Bilan du week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan sur cette bêta ?
Grandiose, j'ai adoré du début à la fin malgré les quelques soucis 567 43,42%
Positif mais y a encore du chemin à faire 540 41,35%
Mitigé, y a du bon et du moins bon 136 10,41%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 63 4,82%
Votants: 1306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par Harg
En tout cas rien à voir avec des hubs froids, vides et sans âmes des MMO pseudo AAA récents qui demandent au joueurs de payer 13€/mois.
+1 ... Ou presque.

GW2 est un Free2play et c'est vraiment une bonne chose car comme tous les free2play qui se respecte nous avons un magasin permettant de transformer nos Euro en diamant et nos diamant en gold.

Mais ce n'est pas tous ! Ce magasin permet également d'acheter quelques petites choses un peu kikoo ainsi que de multiplier par 2 l'experience aussi bien PVP que PVE gagné.

C'est peut être peu pour vous qui souhaitez obtenir plus mais n'ayez aucune inquietude car le magasin nous réserve de grande surprise au vue de la place importante de slot disponible.

Donc soyez rassurer car c'est un jeux ou les no life ne seront pas forcement plus puissant que les casuals
Thumbs up
J'ai donné ma voix pour "Grandiose..." mais j'avoue ne pas m'être reconnu dans les derniers mots de la phrase, à savoir "malgré les quelques soucis". Ce n'est pas élémentaire et je ne compte pas en parler trop longtemps, mais si l'on me proposait d'y jouer dès aujourd'hui je ne voudrais clairement pas faire grise mine. C'est donc un "plus que grandiose" qui correspond à mon vote sur ce sondage.


PvE.

C'est la facette dorée de Guild Wars II. Événement rare dans un MMORPG de nos jours, le "Player versus Environment" tient enfin compte de l'environnement et intègre dans ce mot bien plus de choses qu'un vulgaire "bash de monstres".
Le monde vit, se déplace et se transforme selon les actions des joueurs et il est vraiment plaisant de voir des PNJ quitter leurs piquets pour partir sur le front avec vous ou bien s'interroger sur le comportement des animaux dont l'agressivité a été revue à la hausse au cours des dernières heures...

GW2 se destine clairement aux amateurs d'un jeu qui vit, qui bouge, qui se transforme. C'est un univers constant et délibérément dynamique qui s'offre à vous. Néanmoins, n'espérez pas des événements sous la coup de la démesure et provoquant une lassitude incroyable : au contraire, ces événements apportent la petite touche suffisante pour rendre le tableau admirable, c'est-à-dire ni trop ni pas assez.
La diversité est le maître mot du PvE : l'environnement, ce ne sont pas que des monstres à tuer, et GW2 compte bien vous le présenter en vous faisant nettoyer des cages de poissons et des marais infestés. Votre rôle n'est pas simplement celui d'un exterminateur de créatures : vous agissez sur l'environnement et donnez une impulsion dans la zone qui vous abrite.


Histoire Personnelle.


Après le trésor de GW2, je trouve impératif de parler de sa moelle osseuse. Chaque joueur écrit les premières pages de son aventure à la création du personnage, ce qui nous offre déjà plus d'une dizaine de combinaisons différentes pour un personnage qui précise sa race et sa profession. De là, vous aurez affaire à des péripéties incroyables qui vous porteront aux quatre coins du monde.

Il y en a pour tous les goûts : si vous êtes un noble humain, peut-être tendrez-vous une main affectueuse au petit peuple; si vous êtes un féroce Charr vous pourrez faire briller le blason de votre légion et propager votre furie; enfin, en tant que Norn vous devrez convaincre vos pairs de vos talents exemplaires de Chasseur éternel...
Les qualités du mode Histoire sont bien écrites sur le papier mais celles-ci ne se retrouvent clairement pas aux abonnées absentes de ce premier WE Bêta. On prend un réel plaisir à découvrir les maux et situations des différentes races et bien au-delà du simple aspect esthétique il s'agira de trouver la race qui vous correspond le mieux. La Bêta aide beaucoup pour cela, d'ailleurs : si vous n'avez pas encore testé 3 des 5 races disponibles, il est largement temps d'y songer pour la prochaine session de tests !


PvP.

Les deux cartes de jeu proposées sont relativement plaisantes. Nous avons été jetés dans le grand bain sans trop de détails mais il est facile de remarquer que nous partons tous sur un équipement "de bon début en PvP" : être sur un pied d'égalité est une superbe chose et ce fut un vrai délice au cours de cette Bêta.

Dans des cartes destinées à un peu plus d'une dizaine de personnes, on ne se marche pas bêtement dessus : les duels sont réguliers et il est très intéressant d'évoluer en petites unités dans ces maps de taille satisfaisante. Les enjeux sont corrects et le plaisir est au rendez-vous !


WvW.

J'ai pu partir à la rencontre du WvW durant près de dix heures au cours de ce week-end. Mon bilan est extrêmement positif ! Je me suis pris de passion pour ce mode de jeu vraiment impérial et le terrain de jeu en lui-même s'y trouve clairement pour quelque chose. Le level design a été superbement soigné et on prend un plaisir fou à tendre des embuscades au creux d'une colline ou au bord d'une falaise...

Les monstres et NPC peuplent cet univers pour lui donner une substance et une cohérence : nous ne nous retrouvons donc pas avec cinquante constructions et mille joueurs balancés dans le néant. Mêler le PvP au PvE est une recette bien maîtrisée par Guild Wars 2 et ce mode WvW rend les confrontations vraiment magnifiques sur ce plan-là.

J'ai pu à la fois assiéger et défendre des forteresses au cours de mes longues parties. J'en ressors vraiment conquis et émerveillé : moi qui m'attendais à quelque chose de vulgaire, désorganisé et complètement raté, je me suis pris la claque de ma vie en terme de confrontation joueur contre joueur dans un milieu aussi stratégique que celui-ci.
Cela fait vraiment plaisir de voir des joueurs arborer un écusson de capitaine et gérer adroitement leurs coups : qu'il s'agisse de meneurs de guildes ou d'esprits stratèges, il est toujours possible sur GW2 de se montrer brillant et d'inviter ses compagnons à vous suivre pour une bonne tranche de plaisir en WvW.
Les conquêtes sont ni trop longues ni trop courtes et les armes de siège rendent le tableau vraiment idyllique : qu'il est génial d'utiliser un canon sur les forces ennemies et de faire s'abattre de l'huile bouillante sur le dos de vos adversaires colorés...

Imaginez-vous trois zones d'influence pour trois mondes qui se divisent les Brumes entre eux. Imaginez-vous maintenant une zone de conflits supplémentaire, un champ de bataille effroyable et magistral, qui donne une impulsion et une dimension supplémentaires à la guerre qui fait rage là dehors. C'est sur quatre grands tableaux qu'il s'agit de se battre : il faut effectivement préserver son quartier général, étendre son influence dans les quartiers des autres mondes et tailler une grosse part du gâteau dans le champ de bataille central... Le tout doit bien entendu se faire avec un équilibre entre l'agressivité et la sagesse de la défense : c'est tout un art que les guildes sauront sans nul doute maîtriser au fil du temps, pour notre plus grand plaisir de jeu !


Bilan.

Vous aurez sans doute parcouru ce qui ressemble plus à une brochure d'invitation à Guild Wars 2 qu'à une "review" de Bêta-Test, mais il faut vous dire que c'est un peu l'effet qu'exerce GW2 sur moi et sans doute sur beaucoup d'autres... On a un produit qui est génial sur le papier et qui nous révèle en fin de la matière à nous mettre sous la dent : quel plaisir de savoir notre imagination prendre enfin forme !

Ce MMO a bien des enjeux à tenir, là où beaucoup se contentent du vulgaire découpage PvP / PvE : c'est toute une affaire de nuances et de talent que ce jeu parvient à répandre, et celui-ci le fait avec un soin tout particulier dans chaque grand genre. Il ne faut pas croire que la diversité de ce jeu a forcé les devs à brader un peu de sa qualité : au contraire, le plus bluffant ici a sans doute été de constater qu'en plus de nous fournir un contenu divers, ce dernier se trouve être incroyablement ludique et admirable.
Citation :
Publié par dexter saison 6
Fallait appuyer sur H et en bas tu avais une icône PvP, où tu pouvais soit rejoindre les brumes soit directement lancer une partie

Ça sera pour la prochaine béta !
En plus je suis con, je l'ai fait...
Mea Culpa
Par contre le retour depuis un BG, j'ai pas trouvé comment repatir direct d'où je venais. J'ai loupé un truc aussi ? Ou faut repasser par les brumes ?

Edit :

Citation :
Publié par Fufz
J'ai testé Guerrier en pve, c'est naze, tu te fais instagib par le premier bus de mobs en melee peu importe la quête, çà allait un peu mieux une fois dans la forêt mais j'ai quand même l'impression que les melees vont pas mal galérés par rapport au ranged niveau PVE, le fait qu'il n'y ait pas d'healer rends le tanking impossible et favorise le kite.
Tu commences à l'arc long, tu éclaircis le terrain et tu switches pour finir au contact. Avoir une arme à distance pour tout le monde est à mon avis obligatoire, surtout dans une optique RvR où c'est la fête des sorts de zone.
pour moi le jeu est plutot réussit

le PvE

- un peu déçu car je pensais vraiment voir un nouveau systeme pour level up, on nous a annoncé un jeu sans quete mais finalement on se retrouver a devoir se rendre a tel ou tel endroit pour ramasser des plantes puis apres viennent les bandits puis on termine par tuer un boss, la seule différence avec les MMO classique, les quetes se font avec tous les joueurs présents (s'il faut tuer 50 bandits, les kill de chaque joueur de la zone sera compter)
ca reste plus dynamique et vivant que les autres MMO cela dit

- la progression est sympathique, j'ai l'impression que le passage entre chaque level n'est pas de plus en plus long, j'ai monté plusieurs perso donc je n'ai pas vu au dessus du level 10, mais il me semblait que passer du level 9 a 10 n'était pas plus long que la monté en level du 5 au 6 par exemple


le PvP

- les BG sont assez vite lassant, meme si les map sont tres réussit
de plus je n'ai pas réussit a rejoindre une partie via le systeme de serveur (a la FPS), j'avais une erreur, je devais a chaque fois mettre "jouer maintenant" pour rentrer dans une partie aléatoire :s

- il y a encore un manque d'équilibre, nécro et envouteurs au dessus du lot j'ai l'impression (en BG) par contre je trouve l'élémentaliste totalement cheat avec baton en WvWvW
juste en cumulant les 2 aoe, j'ai réussit a défoncer une dizaine de personne (ok ils étaient en mode no brain mod tourelle je bouge pas), mais bon je trouve que percer une défense tout seul, ca me parait un peu déséquilibré :s

- le WvWvW, donc la je suis tres satisfait, ca se fight dans tous les sens, ca s'entraide pas mal, les retournements de situations sont légions, bref des sensation que je n'avais pas retrouver depuis les débuts de warhammer ^^
par contre un peu déçu par les map car on a 3 fois la meme map sur les 4 map WvWvW, ils auraient pu diversifier un peu plus les map


j'ai hate d'etre au prochain week end beta pour tester les classes que je n'ai pu tester ^^
J ai vraiment été agréablement surpris par ce mmo je pensais revoir encore et encore un pauvre clone de wow, force est de constater que ce n'est pas du tout le cas.

A voir sur la durée comme toujours mais je pense pas que cela soit un soucis, pour moi c'est surement le MMO à gros budget le plus réussi des ces 5 dernières années.

Beaucoup de bonne idées, un univers ouvert / riche / vivant, un contenu pour une bêta déjà impressionnant, du pvp de masse vraiment bien foutu.

On a l impression d’être dans un univers "persistant" même si le monde n'est pas seamless ça dérange pas plus que ça pour le moment.

Ca fait du bien Bravo à ArenaNet


Évidement il reste des bugs a corriger, mais je pense pas que ça soit une problème pour les devs.

Dernière modification par lolox ; 30/04/2012 à 12h15.
Personnellement j'ai voté Grandiose.

Je me suis vraiment amusé ce WE et j'ai joué jusqu'à des 5h du mat' malgré le taff après... Le temps passait trop vite. A noter que j'ai joué assez solitaire, c'est à dire pas de guilde et pas de groupe de potes.
Pvp:Pas grand chose à dire, ce n'est pas le style de jeu que je préfère, j'ai enchaîné quelques maps pour tester, c'était distrayant mais assez déroutant d'être propulsé 80, la maîtrise ne suivait clairement pas en ce qui me concerne et à moins de passer mon temps dessus, à la release j'attendrais d'avoir monté mon perso lvl80 avant d'y retourner. J'en ai vu pas mal qui râlaient car il n'y avait que 2 maps, personnellement, sachant qu'il y en aura encore au moins une de plus à la release, je trouve ça suffisant. Je me rappelle de WoW à ses débuts qui n'avait même pas un seul BG.

WwW:
Je pensais passer du temps là bas, finalement ça n'a pas été le cas. J'ai été jeté un oeil, je suis arrivé durant une offensive adverse à l'autre bout de la zone. 10 minutes pour rejoindre le lieu de combat, tout le monde dans la tour de notre côté, tous les adversaires devant, j'étais seul, je suis mort sans pouvoir rentrer forcément... flemme de refaire 10 minutes de marche pour rien, je suis donc repartis en PvE. ^^
Pour le WwW, à l'avenir j'éviterais de me pointer seul et d'espérer tomber sur des potes. xD
Et surtout, créer d'autres points de spawn me semble être une priorité pour le développement des bâtiments vu les distance à parcourir, ça peut vite être décourageant.

PvE:
+++ le système de lvling, ou comment rendre TOUTES les zones intéressantes. Dans les MMO classiques, vous avez des zones bas lvl par race souvent... et chaque race fait les siennes, mais n'ira jamais faire celles des autres avec le même perso. Sur GW2, lvl 15, j'ai visité les zones Norns 1-15 que j'ai du quitté vers le lvl 19 je crois pour reprendre un peu mon histoire perso. Je trouve ça vraiment génial même si parfois on nous fout lvl5 alors que tous les monstres en face sont lvl7. On a quasiment le même challenge que si on venait de commencer là et ça fait plaisir, on peut vraiment profiter de toutes les zones et ce avec le même perso, et avec un gain d'xp/item etc. adapté, vraiment le pied.
++ un monde vivant, il y a fréquemment des évènements sur la route, on croise une escorte, ou un boss, une offensive contre un camp pnj ou bien une défense sur un village... On est sans arrêt dans l'action, et ça me plait, on ne s'ennuie pas et toujours en coop, ce qui est agréable contrairement à beaucoup d'autres jeux. On vient de réussir à repousser une attaque? Ok les gars, on se regroupe et on contre-attaque. Sérieux j'adore, on peut suivre les PNJ, leurs discussions/réflexions et souvent les évènements s'enchaînent naturellement. Une chasse de "bestiole" avec un pauvre mec dans une grotte et au final après quelques "étapes" on se retrouve à défendre le village parce que les dites bestioles se rebellent et sont pas contente. Et puis les points de TP parfois contesté car assiégés... que du bonheur tout ça franchement. J'ai hâte de voir les zones plus avancés.
+ les combats, c'est dynamique, ça bouge, ça tape, j'aime. xD

- les points sur la carte qui facilitent un peu trop la vie
- certains évènements s'enchainent vite, on a à peine finis que ça recommence
- les gros boss lors d'évènements majeurs sont surpuissant lorsqu'il y a beaucoup de joueurs (ce qui est presque toujours le cas), résultat on se fait bien souvent OS. Mention spécial pour un certain chef champion chaman chez les Norns, le seul évènement où j'ai finis à poil tellement je suis mort.
- lors des évènements en groupe, la puissance offensive des monstres est trop augmenté je trouve, on a vraiment du mal à tenir quoi que ce soit au corps à corps


Histoire personnelle:
J'ai finis celle de la béta avec mon guerrier humain, assez facile dans l'ensemble, un seul boss m'a donné un combat de 5 minutes, pour le reste c'était une promenade de santé. Côté histoire rien d'extraordinaire, c'est correct on va dire dans l'ensemble. Par contre j'ai noté dans les succès qu'ayant finis l'histoire lvl 20 j'avais débloqué 2 succès... et qu'il en restait 20 encore à débloqué pour l'histoire, ça fait un sacré paquet !
Du peu que j'ai pu testé (5 heures hier soir), le PvE tient la route. Encore quelques bugs mais rien de méchant ni qui empêche l'avancée. Et la narration, les choix de quêtes, les évènements, rendent l'xp agréable! Même si au final c'est du bashing, ça passe vite.

J'ai joué avec un ami, on a pu se rejoindre après 2 heures sur le serveur d'attente, mais je suppose qu'il suffira de prendre un serveur autre que celui des Millénium et Origine à la release.

Niveau BG pvp, c'est fun, mais trop brouillon car on ne connait pas encore assez ses compétences, mais ça permet d'aller rejoindre ses amis en wvw ou bg sans se prendre la tête même si j'imagine qu'ils feront des BG spéciaux pour les Hlvl pour éviter les lvl 80 sur stuffés VS lvl 80 pre made.

Sinon sympa, je noterai facilement le jeu à 7/10 même si je pense qu'il en vaut largement plus, mais encore trop de petites choses un peu dur à avaler, je me mets à la place de celui pour qui c'est le premier MMO, il n'y a PAS de tutoriel pour les compétences, barres de sorts, familiers, etc... j'ai été dérouté moi même ayant joué pourtant à pas mal de MMO, et à GW1 et ayant parcouru pas mal les sites officiels et de fans news.
Bilan plutôt positif :
le pve :
les + :
maps assez grandes, peu d'effet couloir, on tombe toujours sur un truc à faire et ça reste cohérent et agréable à parcourir. Les ED sont sympathoches (fight, zones a défendre, escortes mais aussi d'autres plus originales comme empècher une baston entre charrs dans un bar ) et la difficulté s'ajuste bien au nombre de persos présents.
J'ai trouvé les mobs et les combats plus longs/durs que sur les autres MMO, prendre un mob +2 lvl que soi ne se fait pas à la légère ici, on OS pas les mobs les 10 1er lvl.
Les quétes persos sont sympas et variées dans les activités.
Enfin de vrais villes bien grandes ou on peut se paumer ! promontoire divin
les - :
j'ai trouvé que parfois les ED se répétaient trop rapidement.
Peut-etre des trous dans le leveling qui force a enchaîner les mêmes ED, vu que le bashing ne rapporte rien, on a soit les "quétes" (coeurs jaunes) soit les ED et j'ai été une fois ou deux trop juste pour passer au coeur suivant et forcer de farm une ED pour up.
Assez dur au CaC sur certains mobs/boss, on passe parfois son temps a /rel ou être rez, parfois pas le temps de back pour regen/soin. A voir a plus haut lvl car là à bas lvl les sorts de protect/tempo/regen sont assez peu efficaces.

Le pvp
BG pas testés
le WWW
Cartes biens grandes, tout plein d'objectifs, les prises de forts et ça reste relativement fluide sur des affrontements de masse. Très bon point. J'ai été conquis par cet aspect du jeu.
Seul bémol, sur la béta en tout cas, c'est distance land, encore une fois les CaC sont plus à la peine.
Je rejoins aussi l'avis du dessus, d'autres points de spawn ne serait pas un mal, peut-être est-ce achetable avec les augmentations de fort ?
J'ai du mal toutefois à le mettre dans les points négatifs, plutôt mitigé car c'est un mal pour un bien, la mort est vraiment pénalisante et ça rends les supports et les rez d'autant plus important.
J'ai voté mitigé.

J'ai été complètement conquis par le PVE en général!

Moi qui ne suis absolument pas un fan de PVE, je sais que je vais y prendre plaisir et je m'en réjouis, convaincre un fervent pratiquant de PvP au Pve, fallait le faire

Mais je n'attendais pas GW2 pour son PVE mais pour son PVP. Et là je suis beaucoup moins emballé.

Je reprends un point cité par Dexter saison 6:

1) "au niveau de la clarté des combats et de la jouabilité, ça se résume souvent à du spam de compétences, aussi j'aurais préféré qu'ils nous laissent voir l'incantation des ennemis plutôt que d'avoir une flopée d'effets. J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de contrôle sur les combats, beaucoup trop aléatoires."

C'est un peu la même impression que j'ai eue sur SWTOR. La lisibilité des actions de votre adversaire est inexistante. On ne sait pas ce qu'il fait et on s'en fout d'ailleurs, vu qu'il ne peut rien faire de déterminant. On spam dans la joie.


2) Concernant les phases "au sol". En Pvp c'est absolument useless, je ne vois aucun intérêt cette phase, elle n'apporte absolument rien. J'imaginais une feature intéressante mais en fait elle ne fait qu'alourdir les combats. Sans parler de l'animation pour achever l'adversaire qui est pitoyable. Quand j'imagine achever un adversaire, je m'imagine lui enfoncer mon épée à deux mains dans le corps, pas sautiller façon Sailor Moon pour planter un drapeau à côté de son cadavre.

3) On veut du sang, on veut tuer... alors oui de la stratégie c'est aussi important, mais passer son temps à courir pour tager des points, c'est rébarbatif. Il faut aussi du deathmatch ou alors donner plus d'importance sur l'affrontement direct et pas seulement au score dû au temps de contrôle des zones. Mode conquête ok, mais il faut autre chose.

Ce jeu est prometteur, mais j'ai été un peu refroidi par cette beta!
Je commence par ce qui m'a le plus frappé, ce que je n'ai clairement pas aimé : Le système de serveur de débordement.
La difficulté de grouper était monstrueuse. C'est à dire ne pas pouvoir jouer avec ses amis. Je n'ai malheureusement pas pu jouer avec personne en PvE : Soit un de mes amis était en serveur de débordement, soit on ne savait pas pourquoi lol.

De plus à ce niveau là ça manque d'info, de popup pour nous dire voilà maintenant tu n'es plus en serveur de débordement. Ou bien tout simplement nous groupé avec nos amis, une fois tout le monde sur un non serveur débordement.

J'ai trouvé ma classe favorite, c'est le Gardien. Bien que très difficile à manier, il faut constamment regarder la situation actuelle et utiliser les bon combo. Surtout pour descendre un ennemi rapidement avec brûlure de groupe, la vertus ^^

********************
De ma façon de voir les choses, le gardien en Masse + Bouclier est vraiment orienté défense de groupe et super à jouer.
Epée + bouclier, orienté pour ma part, semi-dégat + déf personnel

En switch je jouais principalement sceptre et torche, excellent dps avec brûlure (vous l'avez compris je me suis orienté vers ca ^^) et blocage etc. Surtout utile pour aider en dps et aider les autres a rattraper l'ennemie.

Le gardien "doit" jouer en groupe pour ma part quelque soit sa spé. Car c'est en groupe où j'ai réellement trouvé ma puissance

Mais manque de popup par moment pour nous signaler tel ou tel chose.

En 3W, c'était fun bien que je n'y ai pas joué longtemps sur ce type de jeux. Je n'ai pas lagué une seule fois en 3W. J'ai baissé seulement le niveau d'ombre dans mes configurations. Le reste tout à fond.
Le fait d'avoir du PvEvP, des évènement dynamique en plein combat, est vraiment excellent.

Le PvP classique est comme je le dis "classique" lol. On capture 3 point, on se fight, on protège rein de nouveau, mais très fun pour du PvP rapide.

Le PvE royal ! Magnifique, sans lag, chaque zone a son histoire, ses habitants... Les grande ville waouu, surtout pour ma part celle des humains

J'ai hâte de tester Sylvaris ^^

Je ne regrette rien niveau jeux, mais mon erreur 21 à duré pas mal de temps ( bien que nous sommes en bêta). Manque de communication sur les forums technique. C'est à dire que la première info concernant ce problème est arrivé dimanche. Et les tentative pour re-créer un topic s’avérait inutile, car Anet le supprimait de suite. Comme si il y avait quelque chose à cacher. Bref ce niveau là n'était pas top. Il était dit pouvoir rejoindre n'importe quel serveur. Du coup plantage !

Vivement la sortie officielle

Un conseil que je peux donner : Tester un maximum de classe, car on peut avoir des surprise. Moi qui n’espérait strictement rien de l’ingénieur, je l'ai trouvé très fun et super dynamique. Même si mon choix s'oriente vers Gardien.
Il n'y a pas de mot pour décrire Guild Wars 2. J'ai été séduit, conquis par le jeu aussi bien en PvE qu'en WvW. C'est beau, fluide et on ne s'embête pas. Certes, les problèmes techniques étaient présents, mais globalement, avec un peu de travail dessus, le jeu est plus que prometteur.

J'ai juste hâte de voir la suite a la prochaine beta. Peut être aussi quelques soucis avec certaines classes, notamment le gardien qui dispose de tellement d'outils de protection qu'il en est presque immortel...
Côté pvp:

J'ai adoré gw1, j'ai découvert le rvr avec warhammer, j'attendais du bon rvr qui tache sur GW2 : c'est fait !
Attaques de caravanes, défense de fort en attendant que l'ennemi pète la porte pour le rush de dos, sortie poterne, une attaque de fort épique en mode plongeur de combat (avec la guilde [00] il me semble), fight de petits groupes, du 1vs1... bref du pvp vraiment complet sur des maps immenses

Petit bémol
- on ne voit pas les compétences invoquées par l'ennemi : plus d'interruptions bien placées et des combats qui se résument a du spam aoe ?
- la possibilité de rez en boucle; dommage j'aurais plutot vu un sceau de rez par perso étant donné que tout le monde heal
- les combats sont intenses mais parfois brouillons à voir en teams optis par la suite

Côté pve :

Rien à dire, toujours aussi classe, et les événements dynamiques sont vraiment bien scénarisés. Quant au craft il m'a fait pensé de prime abord à un mix wow/aion à voir par la suite. Les graphismes et les musiques d'ambiance vraiment beaux.

Bref de très bonnes impressions, je ne m'inquiète pas pour la suite
Je vais résumé très vite car mon avis est déjà le même que beaucoup de joueur.

En une phrase :

Plutôt bien positif, mais j'en attends encore plus.

Le fun est trop privilégié par rapport au skill en général et sur tout les plans.
Citation :
Publié par Kayl
Le fun est trop privilégié par rapport au skill en général et sur tout les plans.
C'est pas le but d'un jeu à la base? Je ne comprends pas trop là....
Citation :
Publié par ayb
Peut-etre des trous dans le leveling qui force a enchaîner les mêmes ED, vu que le bashing ne rapporte rien, on a soit les "quétes" (coeurs jaunes) soit les ED et j'ai été une fois ou deux trop juste pour passer au coeur suivant et forcer de farm une ED pour up.
Pour ça il ne faut pas hésiter à changer de zone, avec le système de lvling tu peux très bien aller faire un tour dans les zones de départ des autres races même si tu es lvl 10-15-20 ou plus encore. Perso c'est ce que j'ai fait quand j'ai eu l'impression de ne plus avoir assez de choses à faire chez les humains. Rien que visiter les capitales rapporte pas mal d'xp.
Grandiose, et je n'ai fait que du WvW. (avec les CPC les 3/4 du temps)

Dans cette Beta, çà manque un peu de "défi" car un bon gros bus permet de faire tout ce qu'on veut plutôt facilement.

Par contre, sur Fort Ranik dans la maison rouge, une guilde verte à amélioré une tour aux max (et a bien fait chier tout le monde jusqu'au soir où ils étaient plus là) elle était imprenable avec toutes les flèches et coups de canon qu'on se prenait dans la tronche.

En début de soirée, la guilde n'était plus là, on a profité pour attaquer le fort et il nous a fallu 3 trébuchets (j'adore les vaches), 3 béliers et 4 scorpions pour descendre la porte. (je ne me plaindrais plus des portes en bois)

Ceci dit, çà serait bien de ne pas voir le nombre de ravitaillement restant pour l'adversaire.

Le WvW répond à toute mes attentes, j'ai eu l'occasion de tout faire et je sens qu'on va avoir que du bon à la release.

J'ai vraiment hâte.
Jeu-concours
Citation :
Publié par Torkaal
J'ai hésité entre Positif et Grandiose, mais je vais voter Grandiose pour ces raisons là :
Je ne peux que conseiller ce jeu quand il sortira, on sent qu'il reste du boulot d'optimisation, mais le contenu est là, la qualité et la sensation de plaisir aussi, bref du peaufinage, mais vivement la release !
Je me range totalement aux cotés de Torkaal. Depuis Daoc et mon Midgard adoré, je n'ai pas ressenti ça dans un mmo (dans un jeu solo, Skyrim certes). Coté Nold sans hésitation, mid un jour mid toujours Et l’ingénieur est mille fois plus fun que celui de WAr, il saute dans la mêlée, balance un coup de fusil qui fait tomber tout le monde par terre, absolument énorme ^^ sans oublier l’esquive, que je commençais à peine à pratiquer en fin de beta et qui a une vraie utilité... de quoi préparer un bon pvp des familles...

Mais plus que le jeu lui même c’est la communauté que je trouve géniale. Ça existe encore? Entraide (En pve aussi, on est en difficultés toujours quelqu'un qui vient au secours, qui soigne, et quand quelqu’un appelle à l'aide sur le chan, il y a des secours immédiats, ça fait plaisir), et des gens qui se battent jusqu’au bout en PVP. même en BG ça bastonne, ça promet dans plusieurs mois du PVP de grande qualité, sans concessions, avec des gens qui ne lâchent rien.

Dernière modification par Wolfyrin ; 30/04/2012 à 12h57.
Pour ma part, j'ai assez bien apprécié le jeu avec le story de la race choisi et ensuite le gameplay et les skills selon l'arme que l'on tenait en main! pour une beta c'est deja pas mal de s'etre amusé, ce qui est dans le font l'OBJECTIF 1ER, meme s'il y aura toujours des choses à améliorer comme tout mmo..... c'est deja un bon début pour ma part, vivement la prochaine beta pour tester le reste
Citation :
Publié par Thelanas
C'est pas le but d'un jeu à la base? Je ne comprends pas trop là....
Le problème c'est qu'ils sont censés proposer un pvp compétitif et tu peux difficilement faire de l'e-sport avec que du fun.

Il n'y a aucune lisibilité en BG donc il n'y a pas de prises d'informations, même en pve il y a plus d'informations : il y a des indications des dégâts, effets, régénération sous les barres de vie des mobs.

Non seulement il y a pas d'outil pour prendre l'information mais en plus tu n'as que très peu de contrôle sur le jeu, pas d'interruptions, très peu de sorts de contrôle en général. C'est plus je balance mes sorts, j'essaie de faire un joli combo avec mon changement d'arme et je cours si ça passe pas.

Je rajouterai que même si certains se plaignent sur le manque de compétences à disposition. Le nombre de runes et de sceaux est très important et si on rajoute à ça le système de trait, les combinaisons possibles sont justes énormes et le jeu me paraît beaucoup trop compliqué au niveau de l'équipement et plus difficile à équilibrer que le premier opus.

En plus certains sceaux confèrent des bonus diverses et variés comme par exemple des bonus lors du changement d'armes et encore là en combat on a aucunes informations. Le jeu m'a l'air beaucoup basé sur des statistiques aléatoires (genre certaines runes te font pop un moa une fois sur 20) que le 1 et j'aurai préféré moins de stuff mais plus de compétences.

Et pour terminer encore plus que sur gw1, gw2 a vraiment besoin d'un outil de sauvegarde de build/équipement pour le pvp.
Avis plutôt positif pour ma part, beaucoup de fun en WvWvW ça faisait un moment que je ne m'étais pas amusé comme ça.

Mais ça aurait vraiment été encore plus fun si ça ne ramait pas...
La fluidité c'est pas ça du tout même en baissant les graphismes on ne sent que très peu la différence bref ça manque encore d'optimisation pour les vieilles et petites configs.

Ma config :
- core 2 duo 3 Ghz
- 3 giga ram
- gtx 460 overclockée
- vista 32

Le pve est bien sympa dans l'ensemble, de l'entraide et pas de prises de têtes pour les loot et ça c'est vraiment cool.
Juste exceptionnel.

Quel que soit les points positifs ou négatifs, ils ont osé innover avec leur gameplay frais et dynamique. On sort enfin des sentiers battu avec lequel on nous assomme depuis 10 ans, et rien que ça, ça vaut tout les +1 du monde.
Enfin je peux dresser un bilan du jeu! (bye NDA!)
Après avoir été présent durant la fermée, le stress test et un peu ce week end, voici mon bilan:

Impression globale de la bêta: cette dernière à cause des problèmes de lags, et forte affluence ne permettent pas de dire que celle-ci est réussie. C'est clairement le point à travailler pour la release et ce sur tous les modes de jeu.
Sinon, on aime et on attend que ça sorte!

Mais faisons ça de manière plus structurée et détaillée:

Le PVE:
- l'histoire personnelle: celle-ci est bien travaillée selon moi, on y retrouve une trame différente et ce, dès la fin du didactiel! J'avais terminé celle-ci pour les humains et vraiment on a envie de voir la suite. La difficulté est assez présente si vous n'avez pas atteint le niveau requis, il ne sera pas vraiment pas facile de rusher l'histoire et uniquement l'histoire tout seul.
- les quêtes: J'appelle ça quête car malgré leur "déguisement" ce sont bien des quêtes. Plusieurs manière de les faire c'est un point positif, cela dit la promesse du "he doesn't care that i'm there" est fausse le mob est là dans le champ et il attend toujours votre courroux. Elles sont parfois un peu chiantes et assez faciles, soyons honnête, comme des quêtes dans d'autres jeu mais certaines peuvent être assez funs, je pense que l'on a vu qu'une partie de l'iceberg.
- Les événements dynamiques: le réel changement se situe là, à la différence d'un RIFT où toutes les brèches se ressemblent les ED peuvent vraiment être différents et variés avec un bon enchainement entre certaines d'entre elles. Quand ça pop, n'hésitez pas, allez-y! Xp, karma et influence! Vraiment que du bon! (il y cependant la possibilité d'en abuser et de faire un bashing d'ED dans certaines zones.)
- Les Donjons: je n'ai pu que très peu tester le donjon des catacombes. Le niveau de difficulté est d'un tout autre cran! Mieux vaut partir avec le stuff et level requis.

Le PVP:

- Le BG unique: J'ai vraiment pu tester cette partie du jeu ce week end qui m'avait déçu précédemment car peu de monde. Mais, lorsque vous êtes au minimum 3v3 le fun est bien là. C'est le mode pour moi où votre "skill" est sollicité. Les maps sont différentes et requiert d'être maitrisées avec pleins de petites subtilités qui peuvent faire toute la différence. Il faudra juste espérer comme promis à la release la possibilité de pouvoir faire des parties instanciées avec les joueurs de son choix, même s'il est possible une fois dans les brumes de rejoindre un ami déjà en pvp (vous serez cependant, alterner entre ensemble et contre pour l'équilibrage). Bref, à part la crainte de n'avoir que ce mode de jeu là et de peut être s'ennuyer au bout d'un moment, cette partie du jeu me semble complètement prête.
- le WvW: Le mode tant attendu... Il est intéressant, mais beaucoup de mais à ce stade: en effet, le fait qu'il soit en bêta (ou mode foutoir) fait vraiment perdre à ce mode une grande partie de son intérêt qui réside essentiellement dans la stratégie. De plus, la charge des serveurs n'est pas complètement bien géré et ne laisse pas espérer une plus grande charge à disposition lors de la release (tant mieux!). Problème cependant car beaucoup de joueurs vont passer du temps dans les files d'attentes le soir... Bref, il est un peu tôt pour se montrer ferme avec ce mode de jeu, mais j'avoue être un peu déçu par celui-ci.

L'artisanat:
Je n'ai pas pu tout tester évidemment mais je suis monté en travail du cuir dans les 74 environ... Il est assez fun de découvrir de nouvelles recettes, le craft est bien fait et assez divers. Rien de révolutionnaire, mais le tout en un peu mieux!
Cependant la récolte n'est pas très présente sur les zones d'exploration, et vous allez crafter avec des matériaux la plupart du temps recyclé plutôt que trouvé.

Le monde: C'est beau! C'est beau! C'est beau! C'est grand (voir un peu trop) surtout en ce qui concerne les villes!
Si vous restez à écouter le monde vit autour de vous, la contrairement aux mobs ils se passent quelque chose. Bref, promesse tenue sur ce point!

Divers:
- J'ai apprécié la personnalisation de la guilde (je vous prépare un petit truc dessus)
- personnalisation des armes, armures, bref on peux vraiment choisir le style qu'on aime et être super fort quand même^^

Bilan donc positif, mais évidemment ce n'est pas terminé....
__________________

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!

Dernière modification par Lion Bravesong ; 30/04/2012 à 15h20.
Les plus

très beaux graphismes et les villes sont grandioses

PVE

- quêtes intéressantes, les events renforcent bien l'appartenance à un royaume, mieux que sur war ou rift
- très bonne idée que chacun récupère les loots et xp lors des combats, cela évite des discussions

PVP
- cartes grandes et des sièges amusants
- compétences multiples et donc plusieurs rôles, on évitera peut être les build uniques


Les moins

Un très grand bémol pour la gestion des crashes/deco en zone "pleine" (WWW surtout). Dans la majorité des cas, il a fallu attendre le matin suivant pour pouvoir récupérer les persos bloqués en zone PvP.
Il faudrait offrir la possibilité de logger le perso en zone pve si la zone pvp est pleine

Le chat local semble correspondre au chat de la zone. Y a t il un moyen de parler juste aux personnes proches ?

PVP

- carte immense et donc nécessité parfois de devoir la traverser en entier pour rejoindre son groupe suite à une mort. Peut être qu'il y a possibilité d'obtenir plus de points de respawn en améliorant les forts conquis.
- les sièges me semblent un peu rapides, mais cela peut être du au manque d'amélioration des forts. Gw2 m'a plus semblé un jeu d'escarmouches que de sièges longs.
- un doute sur la capacité des zones www par rapport à la population de 3 serveurs, elles étaient souvent pleines

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que fait exactement sur les joueurs le sceau du gardien qui en passif augmente les effets des soins et en actif " ressurect an ally". J'ai réussi à "rez" des pnj, par contre j'ai un doute sur son effet sur les joueurs, merci
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