Quelle sera la classe de votre personnage principal ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle sera la classe de votre personnage principal ?
Archer 37 9,81%
Berserker 49 13,00%
Lancier (Lancer) 52 13,79%
Mystique (Mystic) 41 10,88%
Prêtre (Priest) 45 11,94%
Pourfendeur (Slayer) 51 13,53%
Sorcier (Sorcerer) 34 9,02%
Guerrier (Warrior) 45 11,94%
Je n'ai pas encore décidé 23 6,10%
Votants: 377. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
j'adore jouer tank mais lancer level 26 ou 27 jai trouver le gameplay vraiment..
ennuyant d'une force
du coup je pense aller jouer guerrier , jai test jusque aux level 16 et c'était déjà vachement plus fun a jouer


bref surement 1-2 semaine pour monter guerrier aprés pas de bg je me fait chier je monte un lancer...

mais ca ce jouer entre ces deux classes
Citation :
Publié par Iove
j'adore jouer tank mais lancer level 26 ou 27 jai trouver le gameplay vraiment..
ennuyant d'une force
du coup je pense aller jouer guerrier , jai test jusque aux level 16 et c'était déjà vachement plus fun a jouer


bref surement 1-2 semaine pour monter guerrier aprés pas de bg je me fait chier je monte un lancer...

mais ca ce jouer entre ces deux classes
Je pense que les hauts scores que fait le guerrier vient de la déduction : cuir + 2 épées = fufu dps.


J'ai monté 38 sur la cbt5 et 58 sur la Kr, et le guerrier reste pour moi un pur tanking, c'est d'ailleurs sur cette voie que BH va focus sur les prochaines mises à jour.


Donc Iove, prépares toi à tanker quand même avec ton guerrier =)
il aura beau tanker comme un dieu, il pourra jamais "hold the line" comme un lancer ni avoir la meme utilité qu'un lancer en groupe pvp

ils vont rajouter un systeme pour qu'il puisse + souvent esquiver quand il veut ... super c'est pas là la difficulté du tanking pour un war, mais bien le fait que le combat n'est pas assez statique par rapport à un lancer (pour sa team)

ils auraient due trouver des skills un peu comme "death from above" qui permettent de rester de face ou meme tout simplement une esquive sur place (genre se baisser, ou sauter sur place comme death from above) et le tour était joué

par ailleurs ils devaient rajouter de l'utilité au war en team pvp (un peu comme le lancer) mais ils ont due l'oublier en route

le war a tjs pu tanké, mais derriere c'est sa team qui en chie pour dps

ah au fait si vous avez un war en tank, donc pas de lancer dans la team, vous avez peu de chance d'avoir un debuff endu supérieur à 4,5% vu comme il est dangereux en tank de caler les 13 coups du traverse cut (sur des boss hard mod)
à coté de ca un lancer+wardps auront un debuff de -20% endu sur la cible

quand on voit que le war dps a "gagné" sa place en team grace à un dps correct mais surtout grace à l'apport en dps qu'il donne à sa team (via le debuff 11% endu qui se stack avec le 9% du lancer), sur les boss "dps race" ca risque d'etre + que tendu

sans compter les nombreux interrupt (stun et grappin) du lancer qui permettent de cancel pas mal d'attaque dévastatrice des boss

mais faite war, ca fera moins de lancer
J'ai l'impression que certains d'entre vous ont été trop canalisés par les autres MMO où on avait forcément Guerrier = Tank
C'est pas trop le cas ici. A mon avis, le war peut toujours faire un off tank potable, mais en main tank j'ai des doutes :/
__________________
Traducteur section TERA

TERA :
Elin - Berzerker - niveau 00 \o/

(The cake is a lie)
non mais il peut tank mais c'est + galere

et en hard mod j'pense pas qu'il puisse atm (ni avec + d'esquive comme ils veulent lui rajouter)

par contre oui il fait partie des "top pick" pour une team pve instance ... atm le coeur d'une team est lancer+war(dps)+sorc+healer et le 5eme va sur un slayer généralement

sur les stream KR, on voit souvent les mecs se faire kick de groupe hard mod comme des zerk par exemple (bon j'pense que c'est assez débile par contre car le mod hard à l'air de passer quand meme avec n'importe quel autre dps)

apres les joueurs feront leur choix, mais quand les wars s'inscriront sur le DF en tank ou dps (et encore tank c'est pas possible atm), les joueurs trancheront pour eux en kickant le war si il est là pour tank ... au final les wars s'inscriront qu'en dps pour aller + vite pour un groupe et espérer etre pris

puis perso j'vois pas que le pve ... en mass pvp, le war ne pourra jamais reellement tanker, enfin oui il tankera mais il servira moins qu'un lancer
A partir du moment où il a des skills de taunt et peut mitiger les dégâts qu'il subit, c'est un tank. Du moins en PvE.

Par contre comme Khàmul l'a fait remarqué, c'est un tank mobile, du coup sa team se déplace d'avantage, et en PvP de masse il est bien moins utile qu'un lancer sur le plan de la protection/tanking. Il est polyvalent en pvp (dans le sens ou il fait autre chose que grappin/boubou) mais - avant le 60 en tout cas - on sent la différence entre un war et n'importe quel DPS dans un groupe. Il faut d'avantage de temps pour faire une instance lorsqu'un war DPS.
Perso nous on est parti sur des compo Lancer+War+Slayer+DPS+Heal je pense que ça offrira une grosse flexibilité en cas d'absence d'un tank et que le -20% endu compensera le "faible" DPS du war.

Après j'ai un peu regardé les glyphes du war et y a quand même moyen de pondre un truc pour aligner un template PvE correct si on a besoin d'augmenter l'apport en dégâts.

En PvP c'est quand même une classe hyper gênante de ce que j'ai pu voir surtout s'il arrive à placer un combo. (S'il place traverse cut tu peux quasiment pas bouger et ça interrupt à gogo)
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
J'ai lu sur plusieurs forums que le warrior apportait aussi un buff de dégâts pour tout le groupe, et qu'en en tenant compte, globalement ça valait bien n'importe quel autre dps. Par contre je ne vois pas laquelle de ses skills est un buff de groupe.
Le War est excellent en PvE, comme DPS, en tant que tank PvE c'est plus compliqué à cause de la mobilité de son tanking, qui implique une certaine perte de DPS, stabilité, etc.
Mais la raison principale, comme le disait Kham, c'est que :
Le combo Lancer + War file un debuff d'environ 20% endu, ce qui est énorme, la façon dont fonctionne l'endu dans TERA fait que ce debuff est quasi indispensable en HM.
Lancer en DPS n'étant pas une option, les groupes tournent avec Lancer tank et War DPS.
En ce qui concerne le DPS du War, c'est comme souvent dit un peu inférieur aux classes dites DPS mais son uptime, sa survie (liée à son uptime grâce notamment à DfA) fait qu'en HM son DPS est supérieur à celui d'un Archer ou d'un Zerk.

En PvP, c'est un peu plus complexe et ce n'est pas forcément le sujet donc je vais passer.
Mais War en tant que Tank PvE, ce sera très marginal.

Je vais faire un prêtre finalement avec comme objectif de tanker les thunderstrike en overcharge au 60

Citation :
Publié par Shadowsword8
J'ai lu sur plusieurs forums que le warrior apportait aussi un buff de dégâts pour tout le groupe, et qu'en en tenant compte, globalement ça valait bien n'importe quel autre dps. Par contre je ne vois pas laquelle de ses skills est un buff de groupe.
Il n'a pas de buff dégâts, c'est TC qui fout un debuff 13*0,85 endu qui se stack avec le Sunder du Lancer.

Dernière modification par Jihl ; 18/04/2012 à 13h12.
Humain ou Castanic ?
Autant je hais les castanics (c'est sanguin) mais leur racial buff vitesse me semble tout de même énorme (+30 ou +35 en combat) pour une classe défensive et de placement, c'est un apport vraiment non négligeable.
Citation :
Publié par Nøsferamos
On retrouve quand même sur les sondages (pas que sur JoL) le même phénomène pour le guerrier. Elle sera la classe qui sera de loin la plus joué comme sur la Coréenne.

Sinon pour moi Lancier, on prévoit de jouer à 5 et c'est une classe qui se fera rare, surtout sans raid.
Pour ma part, ça sera Warroir aussi.. (rapidité / mobilité, possibilité d'offtank etc...) mais j'avoue que le fait que la classe sera sûrement la plus jouée me fait un peu peur, dans le sens ou ca sera forcement plus difficile de grouper etc.. etc...

J'hésite un peu avec le Slayer.. pour avoir fait quelques duels contre cette classe (en tant que warrior) la porté des coups est sympas, il peut esquiver.. et il est plus rapide qu'un Zerk..

(Si vous avez des infos sur les Warriors et Slayers à haut niveau (38+ ca sera déjà pas mal ), je suis preneur ! )
Citation :
Publié par Jihl
Humain ou Castanic ?
Autant je hais les castanics (c'est sanguin) mais leur racial buff vitesse me semble tout de même énorme (+30 ou +35 en combat) pour une classe défensive et de placement, c'est un apport vraiment non négligeable.
Ouais enfin le CD est de 30 minutes et il me semble que le buff ne doit pas durer plus de quelques secondes (j'ai plus les chiffres en tête) donc oui ça pourra servir mais c'est pas plus ou moins "non négligeable" que le passif PVP des humains.

Après c'est une question de style et une affaire de goût moi c'est les skin des humain(e) que j'apprécie pas du tout.

D'ailleurs au final je devrais partir sur une HE finalement.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
La durée est de 3 minutes pour 30 min de CD.
La valeur de l'amélioration est de 35 soit environ 35% par rapport à ta vitesse de base. (Apparement à HL, tu as environ 200 pts de speed, avec shoes, buff etc, à vérifier)
C'est énorme en PvE, en PvP un peu moins car le truc s'annule si stun, mais c'est tout de même non négligeable dans un rôle défensif de healer.

Citation :
Publié par Sarek
D'ailleurs au final je devrais partir sur une HE finalement.
Si je fais un reroll, ce sera une HE Warrior, leur armure HL sont magnifiques et niveau anim' je trouve que y'a pas mieux (notamment la façon dont elles tiennent les épées).
Ah ouais 3 minutes (c'est +30 speed par contre) j'me suis lourdement planté tien, ou alors chaque fois que je l'ai claqué j'ai du me faire KD dans la foulée.

Mais effectivement c'est assez intéressant et offensivement sur certaines classe ça peut aussi être très utile en PvP.

Pour la HE Warrior ouais voila quoi ...
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Je préfère le dire tout de suite pour le skill racial des castanics, il y a un malus :

Citation :
Skirmish Running (active): Your speed increases by 35 for 3 minutes, but your resistance to stun is reduced by 20%. The effect ends if you stunned. Skill may be used during combat. Cooldown 30 minutes.
Sinon pour le speed, tu parle de 200 en combat je suppose ?
by 35 ? ... il me semblait avoir lu 30 IG et sur de nombreux sites ...

Edit pour en dessous : La vitesse hors combat est pas affichée par le +X en vert à coté ?
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Hum, la valeur numérique dans ta fiche de perso c'est toujours ta vitesse en combat, non ?
Hors combat tu as un bonus de 50% ou 100% il me semble, et qui n'apparait pas dedans.
A vérifier.
Citation :
Publié par Sarek
Edit pour en dessous : La vitesse hors combat est pas affichée par le +X en vert à coté ?
Le +X en vert c'est le bonus qu'apporte ton stuff me semble, enfin c'est ce que j'en ai déduit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés