Bilan du week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan sur cette bêta ?
Grandiose, j'ai adoré du début à la fin malgré les quelques soucis 567 43,42%
Positif mais y a encore du chemin à faire 540 41,35%
Mitigé, y a du bon et du moins bon 136 10,41%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 63 4,82%
Votants: 1306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai beaucoup aimé ce week end, RvR excellent mais pas contre on voit déjà que certaines classes en RvR vont bien rester derrière les lignes et attendre que cela se passe. Par exemple, avec mon rôdeur je m’éclate en RvR, mais j'aurais jamais l'idée d'y aller avec mon gardien (j'en voyais qui chargeait et qui fessais pas long feu).

PvE total immersif, rien à dire, event de groupe qui sont hyper bon, taper à 50 sur un boss immense, j'adore.

J'ai fais 30heures de PvP au moins et j'ai vu une net dominance du Guerrier, Envouteur, Nécromancien alors qu'en contrepartie, l'Ingénieur aurait besoin besoin d'un coup de pouce ainsi que d'autre sur quelques détails.

Avis positif pour moi
Bonjour à tous !
Alors personnellement, j'ai aussi votée "grandiose", et un point joue beaucoup la dessus, c'est que je me suis amusé et que j'ai envie de retourner jouer.

PVE :

Chose à prendre en compte, mes personnages n’ont pas dépassé le lvl 8 maximum.
Pourquoi ?
Tout simplement car j'ai dédié mon premier week-end bêta à la découverte des Race / Classe.

Les Classes qui m'ont le plus agréablement surprise sont le Rôdeur et l'Ingénieur. J'ai également testé l'élémentariste (ou elementaliste ? je ne sais pas ^^), le Voleur, le Guerrier et l'envoûteur. Je n'es pas pris le temps de tester le gardien et le nécromant.

Pour le Rôdeur : j'ai adoré sont côté distance / CAC équilibré. Quand je parle d'équilibre, c'est des deux façon de jouer, on prend autant de plaisir avec une épée qu'avec un arc, et c'est tout aussi viable. (bien que l'arc je le réserve pour le pvp car un peu mou en pve).

Bémol sur la bêta : Les pets un peu bug, ils ce coincent parfois dans un murs ou ne trouve pas le chemin pour attaquer ennemis.


Ingénieur : Le GROS couteaux Suisse du jeu. ça me fais un peu rire les gens qui recherche un "pur" heal" quand on a des classes comme celle là qui peuvent être des chieurs et du bon soutiens. (heal, débuff / buff)

Elementariste : Gameplay super intéressant, le fais de pouvoir switch d'école de magie est tout simplement énorme. Agréable, divertissant, efficace.

Guerrier : Là je n'es pas poussé très loin, je l'es trouvé un peu mou comparé à d'autre classe, prochaine bêta je vais essayer de nouveau, car je n'est pas testé les autres armes.

Voleur / Envoûteur : Deux Classes très vivante et plaisante à jouer, le choix des armes change le gameplay du tout au tout, les deux classes les plus représentés dans la bêta à première vue, avec l'elem.


L'environnement pve et les quêtes sont agréable et ça change d'autre jeu qui ce résume à aller voir un gars qui nous dis faites ça et ça, voila ta récompense, casse toi.
J'ai été très, mais très déboussolé quand je suis arrivée dans ma première zone (la vallée de la Reine), première événement, ont est presque 30 joueurs au même endroit plus de la moitié ne sais pas quoi faire, et les autres ce disputent les points, enfin, une bêta quoi ^^. Comme dis plus haut, on regrettera le caractère aléatoire des récompenses de fin d'événement. "Youhou ! médaille d'or alors que j'ai renversé de l'eau sur 1 ballot de paille !"

Décors sublime, mais là, c'est comme le vin ou la bière, faut aimer. Tout ceux qui vous dise que c'est moche, que c'est moins beau que X ou X jeu sont à côté de la plaque, Guild Wars a sa pâte graphique, le comparé à d'autre jeu est tout simplement réducteur. (trololol Tera c'est plus beau ... non c'est différent)


PVP :

Alors là, comme pour le pve, déboussolé quand j'ai commencé, dubitatif au premier essais, content à la fin de mes tests.

Quand je suis arrivée dans les brumes, j'ai pris le temps de regarder mes compétences, les choisir, tester, et ressortir du pvp pour étudier une autres façon de jouer. (ce que beaucoup de joueur n'on pas pris le temps de faire à première vue dans le jeu ). J'ai essentiellement jouer Rôdeur et Ingénieur.


Le Rôdeur : Très bon dans l'ensemble, il fait mal, il résiste correctement dans une bataille mais il faut bien ce servir de certaines compétence et de l'esquive pour griller les CD de vos ennemis (la rage de certaines classes cac qui utilise une aoe alors qu'on a esquiver pour aller en arrière ou dans son dos )

Très polyvalent, ne pas l'affronter en 1 vs 1 à moins d'être sûr de pouvoir le tomber, car bien joué, il peux soit vous mettre une grosse claques, soit, si vous êtes fraggeur sur les bords, vous faire courir pendant 5 minutes avec 1000 pv en réserve pour vous semer ensuite.

Le Pet est important, le fais de pouvoir switch en combat aussi, entre un pet qui fais rater sa cible à sa prochaine attaque, ou un autre qui va le faire saigner ou le ralentir, on vois la différence d'une classe à l'autre (les petits pets sont très difficiles à cibler en pvp, ce qui est vraiment pas mal pour leurs survivalité, sauf quand il entre dans les aoe ^^)


L'ingénieur : Alors lui, il est complexe à jouer en pvp, car beaucoup de classe le surpasse au niveau dps. Il est très rare de pouvoir tomber sont ennemis tout seul.
J'ai testé sa capacité de défense, si on place bien les tourelles, c'est une plaie pour les CAC, contrairement au Elem qui vous roule dessus littéralement. ces mines sont un gadget, mais peuvent faire très mal si vous êtes vicieux. (dans un tournant par exemple, l'ennemis arrive et vous faites exploser les 5 en même temps, 1/4 de la vie perdu, il fait demi tour ^^)

Par contre, sa capacité de soutiens est non négligeable dans un groupe. J'ai pris beaucoup plus de plaisir à soutenir / Débutt / buff / heal que de chercher à tuer les gens.
Ces élixirs sont un atout majeur contrairement à ce que l'on peut penser, car le contrôle de foule étant très présent, vous pouvait tout annuler / transformer un debuff en buff / effacer / Heal.
Le simple fais de passer en course rapide avec l'huile qui coule des pieds handicaps l'ennemis dans tous ce qu'il fait, et voir l'ingénieur ce transformer en mastodonte / Tornade / peste au milieu d'un groupe ennemis est particulièrement dévastateur.

Si vous chercher un assiste pur et dur dans le jeu, ne passer pas votre chemin, vous l'avez trouvé.


Pour les autres classe, pour ce que j'en est vue, l'élémentaiste est une cible prioritaire à abattre tellement il fait de dégâts, le voleur tire très bien sont épingles du jeu que ce soit au cac qu'a distance (2 pistolets, aie ...), les bons gardiens défendent les points de capture comme des dieu vivant, j'en est vue en 1 vs 3 qu'il arrivait à survivre, les Envoûteurs vous feront pleurer tellement ils sont chiant à trouver parmi leurs illusion ^^, les guerriers je n'en est pas vue de bon, le nécromant pareille.


Dans un Esprit de groupe, le jeu est, à mon sens, très bien équilibrer. En 1vs1, qui n'est pas le but du jeu rappelons le, des classes en surpasse d'autres en défense (tomber un gardiens solo va vous demander au minimum 3 minutes ) ou en attaque (l'elem est redoutable et le rôdeur vous fera tourner la tête ) Tandis que les envoûteurs et les Voleurs, vous aurez du mal, et votre tête sera comme ça pendant le combat : .

Très bonne surprise donc pour le rvr, certes il n'y a que 2 map, mais elles sont très bien travaillé, ont peu monter et ce déplacer sur presque tout, faire la peau de vache en bousculant l'ennemis de son balcon (très drôle ça, je m'en lasse pas xD) ou encore avec l'esquive, faire courir ou ce sortir de situation délicate.


Chose positive, on peut rejoindre des amis en pvp instancié. On ce retrouve des fois en face d'eux, mais quand on est en communication micro, on ce marre bien et ça change encore l’intérêt de ces 2 maps .


WvWvW (ou MvM)

Là je suis le gros neuneu de la bêta, j'ai pas trouvé comment y aller Enfin bon, ça me feras encore des choses à voir pour le prochain week-end !



Voilà pourquoi j'ai mis "Grandiose" plutôt que "positif". J'ai hâte de pouvoir y retourner, d'en voir plus, d'en découvrir plus et surtout, d'y aller avec des amis car ça promets de très bon moment.

Bon, une date pour le prochain week-end ?
Bah, c'était le dernier espoir.
Pour le moment, ca va, il peut encore tenir ses promesses.

A voir si les possibilités d'optimisation variées seront réelles à l'arrivée, pas forcément évident d'en être sur en quelques heures de jeu.
J'aimerais revenir sur le soin et surtout sur le groupe.

Nous étions 4:
- ingénieur (avec des tourelles de soin, entre autre)
- Nécromancien (avec des pets)
- Elementaliste feu (avec le mur de feu vers la fin)
- Gardien (épée+bouclier, orienté défense)

Nous avons prêté grand soin à notre placement, notament contre les boss. Et les rares wipes que l'on a eu, c'est quand notre placement a merdé. Nous avons constaté également que tous les solitaires vaguement regroupés au hasard ou les groupes désorganisés semblaient clairement avoir plus de difficulté.

Personnellement, en Gardien, j'ai clairement remarqué l'apport que j'ai amené a chaque fois que j'ai rejoint des gens, venant lancer mes boucliers et mes murs de défense la ou il faut. Ca changeait clairement tout. Enfin, du moins quand les autres joueurs, trop occupés à DPS comme des abrutis, condescendaient à remarquer que je faisais des boucliers pour eux, et les utilisaient... Et oui, beaucoup ne semblent pas avoir remarqué ce changement majeur: tout le monde peut DPS, tout le monde peut buffer, tout le monde peut healer... Mais il faut se répartir le job.

Dans GW1, le placement était important. Dans GW2, il fait la majorité du taff. Le reste, c'est le Combo entre personnages.

Cet aspect la promet le meilleur pour le PVE, comme le PVP. Et c'est jouissif de voir des "COMBO" "COMBO" "COMBO" pleuvoir par milliers, montrant que finalement, l'on a compris le system.
Citation :
Publié par Lyk
Bah, c'était le dernier espoir.
Pour le moment, ca va, il peut encore tenir ses promesses.

A voir si les possibilités d'optimisation variées seront réelles à l'arrivée, pas forcément évident d'en être sur en quelques heures de jeu.

Toi aussi t'as acheté SWTOR ?

Ok je sors ! xD

(pas taper svp)
Citation :
Publié par Gognork
Toi aussi t'as acheté SWTOR ?

Ok je sors ! xD

(pas taper svp)
Oui, je l'avais acheté, mais je n'en attendais pas plus que le (très) peu qu'il m'a donné.
Mon commentaire n'est pas particulièrement lié à mon expérience de jeu sur swtor.
J'ai voté mitigé, même si je suis un peu déçu. Je m'attendais à un pve "révolutionnaire", alors qu'au final les quêtes sont comme les autres. Sauf que là où sur les autres mmo il fallait buter X bandit pour une quete, là on peut choisir entre les buter, casser leur reserve ou activer les pieges. M'enfin ça reste pareil.

Le tuto est pas assez fait et j'ai un peu peur qu'on retrouve beaucoup plus de clone en build que sur gw1 (bien loin le jeu ou y'avait 4Milliards de build différents). M'enfin a mon avis avec un peu plus d'experience et d'equilibrage on trouvera quelques différences, mais pour moi c'pas un grand pas en avant.

(mais ça reste fun à jouer, je suppose que sans lag, ac un peu de skill (et ac un autre pc que le portable que j'ai là) ça doit être vraiment bon grace aux esquives. C'est bien pensé aussi au niveau de l'entraide, plus à se disputer! C'un bon jeu d'equipe, manquerais plus qu'un serveur par langue pour faciliter les echanges, malgré mes efforts en anglais très peu de personnes me répondaient )

Dernière modification par Zoltann ; 30/04/2012 à 13h39.
Citation :
Publié par Thelanas
L'ingénieur avec ses élixirs/mortier/fusil elixir, le gardien et ses symboles/arc/souffle de soin + son ultime, le ranger avec son aura de soin, l'élémentaliste avec sa pluie de soin.

Je trouve au contraire qu'il y a de quoi faire comparé à ce qui était annoncé et en plus ça oblige les gens à être attentif à ce qu'ils font
C'est bien, mais t'as oublié celui qui heal le plus (mais c'est dingue qu'il y ait que moi qui l'ai vu :x ) le mantrazmer.
Positif, j'ai beaucoup aimé malgré quelques chute de FPS que (j’espère) due à l'optimisation. Pourtant j'ai 4go ram, ati 5880 et i5 750@2.66... Vous en pensez quoi? Ma config me semble pas tant que ça à la ramasse, devrais-je prévoir un OC pour la release? Merci d'avance, ma question a déjà été posée mais perdue dans les post
Citation :
Publié par Zoltann
J'ai voté mitigé, même si je suis un peu déçu. Je m'attendais à un pve "révolutionnaire", alors qu'au final les quêtes sont comme les autres. Sauf que là où sur les autres mmo il fallait buter X bandit pour une quete, là on peut choisir entre les buter, casser leur reserve ou activer les pieges. M'enfin ça reste pareil.

Le tuto est pas assez fait et j'ai un peu peur qu'on retrouve beaucoup plus de clone en build que sur gw1 (bien loin le jeu ou y'avait 4Milliards de build différents). M'enfin a mon avis avec un peu plus d'experience et d'equilibrage on trouvera quelques différences, mais pour moi c'pas un grand pas en avant.
Concernant le PVE, j'ai du mal à voir ce qu'on pourrait faire de plus révolutionnaire qu'actuellement. Je trouve que dans GW2, le faite de voir l'environnement changer en fonction des évènements est déjà un bon plus.

Et pis pour une fois qu'on s'emmerde pas avec un journal de quêtes ! xD

Edit : reformulation
J'ai voté mitigé.

Je n'attendais pas particulièrement Guild Wars 2. Je l'ai tout de même pré-acheté car le modèle économique est intéressant et que je pense que cela représente un bon investissement vu le temps de jeu proposé pour un jeu sans abonnement et dont la cash shop ne semble pas abusive.

------------------------------------------------

J'ai surtout voté mitigé pour trois raisons que j'exposais dans sur le fil des impressions de la beta.

La première est l'optimisation. Je suis bien conscient qu'il s'agit d'une beta et certaines personnes disent qu'il ne s'agit que d'une version software mais leur source venant d'Anet ne dit qu'une chose : ils vont essayer d'optimiser un peu plus le jeu. Je suis tout de même très déçu car pour ce qui est affiché à l'écran, les performances sont totalement à la ramasse.

La deuxième est le gameplay. Autant je suis d'accord sur le fait que chaque classe a des possibilités de personnalisation vraiment impressionnantes et sur le fait qu'il est possible de jouer sa classe comme on le souhaite, autant je trouve le gameplay réellement mou à cause d'animation qui interrompent la course du personnage (surtout pour les classes CaC). Je suis conscient que WoW représente le mal pour beaucoup mais s'il y a une chose pour laquelle il m'avait conquis (à l'époque Vanilla, plus aujourd'hui), c'était pour son gameplay ultra dynamique, nerveux et ne tolérant que peu d'erreur, notamment pour le rogue (ma classe de prédilection) et le mage, des classes avec un gameplay qui manque sur Guild Wars 2 qui propose une personnalisation impressionnante, des features PvP très intéressantes et bien plus poussés que sur la majorité des MMO mais qui manque pour moi de la technique et du dynamisme de ces classes. Au final, le manque de contrôle et de dynamisme, ainsi que la rigidité dans le gameplay me fait malheureusement pensé au gameplay pré WoW.

Le dernier point et le plus important est pour moi le système de quêtes dynamiques, de portails, etc... Toutes ces choses qui font que l'on a plus un sentiment de jouer à un MMO fast food d'aujourd'hui qu'à un vrai MMO. Toutes ces choses rendent certes le jeu plus accessible pour les casuals mais cassent complètement la cohérence du monde. On arrive dans un nouvelle zone et l'on sait déjà exactement où se trouve quoi, ou comment gâcher l'exploration qui avait l'air pourtant pas mal sur le papier.

Ce sont ces deux raisons qui ont gâchés mon plaisir de jeu et qui ont fait que même si j'étais dans la possibilité de me connecter durant tout le weekend, j'ai préféré jouer à d'autres jeux.

------------------------------------------------

Par contre, ce matin, je me suis forcé et j'ai joué pendant 5/6 heures d'affilée et je dois avouer qu'il y a tout de même du bon.

A commencer par la bande sonore, c'est juste un régal. Les musiques sont formidables et collent parfaitement à l'ambiance qui elle aussi est remarquable. Ca fait depuis WoW que je n'avais pas vu un monde vivant avec des animaux qui se baladent partout, des habitants dans les villes qui lâchent des petites phrases. Il aura fallu 8 ans pour qu'un MMO reprenne cette caractéristique au combien importante qui a fait le succès du jeu de Blizzard. Bref, pour la première fois je sens que je vais pouvoir m'immerger dans un univers (si l'optimisation le permet un jour) extrêmement vivant).

L'interface est également remarquable, très simple à prendre à main, sobre. Certains râleront car elle n'est pas modifiable mais elle est presque parfaite de base, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
Je terminerai par le level design qui est remarquable et qui compense l'important manque d'optimisation. Sans ça, je pense que j'aurais désinstallé le jeu après 1 minute. Les zones sont grandes, ouvertes, magnifiques. Bref, c'est juste impressionnant et Anet nous prouve comme Blizzard qu'il est possible de faire des choses incroyables avec des graphismes loins d'être extraordinaires.

------------------------------------------------

Je ne m'attarderai pas sur les autres points puisque c'est une beta. Je suis mitigé car je n'ai pas l'impression de jouer à un MMO. C'est trop accessible, c'est peu cohérent, le gameplay est très basique et absolument pas technique pour un sou. Le tout couplé à une optimisation catastrophique...

Mais pourtant... On a envie d'explorer un peu plus, poussé par l'ambiance, le level design et la musique d'une qualité impressionnantes.

J'attendrai donc quand même les prochaines betas en espérant qu'il y ait du progrès à ce niveau là car malheureusement pour l'instant, il faut malheureusement que je me force pour jouer à ce jeu.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Positif, j'ai beaucoup aimé malgré quelques chute de FPS que (j’espère) due à l'optimisation. Pourtant j'ai 4go ram, ati 5880 et i5 750@2.66... Vous en pensez quoi? Ma config me semble pas tant que ça à la ramasse, devrais-je prévoir un OC pour la release? Merci d'avance, ma question a déjà été posée mais perdue dans les post
Avant de prévoir un OC attendons de voir ce que va faire Anet pour l'optimisation GPU... Ensuite, ta config est pas mal, mais je pense que les 4Go sont limite, tout dépends de ton OS... Perso j'ai changé de config :

Ancienne :
Proc : core 2 duo 2.66 Ghz OC 3.4 Ghz Ram : 4 Go DDR 800 Mhz CG : 8800GTS 512 Mo OS : Wix XP pro 32 bits

Sous GW2 : Settings mini, freezes si plus de 10 joueurs, 5-15 IPS, injouable en PvP / WvW

Nouvelle :

Proc : i5 2500k @ 3.3 Ghz
Ram : 8 Go DDR3 1600 Mhz Gskill Ripjaws
CM : P8Z68 LX
CG : GTX560 Ti OC @ 900 Mhz
OS : Win 7 pro 64 bits

Sous GW2 : Settings max, 80-100 IPS en PvE, 55-75 IPS en WvW même avec 50 joueurs au même endroit...
Citation :
Publié par Gognork
Concernant le PVE...
Bah pour plusieurs event j'ai vu "peu" d'impact sur l'environnement, souvent les mobs restent là, après j'étais très content de libérer une ville entière dans laquelle des pnj sont réaparu après, (mais si faut refaire ça toute les demi-heure peut être trop rapide les changements). J'ai vu aussi une fois un boss ecraser une tente qui a disparu (puis réparu après qu'un pnj donne un coup de marteau).
Mais les quêtes "coeurs" elles restent banales ^^. Je nai pas d'idée non plus de mieux, mais je m'attendais à mieu en pve. Ca reste très bon malgré tout^^.
Bon j'ai testé : ingé, rodeur, war, gardien, elem

Ce que j'ai particulièrement aimé :
- Le game-play est super dynamique (toujours être en mouvement et lancer ses compétences en même temps + gérer l'esquive) => joué son perso est réellement fun.
- La variété du game-play sur les différentes classes que l'on a testé. (chaque classe à vraiment des styles de jeu différents en fonction des armes qu'elle utilise)
- Le graphisme => je le trouve bien plus beau que sur les vidéos, donc très agréablement surpris. Il y a une grande profondeur de vue.
- Le système d'évènement dynamique m'a fait complètement oublier le leveling, on se fait interpeller par les PNJ, les actions on presque toujours une répercution visible sur la zone => donc très immersif.
- La fluidité du jeu en combat de masse Pve (un très léger lag avec plusieurs dizaines de perso à l'écran sur le même combat dans une zone ouverte... et autant d'effet visuel lol)
- La "fluidité" du jeu en combat de masse PvP (un lag certains mais complètement jouable même sur une prise de forteresse avec une grosse masse de joueur !)
- La taille des zones World vs World => c'était m'a grande crainte et au final les zones sont immenses et les objectifs vraiment nombreux, du coup j'ai effectivement retrouvé ce qui me plaisait dans DAOC !! (et le même lag )
- sinon l'ingénieur et le rôdeur (le war et l'elem aussi mais un peu moins)
- Très très peu de bug

Ce qui ne m'a vraiment pas plus :
- le serveur de débordement... présent même en jeu (tu es en groupes, tu rentres dans la capitale... et quand tu ressorts le groupe est splité sur différents serveur de débordement car la zone est pleine...) => maintenant c'est l'effet rush du départ, le dimanche soir ça n'arrivait déjà presque plus. Pour la release (après quelques temps), lorsque la population du serveur sera répartie dans toute les tranches de level dans toutes les zones, je pense que le problème ne se posera plus.
- Les serveurs indispo le vendredi soir et le samedi soir.
- le gardien
- le crash de mon pc dimanche soir (mais bon, j'en ai eu qu'un dans le week-end)

Donc pour moi => Grandiose, hâte d'être à la prochaine beta
Commencé la beta samedi soir, up jusqu'au lvl9 une envouteuse humaine super B ...testé un peu de tout

Pve : direction artistique juste sublime, les villes omg, grandes, belles, le genre d'endroit ou j'aimerais pvp en fait. point negatif: guerre des clones chez les pnjs, pas assez de pnj different niveau gueule vetements. musique splendide (et je suis exigeant à ce niveau). les maps : pareil tres joli, assez grande.
Les ed changent du systeme de quetes traditionnel.
je regrette le fait que les ed soient indiqué sur la map la ou j'aurais preferé un systeme ou tu dois d'abord decouvrir l'ed par toi meme et ensuite avoir le point sur la map.
pas de monture ...sniff....sniff ...meme si pas vraiment utile avec le systeme de portail, c'est toujours sympa de se ballader a dos de marecailleux...
un peu trop de changement d'instances pour certaines quetes : va dans cette partie de la ville, paf chargement , va rejoindre le ministre , paf chargement , bon ok court mais un peu chiant et cassant l'immersion ( pareil dans aoc )

un systeme de phase comme dans wow serait bien mien à mon gout

gros point noir pour moi d'ailleurs le monde fragmenté en map pve , villes etc, quel plaisir que d'arriver à pied en ville sans chargement ( et pourtant j'ai enormement joué sur gw1 qui est ultra instancié) ...bref je m'attendais à un monde un peu plus open .

PVP BG: sympa , belles maps memesi que deux pour cette beta , j'espere qu'il y en auras une foison et aussi qu'ils nous mettront les different mode d'accés : solo , team .
les combats sont quand meme un peu bordelique , à voir avec un peu plus de maitrise de nos persos et en teamplay ce que ça donne .

PVP WvWvW : pas eu le temps de testé à fond mais ça m'a l'air bien pensé , visité qu'une seule map , j'ai pas tout compris à ce niveau , il n'y a qu'une map de fight ou plusieurs ? les armes de sieges font bien mal et c'est ce que l'on attend d'elles ( hmm les armes de siege de war qui ne servent à rien )
apres faut voir , j'aimais quand meme beaucoup les differente map de war , le concept de lock qui te fait te deplacer ailleurs .
en tout cas trois faction c'est sur que c'est le syteme pour du rvr .

GAMEPLAY : comme je me m'y attendais on perd en versatilité par rapport au systeme du 1 , ce n'est plus aussi souple ( biclassage , 8 comp a choisir parmi les 1500 existantes ) mais le systeme d'armes avec comp est tres sympa et laisse entrevoir un reel interet au craft d'armes a haut level ( oupa) , sinon en general c'est bien nerveux quoique qu'un peu confus , le ciblage m'a pas convaincu ..

je sais que je vais le jouer , je trouve cependant qu'ils ont abandonné certaines idées tres bonne du 1er , surtout au niveau pvp : hoh , combat de guild ( ça on ne sait pas mais apparement y'a pas ) , la versatilité des builds ( qui etait un casse tete d'equilibrage pour les devs ) la on est quand meme un peu bridé à ce niveau .
Citation :
Publié par Zoltann
Bah pour plusieurs event j'ai vu "peu" d'impact sur l'environnement, souvent les mobs restent là, après j'étais très content de libérer une ville entière dans laquelle des pnj sont réaparu après, (mais si faut refaire ça toute les demi-heure peut être trop rapide les changements). J'ai vu aussi une fois un boss ecraser une tente qui a disparu (puis réparu après qu'un pnj donne un coup de marteau).
Mais les quêtes "coeurs" elles restent banales ^^. Je nai pas d'idée non plus de mieux, mais je m'attendais à mieu en pve. Ca reste très bon malgré tout^^.
Quelqu'un a fait quelque part une hypothèse tout à fait censé, d'autant que c'était une beta "STRESS TEST": les évenements ont été volontairement accélérés pour tester plus intensément la charge client/serveur et au niveau de la connection des évenements, sans compter avoir plus de retour sur cette nouveauté importante.
Avis très positif pour moi, on ne s'ennuie jamais.

- Les évènements dynamique il y en avait presque partout et les joueurs se rameutaient assez rapidement, j'ai aimé participer à ces évènements sans avoir a chercher une place dans un groupe, et sans aucune perte de latence de mon côté c'était encore mieux.

- L'artisanat assez basique, mais ça fait toujours plaisir d'avoir de l'artisanat dans un jeu quel qu'il soit, le fait d'avoir la possibilité de crafter mes sacs soi en métier du cuir, ou métier à tisser, j'ai trouvé ça intéressant.

- Les compétences 1 à 5 propre à chaque arme équipé et qui se débloquent avec de l'expérience, de mémoire je n'avais jamais vu ça et vraiment j'adore !

- Les quêtes secondaire représenté par un coeur sur la carte, vraiment génial de ne pas être obligé de parler à un pnj pour obtenir les quêtes, juste un passage à proximité de la zone est hop quête obtenu, et pour la récompense de la quête, il suffit de récupérer ça dans sa boite à lettre sur l'interface du jeu.

- Les loots sur le même mob sont pour tout le monde, même sans être groupé, c'est cool ! Fini les gens qui disent STOP KS (KillSteal) mon mob !

- Le PvP complètement équipé 80 et toutes les compétences déjà obtenu, je n'en ai fait que quelques parties mais sans plus, je n'ai pas trouvé ça intéressant, mais ça a au moins l'intérêt d'avoir un aperçu de ses compétences, de leur effets etc, on peut les essayer de long en large dans des match ou sur les mannequins dans le salon JcJ avant de se décider ou pas a dépenser ses points de compétence sur son perso une fois revenu en PvE avant de faire une bêtise.

- Le WvW, sur toute la durée de la bêta c'est ce que j'ai le plus aimé, j'ai vraiment eu l'impression de revenir en arrière sur DAoC, que du bonheur, ça tapait de partout, des sorts de partout et tout ça sans perte de latence, vraiment top, mais par contre le truc qui m'a vraiment pourrit l'ambiance, ce sont les gens qui durant toute la durée des combats parlaient en espagnol (ou en allemand aussi), j'avais beau m'épuiser a leur dire de faire un effort de parler anglais pour se comprendre mais rien a faire, j'espère que ça ne sera pas comme ça une fois le jeu sorti, sinon j'irai sur un serveur américain.

- Un MMORPG d'une telle qualité et sans aucun abonnement ! Que demander de plus franchement ?!

Bref en dépit des problèmes que l'on a eu pour se connecter en jeu durant toute cette bêta, c'était l'immersion totale, (je n'ai pas ressenti ça sur Rift et Tera, j'ai même annulé ma pré-commande de Tera) et il me tarde d'y retourner bientôt.
__________________
1999-2014 - T4C, EQ, DAoC, Tabula Rasa, WAR, LoTRO, Tera, Rift, FFXI, FFXIV, TESO etc...
Archeage : Serveur Aier - Pseudos : Lydhe(niv1)/Esthel(niv22) - Faction Nuia - Classe <Swiftstone>

Dernière modification par Thyld ; 02/05/2012 à 14h10.
Citation :
Publié par Valcryst
Avant de prévoir un OC attendons de voir ce que va faire Anet pour l'optimisation GPU... Ensuite, ta config est pas mal, mais je pense que les 4Go sont limite, tout dépends de ton OS... Perso j'ai changé de config :

Ancienne :
Proc : core 2 duo 2.66 Ghz OC 3.4 Ghz Ram : 4 Go DDR 800 Mhz CG : 8800GTS 512 Mo OS : Wix XP pro 32 bits

Sous GW2 : Settings mini, freezes si plus de 10 joueurs, 5-15 IPS, injouable en PvP / WvW

Nouvelle :

Proc : i5 2500k @ 3.3 Ghz
Ram : 8 Go DDR3 1600 Mhz Gskill Ripjaws
CM : P8Z68 LX
CG : GTX560 Ti OC @ 900 Mhz
OS : Win 7 pro 64 bits

Sous GW2 : Settings max, 80-100 IPS en PvE, 55-75 IPS en WvW même avec 50 joueurs au même endroit...
Petit HS : Vu que le client est en 32 bits (limité à 2 ou 3Gio en fonction des flags de compilation), l'impact d'avoir plus de ram est nul pour peu qu'on lance pas 36 progs en même temps .
Citation :
Publié par Volorace
Petit HS : Vu que le client est en 32 bits (limité à 2 ou 3Gio en fonction des flags de compilation), l'impact d'avoir plus de ram est nul pour peu qu'on lance pas 36 progs en même temps .
Certes, mais combien de personnes ne font tourner que leur jeu sans un mumble / TS ouvert derrière, plus quelques onglets de navigateur internet ou autre... Perso, j'ai souvent 6-7 applications qui tournent en permanence. Surtout un Win 7 32 bits avec emulation XP, la les 3Go deviennent nécessaire...

Et j'ai déja vécu les effets d'avoir une config qui suis pas sur Aion, et j'ai pas envie de me retrouver dans une situation similaire sur GW2 car j'ai envie de profiter au max de ce dernier. Enfin il est possible que Anet sorte un client 64 bits comme l'avait fait NcSoft pour Aion...
Citation :
Publié par Thyld
Avis très positif pour moi, on ne s'ennuie jamais.

mais par contre le truc qui m'a vraiment pourrit l'ambiance, ce sont les gens qui durant toute la durée des combats parlaient en espagnol (ou en allemand aussi), j'avais beau m'épuiser a leur dire de faire un effort de parler anglais pour se comprendre mais rien a faire, j'espère que ça ne sera pas comme ça une fois le jeu sorti, sinon j'irai sur un serveur américain.
impossible de demander aux gens de parler anglais si c est pas leur langue maternelle. trop de gens ne veulent pas ou peuvent pas le faire c est d apres moi un point negatif voir meme ce qui risque de faire perdre beaucoup de clients au jeu. Pour le moment a la release on ne sait pas si on aura des serveur dedié par langue, moi je m en tape perso mais pour le futur du jeu je pense que c est vital.
POSITIF

Bonjour,
Voilà pour mon feedback sur GW2.

- Avis général:
Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché à un MMO. La dernière fois que j’étais à ce point scotché à mon écran, c’était une nuit de février 2005 avec la release de WoW. Ca m’a fait à peu pret pareil cette fois-ci alors que je jouais solo, sans guilde, et avec une grosse attente.
Attente non déçue bien que certains problèmes persistent, mais l’avis général est plus que positif.
Alors, je vais commencer par le commencement:

- Serveurs:
Des difficultés de connexion pour commencer, j’ai le sentiment que les serveurs de débordement font leur boulot mais que le serveur d’authentification était à la traîne. Il faudra penser à palier ce problème lors de la release qui sera sans doute bien plus tendue que cette bêta, même s’il faut reconnaître que ça ajoute à l’ambiance de pré release de tout MMO qui se respecte.

- Les 5 premiers lvl:
J’ai testé les 3 races disponibles. Autant les premières missions des humains et des charrs sont épiques et en mettent plein les mirettes, autant celles des norns est à la fois classique et peu épique. Manque de pot, j’ai commencé par les Norns
Ma préférée est celle des chars qui est exceptionnelle et nous met dans une ambiance hallucinante, celle des humains a l’avantage de nous proposer un boss magnifique, mais avec les Norns, rien de spécial. On se dit que le début a été délaissé par les devs (manque de temps ?), il serait bon de proposer un départ épique aux Norns aussi…
- Les capitales:
Vraiment incroyables. Un mélange de grandeur et de beauté avec des ambiances très propres à chaque race. J’adhère complètement, et ai rarement vu de telles capitales dans les MMO. Bravo aux devs.

- Les évènements dynamiques:
Je suis fan. J’aime beaucoup le principe et l’avancée que cela confère aux MMO en général. Cela dit, les ED sont aisément perfectibles.
Pour commencer, il est vrai que les nombreuses alertes sur les ED déjà finis est parfois pénible. Il serait bon qu’une couleur ou un message nous indique que l’ED en question a déjà été terminée par notre perso. Ensuite, les évènements relatifs aux coeurs: Il m’est arrivé à plusieurs reprises de ne pas savoir/comprendre où il fallait aller pour les réaliser. Un petit rond jaune serait donc apprécié, comme un rond orange existe déjà pour les quêtes secondaires. Certains vont hurler à l’assistanat, mais il faut comprendre que bcp de joueurs n’aiment pas le leveling et surtout pas le fait de chercher un spot pendant 2 plombes. Autre probleme: l’usure de l’armure. Il faut absolument réduire son usure, mais aussi généraliser les PNJ réparateurs d’armures dans tous les villages ou avant poste de la map ! Autre point sur les ED: Elles manquent d’immersion et ont tendance à nous tomber dessus sans que l’on comprenne le pourquoi du comment, un texte introductif serait donc le bienvenu…
Enfin, je n’ai jamais vu aucun impact des ED sur l’environnement. Est-ce parce que nous étions nombreux ? Je ne sais pas, mais il est vrai que je m’attendais à plus d’impact sur l’environnement au vu de vos annonces passées.

- Le rôdeur:
Classe que j’ai bcp aimé jouer, mais AU SECOURS LE PET. Il est pénible, il est weak en PvE, il ne sert à rien et on passe son temps à le ranimer. Insupportable. Alors deux possibilités: Soit vous supprimez le pet du rodeur, soit vous le reprenez à zéro et le repensez complètement. J’ai testé le léopard, le corbeau et l’araignée, et c’est toujours le même constat. Pour le reste, je trouve le rôdeur assez bien pensé bien que j’ai eu bcp de mal à mettre la main sur un longbow au début du jeu. Le pré-équiper avec un arc dès le départ me semble pertinent pour une telle classe.

- Autres classes:
J’en ai monté lvl 5, mais pas assez de recul et d’xp pour donner un avis. J’ai néanmoins constaté l’étonnante fragilité de l’elem et sa difficulté à sortir du CaC. Mais c’est à confirmer par des gens plus expérimentés.

- La quête personnelle: Sympathique, elle est une trame centrale plaisante. Mais il faut régler la difficulté de celle-ci d’urgence. En fonction des classes jouées, elle va de difficile à infaisable. C’est un appel à ne pas la faire…

- L’argent.
On n’en gagne pas suffisamment au vu de ce qu’on doit dépenser. Je n’ai pas crafté et j’ai toujours tout vendu et au lvl 15, je me suis retrouvé avec 4 silver juste en réparant mon stuff et en utilisant les TP. Il faut absolument régler les gains d’argent par quête que ce soit en PvE ou en PvP.

- Les brumes:
Très plaisant. Mais deux problèmes:
* Un seul TP est complètement insuffisant quand on meurt et qu’il faut passer 10 minutes à revenir sur la scène de combat.
* L’usure de l’armure en WvW est une hérésie. Le WvW coute bcp trop cher en réparation, et màon perso s’est régulièrement retrouvé à poil parce que son armure était trop abimée, sans possibilité de la réparer. Il faut absolument supprimer l’usure de l’armure en WvW, ou au moins réduire drastiquement le cout des réparations. Autre point: Augmenter le nombre de PNJ réparateurs d’armures !
Par ailleurs, j’ai adoré les défenses et prises de forts. C’est une véritable réussite bien que parfois un peu brouillon. Dans une prochaine extension, prévoir une zone type Brumes pour le GvG me semble être une bonne voie de développement car j’a un peu peur qu’en inter serveurs, la désorganisation rende le système un peu répétitif… Mais c’est à voir une fois les guildes installées et organisées.
Enfin, un vrai tuto sur les brumes serait nécessaire, et pas seulement les 3 phrases du PNJ à l’entrée… Notamment le fonctionnement des orbes, mais aussi les différences entre couleurs, maps. Si un mate ne m’avait pas expliqué tout ça, je n’y aurais rien compris.

- Les arènes/BG (ou appelez ça comme vous voulez).
Sympathiques bien que classiques. Ils sont le paradis des CàC car il s’agit de petites map avec souvent peu de recul. Les archers et range sont donc bien souvent à la merci des cac. Pour ce qui est du trébuchet, je dois dire que son utilité m’échappe quelque peu…

- Gameplay:
Très nerveux et j’aime bien ça. Néanmoins, les compétences sont peut être trop limitées bien qu’on peut palier à ce manque par une utilisation intelligente du switch d’armes.

- Discussion:
Le click droit chucotement ne fonctionnait apparemment pas. Le /local n’est pas très pratique, et il manque un canal de serveur en WvW. Pour le reste, c’est classique et utilitaire.


Conclusion: J’ai mis le doigt sur ce qui était à revoir/peaufiner, mais globalement l’ambiance du jeu est très bonne et le fun est bien présent. J’ai beaucoup aimé aussi le côté entraide généralisée, le côté groupage permanent et automatique, et surtout le coté communautaire en WvW. L’idée de récompenser les rez d’ally est une brillante idée et j’ai beaucoup aimé de me faire rez dans des conditions difficiles par des ally en WvW. Je me suis même marré à plusieurs reprises en voyant 6 ou 7 ally mourir en essayant de me rez en dessous du chaudron d’huile d’une porte de fort. Mais ça, c’est parce que je suis un vil personnage
En tout cas, je félicite Anet pour le boulot effectué. Ce jeu a tout d’une gros blockbuster, il est surement le WoW killer attendu à condition toutefois de corriger ces petites choses qui peuvent rapidement devenir très pénibles à la longue.
My 2 cents.
J’ai poste sur le forum un questionnaire pour voir la note donne sur des point particulier du jeux comme le pvp pve etc.… même si on a clos mon poste j’ai reçu 129 réponses et j’ai donc des notes que je voulais partager avec vous .Tout d’abord je suis un vieux joueur de DAOC j’ai joué 10 ans a ce jeux je suis partit ensuite à la recherche d’un nouveaux jeux mais aucun de se teste ne ma plus je cherche surtout un PVP avec prise de fort et guild wars la fait j’ai teste cette beta et que de bonheur et au vus des note vous êtes de mon avis avec une note de 9/10 pour le PVP
Pour les Graphisme vous donne une note de 8/10 j’ trouve aussi que le jeu et magnifique sans être tros pousse pour se retrouver avec des tonne de lag
Justement sur la fluidité vous donne une note de 7/10 j’ai eu très peu de l’ag pour ma part
L’interface obtient une note de 7/10 le seul truc que je reproche à l’interface ces de ne pas pouvoir moduler l’interface comme la cible qui se trouve en haut et je n’aime pas
Conclusion vous aimer Guild Wars 2 et moi aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés