Justement après Swtor, un peu de simplicité dans la mise en scène des quêtes me va parfaitement. Le fun se trouve dans les combats, le pvp sauvage, et pas dans des faux choix qui n'ont aucune incidence de toute manière. Et surtout un monde sans chargement, ça fait du bien.
Ce sont sans doute les éléments principaux, si on y ajoute le côté graphique de Tera en général, qui m'ont fait adorer Tera à l'instant où je l'ai essayé.

Merci Swtor ?

Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Hello,

J'ai une question concernant le gameplay du combat.

Est il possible de tout jouer à la souris (cliquer sur les icônes avec la souris) et de se servir du clavier uniquement pour les déplacements ?
Non. Sauf si tu joues avec une Razer Naga ou autre souris avec beaucoup de boutons. Et même là, tu ne cliques pas sur les icônes mais sur sur les boutons de ta souris.

Sur Tera, tu as un mode interface sur lequel tu as ta souris, mais tu es quasiment obligé de rester immobile (ou d'aller en ligne droite), et un mode combat, déplacement, etc. sans pointeur de souris.
Sert a rien de comparer et de chercher qui est le meilleur , on finit par ce lasser a partir d'un moment et on ira forcement tester un autre mmo pour changer d'air .
Si on gagnait de l'argents en faisant de la pub pour x ou y mmo y'aurait de quoi ce prendre la tête mais c'est plutôt l'inverse là .

(Vivement up envie de retrouver mon Aman bourrin dans le monde érotique de Tera , des personnages féminins partout le rêve pixel quoi )
Bonjour

J'hésite à me prendre Tera. J'aimerai des avis objectifs sur certains points. Tout d'abords merci de pas comparer à GW2, ces deux jeux ne jouent pas dans la même cour ! De plus ayant fait la béta de GW2, je trouve les combats dynamiques aussi contrairement a ce qui s'est dit plus haut.

Enfin bref, j'ai joué 2-3 heures à la beta de Tera mais sans vraiment trop croché.

Qu'apporte t'-il de plus que ses graphismes magnifiques et son gameplay nerveux ? J'ai vu que le système de quêtes était basique. Donc on en enchaîne en bashant du mob si j'ai bien compris ? Ou on trouve plusieurs types de quêtes ?

Qu'apporte le PVP mise à part se foutre sur la gueule ? Y a t il un intérêt autre que se taper dessus ? Si j'ai bien compris, pas de champs de batailles, rien à capturer ?

Je n'ai pas pu tester le craft, à quoi ressemble t'il par rapport à d'autres MMOs ?

Une fois le niveau max atteint, que y a t il a faire ?

En gros, quels sont les points fort de ce jeu ? Hormis ses graphismes et son gameplay ?

Merci d'avance de vos réponses.
Citation :
Publié par portois
Tu bash des mobs jusqu'au level max et le contenu haut level c'est du grind d'instances 5 joueurs pour loot du stuff .
Y'a rien de révolutionnaire sur Tera .
Voilà le gros problème de TERA.
Du PvP qui manque d'intérêt, pas d'objectif autre que de se taper dessus et rien à ramasser sur la victime. Enorme déséquilibre en combat à cause des différences de niveau et du stuff qui va avec (un énorme groupe de lv40 ne pourra jamais battre quelques lv55).
Craft inutile vu que tu trouveras l'équivalent en loot.

De plus, ils ont sous estimé l'importance du PvP, les servers PvP NA sont plein. Quand vont-ils comprendre que le PvP ouvert est important actuellement dans un mmorpg surtout pour se différencier des autres jeux? Lorsque les joueurs iront voir ailleurs à cause du leveling rapide?

TERA se veut être le premier vrais MMORPG action, ce qui est totalement faut, Il y avait DarkFall avant et surement d'autre bien avant.

TERA à part ses graphismes n'a rien d'original et reste toujours incomplet par rapport à ce que les joueurs veulent vraiment.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Hello,

J'ai une question concernant le gameplay du combat.

Est il possible de tout jouer à la souris (cliquer sur les icônes avec la souris) et de se servir du clavier uniquement pour les déplacements ?
Au lvl 20 le solotage de basilics se fait bien avec une seul main et une naga ué ^^
Perso j'ai voulu me faire des sets craftés lvl 20 avec les rues de Titans etc... j'ai payé un bras pour les faire et j'ai eu en récompense/loot mieux 2 levels après....

Donc comme beaucoup de jeu à xp rapide , je pense que le craft deviendra viable vers le 35-40 quand passer de level deviendra un peu plus dur
Citation :
Publié par portois
J'aime bien bash du mob et gank sans raisons donc le gros probleme de Tera voilà quoi , on repassera hein .
L'ajout d'objectif ne te gênera pas et sera un plus pour ce qui en veulent.
Taper sur quelqu'un juste pour le fun, ça se trouve dans beaucoup mmorpg ce qui montre le manque d'originalité de TERA.
Donc si j'ai bien compris, rien de révolutionnaire. De beaux graphismes, un gameplay dynamique et c'est tout ? J'attendrais une version d'essai dans ce cas.

Merci pour vos réponses.

Je vous souhaite à tous une excellente release et de bon moments sur Tera.
Citation :
Publié par Gognork
Donc si j'ai bien compris, rien de révolutionnaire. De beaux graphismes, un gameplay dynamique et c'est tout ? J'attendrais une version d'essai dans ce cas.

Merci pour vos réponses.

Je vous souhaite à tous une excellente release et de bon moments sur Tera.
Tout dépend de ce à quoi tu as joué avant.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Il ne faut pas non plus négliger la masse des "chats échaudés", ces joueurs qui ont déjà été déçus par le passé et qui vont attendre "un peu" (notion très relative selon les joueurs, variant de quelques jours à quelques mois) avant de tester TERA, laissant le temps aux autres joueurs de tester et de faire des retours.
Exactement, les derniers jeux auxquels j'ai joué m'ont tellement déçu, que cette fois-ci avec Tera j'ai décidé d'attendre un peu avant de l'acheter, histoire d'avoir des retours et d'éviter la "masse du lancement du jeu"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés