[Actu] Contenu de haut niveau sur Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/4/2012 à 18:48 par Shinnie sur notre site Tera :

Citation :
Sur le site officiel d'En Masse, un article donne un aperçu des différents contenus "Haut Niveau" de Tera. Et sur le site officiel de Frogster, un autre article rentre un peu plus dans les détails de l'un de ces contenus, les Nexus.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Sephirvine
oue en gros y'a rien
C'est vrai, pourquoi faire une news qui présente les features d'ailleurs, vu qu'il n'y en a aucune.
C'est pas le cas mais un résumé ne fait pas de mal étant donné que rien n'était centralisé.
C'est un news intéressante à envoyer aux amis pour leur montrer qu'il y a un minimum de contenu disponible de suite et surtout qu'il est possible de faire de nombreuses choses différentes.
Pour ma part ça me convient.
Manque un raid tout de même mais ça viendra sûrement.
Perso j'aime beaucoup le gameplay, après je reste mitigé aussi sur le contenu pve. Des instances à 5 only? Franchement si ils font rien d'autres, les joueurs pve partiront au bout d'un moi au lvl max.

Après pour le pvp, à voir. En tout cas il y'a du potentiel.
Nexus sont des raids open public de 20 joueurs les PVP instanciés BG arènes est en refonte
contenu open pvp bah tu peux te friter partout sur server pvp .... je vois pas plus open que ça
Citation :
Publié par Jarl
Manque un raid tout de même mais ça viendra sûrement.
Les raids ne sont pour le moment pas à l'ordre du jour (ne pas en avoir 1 après un an d'exploitation suffit à nous faire deviner leur avis sur le sujet).

Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
je doute de son succès
Il en aura. Pas autant que WoW ou GW2, mais ce n'est pas l'usine à moutons qui vise à taper dans le plus grand échantillon de joueurs possible; ce n'est pas son but (on pourrait pratiquement parler de jeu de niche d'ailleurs).
A croire que pour avoir un mmo aujourd'hui il faut :
- des instances pour s'entre tuer appelées arène, c'est marrant ça peut se faire en death match juste qu'on est pas entre 4 mur
- des instances pour chopper un flag ou défendre une zone appelées bg (coté svp sinon c'est nul ), on a déjà des guerres de guilde, un système politique en parallèle, il faut vraiment une salle avec des flèches directionnels appelé objectif comme des lemmings pour que les gens aillent pvp?
- des instances où tuer des gros monstres appelées raid , les nexus sont un bon substitut soit dit en passant

Sinon c'est pas un mmo, Oh wait ! il y a déjà Instance-RPG @WoW et ses clones pour ça!

Bref qu'on reproche à Tera de pas avoir un contenu extra je peux comprendre, mais de là à demander un wow clone ...
Citation :
Publié par Almathea
Bref qu'on reproche à Tera de pas avoir un contenu extra je peux comprendre, mais de là à demander un wow clone ...
Un immense +1 ...
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
et en plus dans tout ça : se stuff va être facile, de même que pour l'enchanter. Que demander de plus casual, le temps qui reste sera pour le pve/pvp.
Tera sera ce que les joueurs en ferons, le système politique, le GvG, aux gens de créer le "contenu", de faire vivre leur serveur.

Marre des gens sur un mmo qui ne savent plus rien faire en communauté en dehors de leurs bgs / raids / instance. On nous offre un univers, un gameplay, à nous de faire notre part au lieu d'être assisté par les développeurs.
Les raids, il y avait eu une annonce il y a longtemps dessus.

D'après mes souvenirs :
Les devs aiment le concept de raid. Cependant d'après leurs tests internes, ce format se limitait à du bourrinage dur et l'application de strats en devenait obsolète car facilement contournable ou trop complexe à implanté sans faire wipe le groupe 9 fois sur 10. Ceci étant dû au gameplay de Tera.

A suivre.
Citation :
Publié par Almathea
A croire que pour avoir un mmo aujourd'hui il faut :
- des instances pour s'entre tuer appelées arène, c'est marrant ça peut se faire en death match juste qu'on est pas entre 4 mur
- des instances pour chopper un flag ou défendre une zone appelées bg (coté svp sinon c'est nul ), on a déjà des guerres de guilde, un système politique en parallèle, il faut vraiment une salle avec des flèches directionnels appelé objectif comme des lemmings pour que les gens aillent pvp?
- des instances où tuer des gros monstres appelées raid , les nexus sont un bon substitut soit dit en passant

Sinon c'est pas un mmo, Oh wait ! il y a déjà Instance-RPG @WoW et ses clones pour ça!

Bref qu'on reproche à Tera de pas avoir un contenu extra je peux comprendre, mais de là à demander un wow clone ...
Pas vraiment en fait, si ils ont envie de faire autre chose que des raids, et bien soit ça peut être pas mal.

Mais pour le moment un joueur comme moi qui est principalement pve, dit moi ce que je vais faire à haut niveau? 6 instances HM en boucle. Avoue que c'est quand même pas énorme et surtout ça te retiens pas 6 mois. Les Nexus honnêtement, quand tu vois dans la description que le but et d'en fermer 6 ou 7 en 1 heure, tu te doute de la difficulté/intérêt du truc hein. C'est comme les failles de rift, marrant au début, après tu t'y attarde même plus quoi.

Faut voir quoi. Après voila, je mise beaucoup sur le GvG, mais encore une fois il faut voir ce qu'il en est IG.
L'avantage du raid face au nexus quand on est plus de 5, aller on va prendre l'exemple de 20 c'est d'offrir un contenu pour un groupe "organisé".

On est 20 en guilde et on a envie de se faire une sortie pve.
1/ Les nexus, c'est pas permanent, ca popera quand ca voudra, pas prévisible.
2/ Les nexus c'est un défouloir sans strats. Marrant mais limité pour un raid de personnes organisées entre elles.
3/ Les nexus sont ouvert à tous en groupe public, c'est principalement l'interet, un raid de 20 personnes organisé qui arrive qui va bash du mob avec un autre groupe, a part se tirer dans les pattes, y a pas d’intérêt, de plus ca va se boucler rapidement.

Les world boss ? Seront il pop ? Y aura t'il un challenge ? Une guilde ou groupe déjà dessus ? C'est encore une fois aléatoire.

Conclusion :

Les nexus à la place d'un raid, ça n'a absolument rien a voir, c'est pas fait pour ça !

Pour repartir sur le groupe de 20 personnes, pour pve de manière organisée, elles peuvent juste se scinder en 4 groupes de 5. C'est dommage donc il manque bien un raid !
Citation :
Publié par Kaelis
Les raids, il y avait eu une annonce il y a longtemps dessus.

D'après mes souvenirs :
Les devs aiment le concept de raid. Cependant d'après leurs tests internes, ce format se limitait à du bourrinage dur et l'application de strats en devenait obsolète car facilement contournable ou trop complexe à implanté sans faire wipe le groupe 9 fois sur 10. Ceci étant dû au gameplay de Tera.

A suivre.
Justement, des raids avec des boss bien durs seraient appréciés des joueurs je pense.
le gvg ou pvp tu peux pas prévoir, tout dépendra de ton server, des guildes présentes etc

le jeu a beau avoir certaines règles, d'un server à l'autre ca changera à ce niveau là car les guildes ne seront pas les meme etc etc

apres coté pve, franchement hormis le gameplay qu'on aime ou non, faut pas chercher à faire un PVE "dur" sur TERA ou sur tout autre mmo

j'ai bouffé du pve HL sur wow (à l'époque où c'était dur ) y'a aucun mmo qui arrive à sa cheville à ce niveau là (et pourtant j'suis un bon anti-wow mais on peut pas lui enlever son pve)

aucun autre mmo n'a su sortir un pve digne de ce nom apres wow, faut arreter d'y réver tout simplement

les raids sont loin d'etre une solution "sans contrainte" pour des groupes de joueurs

pour exemple sur les raids 25 wow il fallait quoi ? 3 tanks à tout casser

là où sur un raid 20, 4 tanks risquent d'etre totalement superflux, 4 groupe de 5 par contre demande 4 tanks

enfin les raids n'ont jamais été super super compliqué surtout sur des mmo avec des boss "poteau" comme ce qu'on nous sert la plupart du temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés