Compensation Suite au lag

Répondre
Partager Rechercher
On a une réponse claire du problème rencontré.

Je pense que la compensation est faible pour ceux qui s'abonnent au mois ou plus, mais pour ceux qui comme moi s'abonnent à l'ogrine et donc à la semaine et qui ont pu du coup maîtriser leur consommation et de fait leur préjudice trouveront la compensation à la hauteur.

Après ne nous voilons pas la face, une réparation ne peut pas s'adapter à la globalité des joueurs, si vous vous sentez floués et que vous n'acceptez pas la compensation, il y a d'autres MMORPG.
Quand je pense que j'ai eu un jeu nickel pendant tout ce temps (bon allez, y'a bien quelques jours où c'était plus lent, mais très loin de l'injouable) et qu'on m'offre 3 w-e d'xp double......


Nice https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Ayu'
Quand je pense que j'ai eu un jeu nickel pendant tout ce temps (bon allez, y'a bien quelques jours où c'était plus lent, mais très loin de l'injouable) et qu'on m'offre 3 w-e d'xp double......


Nice https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je ne saurais mieux dire, et en plus j'ai deux chances de choper pioute/angora, de la balle j'vous dis https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Citation :
Publié par NewVache
On a pas eu d'ogrines car on a fêté l'anniversaire de Sylf' en retard, c'est ça ?


Sinon, il y avait pas une autre compensation prévue il y a quelques semaines, ou je délire ?
Si, des ogrines normalement.
Citation :
Publié par NewVache
Sinon, il y avait pas une autre compensation prévue il y a quelques semaines, ou je délire ?
Non, c'est sensiblement la même chose que j'avais annoncé au début de cette période de latence, à ceci près qu'on a augmenté le nombre de WE doublés.

Sans minimiser les latences rencontrées, DOFUS est resté accessible , il n'y a pas eu de pertes de données, et les latences n'étaient pas présentes en permanence. Un joueur qui a choisi de ne pas jouer, c'était de son propre chef, le jeu lui pouvait l'accueillir, même si les conditions étaient en dessous de ce à quoi il est habitué.

Nous estimions indispensable de mettre en place une compensation, parce que la qualité du jeu a été clairement amoindrie le soir et le week-end, mais nous estimons aussi que la compensation que nous proposons répond tout à fait à ce préjudice.

Un remboursement des abonnements est hors de propos, la preuve en étant que les latences étaient justement présentes parce que les serveurs étaient plein de joueurs, en train de jouer, tous les soirs.
Mais c'est complétement hypocrite de dire ca, tu est un joueur aussi, tu sais bien que 2500 d'aping en heure de pointe, ce n'est pas jouable non?
Personnellement, je n'ai pas trouvé ça injouable, alors une compensation en ogrines, pas la peine. je trouve que les week-end doublés, compensent largement le lag pour mon cas, après ,sachant que mon serveur n'est pas très fréquenté, c'est peut être cela qui fait que l'on n'a senti les lags qu'a quelques moment particuliers, mais je suis personnellement très satisfait=D
Citation :
Publié par Sylfaen

Sans minimiser les latences rencontrées, DOFUS est resté accessible , il n'y a pas eu de pertes de données, et les latences n'étaient pas présentes en permanence. Un joueur qui a choisi de ne pas jouer, c'était de son propre chef, le jeu lui pouvait l'accueillir, même si les conditions étaient en dessous de ce à quoi il est habitué.
Personnellement, à partir du moment ou je ne peux même pas finir un tour en utilisant tout mes sorts avec un ping supérieur a 1500 et perdre face a certains monstres, je vois pas l'intêret de jouer, certains serveurs notamment les plus anciens sont très peuplé et on était loin de pouvoir reelement jouer, et encore, je suis mono compte, j'imagine même pas les octo compte.
Maintenant, certains ont un travail et ne peuvent jouer que le soir, au même titre que certains qui ont de l'école. On ne choisi pas quand on peut jouer.

Citation :
Publié par Sylfaen
Un remboursement des abonnements est hors de propos, la preuve en étant que les latences étaient justement présentes parce que les serveurs étaient plein de joueurs, en train de jouer, tous les soirs.
ça indique surtout qu'effectivement, le nombre de joueurs étaient loin d'être le facteur principal de latence.
Citation :
Publié par Sylfaen
Un remboursement des abonnements est hors de propos, la preuve en étant que les latences étaient justement présentes parce que les serveurs étaient plein de joueurs, en train de jouer, tous les soirs.
Carrément hors de propos ?

On avait le choix entre faire autre chose que jouer à Dofus, ou galérer IG à combattre/consulter les HdV/monter les métiers/FM, et j'en passe, mais jouer quand même. Certains joueurs ne venaient plus que pour discuter. L'avancement qu'auraient dû prendre la plupart des personnages sera relativement compensé par les week-ends *2, mais on a quand même "perdu" des jours d'abonnement, dans le sens où en payant (d'une manière ou d'une autre, j'entends), on souscrit à un accès de qualité au jeu.

Se serait-on abonné en sachant qu'on allait avoir un /aping de 500 minimum ? J'en doute.
Hormis quelques rares périodes (comme hier à 22 heures), le jeu était lent, mais jouable.

Surtout avec les stacking de sorts.

Merci pour les récompenses, j'espère que le correctif marchera.

Par contre, pourquoi ne pas mettre les week end doublés dès ce week end ?
Une compensation d'abonnement aurait été à mes yeux plus juste. Il y a approximativement 3 semaines de lag où le jeu a été particulièrement pénible quand ce n'était pas impossible.
Les joueurs ont payés, certains se sont abonnés un an auparavant, ça n'est pas mon cas mais il n’empêche que des pousses qui donnent des bonbons, j'en ai plein, un week end où tout le monde va se gêner en donjon, ça m’intéresse pas.
Perso c'est clair que c'était pas jouable même si on avait accès au serveur. Moi ça tournait plutôt bien très tôt le matin (merci la pitchoune de me réveiller à 4h30 pour un biberon...) après je laissais tomber pour revenir un peu plus tard.

Malgré tout je trouve aussi que les compensations sont honnêtes mais pour ceux qui voulaient de l'abonnement rendre les bonbons échangeables ça aurait pu être une solution sans trop de dommages collatéraux non?

Bref, content de pouvoir enfin rejouer normalement.
Citation :
Publié par Sylfaen
Un remboursement des abonnements est hors de propos, la preuve en étant que les latences étaient justement présentes parce que les serveurs étaient plein de joueurs, en train de jouer, tous les soirs.
Bizarre je pensais que je payais pour pouvoir faire des combats et utiliser mes sorts pas juste servir de pounch avec 2 secondes de latence entre chaque clique et parler avec des guildeux.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 24/04/2012 à 18h32.

[ Modéré par Dy Seath. ]


Citation :
Un remboursement des abonnements est hors de propos, la preuve en étant que les latences étaient justement présentes parce que les serveurs étaient plein de joueurs, en train de jouer, tous les soirs.
Citation :
Quoi qu'il en soit, comme c'est expliqué dans mon annonce, le nombre de connectés simultanés est le facteur déclencheur. La cause des latences vient de problèmes au sein du code serveur.
Donc la latence était bonne avec 1500 joueurs, mais lorsque le malheureux 1501ème se connecte et déclenche le lag les 1500 d'avant ont accepté de jouer avec le lag ? C'est un peu facile de voir les choses comme on le veut.

Dernière modification par Compte #360238 ; 24/04/2012 à 18h32.
Citation :
Publié par Lokyev
Par contre, pourquoi ne pas mettre les week end doublés dès ce week end ?
Par souci de prudence, nous avons préféré laisser passer un week-end supplémentaire avec le correctif.

Citation :
Publié par Koudro
ça indique surtout qu'effectivement, le nombre de joueurs étaient loin d'être le facteur principal de latence.
Drôle de déduction.

Quoi qu'il en soit, comme c'est expliqué dans mon annonce, le nombre de connectés simultanés est le facteur déclencheur. La cause réelle des latences était liée à des problèmes au sein du code serveur.
Perso je ne suis pas satisfait. Je m'attendais aussi a avoir quelques ogrines. Peut être pas les 3 semaines de remboursées mais un petit geste aurait été appréciable.

Certes le jeu était accessible mais franchement a certaines heures c'était clairement injouable.

En résumé déçu par ankama...
Citation :
Publié par Sylfaen

Quoi qu'il en soit, comme c'est expliqué dans mon annonce, le nombre de connectés simultanés est le facteur déclencheur. La cause réelle des latences était liée à des problèmes au sein du code serveur.
Et pourquoi ne pas trier par abonnement ? je conçois que les gens qui s'abonne à la semaine via ogrine ou autre ont choisi de jouer dans ses conditions, perso mon abo a été pris pour 3 mois, j'ai pas eu le choix que de subir et ne pas jouer, car on le répète sur les vieux serveurs c'était clairement pas jouable le soir faut arrêter de se voiler la face.
Si je m'étais abonné de mon plein gré durant ces semaines chaque fois, j'aurais rien dit mais la c'est pas le cas.
Des pousses inutiles qui vont finir au fond de ma banque et des WE*2... ah j'ai une vie et je ne suis jamais présent le WE c'est vrai

C'est plutôt pas mal pour 3 semaines ou c'était injouable sur mes heures de jeux. J'ai comme l'impression de me faire... non rien.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Pour ma part la compensation est largement à la hauteur des préjudices. Merci beaucoup pour le geste ça ferra des heureux.
+1

Faut pas non plus vouloir un bras à chaque compensation...
Personnellement, si je dépasse les 150 de ping je stoppe le pvm, et si je dépasse les 500 je coupe le jeux.
Avec les conditions qu'on avait, on savait très bien ce qu'engendrait le fait de s'abonner.
Citation :
on savait très bien ce qu'engendrait le fait de s'abonner.
En partant du principe que tout le monde a 14 ans et s'abonne à la semaine avec son portable.
C'est quoi l'intérêt de faire des réductions sur des abonnements longues durées si même ankama pense pas que des joueurs ont été abonnés toute la durée du "léger problème de latence". ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés