Votre impression suite à ces bêtas et accès anticipé

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre impression générale suite à ces bêtas ?
Parfait, rien à redire ! 22 6,47%
Très bonne, quelques défauts négligeables 115 33,82%
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent 113 33,24%
Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO 42 12,35%
Mauvaise, peut-être une simple question de goût 11 3,24%
Très mauvaise, les défauts m'empêchent de voir les qualités 8 2,35%
Je n'ai pas encore assez joué pour donner mon avis 29 8,53%
Votants: 340. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai mis "bonne il y a quelques points qui me chagrinent".

Au niveau du gameplay et du plaisir de jeu rien à dire seulement je trouve le leveling bien trop rapide, les loots bien trop améliorés et surtout je trouve ce changement sur l'enchant stupide. [Modéré par Daynos de Nory : Hors sujet]


Bon j'aurai aimé le sang aussi ! Mais comme ça devrait être réglé d'ici mi-Mai je vais pas m'en plaindre.

En clair, je regrette pas mon achat, je suis sûr que le jeu m'occupera au moins 2 mois, plus si affinités et PvP !

Dernière modification par Daynos de Nory ; 25/04/2012 à 08h28.
Mauvaise . Ils ont eu la main trop lourde sur l'occidentalisation .
Mais bon je comprend les changements de gameplay , la clientèle que Frogster vise est clairement pegi 12 et on le ressent très bien dans la dernière version en date .

Puis question hardware j'ai de gros doutes concernant Frogster , le coup des serveurs instances down pour des dizaines d'heures c'est chaud vu comment l'open béta était vide .
Très bonne, quelques défauts négligeables

Vu que ce n'est pas vraiment une beta (avis perso hin.. ) vu que le jeu est déjà sortit depuis un petit moment en Corée , ca ne pouvait n'être qu'une "bonne" beta à mon sens. Malgré des petits down serveurs.. bon après justement c'est les aléas des betas ce genre de chose !

(Après je ne parle pas des dernières décisions prises par frogster quand je parle de la beta, attendons de voir la suite ^^ !)
Ce sondage aurait eu lieu après la première Beta à laquelle j'ai participé, j'aurais mis parfait sans hésitation.
Mais c'est vrai que le pseudo scandale de l'obt laisse des traces qui malheureusement ne s'effaceront pas si facilement...
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent

J'aurais mis une réponse au dessus si le jeu n'avait pas été autant occidentalisé, à savoir simplification de l'enchant, leveling un peu trop rapide, censure...
Le jeu reste malgré tout excellent
Citation :
Ce sondage aurait eu lieu après la première Beta à laquelle j'ai participé, j'aurais mis parfait sans hésitation.
Je ne comprend pas comment on peut mettre parfait sur un jeu en beta (Sur un jeu tout court d'ailleurs). Un jeu est toujours perfectible.

La beta ne nous a montré qu'un seul continent, aucun Nexus, aucune politique ... Bref, tout l'intêret du End-game était inexistant, difficile de porter un jugement de perfection sur des features jamais testé.
Citation :
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent
Bonne parce que globalement j'aime ce jeu, il m'a apporté un renouveau, une fraîcheur, que j'avais oubliée depuis longtemps dans les MMO.

Après y a pas mal de points qui me chagrinent depuis le début du jeu et qui sont toujours présents. Sans parler des nouveaux points noirs qui sont apparus.

Bref, dermatologiquement parlant, y a des imperfections assez chiantes
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Citation :
Publié par Jaeha
Je ne comprend pas comment on peut mettre parfait sur un jeu en beta (Sur un jeu tout court d'ailleurs). Un jeu est toujours perfectible.

La beta ne nous a montré qu'un seul continent, aucun Nexus, aucune politique ... Bref, tout l'intêret du End-game était inexistant, difficile de porter un jugement de perfection sur des features jamais testé.
J'suis pas trop d'accord, à chacun son appréciation personnelle... celui qui a trouvé la beta géniale n'a pas plus raison que celui qui l'a trouvé nul a chier :/ ! Tout est une question de ressentis pour chacun ^^

Moi je trouve normal qu'on ne voit pas d'end game, et justement toutes les features du jeu, quel intérêt après de faire une release si déjà pas mal de monde connait quasiment tout le jeu ^^ ?

Ca serait comme faire des "pré projections" de film gratuites et sortir le film payant après ! Si t'as pas aimé, t'iras plus voir.. si t'as aimé.. bah t'as déjà vu !

@Jaeha : Oui j'suis d'accord, la perfection dans un MMO c'est de l'ordre du divin..

Dernière modification par Redz / Jubai ; 25/04/2012 à 11h25.
Ah mais je suis d'accord que dans une beta tout les éléments du jeu ne peuvent pas être accessible. Mais considérer un jeu comme parfait en ayant vu qu'une partie de celui-ci, je trouve ça illogique.

Tout comme il est très rare que l'on puisse qualifier un jeu d'une nullité extrême, il y a toujours quelques petits trucs de bon à récupérer.

Après, tout dépend ce que l'on entend par perfection, mais par définition, c'est quelque chose d’inaccessible dans un MMO.
Bonne avec quelques points qui me chagrinent, j'adore le gameplay, le style graphique, ont verra avec le temps

En tout cas j'ai hate d'être jeudi pour crée mes perso et surtout samedi pour vraiment commencer l'aventure.
Bonne, mais des trucs qui me chagrinent...

Mes impressions vite fait...
Les combats sans temps morts et leur dynamique générale sauve, pour moi, complètement le jeu de la fosse septique.

Visuellement, c'est vraiment pas moche. Techniquement, c'est quand même très simplifié (y a qu'à voir comment sont générés les éléments de décors...)... mais au final, le jeu tourne niquel, c'est super stable et durant les CBT et l'open, je n'ai pas eu un pet de lag. Ce qui est quand même un point majeur (bon OK, le jeu a déjà été déverminé en Corée... ça aide).

Niveau communauté, de ce que j'ai vu en bêta, je pense que ça va être dramatique pendant un certain temps (Diablo 3 le 15 mai puis GW2 plus tard vont aider à faire la vidange). C'est une chose qui devient une constante sur les nouveaux MMOs... c'est incroyable de lire autant de merde sur le canal général (que ce soit sur un serveur EU ou FR, je vous rassure, c'est pareil).
C'est dommage, car sans généraliser, il doit y avoir des joueurs vraiment intéressants et sympas. Malheureusement, sur le canal général, c'est toujours le pire qui se détache du reste... je ne parlerai même pas du forum off

Ce qui me chagrine le +, c'est les risques concernant l'avenir du jeu. Un abonnement alors qu'Aion à côté est en F2P, GW2 plus tard qui sortira sans abo... la seule chose de bonne que ça peut apporter au jeu, c'est que seuls les joueurs qui apprécient et apprécieront réellement Tera resteraient... les joueurs qui sont sur Tera par dépit ou parce qu'il n'y arien d'autre, passeront sûrement leur chemin. Mais bon... ce n'est qu'un risque, wait & see.


Enfin, je ne lui souhaite que de bonnes choses, et vous souhaite un bon jeu à tous.
J'attaque le jeu en solo, et j'espère trouver des joueurs agréables tout au long de l'aventure.
Citation :
Publié par Jaeha
Je ne comprend pas comment on peut mettre parfait sur un jeu en beta (Sur un jeu tout court d'ailleurs). Un jeu est toujours perfectible.

La beta ne nous a montré qu'un seul continent, aucun Nexus, aucune politique ... Bref, tout l'intêret du End-game était inexistant, difficile de porter un jugement de perfection sur des features jamais testé.
C'est sur, et comme ça a été dit vaut mieux pas tout dévoiler avant la release, un peu de teasing ne fait jamais de mal.
Mais, par rapport à ce que j'avais pu tester à ce moment là (et même aux CBT suivantes où j'étais encore très enjoué par TERA), j'aurais pu mettre "parfait", dans toute sa relativité par rapport au contenu offert.
Fresh air , a cause de Tera (et de l'open de diablo 3 ) j'ai plus la motivation de jouer a un mmorpg standard jusqu’à la pré-release de Tera (du coups me suis remis a S4 league en attendant).

après pour le manque de monde passer le tutoriel (proposant de tester toute les classes au niveau 20) , beaucoup de monde on dû juste faire ce tuto en boucle avec toute les classes ( races ? ) plutôt que de remonter (encore pour beaucoup) un autre persos .

Parcontre je sais toujours pas quel race/sexe je vais faire après avoir crée une vingtaine de personnage différent .
Citation :
Publié par Jaeha
Je ne comprend pas comment on peut mettre parfait sur un jeu en beta (Sur un jeu tout court d'ailleurs). Un jeu est toujours perfectible.

La beta ne nous a montré qu'un seul continent, aucun Nexus, aucune politique ... Bref, tout l'intêret du End-game était inexistant, difficile de porter un jugement de perfection sur des features jamais testé.
Le sondage porte sur la bêta, pas sur le jeu complet .
moi après avoir testé ces WK beta, j ai juste impression de jouer a un aion bis en plus joli, système de visée innovent certes mais rien de transcendant, en jeu je n ai jamais dépassé les deux heures in game sur une journée et c'est mauvais signe, impression de rejouer sur un jeu que j ai déjà exploité.
Très bonne pour ma part. Cela faisait des années que je n'avais autant accroché sur un Mmo (... Et dieu sait que j'en ai essayé un paquet), même après avoir farm le même contenu depuis le début des bétas (EU et US) Du plaisir pris sur toutes les classes, et même de gros doutes sur celle qui deviendra ma principale à cause de cela ;-)

Points négatifs, les derniers évènements liés à Frogster/PEGI12/"patch ninja" etc mais qui semblent aller dans le bon sens, et peut être un peu trop de facilité globalement. Maintenant ne pouvant plus jouer autant qu'il y a 10-15 ans, ça peut aussi être un atout pour mon profil de joueur.

Ceci dit, vivement ce WE!
Bonne mais il y a quelques points qui me chagrinent.

- La communication en dent de scie de Frogster.
- La stabilité des serveurs (mais aux US c'était pas mieux)
- On est toujours dans le flou sur une quantité non négligeable de features end-game qu'il aurait été intéressant de pouvoir au moins tester sur une beta dédiée d'autant plus que ces éléments font l'avenir du jeu.
- J'ai plus eu la sensation de participer à des démos promotionnelles qu'a des phases de test.
- Le système outlaw est incomplet.

Dans l'ensemble je suis toujours très emballé par TERA mais au final je ne sais pas vraiment comment vont fonctionner les features qu'on attend et c'est un peu paradoxal. Je rejoins un peu l'avis de Jaeha.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Sarek
Dans l'ensemble je suis toujours très emballé par TERA mais au final je ne sais pas vraiment comment vont fonctionner les features qu'on attend et c'est un peu paradoxal. Je rejoins un peu l'avis de Jaeha.
C'est pareil pour moi, je ne sais toujours pas a quoi va ressembler la politique et les nexus ( bon pour ce dernier pas bien grave)

Pour la communication ils ont fait une erreur qui j'espère servira de leçon

Pour les problème de serveur, j'en ai pas connu donc bon je peu pas dire. J'ai trouvé le jeu très fluide. Le peu de pvp de masse que j'ai pu faire c'est bien déroulé sans lag. Donc pour moi de se point de vue là que du positif et c'est très important dans un jeu pour le pvp

Si non comme déjà dit je suis totalement fan du gameplay et c'est pour moi le principal pour me lancer dans l'aventure
Très bonne pour ma part, tera est le premiers jeux qui ma donner envie de faire un tank (lancier), le système de combat est intéressant à jouer.
Petit dommage pour les tenue elins qui ont été bâcler trop facilement avec un body gris qui va pas avec le reste de l'équipement, ils aurais pu faire quelque choses de plus beau.
J'ai pas trop évoluer dans le jeu dans cette bêta par contre, car je n'aime pas découvrir un jeu avant la sortie officiel.

Edit Daynos : Pour ne pas tout mélanger, j'ai déplacé ton soucis dans un sujet dédié .

Dernière modification par Daynos de Nory ; 25/04/2012 à 11h41.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés