[Actu] Lancement nord-américain, préparatifs européens

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/5/2012 à 14:53 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Alors que la version nord-américaine de Tera a été lancé hier par l'éditeur En Masse, la version européenne du MMO d'action ouvrira ses serveurs définitifs demain jeudi 3 mai à partir de midi.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Smasher
J'ai toujours du mal à imaginer le nombre de joueurs arrivant à la release par rapport à la pré-release.
Est-ce qu'il s'agit d'une minorité?
je pense que c'est une minorité car avec la pré-release sa fait du bouche a oreille et donc sa ramène du monde.
Perso, malgré la préco, j'ai décidé de ne pas participer à l'accès anticipé pour éviter les files d'attente (y en a t il eu?) et la surpopulation sur la zone de départ (d'autant que cette zone est la même pour toutes les races)...

Je participerai à la release mais avec quelques jours de retard également pour les mêmes raison que ci-dessus.

Pour avoir fait pas mal de lancement, je ne me précipite plus sur un mmo. J'attends que la tempête soit passée et je me lance pour en profiter
Citation :
je pense que c'est une minorité car avec la pré-release sa fait du bouche a oreille et donc sa ramène du monde.
Je pense plutôt à l'inverse moi. On entend parler de TERA depuis déjà un moment et les personnes intéressés ont fait la pré-release.
La vous des "hardcore-mmoïstes", ceux qui font les précos et tout, et c pas péjoratif les passionnés sont des passionés, comme moi et c cool.

Il est clair que les bons retours, les bons tests qui suivront auront un impact réel sur l'arrivée de nouveaux joueurs.

Je prend mon exemple, j'ai pleins d'amis joueurs et je suis le seul a avoir testé TERA. Je sais déjà que plusieurs d'entre-eux ne connaissent TERA que depuis peu et qu'ils vont y jouer.

Beaucoup l'achèteront en boutique à coté de chez eux.

Je pense que TERA rencontrera un succès notable et va créer une surprise telle que les yeux vont se détourner de GW2.
Clairement Patgarr. J'étais moi-même sur la beta de GW2 ce weekend, et par moment j'ai préféré retourner jouer à Tera, c'est dire

Pour la question que posait un Jolien avant, non je n'ai rencontré aucune file d'attente, même aux heures de pointe.
Citation :
Publié par patgarr
La vous des "hardcore-mmoïstes", ceux qui font les précos et tout, et c pas péjoratif les passionnés sont des passionés, comme moi et c cool.

Il est clair que les bons retours, les bons tests qui suivront auront un impact réel sur l'arrivée de nouveaux joueurs.

Je prend mon exemple, j'ai pleins d'amis joueurs et je suis le seul a avoir testé TERA. Je sais déjà que plusieurs d'entre-eux ne connaissent TERA que depuis peu et qu'ils vont y jouer.

Beaucoup l'achèteront en boutique à coté de chez eux.

Je pense que TERA rencontrera un succès notable et va créer une surprise telle que les yeux vont se détourner de GW2.
TERA moi je l'attendais pas , du mmo-coréen a la Aion non merci ,du bash encore du bash dans un monde figé et pas intérréssant.Les Elin et poporis me faisait peur ,que de mochetés je me disais.
J'ai tester l'Opbéta après la déceptions systématique de chaque patch de SWtor (qui n'est pas un mmorpg).
Première zone d'introduction (le didacticiel) COUP DE FOUDRE.Je l'ai déjà dis de multiples fois mais TERA c'est ce qu'aurait du être FFXIV.Un système de combat innovant et dynamique ,des races stylés et avec un BG unique ,un scénario en filigranes qui est plus profond qu'il n'y parait.Du pvp open , du GvsG, du vrai craft , un monde ouvert , des PUTAINS de graphismes , des quêtes de groupes , des instances , des zones immenses , des villes énormes avec chaque race sa ville.

j'attend avec impatience la politique HL et les nexus.

Pour moi TERA c est LA révélation mmo de l'année.Loin d'un GW2 pas si innovant et surtout quasi entièrement fantasmé par une bande d'accroc a l'adrénaline des grosses sorties.Je reviendrais pas sur le lol de swtor , l'état actuel des serveurs parle pour moi.

Je veux dire , en bref pour résumé : TERA c est un VRAI MMORPG, on joue ensemble, on joue dans le même monde , sans frontières ,sans factions a la cons , (avec certes des canaux mais ca reste limité et le second continent n'en a pas) et ca fait un bien fou.
Il ne faut pas non plus négliger la masse des "chats échaudés", ces joueurs qui ont déjà été déçus par le passé et qui vont attendre "un peu" (notion très relative selon les joueurs, variant de quelques jours à quelques mois) avant de tester TERA, laissant le temps aux autres joueurs de tester et de faire des retours.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Il ne faut pas non plus négliger la masse des "chats échaudés", ces joueurs qui ont déjà été déçus par le passé et qui vont attendre "un peu" (notion très relative selon les joueurs, variant de quelques jours à quelques mois) avant de tester TERA, laissant le temps aux autres joueurs de tester et de faire des retours.

TERA a pour lui d'être sortis depuis un moment en corée et de fait on a un jeu finit avec un minimum de bug.De ce coté déja ca fait plaisir de pas avoir l'impression de jouer a une beta.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Il ne faut pas non plus négliger la masse des "chats échaudés", ces joueurs qui ont déjà été déçus par le passé et qui vont attendre "un peu" (notion très relative selon les joueurs, variant de quelques jours à quelques mois) avant de tester TERA, laissant le temps aux autres joueurs de tester et de faire des retours.
Ou aucun

échaudé à plusieurs reprises , je n'ai pu résister .

J'ai passé plusieurs nuit coller devant la Télé , fait appelle à un grand marabout , limite je suis en route pour Lourde mais rien à faire ma carte bleu vibre toujours avec autant de passion à l approche d'un nouveau MMO

et quelle agréable surprise
perso j'ai bien aimé (hormis pour l'absence de sang et les trous de texture immonde...) mais par contre certaines question me brûle les lèvre à savoir si:
1) Tous les boss ou élite sont-il juste des sacs à PV même en HL sans aucunes stratégies?
2) Au delà du Lv.30, toutes les quête ne sont-elle vraiment QUE du BASH de mob?
3) Et enfin la plus importante selon moi, Pourquoi aucun Authentificator n'est prévu et SURTOUT (j'attire votre attention sur ce qui suit) pourquoi Frogster Censure automatiquement TOUTES formes de topic de leurs forums faisant référence directe à un "Authentificator"???
Citation :
Publié par zalèra
TERA a pour lui d'être sortis depuis un moment en corée.
ouep et j'ai cru lire qu'il était en perte de vitesse là-bas à cause du manque de contenu haut level, quelqu'un a plus d'infos la dessus ?
Deux points positifs que j'ai retenu : le système de cast libre et le PVP omni-présent (faire des duels devants les villes, choisir son terrain est je trouve sympa).

Pour le reste, j'ai pas accroché :
- Graphiquement c'est soigné, mais le style asia' me barbe.
- Toujours limité par des classes établies pour chacun de nos personnages.
- Système de quêtes dépassé.

En bref, j'ai trouvé que c'était comme tout ces F2P asiatique mais mieux travaillé avec un système de combat intéressant, pour autant j'ai pas accroché.

Il est sûr que le jeu se fera une place dans les mmo de part ses qualités, en revanche faire de l'ombre aux blockbusters, j'ai un doute.
Citation :
Publié par Jet
ouep et j'ai cru lire qu'il était en perte de vitesse là-bas à cause du manque de contenu haut level, quelqu'un a plus d'infos la dessus ?
Les coréens se sont taper une version Beta de TERA ce qui a plombé son lancement ,comme nous on a eu une version BETA de SWtor si tu veux.Forcèment ca aide pas a établir une confiance sur le jeu.

Le jeu était buggé et il n'y avait aucun contenue HL , les choses ont évolué en plus d'un an.
Citation :
Publié par thorim
perso j'ai bien aimé (hormis pour l'absence de sang et les trous de texture immonde...) mais par contre certaines question me brûle les lèvre à savoir si:
1) Tous les boss ou élite sont-il juste des sacs à PV même en HL sans aucunes stratégies?
2) Au delà du Lv.30, toutes les quête ne sont-elle vraiment QUE du BASH de mob?
3) Et enfin la plus importante selon moi, Pourquoi aucun Authentificator n'est prévu et SURTOUT (j'attire votre attention sur ce qui suit) pourquoi Frogster Censure automatiquement TOUTES formes de topic de leurs forums faisant référence directe à un "Authentificator"???
1) ils demandent aux joueurs d’être plus vif, plus de palette de coup et interaction avec les décors

2) oui les quêtes ne changeront pas de style

3) peux être parce qu'il y'a déjà eu des topic officiels dessus avec sondage (qui étaient en faveur d'un authentificateur) et que donc ils connaissent notre avis dessus
Ouverture à midi selon le site/forum officiel si je ne me trompe pas:

https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=66535

Launch – Details

The launch for all players will happen on the 3rd of May at 12:00 CEST. At this time the level cap of 38 will be removed and pre-order and normal players, who have redeemed a valid key, will have access to all available servers.
Pour ma part je n'avais pas suivi Tera.
Par curiosité j'ai donc testé la beta et au final je passe par un ami jolien pour une clé.
Agréable surprise même si tout n'est pas parfait.
Citation :
Publié par Lenser
Il est sûr que le jeu se fera une place dans les mmo de part ses qualités, en revanche faire de l'ombre aux blockbusters, j'ai un doute.
Tu veux parler de quels blockbusters ?

STWOR ? jamais vu un jeu aussi nul et aussi peu innovant
WOW pandoria ? au bout de 8 ans vous en avez pas marre ? juste un peu ?
GW2 ? ceux qui l'attendent ça se voit qu'ils ont pas testé la béta.

J'ai acheté Tera sans conviction comme j'achète TOUS les Mmo depuis Everquest 1, conclusion : ça faisait LONGTEMPS que j'avais pas autant accroché à un Mmo (depuis les début de wow, et dans une moindre mesure SDAO), surtout grâce au système de combats hyper dynamique, ça fait du bien pour un healer de pas passer son temps à regarder des barres de vie !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés