Votre impression suite à ces bêtas et accès anticipé

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre impression générale suite à ces bêtas ?
Parfait, rien à redire ! 22 6,47%
Très bonne, quelques défauts négligeables 115 33,82%
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent 113 33,24%
Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO 42 12,35%
Mauvaise, peut-être une simple question de goût 11 3,24%
Très mauvaise, les défauts m'empêchent de voir les qualités 8 2,35%
Je n'ai pas encore assez joué pour donner mon avis 29 8,53%
Votants: 340. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ayant pu tester et découvrir le jeu via l'obt j'ai mis bonne mais quelque point me chagrine.
Se jeu est bon il n'y a pas de doute (tellement que après l'avoir montré a ma guilde on va tous dessus)
Le statut pegi 12 et donc la possible communauté qui pourrai venir avec sa oui sa m’inquiète perso , tout comme la censure sur le jeu (même si il on fait marche arrière)
le fait que se sois frog qui gère et donc gameforge au final me laisse un frisson dans le dos (suffit de voir le gestion de aion actu)

a voir sur la durée donc pour ma part
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent

Ce n'est pas le vote spécifique à la Beta, disons plutôt mon ressenti général à propos de Tera (EU pour préciser).

Je rejoins dans l'ensemble Sarek ou Jaeha, mais pour développer tout de même un peu plus de moi-même :

Le jeu est toujours aussi agréable à l'oeil, de manière générale. Je sais que j'ai un bon PC, tout est au max en qualité graphique, donc rien à redire à ce niveau là, c'est un régal. Après, toujours pour le côté graphique, je trouve qu'il y a d'énormes disparités au niveau des personnages, et surtout de l'armure, que ce soit d'une race par rapport à une autre, ou même au sein d'une même race, selon le type d'armure (tissu, cuir, lourd) porté.

J'ai tout de même trouvé ce que je jouerai, donc pas de soucis majeur à ce niveau là.

Sur le gameplay, c'est la grande force de Tera, j'apprécie beaucoup, y compris en Sorcier maintenant (j'avais un avis très mitigé en CBT2, alors que la classe était la première que je découvrais sur Tera). Il aura fallu au final plus de temps d'adaptation que je ne l'aurais pensé, pour un plus grand plaisir en finalité.

On va dire que ces 2 éléments couplés font que Tera est le premier MMO que j'apprécie autant depuis longtemps, et sur lequel j'ai tout simplement craqué. Le contenu à l'air intéressant, même si certains éléments ne me plaisent pas du tout (pour le principal et ce n'est pas un secret ici, le LQR sur le craft (et les loots dans une moindre mesure)).

Autre défaut du jeu, qui est à quelque part je pense inhérent à son style quelque peu atypique (essentiellement au niveau du gameplay) et recherché par le développeur, c'est qu'il est très lent à "démarrer" en un sens. Les 20 premiers niveaux (et pas que l'île de l'aube) je les considère comme une sorte de phase "tutoriel". Du coup, ça a refroidi pas mal de mes connaissances qui ont joué un peu en CBT mais pas plus que ça, et qui du coup n'ont même pas eu le temps d'aller jusqu'au Bastion de Lok.

Et le principal défaut c'est clairement le moment de sa sortie avec les "géants" qui vont débarquer (D3 et GW2). Ca ne m'empêchera pas d'y jouer, et pour le moment de le trouver potentiellement plus attirant que GW2 malgré tout ce qu'il promet.

Après c'est personnel, évidemment... Et il y a beaucoup d'inconnues qui concernent Tera et son contenu haut niveau. A voir en espérant ne pas être déçu. On peut aussi parler de la communication parfois laborieuse chez Frogster, et de plein d'autres petits détails qui font que l'inquiétude persiste, mais on lui donnera sa chance quand même.
J'ai vu la pub du jeu sur jol, je me suis dis pourquoi pas ça a l'air d'être bien.
J'ai parcouru divers forum, le site officiel,... et par chance une bêta ouverte pour me faire une première impression.

Rien a redire pour le moment, j'ai même hâte d'y jouer et de découvrir ce nouveau monde. De plus ce ne sera que mon 2eme mmo et je me lance sur un serveur pvp, ce qui est totalement nouveau pour moi.

Bref un jeu qui va sûrement me tenir un bon petit temps et ou je ferais de nouvelles découvertes a chaque fois que j'y joues

Le seul point faible c'est cette ambiance que j'ai vu sur le régional d'insultes, de prétentieux, manques de respects envers les autres joueurs ( en gros une brochette de c** ^^). Je me dis que c'est le faite que c'était gratuit et accessible a tous qui les a fait venir et j'espère que l'abonnement les fera partir .
Si on parle uniquement de la bêta

Bonne ...
- Les combats sont dynamiques, ça fait un bail que j'ai pas pris autant de plaisir à utiliser mon personnage
- J'aime le design asiatique, ecchi etc...
- pas de bg
- Traf fr correct, en l’occurrence il n'y avait que ça à tester.

... mais il y a des points qui me chagrinent
- trop de quêtes : va me chercher ça, va me tuer 20 nains de jardins etc etc...
- Pex trop rapide (compo sorc + zerk passé level 20 j'arrivais encore à prendre 1 level au 20 min )
- système outlaw à moitié fini (je te pk et je vais me planquer en zone safe...)
- scalling des levels complètement abusifs en pve déjà c'est violent mais en pvp ça devient mission impossible passé +3
- Craft qui à terme sera lqr, vue le cout ça fait mal
- Monde pas assez ouvert : en l'état pour arriver à un point on a 2 chemins maximum c'est peu, si on considère le pvp open world
Bonne malgré quelques points a revoir.

Niveau gameplay, on nous sort les classes habituelles mais le gameplay TERA fait toute la différence, c'est bien la première fois que jouer au tank a été un plaisir pour moi, a l'inverse, Archer m'a paru assez monotone mais vu mon niveau...d'autre part, je suis persuader qu'en PVP, la classe doit être amusante (faut bien avouer que les mobs, a part te foncer dessus...).
Les grosses fights doivent aussi être bien fendards, d'une certaine manière manière, le jeu me fait penser a Monster Hunter, tout se fait par réflexes et par anticipation de la réaction des mobs ce qui rend le bash beaucoup moins lourd.

Graphiquement, c'est très beau et surtout très fluide, bon mon PC a turbiner un peu (c'est rare que ma 5870 passe au dessus de 70°) mais détails au max, le framerate a été exemplaire.

En revanche, artistiquement, j'adhère pas, entre les persos féminins obligatoirement pin up (même les Elins ont des hanches énormes...) et une customisation tout de même assez limitée...l'univers ne m'a pas non plus taper dans l’œil, c'est du heroic fantasy un peu fourre tout comme Aion et ça s'articule pas vraiment autour d'un thématique...dommage.

Les décisions de Frogster peuvent aussi nuire, surtout si c'est fait dans not'dos...'fin bon, l'histoire est close maintenant alors comme on dit chez nous, OSEF !

L'autre gros problème de tera sera peut être les autres MMO qui arrivent, chez nous, le jeu arrive tout de même un peu tard alors que la concurrence se précise...mais tera n'est pas guild wars et comme quelqu'un m'a dit (l'un des rares personnes sensée) sur le zone, rien ne nous empêche de jouer aux deux...surtout que ça coûtera qu'un abonnement !
D'autre part, j'ai vraiment l'impression que la com' est franchement mal fichue, j'arrive pas a avoir une idée précise du PVP, de la politique et j’apprends a l'instant cette histoire de Nexus, pas fun a 8 jours de la sortie...

Pour ma part, y'a aucune chance que je soit a la release, ça permettra d'éviter le rush et de savoir comment va se comporter le jeu...nan, en fait, c'est juste que mes exams finaux sont en Mai et que commencer un MMO serait suicidaire !
Citation :
Publié par Almathea
- Pex trop rapide (compo sorc + zerk passé level 20 j'arrivais encore à prendre 1 level au 20 min )
Ca c'est parce que tu suivais un bot...

Non c'est vrai que c'est un point qui m'ennuie aussi, ça pexe trop vite, le jeu étant basé sur une progression déjà plutôt rapide en solo, dès que l'on est en groupe (dès 2 joueurs), la vitesse devient du n'importe quoi.
J'ai bien aimé ces bétas, juste la censure de dernière minute que je trouve préjudiciable mais franchement j'en ai pas été étonné à vrai dire...j'avais déjà trouvé qu'à la base ça ferait des problèmes avec cette classification PEGI 12 ans gamin. On se retrouve juste avec le contenu que l'on peut avoir en conséquence (même si certaines choses comme les formes sexy des avatars féminins reste ce qui est pour moi incompatible avec une telle classification).
Sinon le gameplay reste fort sympathique et j'ai toujours pas trouvé la classe à jouer tellement j'en ai apprécié beaucoup...on est pas loin de la sortie, faudrait quant même que je me décide..
C'est pas mal.

C'est réussis graphiquement, pas de doute a avoir.
Pour le gameplay, c'est sympa. Par contre, j' ai bien aimé joué une classe CaC, j' ai moins aimé avec un mago...
Pour une bonne partie du reste, j' avais l' impression de rejoué a Aion

Reste que c 'est pas assez pour me faire venir.
Très bonne, pour ma part.

J'ai pu tester toute les classes jusqu'au niveau 20 pour la grande parti, et j'ai vraiment aimé le gameplay de chaque classe.
Depuis qu'ils ont mis des serveurs pour chaque langue je n'ai quasiment jamais lager ( pour moi ça était une grande surprise ^^ )

J'ai pu tester aussi Tera avec un grand nombre de perso affiché a l'écran, et la c'est la vrai grosse surprise, la chute de mes fps était minime par rapport a d'autre mmo comme Aion.

Et puis comment ne pas revenir sur les graphismes de Tera, j'ai trouvé que chaque région avait son charme, et qu'il y a une grande diversité des paysages.
Les mobs sont très bien fait aussi imo.
La personnalisation de l'apparence des persos est assez poussé aussi, surtout au niveau des visages, moins au niveau du corps.

C'est simple depuis que j'ai touché a Tera, j'ai annulé touts mes abos, parce que je trouve le gameplay de Tera moins mou que ce a quoi on est habituer.
Il n'y a que moi qui est trouvé que l'introduction faisait énormément f2p.

Les voix sont à peine calés aux images (d'ailleurs la fin est coupée alors que le mec parle encore).
On se retrouve en train de taper sur un gros mob sans aucune raison parce que c'est mal présenté, puis un encore plus gros mob (va savoir pourquoi il attendait que son pote meurt).
On a plein de skills (vive le spoil de la classe...) mais ils ne marchent pas tous (impossible d'healer alors que le jeu parle bien d'utiliser certains sorts pour aider les npc).

Après c'est joli, c'est extrêmement fluide (bonne surprise) et le fait de devoir viser change le gameplay robotique des autres mmo.

Est-ce que ça vaut un abonnement? Non!
Soit dit entre nous, cette introduction est une nouveauté pas vraiment utile car perfectible sur bien des points, et surtout peu utile car l'île de l'aube est une bien meilleure initiation au jeu. Cf : Nouvelle introduction du jeu
Il ne faut surtout surtout surtout pas juger le jeu en se basant sur cette intro.

Citation :
Publié par Sephirot
Les voix sont à peine calés aux images (d'ailleurs la fin est coupée alors que le mec parle encore).
La synchro des cinématiques est en partie liée au PC et aux réglages du jeu. Quand je mets le jeu à fond, les dialogues finissent bien avant la cinématique tellement mon peine à afficher les images à la vitesse normale
Quand je baisse la qualité, j'ai beaucoup moins de décalage.

Après Tera est un jeu d'action. Le cœur du jeu, c'est taper du monstre. J'irais pas jusqu'à dire que c'est un MMO Hack'n Slash car ça ferait injure à tout un pan du jeu (politique, PvP, commerce, craft...) mais faut pas attendre de Tera un scénario complexe qui te demandera de réfléchir ou de faire des choix cornéliens. Ce n'est clairement pas l'objectif de Tera.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 25/04/2012 à 21h56.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Mais faut pas attendre de Tera un scénario complexe qui te demandera de réfléchir ou de faire des choix cornéliens. Ce n'est clairement pas l'objectif de Tera.
Pour ça y a SWTOR.
Pour tout le reste y a les MMO tels qu'on est censé les attendre.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Mais faut pas attendre de Tera un scénario complexe qui te demandera de réfléchir ou de faire des choix cornéliens
Citation :
Pour ça y a SWTOR.
Réponse A: Tuer.
Réponse B: Ne pas tuer.
Réponse C: Rester neutre et passer son chemin.

Cornélien :/

Le jour où l'on aura un MMO qui me posant autant de soucis pour répondre que la scène finale de Deux Ex et Deus Ex Human Revolution, et ce à chaque questions, là, ce sera cornélien.
Ouais non effectivement, je faisais plus référence au semblant de scénario/choix.

J'ai eu plus de choix cornéliens à faire quand j'étais sur des jeux type sandbox voir même L2 que sur des MMO à "scénario" d'ailleurs ...
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Nan sur TERA le choix cornélien c'était la classe à choisir pour la release.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Sarek
Nan sur TERA le choix cornélien c'était la classe à choisir pour la release.
Et la race !
Parce que niveau armure ça change pas mal de visuel. D'ailleurs c'est un bon point à rajouter à Tera
Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO


Mais bon perso je pense pas rester plus que 1-3 mois donc c'est pas grave

je passe du bon temp de découverte le temp de monté et tout voire et une foi max level je me casse car ils ont toujours pas de bg's


Mais je crashe pas sur le jeux je pense quand même passé quleque bonne heures avec


a oui le plus gros fail de ce jeux reste quand même

bleuhole/frogster.. a mon avis ils on rien a foutre avec un mmo il semble pas être les mieux placé pour ce genre de projet.. ^^
Moyen

j'avais été sur l'OBT de la version KR, il y a eu quelques améliorations techniques, mais la composition du contenu ne m'attire pas.
Je trouve le système de combat médiocre limite rigide.
Graphiquement, j'ai plus été impressionné par Rift avec les ombres des éléments du décors en temps réel (traverser une forêt est du plus belle effet) et les changements jours et nuits.
TERA de son côté a un environnement fixe, une région où il n'y a que le jour, une autre où il n'y a que la nuit, des arbres qui bougent alors que leurs ombres restent fixes.
La composition du contenu est typique de ce que l'on retrouve chez les concurrents.

bref, des graphismes élevé pour rien (qu'est ce que ça va donner du 100 vs 100 ), un système de combat moyen et un contenu déjà vu et revu mainte fois.
Il n'y a que le design Made in korean qui me plaît, mais pas suffisant pour que je l'achète surtout qu'il manque des éléments que je recherche dans un mmorpg.
Préfère attendre AA qui correspond plus à ce que je cherche, le système de combat sans ciblage en moins.

Dernière modification par kraken973 ; 26/04/2012 à 11h45.
Très bon pour moi.

Quand dans un MMO on passe 3/4 de son temps à taper il est plus agréable de le faire avec un système de combat aussi bien foutu.
Les principales features du jeu me convienne.
Bien entendu je ne suis pas comme beaucoup qui attendent d'un jeu qu'il réalise leurs fantasmes dans le cas contraire je ne serai pas satisfait par Tera ni par aucun autre jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés