Ce que je retire du jeu c'est son gameplay, pour moi c'est fondamental quand on passe la plupart de son temps à combattre.
Un jeu que je n'attendais pas et qui m'a rendu complètement addict!
Concernant le coté basique du scénario je pense que ce n'est pas un défaut, on ne joue pas un MMO pour cela.
De plus, le fait est qu'a terme 80% des joueurs ne lisent plus les quêtes alors à quoi bon tout miser dans des quêtes soi disant intéressantes et qu'on finira de toute façon par zapper si c'est bon en faire patir le coté " MMO" ( suivez mon regard...) ?
Aucun ! De plus, je joue en groupe et clairement quand on est sur TS et qu'on doit dire toutes les deux secondes " voggle j'ai une quête scénar" à ses potes ou " ah désolé je suis en instance solo je groupe pas" on se "solotise" et on est donc plus dans un MMO.
Dans tera le jeu de groupe est encouragé, XP + plus rapide à tomber les élites. C'est la un tour de force, en fait on peut faire pas mal de trucs en solo justement car le gameplay laisse quand même une bonne part au talent du joueur MAIS il faut accepter de perdre plus de temps, de tomber plus lentement un élite etc...
Donc en théorie tout est possible mais il est plus rentable/amusant/conviviale de grouper de telle sorte qu'on est récompensé quand on groupe mais que le fait d'être seul ne coupe pas de toute une partie du contenu de base.
Bref je suis méga emballé par ce jeu, problème il va y avoir un après Tera... très difficile de retourner sur du MMO classique.
Ici le système de combat est tellement bon que je combat pour le plaisir et pas seulement pour tel loot, tel montant d'exp etc..
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