c'est ouvert bon jeux !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Isfeld
Non, pas tellement. Si tu cherches un jeu qui se rapproche de Monster Hunter et de ses mécaniques, va te renseigner sur RaiderZ, gratuit en plus mais sortant seulement de l'alpha (OB proche en Corée et fin 2012 pour nous. A noter que RaiderZ est édité par Frogster qui s'occupe également de TERA, étonnant non ?).

Sinon, ça me fait sourire que TERA plaise aux nouveaux joueurs qui vont vite déchanter. C'est peut-être mon expérience il y a plus d'un an sur les serveurs KR qui m'a rendu si aigri, pourtant j'avais assez apprécié aussi, mais là je le supporte plus ce jeu. J'ai vraiment grave envie de le troller. C'est peut-être aussi le fait que l'on sorte un jeu chez nous plus d'un an après sa sortie coréenne qui m'insupporte au plus haut point, ma réaction ne serait donc pas spécifique à TERA.

Quoiqu'il en soit, je vais me retenir, bon jeu à tous les futurs arpenteurs des terres d'Arborea.
Pour info c'était quoi le contenu HL à la sortie en KR?

Parce que la objectivement, 1an après, 6 instance à 5 en HM (dont 2 dans le dernier patch) c'est comment dire ... léger?
J'aime beaucoup TERA mais quand je vois des gens dirent "TERA a un contenu HL vraiment bien pour une release ect" et bien moi je pense tous l'inverse, le jeu a 1an de contenu derrière lui déjà, et franchement c'est très pauvre.

J'adore le gameplay, mais je vois déjà venir l’arrêt de mon abo dans 3mois, parce que tourner en rond ou faire du GvG pour... ah ouais rien en fait, bah ca va vite me gaver.
Citation :
Publié par Yaelis
J'adore le gameplay, mais je vois déjà venir l’arrêt de mon abo dans 3mois, parce que tourner en rond ou faire du GvG pour... ah ouais rien en fait, bah ca va vite me gaver.
Pour le fun de faire du PvP/GvG?

Pour avoir joué à L2 pendant des années, je ne me suis jamais lassé du PvP et des guerres de clans/alliances. Il y a toujours des choses à faire pour mettre des battons dans les roues de nos ennemis !

Aller saboter un Baium/Valakas/Antharas pour empêcher l'ally ennemie de faire le dit boss, c'est bien marrant ! Et ça occupe pendant un sacré bout de temps.
J'ose espérer retrouver ce genre d'affrontements sur TERA.
Citation :
Publié par Dervernichter[anatm]
L'intérêt de Tera n'est pas le pve en phase d'exp (très trop classique).
Le jeu vaut le coup pour le système de combat et son potentiel sympa en pvp avec les guerres de guildes/combats en petit comité.
Se faire une idée de Tera sans tester ça, c'est comme réduire swtor à son pvp...
En effet, le gros intérêt (espéré) de Tera , c'est son PVP de guilde. La phase de pexing PVE très classique a selon moi surtout l'avantage de découvrir les capacités de nos personnages dans des paysages réussis (et de permettre le PK pour les plus belliqueux).

C'est pour le GvG (Guilde vs Guilde) que j'ai rollé sur un serveur PVP, même si je m'étais juré de ne plus le refaire à cause du lot de PK/grief que ça entraîne forcément. Mais voilà, pour l'instant, tout laisse à penser que les serveurs PVE n'auront pas droit au GvG. Donc, si le prix à payer, c'est subir le comportement parfois déplorable d'autres joueurs, et bien soit...
Je ne me suis jamais lassé du pvp de T4C non plus, je pourrais encore y jouer aujourd'hui après 10ans, vider les zones d'xp, empêcher tes adversaires de progresser ect. Seulement y'avais de l'enjeu à le faire, tu meurs = tu drop ton équipement au sol et n'importe qui peut le ramasser.

Sur TERA c'est marrant je l'avoue, surtout que le gameplay est bien sympa, mais dans quel but? Ca va être vraiment fun au début c'est sur, mais sur le long terme?
C'est surtout avec le lead game designer et des autres devs (ceux qui ont créé Bluehole en gros) en prison pour vol du code source de L3 de NCsoft, risque d'y avoir des problèmes quand à l'évolution du jeu.
Citation :
Publié par Yaelis
Pour info c'était quoi le contenu HL à la sortie en KR?
A l'époque, on avait aucun vrai contenu; on attendait la MAJ suivante car on savait que le jeu n'était pas terminé...
Et j'ajouterais Showdown qu'une fois bien stuff et si tu maîtrises bien ta classe, tu peux t'amuser à les soloter :

Petite vidéo d'une sorcière 60 se farmant trankilou le Labyrinthe de la Terreur en HM

Bon visionnage!
Citation :
Publié par Yaelis
Pour info c'était quoi le contenu HL à la sortie en KR?

Parce que la objectivement, 1an après, 6 instance à 5 en HM (dont 2 dans le dernier patch) c'est comment dire ... léger?
J'aime beaucoup TERA mais quand je vois des gens dirent "TERA a un contenu HL vraiment bien pour une release ect" et bien moi je pense tous l'inverse, le jeu a 1an de contenu derrière lui déjà, et franchement c'est très pauvre.

J'adore le gameplay, mais je vois déjà venir l’arrêt de mon abo dans 3mois, parce que tourner en rond ou faire du GvG pour... ah ouais rien en fait, bah ca va vite me gaver.
Bah à la release coréenne, le end game se résumait à quelques instances à 5, c'était bien ça le problème et c'est pourquoi 1 mois après sa sortie en Corée, TERA était déjà éclipsé du top 5 des jeux les plus joués là-bas. En plus, la phase de leveling n'était pas longue du tout, donc même si c'est superficiel, les joueurs n'étaient pas occupés dans le passage de niveaux à rallonge comme les MMO coréens savent si bien le faire. Et vu qu'ils ont augmenté la rapidité de la prise de niveaux pour l'Occident, le niveau 60 doit vraiment pouvoir se rusher rapidement (2 jours à peine je crois), ce que je ne conseille surtout pas de faire.

Justement, le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est prenez biiiieeeennnnn votre temps, admirez les paysages, papotez régulièrement autour des feux de camp, sinon arrivés au niveau maximal vous allez vite vous ennuyer Même si depuis il y a eu pas mal de patch et d'ajout de contenu, je considère pour ma part que le end game de TERA est toujours aussi pauvre et ce pour deux raisons simples :
- Un jeu qui est PvE avant tout et qui ne propose que du contenu pour 5 joueurs dans cette catégorie (absence de raids bien qu'ils ont récemment ajoutés les rifts en Corée mais de ce que j'en ai vu c'est pas terrible et ça a fait crasher les serveurs tellement horriblement qu'ils ont dû reporter à maintes reprises) ;
- PvP rajouté à l'arrache (donc destiné à fail, pour réussir le PvP doit être pensé depuis le début, comme dans GW2 ou ArcheAge par exemple) : fake système politique (allez ça va amuser qui ? Trop kwool je vais pouvoir changer le taux de repop des mobs dans la région et tout), fake guerres de guilde (rajoutées à l'arrache, donc au final c'est juste pour se taper dessus en open world, y a pas vraiment d'intérêt), etc.

Bref, c'est dommage, moi qui avait apprécié le jeu sur la KR j'ai même pas précommandé et j'y jouerai probablement pas (n'empêche j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils disent dans les cutscenes ).

Citation :
Publié par Yaelis
Thx, Christina. hihi
-edit- De rien Okarin !

Allez pour la postérité :

http://img195.imageshack.us/img195/4953/terascreenshot201101231.png

Dernière modification par Isfeld ; 03/05/2012 à 01h09.
Ouais c'est un peu la vision que j'ai du HL aussi pour le moment, même si pour ma part je n'ai pas testé sur la KR. Enfin bon on verra bien, pour le moment j'accroche.

Thx, Christina. hihi


(sinon le fait qu'on puisse soloter les instances HM cf la vidéo, c'est loin de me rassurer, c'est même tout l'inverse.)
En même temp tout les gens qui ce sont un peut renseigné un minimum savent que il y a pas grand chose a faire

Perso ca me dérange pas j'xp level 60 ca me passe le temp et je me casse sur le prochain jeux ( d3 dans 2 semaine en gros )
Mais je mattendé pas a grand chose de tera du coup je peut pas être déçu
Si jamais les instance ou autre sont fun ben peut être je reste un ou deux mois , mais sérieusement j'en doute fortement avant un vrai patch , surtout que ils ont suprimé les BG's
Mais aux moin je peut test le system combat ect ca change et je peut revenir si jamais ils sortent un patch ^^
J'adore , beaucoup de joueurs pvp demande du pvp en open et quand tera le propose plein de personnes n’arrête pas de ouin-ouin.

Pour moi tera niveau pve est un peut a la ramasse mais les combats sont vraiment jouissif même en pve. Puis les premiers qui vont arriver lvl max vont pas rigoler en HM , une chose que j'adore dans les mmos c'est bien le début ou tout le monde galère pour les HM.

En pvp l'open est juste magnifique ^^ le gvg permet d'avoir des affrontements compétitif , le greykill est encore assez rare ( faut comprendre si tu PK des bas lvl , il faudra bien retourner up avec des joueurs de ton lvl qui vont te déchire ^^ )

Enfin pour le moment tera ma conquis de par ce qu'il propose , peut être HL il ne me contentera pas niveau pve ( en sachant que je suis plutôt du genre raid ) mais tera est un des rare mmo ou j'ai envie de jouer toute les classes. ^^
@ Yaelis : Je postais la vidéo sans jugement de valeur.
Par contre je tiens à préciser pour te rassurer que toutes les instances ne sont pas solotables (et heureusement d'ailleurs ^^) et que le joueur/la joueuse maîtrise quasi-parfaitement le cycle des boss de cette instance.

Certains vont s'y mettre assez tôt mais la plupart des joueurs vont d'abord passer par de bonnes grosses phases de wipe en groupe de 5 tant qu'ils n'auront pas découvert les subtilités de chaque boss, je pense en particulier à ceux de temple of Valder qui sont assez retors.
Citation :
Publié par slygneur
Enfin pour le moment tera ma conquis de par ce qu'il propose , peut être HL il ne me contentera pas niveau pve ( en sachant que je suis plutôt du genre raid ) mais tera est un des rare mmo ou j'ai envie de jouer toute les classes. ^^
Bah heureusement qu'il a ça pour lui (le gameplay) quand même hein sinon ce serait une daube ce jeu

Sinon, si vous voulez savoir, ce qui m'a refroidit énormément aussi c'est le nerf des mobs dans les zones 30+ peu après la release (à cause des QQ coréens). A l'époque où je jouais, presque tous les mobs des zones midgame et HL étaient élites et donc c'était grave tendu à solo ! Y avait du challenge et ça incitait à grouper (bon dans mon cas, pas tellement, les KR ils sont un peu space quand même mais passons).

C'était énorme ça quand même : quel était le dernier MMO à avoir vraiment privilégié le contenu de groupe ? probablement lineage 2 et encore, donc ça commençait à remonter ! Seulement voilà, même cette originalité bienvenue il a fallu qu'ils la tuent prématurément. Dommage et j'imagine que vous vous éclatez en easy mode !
Ils ont surement nerf sa pour les joueurs plutôt solo , personnellement j'ai une team fixe de 4 donc que se soit élite ou pas on osef et il faut arrêter d'attendre que le jeu ne mette que des élites pour grouper , tu te bouge les miches et tu /w.

Maintenant les mmo essaye de laisser le temps aux joueurs de up solo , pourquoi ?? car la population ne reste jamais importante , au bout de quelque mois ( voir semaine ) un noyau dur se forme et le reste disparait , le blém si le lvl up est full multi , les joueurs en lvl up vont avoir certaine période ou ils seront bloquer et il n'y a rien de plus désagréable. ( Ont a pu le voir a l’accès ou a certain moment les zones bas lvl était un peut vide car tout le monde était mini 2x )

Tu parle de s'éclater en easy mode ?? on fait partie des premiers qui vont up 60 , tkt que l'on va galérer comme toute première personne a up lvl max dans un jeu , les HM vont être galère et il y aura toujours le gvg pour être compliquer.
Ba après sa dépend , personnellement ma team a toujours accepter les mec , même pour quêtes dans la zone , après clair que quand tu commence a delete un élites ou boss de zone , que le mec regarde bien si t'arrive a tuer le boss ( sans tank sa court sur le mystique et les dps court derrière XD ) et des que t'arrive a 50-25% il te demande de le groupe , baa j’accepte pas. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés