[Actu] Frogster s'adresse à la communauté de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Un Control parental dans un MMO ? Tu n'imagine pas la perte d'argent que cela représente par rapport a la communautés visée par ce procédé
Bref, tout a l'heure tu disais que le gosse enleverait lui-meme la censure. On te dit qu'il suffirait d'un mdp et tu sors que c'est trop cher... J'abandonne. De toutes façons je jouerai a un des nombreux mmo sur le point de sortir, un jeu non modifié bien sur.

Bye
En théorie, un mineur n'a de base pas de CB et a quand même besoin l'accord de ses parents, quel que soit le pegi...

Oui Kaely.
J'allais l'écrire puis j'ai zapé.
Comme j'ai fait remarqué sur le forum de Tera Eu, je vois mal un jeune de 12 ans arrivé avec sa CB, acheter son pc "gamer" puis son jeu...



Et justement ils vont en perdre de l'argent, vu la vague de jeux 18+ sur consoles dont la classification est devenue un véritable argument de vente et la moyenne d'age du joueur moyen qui ressort des sondages sur Tera l'on peut dire sans aucun doute que cette classification PEGI 12 est commercialement une erreur sans parler de la dégradation de la qualité du jeu ( armures moins belles ) et des bugs qui ne manqueront pas de se reproduire à chaque modification.

Enfin moralement vouloir vendre un produit 18+ à des 12+ c'est exactement ce qu'a fait par exemple la télévision française dans les années 80/90 avec les dessins animés pour enfant qui étaient des dessins animés pour adultes qui passaient à des tranches horaires adaptés dans leur pays d'origine. Quelque soit le moyen de censure cela ne fait que de rendre "suggestif" ce que l'on veut cacher.

Et après l'on dit vouloir ""protéger"" la jeunesse ? Sans parler des clichés que cela véhicule et conforte sur d'autres cultures ou un media alors qu'on ne voit pas la poutre que l'on a dans l'oeil.
Citation :
Publié par ]-[it0
Et justement ils vont en perdre de l'argent, vu la vague de jeux 18+ sur consoles dont la classification est devenue un véritable argument de vente ...
Assez d'accord avec ça, en plus de la mauvaise pub qui a découlée du WE dernier. Si on ajoute les sorties imminentes de certains mastodontes, je suis vraiment curieux (et un peu apeuré) de voir le taux d'occupation des serveurs à la release.

Enfin de toute façon, I'll be there with some friends!
Citation :
Publié par ]-[it0
Et après l'on dit vouloir ""protéger"" la jeunesse ? Sans parler des clichés que cela véhicule et conforte sur d'autres cultures ou un media alors qu'on ne voit pas la poutre que l'on a dans l'oeil.
Tout à fait, comme quoi il y en a qui ne restent pas braqués sur les histoires de culottes ^^
Obliger de faire chier le monde avec un patch de modification a la con parce que les culotes d'une Elins vont traumatisé les pays europeens olololo paye ta mentalité de merde en Europe.
Citation :
Publié par Dallarion
Obliger de faire chier le monde avec un patch de modification a la con parce que les culotes d'une Elins vont traumatisé les pays europeens olololo paye ta mentalité de merde en Europe.
Perdu ! La censure des Elins vient des US
EDIT : présentée aux USA lors de la PAX Prime de 2011

Dernière modification par Daynos de Nory ; 27/04/2012 à 18h15.
Et sinon ils ont prévu de remettre le jeu machin 18+ ou 16 dans les semaines à venir, (quand je vois le trailer KR, j'ai peur pour la suite du jeu en Europe) ou c'est mort ? Si c'est le cas je vais jouer sur la version US. Je parle bien du sang comme il était en beta / icone de guilde and co ?

Dernière modification par Sanity-orp ; 28/04/2012 à 02h38.
En respectant une logique des plus cartésienne je dirait que c'est mort , l’accès préco commençant aujourd'hui je vois mal comment justifier vendre un jeu pegi +12 et avoir du contenu +16 / +18 IG .

Après ils peuvent peut être spammer le pegi au lancement du jeux , histoire d'être sur que les gens ai bien comprit que la classification a changé mais franchement , je les voit pas le faire .

Je suis quand même étonné que cette " restriction " nous soit appliqué à nous , européens . D'expérience les ricain et les " populations " d’Asie me semble plus prude et " cul serré " que nous .
En fait, ça resterait à voir, mais je pense que le principal souci de Frogster était que leurs boîtes (enfin, les boîtes d'Ubisoft) étaient déjà produites et qu'ils ne pouvaient pas ne serait-ce qu'envisager un contenu d'un PEGI supérieur à 12 dès la sortie du jeu. Dans le cas contraire, ca veut dire rappel des boîtes, réimpression, délais dans les livraisons des boîtes par Ubisoft, refonte des sites pour changer les logos, etc...

Par contre, tous les nouveaux contenus de jeu doivent être soumis aux organismes en charge de leur évaluation. Est-il déjà arrivé qu'un jeu ou un MMO propose un DLC ou un patch avec un PEGI ou un USK plus élevé ?

La vraie question est : est-ce que Frogster DEVRA modifier les patches à cause de ces boîtes ou pourra proposer des patchs plus matures ?

Faudrait voir si il y a des précédents.
Version américaine préco perso.
Au vu du contenu de Tera, j'ai fais ce choix.
Perso, faire la release avec un PEGI 12 et penser que le jeu passera plus tard à un PEGI 16+ ou autre est à mon sens une erreur, vu que c'est uniquement pour des raisons commerciales que c'est fait. De plus, comment tu pourrais justifier qu'un gosse de 13 ans achète le jeu PEGI 12 et ne puisse "normalement" plus y jouer, car tu l'as passé en PEGI16+...Bref, pas possible à mon sens...Si le jeu est estampillé PEGI 12+, je les vois mal proposer un contenu contrevenant au PEGI 12+ (ils seront obligés de respecter les prescriptions du PEGI 12+, sous peine de le perdre ce qui me semble pas envisageable pour eux).

De plus la société américaine est pas forcément plus prude que l'Europe...y a beaucoup d'ambiguïté aux USA. Ca oscille entre caché ce sein que je ne saurais voir de Janet Jackson et d'autres trucs beaucoup plus trash.

Dernière modification par Dervernichter[anatm] ; 28/04/2012 à 11h58.
L'important c'est pas l'intérêt que portent les gens au PEGI, c'est le cahier des charges qu'ils doivent respecter, pour être certifié PEGI 12+. C'est ça qui pourrait poser problème.
Et ça, pour moi, ça correspond pas au contenu de Tera.
Citation :
Publié par Totoo
En meme temps tu crois vraiment que les gens font attention au PEGI serieux ?
Demain si COD passe PEGI 12, pratiquement sur que le jeu se vendra moins bien. J'en mets ma main à couper.
Citation :
Publié par nodoka
il est pas rare que les gamins achètent des jeux pegi 18 justement car ils savent qu'il vas y avoir de l’hémoglobine et potentiellement du sexe
gta =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés