[Actu] EverQuest dresse un premier bilan de son passage en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/4/2012 à 10:26 par Uther sur notre site EverQuest :

Citation :
Il y a tout juste un mois, EverQuest optait pour un modèle « free-to-play ». Sony Online en profite pour dessiner une rétrospective de la « Légende vivante » qu'est le MMORPG tout en dressant un bilan chiffré du changement de modèle économique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
125% de ventes d'objets virtuels.
Passer de 1 à 3 objets ça fait 200% de progression....

En gros du vent sur le bénéfice du F2P....
Sinon c'est quand qu'ils sortent quelque chose d'intéressant Sony? FF il est enfin codé proprement?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ca doit etre surement le mmorpg qui a eu le plus dextensions payantes a ce jour, il mérite detre au guiness des records

jai trop la flemme dy replonger, alors je me contente de garder un excellent souvenir
Je l'ai fait et je déconseille.
J'ai arrêté vers 2005 quand ça commençait à merder - ce n'était plus EQ de l'époque glorieuse Classic ->Kunark->Velious -> PoP.
Ca tournait plutôt vers l'usine à l'extension qui se suivaient et se ressemblaient - des options en plus, des gadgets en plus, des AA en plus, des zones en plus avec des mobs toujours plus forts pour que les max levels aient quelque chose de neuf à camper.
Quantité plutôt que la qualité quoi.

En tout cas EQ est injouable pour un revenant (et à fortiori un newbie).
La moindre fenêtre ressemble à une Navette spatiale avec des boutons et options partout. Il y a tellement de nouveaux gadgets (shrouds, mercs, attunable, infusable et j'en passe) qu'il faudrait un an pour vaguement assimiler tout ça.
En plus là où à l'époque il y avait plein de guides et aides sur le net, il n'y a aujourd'hui plus rien.
En fait juste Alakazam et un EQtrader qui n'est guère pertinent pour la période après 2006.

Donc étant irréversiblement largué, je requitte mais garderai en mémoire ce qui fut et sera le plus grand MMO de tous les temps en tout cas par l'intensité des émotions que nous avons tous vécu il y a environ 10 ans.
J'ai tenté plein d'autres MMO depuis (le dernier, SWTOR a tenu 2 mois ) mais aucun n'arrive à approcher EQ 99-2003.
Si on reprend tout seul, c'est dur oui, surtout si on veut se la jouer solo.
Faut pas hesiter à poser des questions ici ou ingame, à rejoindre une guilde pour avoir plus de chances de grouper, de se faire expliquer certaines choses, ...
Citation :
Publié par Deadshade
En tout cas EQ est injouable pour un revenant (et à fortiori un newbie).
La moindre fenêtre ressemble à une Navette spatiale avec des boutons et options partout. Il y a tellement de nouveaux gadgets (shrouds, mercs, attunable, infusable et j'en passe) qu'il faudrait un an pour vaguement assimiler tout ça.
Pareil, c'est toujours ce qui m'a bloqué pour revenir sur un MMO, et à priori EQ après que 7 ans se soient écoulés... A moins de revenir sur un serveur "classic", et encore ça fait un moment qu'ils les ont lancés, ils doivent être pas mal avancés maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés