[Actu] Allods esquisse sa « mise à jour de l'été »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/5/2012 à 10:49 par Uther sur notre site Allods Online :

Citation :
Le 30 mai prochain, Allods Online accueillera sa mise à jour estivale. Au programme, un système de mentor pour mieux accueillir les nouveaux joueurs et surtout une nouvelle strate d'Astral dédiée à un PvP chacun pour soi.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai passé des moments géniaux dans Allods (surtout pendant le leveling), mais je trouve que le contenu HL est un peu... hmm, bordelique :/ J'ai arrêté de joué alors que le meilleur stuff se trouvait dans les instances 40/42, et j'ai fais un timide retour un peu avant le déblocage du level 51.
Et j'ai l'impression que instances héro (40/42), strat 1 et 2 sont devenu hyper obsolète et useless et que ça fait plein de contenu qui est là mais qui ne sert à rien.
Bon, je me trompe peut-être hein, mais comme le leveling peut aller relativement vite maintenant, tout le monde passe direct en strat 2 voir 3.
Perso, après avoir joué à Allods pendant près d'un an et demie, depuis la CBT, j'ai arrêté il y a quelques mois d'y jouer.

C'est vraiment dommage, j'aimais vraiment beaucoup ce jeu, son ambiance très spéciale que les russes nous avaient concocté, mais les dernières maj ont rendu le jeu chiant, mais chiant d'une telle puissance que j'arrive plus à poser ma main sur ma souris sur Allods sans avoir des frissons dans l'échine.

Des "strates" astrales qui ne font rien à part recycler encore et encore les même mobs en ne changeant que leurs pv/resist/level/dégats, ya 4 putains de strate affreusement chiantes à farm, la dernière maj a rendu les fusions aussi chiantes qu'un discours de Hollande, le raid 24 est infaisable sans des runes abusées et un stuff impossible à avoir avant des mois de geekage corréen, le cours de l'échange PO/Gpo a flambé comme le prix du baril de pétrole IRL, la fusion des serveurs n'a au final pas eu un effet positif imo... Je pourrais continuer encore longtemps, mais j'en ai ras le cul de gaspiller mon temps et ma salive à parler d'un jeu dans lequel j'ai claqué à mon avis beaucoup trop d'argent pour ce que c'est.


Bref, cya Allods, j'ai des tas de bons souvenirs avec toi, mais t'es devenu aussi peu fréquentable que ma belle mère ()
Je plussoie Nithaiah.

je ne pense pas que c'est cette MaJ qui va donner un second souffle à allods (promis rien à voir avec la compétence du guerrier ).
ça fait depuis décembre qu'allods est sur le déclin et ça ne vas pas aller en s'améliorant.
déjà que j'y jouais presque plus ces derniers temps mais maintenant il a carrément quitter mon disque dur
ce jeu est devenu un gouffre financier plus qu'autres chose (pour les personnes n'ayant pas le temps/envie de jouer 10 heures par jours à faire du farm no brain).

le plus triste dans l'histoire c'est que c'était un bon jeu à la base mais si il tombe dans les lymbes du MMO je ne pense pas que si on en reparle les gens dirons "c'était un bon jeu" mais plutôt "ah ouais, ce PayToWin".
si les devs avait tenu les promesses des premières interviews...
Citation :
Publié par Black@t
J'ai passé de bons moments sur allods online, j'y reviendrai si ils renoncent au Paytowin.
+1
Je crois que tout le monde ici ne demande que ça.
Pour se faire à mon avis :
-Personnages créés directement avec des runes 6, patronage 5, seconde boucle d'oreille et tous les points de stats/talents/rubis cash shop.
-Double spé pour tous.
-Refonte du psio et des invocs.
-Nerf de Dead city/CDD

Mais bon, je dis ça, je dis rien.
La double spé pas d'accord, sa reste quelque chose qui se mérite, la donner gratuitement ne serais pas franchement juste.

Par contre réduire son cout d'obtention serait une bonne idée.


Ensuite refonte de l'invoc chu pas d'accord, perso je le trouve très bien comme sa, en revanche le psionique oui car devenu injouable avec la maj du barde.

Enfin nerfer le barde mais vrmt violement quoi, rien qu'hier on a du se mettre a 6 pour en butter un, et lui a tuer 4 d'entre nous .

Bref
Pourquoi vouloir nerf les raids CDD et CDM ???

La CDD est parfaitement faisable pour un raid qui sait utiliser ses 10 doigts et runé à 7 de moyenne, ce qui est un seuil très simple à atteindre sans CS et sans jouer 10h/j, à un moment faut pas déconner quand même. La seule difficulté c'est Sarn car les ombres qui popent sur nous sont de notre lvl avec un équivalent de stuff epique/legendaire, d'où la relative difficulté à le tomber pour le moment pour tout le monde.

La CDM est d'un niveau équivalent pour le moment à la CDD à ses débuts, donc faisable pour un raid normal. Faut juste se motiver à se stuffer, et là pour le coup, bah les runes en astral sont useless au delà de 7 car c'est vraiment pas dur ! Même quand il y a des buffs. => A voir pour la CDM quand tous les raids seront full fabu mais bloqués par un manque de DPS, si ça arrive, on pourra crier à la necessité des runes pour le PvE, qui est pour le moment le seul endroit où les runes ont peu d'impact si on a le minimum

Pour en revenir au patch, on attendant depuis très longtemps une arène pour les navires ! A voir ce que ça va donner en pratique. La 2nde map de BG est aussi un plus très intéressant pour les amateurs du genre.
Le reste ça sera toujours la même chose, oui allod a des limites, mais il a surtout des limites pour les joueurs frustrés qui ne savent pas OU placer leur amusement ni comment le faire mais ne rêvent qu'à être les meilleurs.
On peut s'amuser sur allod, et même y prendre du plaisir, même si le farming de l'astral peut à la longue devenir lassant, mais se compense en jouant avec sa bande de pote !
Citation :
Publié par Betelgeuse
Pourquoi vouloir nerf les raids CDD et CDM ???

La CDD est parfaitement faisable pour un raid qui sait utiliser ses 10 doigts et runé à 7 de moyenne, ce qui est un seuil très simple à atteindre sans CS et sans jouer 10h/j, à un moment faut pas déconner quand même. La seule difficulté c'est Sarn car les ombres qui popent sur nous sont de notre lvl avec un équivalent de stuff epique/legendaire, d'où la relative difficulté à le tomber pour le moment pour tout le monde.

La CDM est d'un niveau équivalent pour le moment à la CDD à ses débuts, donc faisable pour un raid normal. Faut juste se motiver à se stuffer, et là pour le coup, bah les runes en astral sont useless au delà de 7 car c'est vraiment pas dur ! Même quand il y a des buffs. => A voir pour la CDM quand tous les raids seront full fabu mais bloqués par un manque de DPS, si ça arrive, on pourra crier à la necessité des runes pour le PvE, qui est pour le moment le seul endroit où les runes ont peu d'impact si on a le minimum

Pour en revenir au patch, on attendant depuis très longtemps une arène pour les navires ! A voir ce que ça va donner en pratique. La 2nde map de BG est aussi un plus très intéressant pour les amateurs du genre.
Le reste ça sera toujours la même chose, oui allod a des limites, mais il a surtout des limites pour les joueurs frustrés qui ne savent pas OU placer leur amusement ni comment le faire mais ne rêvent qu'à être les meilleurs.
On peut s'amuser sur allod, et même y prendre du plaisir, même si le farming de l'astral peut à la longue devenir lassant, mais se compense en jouant avec sa bande de pote !
Oué, j'avoue, rien qu'avec les runes 6 pour tous et le P5, tout est faisable.
Mais quand même, je ne préfère surtout pas imaginer la puissance démesurée de Nihaz...je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble qu'il a été intégré dans le récent patch russe.
Mais sinon bien sûr que tout peut être compensé avec des amis, c'est clair que c'est ce qui fait le charme de tout MMO, mais disant qu'avec les bots mercenaires, je doute fort que l'esprit de groupe sera encore au rendez-vous sur Allods...A bon entendeur.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Pourquoi vouloir nerf les raids CDD et CDM ???

La CDD est parfaitement faisable pour un raid qui sait utiliser ses 10 doigts et runé à 7 de moyenne, ce qui est un seuil très simple à atteindre sans CS et sans jouer 10h/j, à un moment faut pas déconner quand même. La seule difficulté c'est Sarn car les ombres qui popent sur nous sont de notre lvl avec un équivalent de stuff epique/legendaire, d'où la relative difficulté à le tomber pour le moment pour tout le monde.

La CDM est d'un niveau équivalent pour le moment à la CDD à ses débuts, donc faisable pour un raid normal. Faut juste se motiver à se stuffer, et là pour le coup, bah les runes en astral sont useless au delà de 7 car c'est vraiment pas dur ! Même quand il y a des buffs. => A voir pour la CDM quand tous les raids seront full fabu mais bloqués par un manque de DPS, si ça arrive, on pourra crier à la necessité des runes pour le PvE, qui est pour le moment le seul endroit où les runes ont peu d'impact si on a le minimum

Pour en revenir au patch, on attendant depuis très longtemps une arène pour les navires ! A voir ce que ça va donner en pratique. La 2nde map de BG est aussi un plus très intéressant pour les amateurs du genre.
Le reste ça sera toujours la même chose, oui allod a des limites, mais il a surtout des limites pour les joueurs frustrés qui ne savent pas OU placer leur amusement ni comment le faire mais ne rêvent qu'à être les meilleurs.
On peut s'amuser sur allod, et même y prendre du plaisir, même si le farming de l'astral peut à la longue devenir lassant, mais se compense en jouant avec sa bande de pote !

Connerie sur connerie
Tu dois faire parti d'une très grosse guilde(yen a pas des masses vue le nombre de joueurs) possedant 24 joueurs pétant a peu prés tous leurs 20 clefs par semaine pour tomber si facilement la cdd et allods n'est pas une question de jouer avec ses 10 doigts puisque pour 80% des classes deux doigts suffisent mais une question de stuff et de runes !
On a pas le P5 faut compenser et seul les grosses guildes de nolife ou nobrain qui se sont payés/farmés des runes 10 peuvent le faire !
Franchement pour une guilde possédant des casus c'est extrèmement compliqué et long sachant que depuis cette derniere maj up le stuff représente un cout très élevé non seulement en po (2000 po pour faire un epique avec du vert sur du bleu...) mais également en amalgame (5 ama pour 10% de up avec du vert sur du bleu lolilol) le casu l'a dans l'os !
Finalement sur ce jeu il n'y a plus que des nolifes d'actifs ou de très gros cseurs et oui ça fait mal d'arreter un jeu ou t'as claqué presque 5000 euros(je ne citerai pas les noms des concernés ) donc on s'accroche...
Les joueurs les plus skillés d'allods étaient a peu près tous sur la beta de gw2 ce week end c'est bien qu'il y a un soucis...

J'étais vraiment addict a ce jeu surtout a l'epoque ou on etait encore lvl 42 max et ou la cdd avec une bonne organisation était plaisante et faisable avec des bonnes personnes et pas forcément des mecs overruné mais la de maj en maj on a un cashshop de plus en plus lourd et éxigeant et des ajouts foutage de gueule ... franchement une map comme berceau ça demande quoi en matiere de developpement?c'est du foutage de gueule pur et simple de sortir des majs aussi vide en 2012, la cdm franchement les loots c'est du stuff draconique avec 2 ou 3 points de stats de + que celui du val mais elle est ou la carotte?? on va monopoliser un raid 24 pour ça?mais osef franchement !
"Les joueurs les plus skillés d'allods étaient a peu près tous sur la beta de gw2"



Qui, qui, qui? Développe ce point

Et Betelgeuse ne fait pas partis d'une "très grosse guilde", trouve autre chose Rayka
@rayka
J'ai une guilde qui possède une organisation mais qui est loin d'être grande, dans notre raid on a environ 6 pick up en moyenne pour compléter le raid. Si ça peut te rassurer sur ce point. La guilde est composée de pas mal de casual (même moi je ne fais que 10 clés en moyenne par semaine) et de plus gros joueurs, mais le niveau moyen est à 4 violets et full bleu, donc je ne pense pas qu'on puisse être qualifiés de 'gros hardocre nolife qui passent 10h par jour sur allod'.
Juste, on a des build bien faits, on joue depuis longtemps ensemble et on a un bon équilibre de raid et on mange du try à coup de 2h par soirée sur 1boss !

Après comme je le disais, oui c'est 'long'. Mais à toi de voir ce que signifie long ?? Par rapport aux wanted/Flibu, effectivement ma guilde va down un boss avec 1/2mois de retard, la tienne peut être 6mois. Qu'est ce que ça peut te foutre ?? L'objectif n'est il pas d'arriver à ses fins au final ? Si ça te frustre qu'il y a ait des guildes avec 10 mecs qui jouent 12h/j (ça existe), ce n'est pas la faute du jeu !

Astuce fusion : soyez patients et ne fusionner QUE des qualité identiques ensembles. Ma façon de faire : 8 amalgam (même si je mets 4j à les avoir aux catacombes) et bleu sur bleu par exemple, ça remplit à 25% et ça te fait 800or le niveau d'objet. Ce qui est largement financé par la ente des objets vert ou de qualité inférieure. Mettre du violet de fusion sur du bleu => Inutile, ça fait les même % que bleu sur bleu, donc faut conserver les violet pour quand ta base est violette.
En utilisant un peu sa tête et en étant patient, tout est faisable !

Pour en revenir au sempiternel GW2 que j'attend pour le PvP, tu seras tout autant frustré, car un joueur qui joue 10h/j en WvW ou en BG bah... Il sera meilleur que toi car il joue plus ! C'est comme dans stracraft 2 tlm est pareil mais personne n'est pareil en meme temps

Dernière modification par Betelgeuse ; 03/05/2012 à 12h17.
Je serais très heureux de savoir quelle petite guilde down actuellement la cdd en ayant trouvé la panacée auquel aucun d'entre nous n'avait pensé a savoir "se servir de 10 doigts"?
3 en sont actuellement capable wanted flibu redemption , cette derniere s'est cassé les dents sur sarn(descendu a 60% belle performance d'ailleurs) les 2 autres l'ont fait.

Vous défendez bec et ongle gpotato mais faites un constat réfléchie sur cette entreprise, sérieusement je ne suis pas madara addict et force est de constater tout lui a donné raison!

Alors jveux bien que Beltegeuse nous explique tel des enfants qu'on a rien compris a allods mais jveux des faits !
Beltegeuse stipule qu'actuellement on peut se runer 7 sans cs et sans jouer 10h/jour, c'est bien d'affirmer des choses comme ça mais a-t-elle prise la mesure de ce qu'est le jeu actuellement?
J'ai moi même runné mon perso full 8 pratiquement full po mais a une autre époque, le tresor de l'amiral s'achetait en moyenne 7kpo et les instances h et les quetes de la révélation rapportait en moyenne 1000po quotidiennement !
Aujourd'hui pour gagner des po on doit farmer l'allod des élémentaires, quel pied integrale ! et 1000 éclats c'est 15K minimum, ça tend vers les 20k po d'ailleurs en ce moment donc avec le calculateur de runes en otimisant le tout full rune 7 en étant gentil et sans prendre en compte la refonte des catacombes qui ne donnent presque plus de poussieres d'or sauf si tu tues un gars en golem et encore c'est pas automatique() il te faut 60k po pour 4000 éclats sans prendre en compte le nombre assez important de poussieres d'or et en prenant comme base 15k/1000 éclats...
Vous affirmez donc bec et ongle que sans cs et sans farmer comme un chinois on peut se runer full 7 aisément sur allods online, ben permettez moi d'exprimer mon désaccord absolu avec ce que je considere comme un manque de recul sur les prix actuel a l'hv de joueurs d'un autre temps.
Une dernière chose, prenez en compte que le gars qui doit farmer 60 k po pour ses runes 7 n'a en toute logique pas de rune 7 sur lui pour l'aider dans cette tâche.

J'attend avec impatience le nom de la petite guilde qui down la cdd actuellement en mettant sarn entre parenthèses évidemment.
Je ferai mon mea culpa aprés vérification bien évident mais pas sur le reste, vous manquez d'un recul évident.
Tu le dis toi même beltegeuse tu joues depuis longtemps comme moi, nos guildes semblent assez similaire sur le principe, j'estime faire parti des priviligiés, perso runné a une epoque bien plus facile, realgar quotidien pour les fusions et la quete des emblemes(avortés puisque je juge le futur d'allods plus qu'incertain) catas et adg en guilde ça aide bien mais il me semble que dans un message précédent tu stipules que se runner 7 sans jouer 10hjour est chose aisée je dis non tout simplement.
Je le répète avec un simple calcul il faut 60kpo pour les éclats, si tu prends en compte le cout des fusions,de la quête des emblemes,le stuffage de ton bateau,la dépense en mirra au lvl 51...sérieusement Beltegeuse?
Citation :
Publié par Betelgeuse
Pour en revenir au sempiternel GW2 que j'attend pour le PvP, tu seras tout autant frustré, car un joueur qui joue 10h/j en WvW ou en BG bah... Il sera meilleur que toi car il joue plus ! C'est comme dans stracraft 2 tlm est pareil mais personne n'est pareil en meme temps
Il y a quand même une énorme différence entre le fait qu'un joueur soit meilleur que toi parce qu'il s'entraine en jouant beaucoup (ce qui n'est d'ailleurs pas systématique) et le fait qu'un joueur te poutre parce qu'il a CS
Le choix est vite fait...
Citation :
Publié par Betelgeuse
Pour en revenir au sempiternel GW2 que j'attend pour le PvP, tu seras tout autant frustré, car un joueur qui joue 10h/j en WvW ou en BG bah... Il sera meilleur que toi car il joue plus ! C'est comme dans stracraft 2 tlm est pareil mais personne n'est pareil en meme temps
Etant joueur de starcraft2 et ayant testé la beta de gw2 ce week end aucune comparaison avec allods n'est possible, j'attaque pas les joueurs qui jouent 10h/jour tant mieux s'ils le peuvent, chacun sa vie mais sur gw2 et sc2 le gameplay est primordiale et effectivemment sur ces jeux là sans rentrer dans le détail on a besoin de 10 doigts effectivemment .
Guilde : Corbeaux
Pseudo : Tarhanis

CDD => Down entièrement au 42, jusqu'à Gorlu en 45 sans soucis et Sarn on l'a pas retenté depuis qu'on fait la CDM (on était full strat 3 fabu donc les ombre nous atomisaient, on le down maintenant je pense) dont on va tomber si tout va bien le 1er boss ce soir (4% l'autre jour...).

Ensuite, j'en reviens toujours au même, je dis pas que c'est simple de se runer 7, je dis juste que c'est faisable et ce, dans un temps moyen/long en fonction de son temps de jeu.

Je suis pas là pour défendre Gpo, ni allod. Je veux juste relativiser ce qu'il se dit :
-Oui allod n'est pas équilibré en PvP quand tu tombes sur un mec runé 11 et qui joue 12h/j car il a les Runes ET le stuff.

Mais faut il blâmer un joueur d'occuper sa vie à jouer ? Non, c'est son choix, et ça lui apporte naturellement une plus grande puissance en jeu. Fort heureusement, c'est pas la totalité du serveur.

-Allod est un très bon jeu PvE où on peut s'amuser avec ses potes et en dépensant peu/pas en rune. C'était surtout ça que je voulais signifier, le PvE est sympa. Et je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de nerf les raid 24 alors que c'est ça qui est sympa dans allod ! Le challenge et la nécessite d'assimiler des strat sincèrement bien foutues dans la CDM. Je préfère 100x un boss CDM qui ne repose PAS uniquement sur le DPS à ceux de la CDD qui était 100% dps avec des strates débiles genre : Nogrom, Warkhaz, Zalmar (45), Armand (!).

-Pour les PO. Je vais être honnête. Avec ma méthode de fusion et mes 0h de farming dans mon temps de jeu, je ne fais qu'en gagner sans CS... à mon rythme je pourrais m'acheter 300 éclats par mois en plus de mes fusions de matos (je ne fais pas la quête des emblemes), uniquement en faisant astral/adg/catacombe/confrontation. D'ailleurs j'en achète des éclat mais je donne aux moins runés de ma guilde ^^.

@RpGmAx : En pvp je suis 75% de mes combats contre des joueurs à mon niveau de rune ou legèrement supérieur, et c'est mon manque de temps de jeu (de matos) qui fait la différence. Heureusement, dans 1mois ils seront au max stuff et moi je vais rattraper et ça va à nouveau s'équilibrer. Après je suis d'accord, les runes c est de la merde pour le PvP. Pour ça que j'attend GW2 pour cet aspect du jeu et que je joue à SC2 pour jouer en pvp en attendant.

Conclusion du pavé N°2 de la journée : Allod est sympa pour PvE et si vous êtes un joeur qui aime l'ancien modèles des MMO type everquest/WoW n'hésitez pas. Si vous cherchez un jeu à PvP équilibré, passez votre chemin.

====> L'objectivité c'est important, j'essaye de l'être le plus possible dans mes propos. Mais je tenais à rappeler que dans un MMO faut se mettre une barre à sa hauteur
Ah c'est ça ta petite guilde les corbeaux...les palmo et consorts sont runné 7, maxoxam n'est pas un des magos les plus stuffés du jeu,cehes n'a pas farmé le val en boucle, ah d'accord devant une telle objectivité je ne peux que m'incliner...
Je te rappelle que notre propos tenait autour du fait que tu affirmes qu'il est actuellement facile de se runner 7 et de down la cdd pour des casus ayant tout leurs doigts.
Non mais franchement Tarhanis, c'est une blague?
Je ne faisais que répondre a tes propos et au sujet de la cdm aprés le dévoreur de reves il n'y aura plus rien, et l'instance raid endgame qu'elle représente loot du stuff draconique a tout point de vu inutile au vu aux stats, il faut vraiment avoir du temps a perdre sur ce jeu mais je ne critique pas chacun fait ce qu'il veut mais laisse moi le droit d'exprimer mon avis sur le endgame d'allods aussi négatif soit-il...

Je rajouterai que tu sembles croire que je fais le procés des joueurs qui jouent 10h/jour mais c'est en aucun cas cela, je dis simplement qu'il n'y a plus que ces joueurs la qui peuvent exploiter tout le contenu d'allods online, de plus tu réponds a rpgmax que contre les joueurs de ton niveau de cs tu es bon a stuff égal mais il est la le soucis il y a des disparités énormes entre les joueurs qui ont depuis deux ans d'exploitation du jeu pu atteindre un niveau de cs que les nouveaux ne rattraperont jamais, il faut arreter de se mentir, je ne remet en aucun cas en cause ton gameplay mais ton point de vu sur les mécaniques d'allods online,il n'y a rien de personnel contre le joueur que tu es mais met toi a la place du joueur qui vient d'atteindre le niveau 51,découvre la strate4 où avec ses petites runes personne ne veut de lui et c'est une réalité aujourd hui et quand il découvrira l'adg et qu'il croisera les corbeaux quel sera son ressenti?surement le meme que lorsqu'il a découvert les reincarnations a asse teph mais c'est encore un autre soucis xd

Dernière modification par rayka ; 03/05/2012 à 13h13.
Cehes ?? C'est pas un corbeaux
Et oui on a de gros joueurs, mais c'est loin d'être la majorité !

Après oui effectivement, la CDM ne présente aucun intérêt en loot mais en challenge c'est sympa, et si je ne joues pas pour un challenge, pourquoi continuer à jouer ?

PS : tu joues quelle race sur SC2 ? Je cherche des gens de argent à platine pour m'entrainer en 1v1
"J'attend avec impatience le nom de la petite guilde qui down la cdd actuellement en mettant sarn entre parenthèses évidemment."




Donc reprenons:
Wanted
Flibbu
Redemption
CarpeDiem
Corbeaux
Marcheurs
Insomnia

Les trois derniers étant des guildes à faible effectif mais sachant trouver de bons alliés. Les autres sont pas tenté par la CDD, soit ne se donne pas les moyens.
T'es pas obligé de tout faire full guilde, mode "C'tous des connards les autres" ou "Vas y la la honte le pick-up!"

Ya que en confront que la possibilité d'alliance manque pour aider les plus petites guildes.
Juste par contre j'oubliais un truc :
Actuellement avec 1000 éclat + 4k de poussiere tu fais 6/5/5 5/5/5
Au cout (exorbitant !) de 2k1 les 100éclats, ça fait 21k les 1000
=>42k les 2000 + 8K = 50k or pour un 7/6/6 6/6/6

à 1600or les 100 (raisonnable)
=>40k le même résultat.

Certe c'est cher, mais un joueur qui débarque 51 il est environs à 12K po s'il fait pas n'importe quoi ça permet d'arriver à grosso modo 5/4/4 4/4/4 voir peut être un peu plus.

Ensuite, c'est de la patience imo

Mais ça reste cher, j'en conviens ^^ Et autant mettre 40euros si le jeu plait (tjrs moins cher que 70euros de boite) pour etre à 6/5/5 5/5/5 ! Toujours bien sur dans une optique PvE avant de relire pour la 100eme fois la même chose
On attend toujours le guide de Betelgeuse pour farmer des po et se faire des runes...
Mais le point sur lequel je suis toujours en conflit avec Betelgeuse est le suivant : Ses chiffres sont basé sur ce qu'elle peut farmer pendant x/y heures.
Or la capacité de farming dépend initialement de l'équipement/runes possédés.
Donc disant que tu ne joue que 10h par semaine et que t'arrive à acheter 300 éclats de cristaux par mois. D'accord, t'arrives à t'en sortir en étant joueuse occasionnelle.
Mais il n'y a qu'à voir ton équipement/runes/guilde/ancienneté pour comprendre le gros avantage que t'as par rapport à une grande majorité de joueurs niveau 51.

Imagine maintenant le nouveau joueur full runé 3 qui vient d'atteindre le level 51 ? ça lui prendrait au moins trois fois plus de temps.
Et c'est là où l'objectivité te manque cruellement, Betelgeuse, car il faut se mettre dans la peau du nouveau joueur pour comprendre le problème. On se plaignait par le passé pour le manque de joueurs de haut niveau actifs et bien le problème est simple : il n'y a rien pour les retenir en jeu, tout est fait pour les en dissuader et ce n'est pas une fusion des serveurs qui va arranger les choses, la preuve, les prix en grimpé en flèche, les conflits entre guildes sont de plus en plus fréquents et certains petites guildes qui avaient accès à quelques amalgames se sont vu être viré par les grosses guildes de l'autre serveur.

Bon, alors, que peut faire un joueur qui, justement, a envie de s'en sortir un peu une fois HL, en supposant qu'il en est réellement le courage ?
Farmer le val pendant un mois pour avoir la réput/emblèmes nécessaire à l'obtention du stuff val. Ensuite, avec cet équipement, il faudra farmer l'allod des élémentaires pour avoir au minimum des runes 6/boucles d'oreille/babiole/etc.

Ensuite, il faudra espérer se faire pick-up dans des sorties S4, donc le mieux, c'est de rejoindre une grosse guilde et connaissant leur côté très sélectif, ce n'est pas gagné.
Dans ces conditions, pour avoir un bon stuff en S4, faudrait au moins un mois parce qu'il faut savoir que c'est rare de voir un nouveau level 51 faire plus de 10 sorties par semaine en S4.

Donc là déjà, on se retrouve avec deux mois de jeu pour avoir le minimum syndical pour profiter un brin du jeu.

Alors la CDD/CDM, c'est carrément du contenu exclusif aux anciens joueurs et aux nouveaux consommateurs compulsifs. C'est carrément impossible pour un nouveau joueur qui ne CS pas d'en boucler ne serait-ce que la moitié.

Voilà pourquoi je pense que donner à tous les joueurs des runes 6 et le patronage 5, ça permettra de mettre tous les joueurs d'Allods sur un pied d'égalité, dans la mesure où tout le contenu PvE sera accessible à tous, mais le contenu PvP lui reste toujours un domaine pour les plus hardcore, ainsi que les derniers boss de CDD/CDM.

Il y a plein de free to play qui arrivent à avoir un revenu conséquent sans avoir recours à un cash shop aussi catastrophique que celui d'Allods, c'est là où Allods pose problème : Pourquoi être si gourmand ?

Après, je ne dis pas que quelqu'un qui a joué plus qu'un autre ne devrait pas avoir d'avantage. Mais c'est claire qu'en augmentant de plus en plus la difficulté du contenu PvE HL, de plus en plus de nouveaux besoins au niveau de la boutique sont créé et l'écart entre un joueur qui joue beaucoup et un joueur qui paie beaucoup se creuse de plus en plus. Si le jeu continue dans cette direction, c'est un minimum de 300 euro qui sera requis pour débloquer le contenu 55+ (en supposant que ça soit le niveau max de la maj 4.0) et c'est de ça dont les joueurs restant sur Allods ne se rendent pas compte, les rendant de parfaits idiots utiles.

En gros, cette vidéo explique très clairement la situation du jeu, l'eau étant le cash shop, la grenouille étant les joueurs, à bon entendeur :

C'est dommage je peux pas voir la vidéo du taff, ça m'a l'air épique xD

Comme je disais en MP à Rayka, j'ai peut être une vision faussée car dans ma guilde on aide les joueurs qu'on recrute qui sont peu runés/équipés en objets CS pour les mettre au mieux possible à niveau.
J'ajoutais dans ce MP qu'effectivement, la mentalité de la communauté (par grouper les faibles runes etc) et la fusion n'aident pas, mais alors pas du tout ! Maintenant pour moi un joueur nouveau 51, avec la tune des quêtes il doit être au moins à 4/4/4 4/4/4, ce qui est loin d'être insuffisant, mais largement assez pour farmer des mob de 3lvl de moins en boucles si besoin est le temps de faire les PO pour la suite des runes.

Mais je suis d'accord, un nouveau joueur qui n'est pas aidé, soit il paye, soit il arrête, c'est assez net, et c est un soucis !
J'ai à peine le temps de rédiger mes articles pour mon boulot, alors pour JoL :x

Si l'équipe de dev pensez à faire commencer les joueurs à 4/4/4 4/4/4 ça serait déjà très bien, et la perte en euros n'est que de 15euros pour eux par tête de pipe mais aurait un impacte très positif sur la population.
Mais faut pas rêver
Citation :
Publié par Betelgeuse
C'est dommage je peux pas voir la vidéo du taff, ça m'a l'air épique xD

Comme je disais en MP à Rayka, j'ai peut être une vision faussée car dans ma guilde on aide les joueurs qu'on recrute qui sont peu runés/équipés en objets CS pour les mettre au mieux possible à niveau.
J'ajoutais dans ce MP qu'effectivement, la mentalité de la communauté (par grouper les faibles runes etc) et la fusion n'aident pas, mais alors pas du tout ! Maintenant pour moi un joueur nouveau 51, avec la tune des quêtes il doit être au moins à 4/4/4 4/4/4, ce qui est loin d'être insuffisant, mais largement assez pour farmer des mob de 3lvl de moins en boucles si besoin est le temps de faire les PO pour la suite des runes.

Mais je suis d'accord, un nouveau joueur qui n'est pas aidé, soit il paye, soit il arrête, c'est assez net, et c est un soucis !
J'ai à peine le temps de rédiger mes articles pour mon boulot, alors pour JoL :x

Si l'équipe de dev pensez à faire commencer les joueurs à 4/4/4 4/4/4 ça serait déjà très bien, et la perte en euros n'est que de 15euros pour eux par tête de pipe mais aurait un impacte très positif sur la population.
Mais faut pas rêver
T'inquiète Betelgeuse, j'ai fait un level up 1-51 et non, tu ne te retrouves pas avec assez de tunes pour un full runage 4/4/4 4/4/4 mais avec du 3/2/2 3/2/2.
Pourquoi ? parce que tu ne prends pas compte les diverses achats en équipement/mirra et la seconde boucle d'oreille qui est l'achat le plus important avant de bien se runer en raison du gain niveau stats important.

Concernant les runes de départ, faut que ça soit du full 6, pas du full 4, parce que le full 6 c'est un minimum et non, tu ne peux pas avec l'argent que tu gagnes du level 1 à 51 avoir du full 6 parce que le full 6=4x6 runes 4+ des éclats supplémentaires, ce qui est infaisable en temps normal, en plus du P5 car le contenu HL a été prévu que pour des joueurs en P5 et les EU/US, même avec de meilleurs runes, ne peuvent compenser l'avantage d'avoir le P5.

Mais bon, on dit ça mais au final, c'est claire que le feedback n'arrive pas jusqu'au dévs. Oui, je ne doute pas que l'équipe Gpotato envoie tout notre feedback à Mail.ru mais Mail.ru=/= devs donc j'imagine bien ces derniers filtrer le feedback pour ne laisser que quelques petits trucs inutiles ou des rapports de bugs aux dévs.

Mais je dis ça, je dis rien...
Citation :
Publié par Madara184
...en plus du P5 car le contenu HL a été prévu que pour des joueurs en P5 et les EU/US, même avec de meilleurs runes, ne peuvent compenser l'avantage d'avoir le P5.
Mais je dis ça, je dis rien...

930411EarthShatterer.jpg


Ca c'est l'image du down du dernier boss de la première aile de la CDM tombé sans le P5 aujourd'hui même.
Mais je dis ça, je dis rien moi aussi...

(Oui je suis en mode défouloir totalement gratuit et sans aucune volonté d'étaler sur 10 pages, c'est jours-ci )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés