Bonjour à tous !
Alors personnellement, j'ai aussi votée "grandiose", et un point joue beaucoup la dessus, c'est que je me suis amusé et que j'ai envie de retourner jouer.
PVE :
Chose à prendre en compte, mes personnages n’ont pas dépassé le lvl 8 maximum.
Pourquoi ?
Tout simplement car j'ai dédié mon premier week-end bêta à la découverte des Race / Classe.
Les Classes qui m'ont le plus agréablement surprise sont le Rôdeur et l'Ingénieur. J'ai également testé l'élémentariste (ou elementaliste ? je ne sais pas ^^), le Voleur, le Guerrier et l'envoûteur. Je n'es pas pris le temps de tester le gardien et le nécromant.
Pour le Rôdeur : j'ai adoré sont côté distance / CAC équilibré. Quand je parle d'équilibre, c'est des deux façon de jouer, on prend autant de plaisir avec une épée qu'avec un arc, et c'est tout aussi viable. (bien que l'arc je le réserve pour le pvp car un peu mou en pve).
Bémol sur la bêta : Les pets un peu bug, ils ce coincent parfois dans un murs ou ne trouve pas le chemin pour attaquer ennemis.
Ingénieur : Le GROS couteaux Suisse du jeu. ça me fais un peu rire les gens qui recherche un "pur" heal" quand on a des classes comme celle là qui peuvent être des chieurs et du bon soutiens. (heal, débuff / buff)
Elementariste : Gameplay super intéressant, le fais de pouvoir switch d'école de magie est tout simplement énorme. Agréable, divertissant, efficace.
Guerrier : Là je n'es pas poussé très loin, je l'es trouvé un peu mou comparé à d'autre classe, prochaine bêta je vais essayer de nouveau, car je n'est pas testé les autres armes.
Voleur / Envoûteur : Deux Classes très vivante et plaisante à jouer, le choix des armes change le gameplay du tout au tout, les deux classes les plus représentés dans la bêta à première vue, avec l'elem.
L'environnement pve et les quêtes sont agréable et ça change d'autre jeu qui ce résume à aller voir un gars qui nous dis faites ça et ça, voila ta récompense, casse toi.
J'ai été très, mais très déboussolé quand je suis arrivée dans ma première zone (la vallée de la Reine), première événement, ont est presque 30 joueurs au même endroit
plus de la moitié ne sais pas quoi faire, et les autres ce disputent les points, enfin, une bêta quoi ^^. Comme dis plus haut, on regrettera le caractère aléatoire des récompenses de fin d'événement. "Youhou ! médaille d'or alors que j'ai renversé de l'eau sur
1 ballot de paille !"
Décors sublime, mais là, c'est comme le vin ou la bière, faut aimer. Tout ceux qui vous dise que c'est moche, que c'est moins beau que X ou X jeu sont à côté de la plaque, Guild Wars a sa pâte graphique, le comparé à d'autre jeu est tout simplement réducteur. (trololol Tera c'est plus beau ... non c'est différent)
PVP :
Alors là, comme pour le pve, déboussolé quand j'ai commencé, dubitatif au premier essais, content à la fin de mes tests.
Quand je suis arrivée dans les brumes, j'ai pris le temps de regarder mes compétences, les choisir, tester, et ressortir du pvp pour étudier une autres façon de jouer. (ce que beaucoup de joueur n'on pas pris le temps de faire à première vue dans le jeu
). J'ai essentiellement jouer Rôdeur et Ingénieur.
Le Rôdeur : Très bon dans l'ensemble, il fait mal, il résiste correctement dans une bataille mais il faut bien ce servir de certaines compétence et de l'esquive pour griller les CD de vos ennemis (la rage de certaines classes cac qui utilise une aoe alors qu'on a esquiver pour aller en arrière ou dans son dos
)
Très polyvalent, ne pas l'affronter en 1 vs 1 à moins d'être sûr de pouvoir le tomber, car bien joué, il peux soit vous mettre une grosse claques, soit, si vous êtes fraggeur sur les bords, vous faire courir pendant 5 minutes avec 1000 pv en réserve pour vous semer ensuite.
Le Pet est important, le fais de pouvoir switch en combat aussi, entre un pet qui fais rater sa cible à sa prochaine attaque, ou un autre qui va le faire saigner ou le ralentir, on vois la différence d'une classe à l'autre (les petits pets sont très difficiles à cibler en pvp, ce qui est vraiment pas mal pour leurs survivalité, sauf quand il entre dans les aoe ^^)
L'ingénieur : Alors lui, il est complexe à jouer en pvp, car beaucoup de classe le surpasse au niveau dps. Il est très rare de pouvoir tomber sont ennemis tout seul.
J'ai testé sa capacité de défense, si on place bien les tourelles, c'est une plaie pour les CAC, contrairement au Elem qui vous roule dessus littéralement. ces mines sont un gadget, mais peuvent faire très mal si vous êtes vicieux. (dans un tournant par exemple, l'ennemis arrive et vous faites exploser les 5 en même temps, 1/4 de la vie perdu, il fait demi tour ^^)
Par contre, sa capacité de soutiens est non négligeable dans un groupe. J'ai pris beaucoup plus de plaisir à soutenir / Débutt / buff / heal que de chercher à tuer les gens.
Ces élixirs sont un atout majeur contrairement à ce que l'on peut penser, car le contrôle de foule étant très présent, vous pouvait tout annuler / transformer un debuff en buff / effacer / Heal.
Le simple fais de passer en course rapide avec l'huile qui coule des pieds handicaps l'ennemis dans tous ce qu'il fait, et voir l'ingénieur ce transformer en mastodonte / Tornade / peste au milieu d'un groupe ennemis est particulièrement dévastateur.
Si vous chercher un assiste pur et dur dans le jeu, ne passer pas votre chemin, vous l'avez trouvé.
Pour les autres classe, pour ce que j'en est vue, l'élémentaiste est une cible prioritaire à abattre tellement il fait de dégâts, le voleur tire très bien sont épingles du jeu que ce soit au cac qu'a distance (2 pistolets, aie ...), les bons gardiens défendent les points de capture comme des dieu vivant, j'en est vue en 1 vs 3 qu'il arrivait à survivre, les Envoûteurs vous feront pleurer tellement ils sont chiant à trouver parmi leurs illusion ^^, les guerriers je n'en est pas vue de bon, le nécromant pareille.
Dans un Esprit de groupe, le jeu est, à mon sens, très bien équilibrer. En 1vs1, qui n'est pas le but du jeu rappelons le, des classes en surpasse d'autres en défense (tomber un gardiens solo va vous demander au minimum 3 minutes
) ou en attaque (l'elem est redoutable
et le rôdeur vous fera tourner la tête
) Tandis que les envoûteurs et les Voleurs, vous aurez du mal, et votre tête sera comme ça pendant le combat :
.
Très bonne surprise donc pour le rvr, certes il n'y a que 2 map, mais elles sont très bien travaillé, ont peu monter et ce déplacer sur presque tout, faire la peau de vache en bousculant l'ennemis de son balcon (très drôle ça, je m'en lasse pas xD) ou encore avec l'esquive, faire courir ou ce sortir de situation délicate.
Chose positive, on peut rejoindre des amis en pvp instancié. On ce retrouve des fois en face d'eux, mais quand on est en communication micro, on ce marre bien et ça change encore l’intérêt de ces 2 maps .
WvWvW (ou MvM)
Là je suis le gros neuneu de la bêta, j'ai pas trouvé comment y aller
Enfin bon, ça me feras encore des choses à voir pour le prochain week-end !
Voilà pourquoi j'ai mis "Grandiose" plutôt que "positif". J'ai hâte de pouvoir y retourner, d'en voir plus, d'en découvrir plus et surtout, d'y aller avec des amis car ça promets de très bon moment.
Bon, une date pour le prochain week-end ?